Aller au contenu

suite a sa deprime, il me pousse a le quitter...

Messages recommandés

C'est vrai que par écrit c'est un peu plus "structuré" on va dire... mais quand même pas très clair ^^

Ca fait 2 mois et quelque que ça a commencé lui aussi, à cause du boulot au début et puis dégringolade ...

Tiens nous au courant oui et merci de ton témoignage je vois que tu connais le cas par coeur :) moi j'ai plus du mal j'avoue ...

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et avec des mecs comme ça, et je parle d'expérience, vous allez vous perdre aussi.

Vous allez voir que vous serez incapable de vous sentir célibataire, mais en même temps vous allez passer votre temps à vous retourner le cerveau pour savoir quoi faire, et vous n'aurez absolument rien d'une vie de couple. Vous n'arriverez pas à mettre un mot sur ce que vous representez pour eux, vous ne saurez plus qui vous êtes.

La situation sera très souvent complétement incohérente, vous ne comprendrez rien et serez paumées, vous essayerez toutes les stratégies en vain. Ca vous bouffera le cerveau, votre temps et votre énergie. Et vous n'aurez aucun retour, aucune avancée.

Alors si vous en avez la force, mais il faut vraiment l'avoir. Il faut rester dans un coin de leur vie, les laisser gérer tout ça tout seul, mais être présente par petites touches, SANS JAMAIS abordé le problème du couple, a force de discussion, vous vous attaquerez a un mur. Si vous êtes capables de reprendre contact toutes les 2-3 semaines pour savoir comment il va, faites le. Mais sachez une chose, ils vous répondront toujours, ils seront toujours d'accord pour vous voir. Alors comment fait on pour avancer ? si on sait que lorsqu'on envoie un texto on aura une reponse quasi instantannée ?

Non ils ne veulent pas nous perdre, mais ils sont incapables de nous garder. Le problème est là : Est ce que je prend sur moi et je me bat pour elle ? Ou est ce que je la regarde partir trop minable pour essayer de la garder ?

Vous ne pouvez rien faire, sincèrement.

EXACTEMENT !!!

j'ai vécu EXACTEMENT ça !!!

il répondait à mes invit's, il était content de me voir mais grosse deprime du à du pro et pas envie de se mettre dans une relation sérieuse du coup avec le poid en plus du travail..Pas la tete à ça

bref, je suis contente qu'il m'a poussé à le detester car il a tout fait pour m'eloigner car il voyait que je souffrais de trop m'investir pour rien en échange , enfin pas assez quoi

Bref, je le remercie de m'avoir fait comprendre que c'est mieux ainsi

car ouais , ça vous bousille car vous vous sentez pas en couple mais en meme temps pas celib et on s'accroche à des miettes pour souffrir beaucoup pour peu en échange

je vous conseille de FUIR rapidement lol

Eh bien je viens de lire tout vos post et pas de soucis NANA57 vous l avez pas pourri mais au contraire enrichi... et je vous comprend a 100% car j ai vécu cela avec mon premier amour celui avec qui je suis reste plus de 8 ans avant de connaitre XX mon ex pour qui je suis venue sur ce forum.

Pour mon premier amour,j ai mis 1 ans et demi a comprendre que je ne pouvais rien faire,la dépression en plus c est souvent histoire de famille, mon depart a declencher un vrai raz de marrée dans sa famille, eux qui ignorait tant les problèmes ...

On devais se marier en 2013 (pour nos 10 ans), et comme rien n avançais au niveau projet de vie, organisation ,j ai pourtant tout essayer je me suis épuisé perdue et finalement partie.

Heureusement j avais beaucoup d occupation qui me servait d échappatoire aussi a la situation et que j ai un caractère assez indépendant car des épreuves après la séparation il y en a eu aussi : tentative de suicide, harcèlement, re-demande en mariage... bref mon premier amour a mis deux mois après mon départ a tomber comme on dit au fond du trou et c est la ou il a décider de re-consulter un vrai psy. Il faut qu il touche le fond pour rebondir...

On est reste en bon terme même si je garde mes distances car je sais que sa guerison est fragile et je ne veux plus me faire d illusion, tout ca m a user notre amour ... mais un peu d espoir tout de même car sachez que aujourd hui il se reconstruit plutôt bien même si il a beaucoup de travail a faire sur lui... il semble voir la vie différemment et semble prendre les décisions pour que sa vie change...

Enfin voila out ca pour vous dire que OUI le mieux a faire et de FUIR !! finalement on les aide mieux comme ça... et au bout de quelques mois pour nous tout vas mieux pour nous.

Pour moi c est ce qui passe quand j ai rencontre XX, j ai réalisé en étant avec lui tout ce a quoi j aurais renoncer en restant avec mon ex, XX m a fait vraiment réaliser et donner envie d une vrai vie de couple ...

Bon aujourd hui vous aller me dire que lui aussi est dépressif...mais je ne le pense pas ayant connu pour le coup un vrai dépressif je pense que XX traverse seulement une mauvaise période par rapport a son ex qui semble revenir. Des nouveaux messages FB me l on fait comprendre...et il a du mal a gérer ça. Je le comprend il veut pas me meler a tout ca et c est comme ca que j ai reagis moi aussi au début de la relation quand mon ex me cosait des soucis.... donc bon je vais continuer mon SR et je verrais bien, contrairement a un dépressif il est capable de faire choix il en a fait un en me demandant de le quitter donc la balle est dans son camp !!!

Et frenchbrunette t'en es ou aujourd'hui ?

Et féria ton ex depressif a finit par repointer le bout de son nez ?

Je me demande comment mon ex va réagir par la suite, est ce qu'il va m'oublier tres rapidement, est ce qu'il va rencontrer quelqu'un qui lui conviendra mieux et sa dépression s'en ira? Même si elle est liée a un problème qui remonte à l'enfance. Ou est ce qu'il va se rendre compte au bout d'un moment qu'il a fait n'importe quoi et revenir ?

Et frenchbrunette t'en es ou aujourd'hui ?

Et féria ton ex depressif a finit par repointer le bout de son nez ?

Je me demande comment mon ex va réagir par la suite, est ce qu'il va m'oublier tres rapidement, est ce qu'il va rencontrer quelqu'un qui lui conviendra mieux et sa dépression s'en ira? Même si elle est liée a un problème qui remonte à l'enfance. Ou est ce qu'il va se rendre compte au bout d'un moment qu'il a fait n'importe quoi et revenir ?

J'aimerais savoir aussi, gros gros coup de déprime ce matin au réveil :cry:

Mais dans mon cas je ne pense pas qu'il trouvera qqun qui lui conviendra mieux, j'avais tout ce qu'il recherchait ça c'est clair (sauf la passion), peut-être que la passion il la trouvera, mais qu'elle aura pas tout ce qu'il recherche, et les doutes et la déprime pourrait se faire dans ce sens aussi :(

Dans mon cas, et ca restera un mystère a élucider... Il a fait une depression parce qu'il m'a quittée...

Il me quitte, je le fous dehors de rage, il reviens au bout de 8 jours, avec 5 kg de moins et des phrases type "j'ai envie de crever"...

Dans ce cas là, pourquoi me quitter ?! Il est un mélange affreux de contradiction et d'incohérence. J'aurais tellement aimé qu'il aille chez un psy.

j'en suis en SR et en pleine ABDICATION.

Seulement ,je suis obligée de le voir minimum une fois par semaine à notre loisir commun.

Mais je lui dis même pas bonjour le plus souvent possible.

Forcément, il rapplique en ce moment par mail mais je le fuis le plus possible, je veux plus tomber dans ce panneau , pour qu'au final, il me dise qu'il est pas amoureux...

Bref, encore 6 mois à tirer à le voir encore mais me tarde le SR à VIEEEEEEEEEEEEEEE .

Mais là pause car je le vois pas avant la rentrée 2013.

Mais en pleine recherche de next, j'en peux plus de mon ex, je veux un NEXT !!!

voilà et sinon, sa VDM , je la connais plus, je veux PLUS rien savoir, je l'ai trop aidé pour enfin me faire prendre pour une conne qui est 'trop gentille ' pour qu'il tombe dingue de moi.

Il semble aller bien mieux mais je pense qu'il rebosse toujours pas , tant mieux pour la next qui aura un mec qui sera mieux dans ses pompes, des fois je suis NRV car je l'ai connu dans sa pire période , je suis persuadée qu'un depressif ne peut pas tomber amoureux, sont tellement perdus eux memes.

Et ça m'enerve qu'il me sorte que c'est pas a cause du taff que ça a foiré.

Bref, je le hais parfois et trés souvent je m'en fou completement.

Je suis en une phase de RAS LE BOL ou j'aimerais ne jamais l'avoir connu !

Il est pas bien de m'avoir quitté aussi Flow, mais de toute façon si ils étaient restés ça nous aurait fait encore plus mal, parce que tu peux pas vivre avec qqun de paumé et distant ....

courage frenchrunette tu as l'air d'avoir encore bcp de haine pour lui,c'est le jour où tu réussiras à t'apaiser à son sujet que tu te sentiras vraiment mieux

Articles du blog en lien avec ce sujet