Aller au contenu

allez je me lance !

Messages recommandés

Hellooooooo,
bah faut pas être pressée avec le notaire !!!!!!!! pfffff
on a enfin signé l'acte de liquidation partage le.....20 mars !!!!!!! il m'a "gentiment" aussi délesté de 3250 €...:-( donc voilà, plus d'argent de côté pour faire les plus et moins en fin de mois ! grrrrrr
la phase avocat est faite aussi... reste plus qu'à attendre un passage au tribunal vers juin au mieux !!!
faut avoir les nerfs (et les finances) solides !!!!

et ce n'est pas tout... puisque ce n'est qu'une partie de ce qu'on lui doit :-(
on doit lui donner encore chacun 1700 € à la fin...+ environ 850 € chacun d'avocat...

En gros notre divorce "amiable" tout de même, donc considéré comme simple... nous coûte quand même un peu plus de 11 500 € !!!!!! :-( :-(
faut vraiment en vouloir ! pfffff

• 9 mois après...
Bonjour
Je tombe sur ce poste un peu tardivement.
Je serais intéressé par la conclusion de cette liaison, à savoir si elle a été une réussite ou malheureusement un échec.
Mais j'interviens aussi en réponse à PupChen.
Car en effet je suis dans la position de victime.
Pour l'histoire je suis un homme et divorcé depuis maintenant 2 ans 1/2 et c'est moi qui ai pris la décision de quitter ma femme. Il n'y avait plus rien et le climat devenait de plus en plus électrique, elle se satisfaisait de la situation et moi pas. Alors j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour y mettre un terme. Je précise que ni moi ni elle n'avions trompé l'autre pendant notre mariage de 20 ans.
Je suis parti et effectivement j'avais très mal je me suis retrouvé seul, en manque de chaleur et dans une ville ou je n'ai pas de famille, ni vraiment des amis, bien que beaucoup de connaissances. C'était donc difficile et ce qui est arrivé est arrivé, je me suis même fait abuser, mais ça m'a servi de leçon je suis beaucoup plus calme maintenant.

Alors pourquoi ai-je été victime ?
C'est que sur la scène il y a un peu plus d'an (comme quoi j'aurais dû être inscrit à l'époque pour lire les conseils de PupChen) j'ai retrouvé une amie, collègue de travail de longue date.
Celle-ci venait de quitter son mari, car elle venait d'être prise en flag d'adultère, d'une liaison de 2 ans avec un collègue de bureau chez un client.
Et malgré tous les projets qui avaient été construit et bien celui-ci n'a pas eu le courage de quitter sa femme pour suivre son amoureuse.
J'ai donc comme le dit si bien PupChen servi de défi à son égo.
Je l'ai d'abord soutenue, je l'ai fais sortir et rire je l'ai fais même voyager très loin.
Au bout de quelques mois nous nous sommes fait des promesses et nous avons consommé notre amour. Enfin je ne sais plus trop si elle était sincère.
Elle se plaignait bien sûr de ce que son amant n'avais pas eu de c........ pour quitter sa femme et qu'il la manipulait pour la garder.
Mais franchement quand on aime on franchit toutes les montagnes, je pense qui ce type soigne son égo, qu'il aime encore sa femme et profites de bons moments avec ma Chérie (sans en subir les inconvénients) le tout en mid'lunch ou afterwork dans leur voiture. Ca je le sais on m'a bien renseigné la dessus (et oui l'ex mari s'est chargé de faire l'espion et aussi nous empêcher de concrétiser notre amour)

Sauf que moi qu'Est-ce que je fais dans tout ça et surtout à quoi je sers si ce n'est qu'espérer une histoire qui n'est qu'illusoire.
Nous sommes restés pendant presque un an, ou tout se passait bien, mis à part quelques disputes qui tournaient quand même toujours au sujet de son amant, toujours sur la scène, et qu'elle n'osait pas lui faire de mal en le quittant brutalement de peur qu'il fasse une connerie. J'ai failli croire cela pourtant.
Mais au bout de 8 mois elle passait toujours ses mid'lunch avec lui, nous n'avons d'ailleurs jamais passé un moment entre nous à cette heure. Je l'ai ressenti comme une exclusion voir une intrusion dans sa vie intime avec l'autre que je ne me serais pas permis de franchir.

Dernièrement nous avons eu une dispute, on ne s'était pas vu depuis quelques jours en raison de nos emplois du temps respectifs. J'étais juste venu prendre un verre et tout allait très bien avec des sous-entendus de projets pour les vacances d'été. Donc j'étais un peu rassuré. Car finalement durant toute cette année ensemble j'ai trop souffert de sa double vie.
Et peu de temps avant que je parte je lui ai dis que j'avais croisé mon ex à une remise de prix pour notre fils. Chose qui me paraissait tout à fait normal et surtout que bien que nous habitions dans la même ville, je n'avais pas croisé mon ex depuis le mois d'août l'année dernière. Je précise aussi que je n'ai aucune envie de revivre avec elle car ce qui est fait est fait et je ne crois pas aux histoires qui reprennent après rupture.
Alors vois tu Vilatoune, je suis bien moins optimiste que toi.
Car celle que j'aime n'a jamais cessé d'aimer son ex amant (qui l'ai toujours sans doute d'ailleurs)
A partir du moment ou ils travaillent ensemble, et ne font cet effort de rompre la liaison ou de se mettre les points sur les I pour trancher.
Je ne sais pas à quoi j'ai servi ou mieux j'ai trop peur de la savoir et là certain que mon ego en prendrait un coup.

J'ai choisi de partir (et oui encore une fois c'est moi qui ai pris cette décision). Et ce qui me chagrine le plus c'est que ses arguments dans la dispute enfin surtout les reproches qu'elle me faisait dans sa colère et que j'avais rencontré mon ex femme et que nos enfants ne s'entendraient pas n'importe comment.
Je lui ai dis qu'elle était en train de me mettre à la porte et je suis parti.

Ce qu'elle ne sais pas, parce que je pense que ce n'est pas son souci majeur, c'est qu'elle m'a fait vivre la même chose que son amant lui a fait vivre.
Me faire croire qu'elle le quitterait, qu'elle organisait sa sortie.
Mais au bout d'un an rien n'avait avancé. Je me suis fais berner et j'ai été trop naïf. Sur ce point je rejoins celles ou ceux qui disent que l'amour c'est aussi prendre un risque. Mais ce n'est pas juste de souffrir de quelqu'un qu'on aime.
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas encore en amour.
Pour moi 2 ans 1/2 après ma séparation, mis à part une aventure de courte durée. Je n'ai eu qu'un seul amour qui se termine mal et qui finalement va me rendre encore plus méfiant.

J'ai adopté le fameux SR, j'en suis à 9 jours maintenant, mais à priori elle est sur la même stratégie, car plus de news d'elle non plus.
C'est dur mais c'est comme ça et je retiens qu'avant tout le SR ne sert qu'à oublier et non pas récupérer une cause perdue d'avance.
A tout le moins si elle rompre ce SR dans un but de revenir vers moi, je m'y prendrais autrement et on appliquera mes règles de non partage et d'exclusivité. Je veux bien croire qu'il y a des poly-amoureux mais moi je sais pas faire, et même si j'ai beaucoup voyagé, je n'ai jamais trompé mon ex femme lors de mes déplacements. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je suis parti car je n'aurais pas pu mener une double vie avec une maîtresse tout en me faisant servir le repas de soir avec ma femme

Je ne sais pas si ce que j'écris sera lu, mais il y a forcément des réponses à des questions que chaque lecteur se pose ou s'est posé à un moment pour être venu mettre son nez ici.
Je voudrais dire aussi que je souffre quand même et que votre soutien serait le bien venu, sachant que vous avez peut-être des réponses à mes questionnements à savoir comment ma Chérie peut-elle fonctionner de cette manière et faire autant de mal.