Aller au contenu

suite a sa deprime, il me pousse a le quitter...

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non non, moi avant la séparation y avait pas spécialement de dépression... Il était mal dans sa peau, mais parce que ça n'allait pas entre nous. Parce qu'il savait qu'il avait mal agi en se comportant comme un goujat pendant que j'etais en deuil. Il s'en ait beaucoup voulu, et crois moi il peut... Parce que ça a été le pire des enfoirés, alors que j'avais juste besoin de lui. Mais une connasse le draguait sur son lieu de travail, alors forcement quand il rentrait le soir et qu'il voyait sa copine déprimée, ca le gonflait ! Et cette nana devait être un souffle d'air frais, alors il a du entretenir une relation ambigue avec elle, sans qu'il n'y ai rien qui se concretise, enfin je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire. Mais comme c'est bien d'avoir agit comme ça, fuir la tristesse de l'autre en trouvant de la joie de vivre avec un flirt a 2 balles.

Je suis tombé sur une discussion que j'ai eu avec une copine, ca faisait une semaine que je sortais avec mon ex, et je dis à ma pote "je sais que lui ne me fera jamais de mal"............ Quelle idiote j'ai pu être.

ah oui ok je comprends, moi il déprimait un peu avant la séparation déjà, et puis ensuite ça n'a rien arrangé bien sur ...

ce'st triste qu'il ne t'ai pas soutenu, pire qu'il ait voulu aller voir ailleurs pdt que toi tu allais mal ...

je trouve pas ça classe de sa part, laisse le culpabiliser, il ne mérite que ça ...

Et moi pendant 2 mois et demi je l'ai soutenue dans sa détresse, sans rien avoir en retour, sans même attendre quoique ce soit d'ailleurs, juste par amour pur. Parce que jamais je n'aurais pu l'abandonner, parce que j'ai cru etre reponsable de son état, parce que je pensais pouvoir le sauver de lui même.

J'ai ramé, tellement ramé, j'ai été tellement paumée. Ces sentiments je les ai toujours trouvé évident, parce qu'on a été incapable de se défaire l'un de l'autre, et nos entrevues n'avaient rien d'anodin. Il m'appelait, m'aidait dans mon travail, mais il se contentait d'agir sur des choses qui ne l'engageait pas. J'ai eu le droit à "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre".

On a bossé ensemble la semaine dernière, mon chef m'a dit "c'est ton copain ?" "non" "ah j'aurais juré que c'etait ton mec"... Evidemment il a passé son temps à me coller, à me taquiner comme un adolescent, a m'envoyer des textos toute la journée. Et après je ne devais rien croire ou imaginer, je ne devais pas espérer ?

Plus incohérent, tu meurs ! Ces sentiments, même s'il disait ne pas les connaitre, je les ai toujours ressentis.

Je le deteste aujourd'hui, parce que je ne devais pas valoir tant que ça a ses yeux pour qu'il me laisse filer sans bouger le petit doigt. Oui il en est incapable, mais quand même...

Il y a 3 semaines, il a revé de moi, un reve éloquent, j'ai raconté ce reve à mon psy, qui m'a repondu "il vous voit comme la mère de ses enfants". Alors quoi ? pourquoi il me regarde partir ?

oh moins moi il ne me fait pas espérer,j'ai pas un mot, un mal pour un bien peut-être tu me diras vu ce que ça vous fait :s

il a peut-être peur mtn, que ça devienne vraiment important vous 2, que ça amène dans la logique des choses à un mariage, des enfants et qu'il soit pas près, qu'il fuit.

mon ex a commencé à aller vraiment mal à la veille de ses 25 ans, comme si il passait un cap, et ensuite il devait voir les 1 an arriver et ça lui a fait peur, peut-être, ce ne sont que des suppositions. Peut-être que sans faire exprès je lui ai mis une certaine pression et qu'il ait eu peur d'être enfermé, qu'il a pensé qu'on devrait se marier un jour en restant avec moi, et l'image lui a fait peur, parce que c'est trop encore ... encore une fois j'en sais rien, mais ce peut etre une raison comme une autre

Ah bah si jamais il me fait ça, je débarque et je lui dis tout ce que je pense de son horrible personne, tout ce que je me suis retenue de lui dire pensant qu'il était sincère. Mais si JAMAIS je m'aperçoit qu'il m'a faite espérer pour au final me faire ça, alors la tout prendra une tournure bien différente, et mon courroux s'abattra sur sa pauvre et minable existence.

FloW75 mon ex (premier amour) reviens il m envoi beaucoup de message surtout depuis quelques temps comme si il avait senti que avec XX ca n allait plus ... mais même si je le considère énormément, j ai trop donne et je n arrive plus a me projeter avec lui de nouveau... Je sais qu il a évolué depuis notre rupture notamment grâce a sa thérapie mais mon blocage est trop énorme... et ma vie a aussi évolué grace a XX...

Mon SR devient dur avec XX... pas de nouvelle depuis son dernier message me remerciant de penser a lui.... je sais d apres fb que ca n a pas l air d aller a cause de son ex, d ailleurs il a supprime toute trace d elle sur son mur (meme que on etait ensemble il y avait toujours ces anciens messages mais en meme temps il va presque jqmqis sur fb...)

Donc finalement quand ils vont mieux et qu'ils ont fait un peu de ménage; ils reviennent ? Mais ils font expres de revenir trop tard.

Mon ex dépressif lui est revenu en meme temps il n est jamais parti car il a toujours dit m aimer que j etais l amour sa vie meme si il manquait d engagement ce que j attendais au bout de 8 ans de relation... quand il est tombe au fond du trou il a voulu que vite on se mari, peur de me perdre... j ai refuse et heureusement comme lui a dit sa psy... aujourd hui malgres sa reconstruction et ses message je pense qu il est trop tard malheureusement pour que l on reprenne notre relation et que j oublie le mal qui est fait... puis en plus de sa dépression et il doit changer tout un contexte qui me pesait trop lourd... j aurais trop peur que cela ne dure que quelques années...

j espre vraiment que XX quand il aura regler son passe va revenir vers moi mais je n espere plus trop maintenant, les epreuves avec mon ex depressif m ont bien fait comprendre que il ne faut pas trop attendre des autres mais bien de soi.

Tu sais mercredi on sait vu, j'avais prévu de lui dire un milliard de choses, mais rien n'est sorti, j'ai reussi à caser "l'issue de cette histoire est entre tes mains, j'ai bien compris que je n'y pouvais rien, j'ai déjà tout dit, tout fait mais sache que tu pourrais être l'amour de ma vie" grand silence pesant... 7h plus tard je recois un texto : "je comprend tout ce que tu me dis, je ne sais pas ce que je veux, je veux juste ne plus te rendre malheureuse. Ne m'en veux pas ! je sais pas ou j'en suis, quels sont mes sentiments réels. bref je sais que tu es malheureuse a cause de moi, et ça, ça m'emmerde. Je ne sais pas quand je pourrais savoir qui je suis et ce que je veux. Désolé"

J'ai répondu que je comprenais, que dans sa situation il ne pouvait pas avoir de sentiment de toute facon, mais que je devais etre vraiment important pour lui pour qu'il est autant de mal à se détacher, et que c'etait pour ça que j'avais du mal à me barrer et ou à m'autoriser à rencontrer quelqu'un d'autre. Que je croyais en notre couple.

Et il m'a repondu "j'ai besoin de temps mais je ne peux pas te demander de m'attendre, tu vas t'essoufler et c'est normal. Mais je n'ai pas d'autre solution, c'est un risque à prendre. Je ne sais pas si je reviendrais en attendant tu dois continuer à vivre"

Voila... Le lendemain j'ai envoyé un texto disant je vais t'aider dans ta recherche de verité, quand on aime une fille, on se bat pour elle, tu ne le fais pas, faut pas se mentir, etc... Depuis plus de nouvelles, et aucune reponse.

Quant à toi Féria, en effet c'est une histoire personnelle qu'il traverse, et à mon avis il n'a pas tout régler avec son ex. C'est malheureux à dire, mais tu ne peux pas imaginer que tu as peut être été une relation pansement ? Et qu'au final, il n'etait tout simplement pas prêt, voyant que vous aviez un lien particulier, ca l'a fait flippé...

J'aime pas vraiment entendre ce genre de propos, surtout quand on se rend compte que mon couple est parti en sucette en grosse partie à cause de ma déprime, mais que l'on a entamé son chein de croix pour se remettre sur pied et tout faire pour la récupérer...

Ne te décourage pas, chaque histoire est bien différente...moi c est le temps qui m a user, 8 ans ensembles mais 2 ans et demi a faire en sorte qu il aille mieux j ai craquer et me suis dis que j étais aussi peut etre la bonne pour l aider...

Voila... Le lendemain j'ai envoyé un texto disant je vais t'aider dans ta recherche de verité, quand on aime une fille, on se bat pour elle, tu ne le fais pas, faut pas se mentir, etc... Depuis plus de nouvelles, et aucune reponse.

Quant à toi Féria, en effet c'est une histoire personnelle qu'il traverse, et à mon avis il n'a pas tout régler avec son ex. C'est malheureux à dire, mais tu ne peux pas imaginer que tu as peut être été une relation pansement ? Et qu'au final, il n'etait tout simplement pas prêt, voyant que vous aviez un lien particulier, ca l'a fait flippé...

Pour la relation pansement j y pense car au fond on l a été un peu l un pour l autre... mais en même temps c était sérieux pour lui, il m a dit que je n étais pas juste une fille comme ça... j ai rencontre sa famille aussi et ça c est lui qui l a voulu car moi je voulais vraiment prendre mon temps, ...enfin bon je me raccroche car j espère qu il arrivera a surmonter son désespoir comme il l a écrit sur fb...

ça me fait déprimer moi même tout ça moi, il arrêtait pas de me dire je suis paumé avant qu'on se sépare, mtn c'est moi qui suis paumée merci à lui !!!!!

je dois l'oublier !!! je sais que si il doit revenir c'est lui qui le refera de son propre gré, parce que tant qu'il ne l'aura pas décidé lui même rien ne pourra s'arranger, et il me referait souffrir à l'avenir de toute façon ... mais putain que j'ai mal

je me dis que ça se trouve il va se trouver une nouvelle copine là, qu'il va faire le beau tout fier de la présenter à ces amis, et qu'en elle il verra la femme de sa vie, franchement ça me tue :(

J'aime pas vraiment entendre ce genre de propos, surtout quand on se rend compte que mon couple est parti en sucette en grosse partie à cause de ma déprime, mais que l'on a entamé son chein de croix pour se remettre sur pied et tout faire pour la récupérer...

Ne te décourage pas, chaque histoire est bien différente...moi c est le temps qui m a user, 8 ans ensembles mais 2 ans et demi a faire en sorte qu il aille mieux j ai craquer et me suis dis que j étais aussi peut etre la bonne pour l aider...

Pour la relation pansement j y pense car au fond on l a été un peu l un pour l autre... mais en même temps c était sérieux pour lui, il m a dit que je n étais pas juste une fille comme ça... j ai rencontre sa famille aussi et ça c est lui qui l a voulu car moi je voulais vraiment prendre mon temps, ...enfin bon je me raccroche car j espère qu il arrivera a surmonter son désespoir comme il l a écrit sur fb...

Justement c'est ça le truc je vaisbien mieux, je règle mes soucis petit à petit les uns après les autres et me soigne, en revanche je tiens pas du tout mon SR, je veux toujours tout lui dire lui raconter, et elle se noie dans son silence pour éviter de revenir au même point dans quelques temps.

Articles du blog en lien avec ce sujet