Aller au contenu

5 ans de relations, il me largue pour allez vivre en bas

Messages recommandés

Bon voici mon histoire, elle est un peu longue mais enfin…

Pour commencer j’aime mon ex au plus au point. Il a été une grande partie de ma vie et j’ai l’impression présentement qu’il me manque une partie de moi. Je suis présentement en période SR et c’est très difficile. Il faut savoir que la relation avec mon ex a duré 5 ans et cela fait maintenant 4 mois que nous sommes séparés. Au début, en juin, il a voulu prendre un break disant qu’il ne s’avait plus ou il en était mais qu’il avait confiance qu’on se retrouverait. Après 1 mois de break j’ai voulu savoir ou notre couple en était et il m’a répondu à nouveau qu’il ne savait pas combien de temps ça prendrait avant qu’il se retrouve mais que encore une fois il avait confiance qu’on se retrouve.

Une semaine après j’ai craqué et je n’ai pas arrêté de lui courir après. Cela à duré quelques semaines ou je lui ai montré combien je l’aime et ou je n’ai pas arrêté de pleurer. Nul doute de vous dire que j’ai eu l’air désespéré au point ou je l’ai repoussé et qu’il a finalement mit un terme à notre relation (en août).

Après notre séparation, nous avons continué à vivre ensemble et ou j’ai continué à être désespéré. (Il faut croire que je n’avais pas encore compris que je l’éloignais) Finalement au début décembre il a déménagé… dans le même immeuble que moi! Maintenant j’ai le malheur de le savoir en bas de chez-moi. Vous imaginez le choc que ça m’a fait lorsque je l’ai su et à quel point ceci m’affecte encore aujourd’hui.

Depuis qu’il n’est plus là, je commence à me prend en main et je sors souvent avec mes amis(es) ou faire des courses, même si je trouve cela difficile. La semaine dernière, j’ai découvert ce site et j’ai commencé à faire le SR depuis mardi le 4 décembre. (3 jours après qu’il soit partis) Avant le SR lors du déménagement je lui ai dit que je serais toujours là pour lui, qu’il pouvait garder la clef de mon appartement et patati et patata… Quelle bourde je faisais. Le plus étrange c’est que lorsque je lui ai dit cela, il m’a embrassé (comme avant) et m’a dit que ce n’est pas la fin mais le début???? Puis il est parti.

Ne voulant pas passer pour un jouet et ne pas savoir sur quel pied dansé, (il m’a fait le coup du « on n’est plus ensemble mais on peut être amis » et le coup du « on ne sait jamais on va peut-être revenir ensemble » et le coup du « pourquoi tu t’accroches, je t’ai dis que nous n’étions plus ensemble ») j’ai décidé de prendre les choses en mains. S’il me veut, il va me courir après. Si je lui manque tant mieux.

Alors je lui ai dit calmement que je comprenais pourquoi il avait mit fin à notre relation et que j’étais d’accord avec la situation (même si ce n’était pas du tout le cas) Qu’il a des problèmes à régler (ce qui est vrai) et que lorsque je serai prête, nous nous reverrons peut-être comme ami. Et bien-sur j’ai repris les clefs de mon appartement.

Donc depuis le SR, il a essayé de me contacter à quelques reprises en textos. Mardi le 4 décembre, mercredi le 5 décembre, jeudi le 6 décembre, vendredi le 7 décembre et finalement samedi le 8 décembre. Et puis plus rien. J’ai fait preuve de contrôle car je mourrais d’envie de lui répondre.

Je dois dire que ses derniers mois, lorsque nous n’étions plus ensemble mais nous habitions encore ensemble, nous nous sommes écrites quelques lettres que nous avons gardés mutuellement. Aussi lors de la dernière semaine avant qu’il déménage, nous avons dormis dans le même lit mais il ne s’est rien passé. Nous nous sommes juste collés. La journée avant qu’il parte, il m’a avoué qu’il avait commencé à pleurer et qu’il trouvait dur le déménagement. Puis 2 jours après qu’il soit déménagé, il m’a fait un cadeau. Pour reprendre ses mots « Un simple truc qui lui a fait penser à moi » Et puis un dernier événement, lorsque j’étais avec sa mère vendredi passé (je la vois encore car on s’apprécie énormément) et qu’il lui a parlé au téléphone, il s’est empressé de dire à sa mère que je ne voulais plus lui parlé et qu’il se demande ce qu’il a fait pour mériter ça. Qu’il a toujours été sympa avec moi. Sans blague! Il m’a largué, il a joué avec mes sentiments, il s’est rapproché pour ensuite m’éloigner, il a déménagé en bas de chez-moi alors que j’étais totalement contre et il se demande pourquoi je l’ignore?

Alors j’aimerais avoir votre avis. Comme je l’ai dis plus-haut, je l’aime de tout mon cœur. J’ai peur que ce qu’il a fait ces derniers jours était un début de reconquête de sa part. De plus on avait parlé du fait qu’on pourrait se voir de temps en temps et voir ou cela mène. Ou est-ce que c’est pour son ego ou son narcissisme parce que je m’accrochais à lui avant. Et aussi combien de temps devrait durer le SR? Certaines personnes disent quelques semaines et d’autres dise qu’il faut que l’ex fasse le premier pas, pas avant. Je n’ai pas envie d’être celle qui se fait utiliser et qui est là lorsque monsieur le veux.

Rien n'arrive par hasard et rien n'est jamais acquis!

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-relations-il-me-largue-pour-allez-vivre-en-bas-t29838.html

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marie_girouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci lavieestbelle

En fait j'ai décidé de faire le SR pour 2 raisons.

La première c'est que j'espère qu'il va avoir une prise de conscience, qu'il va s'ennuyer et qu'il va revenir...

La deuxième c'est que j'en ai de besoin. J'ai le coeur en morceau et le fait d'avoir de ses nouvelles ou le voir me fais mal. Quand il est près de moi je vais bien mais lorsque je me retrouve seule par la suite, je souffre beaucoup.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-relations-il-me-largue-pour-allez-vivre-en-bas-t29838.html

Voici du nouveau,

Après près de 2 semaines de SR complet (et oui j'ai tenu bon), il m'a contacté avant-hier par texto. Bon il avait seulement besoin d'information concernant un vieux papier mais c'est toujours un début.

Et hier il m'a appelé pour me demander si il pouvait venir chercher quelques trucs qu'il avait oubliés. Donc je l'ai vu... La première chose qu'il a dit quand il est arrivé c'est "Ça sent bon chez-toi" ce qui est quand même un compliment...enfin je crois. Avant (entre la période de rupture et son départ) c'était plutôt "tu sens bon" donc je vois qu'il a un peu varié dans ses compliments. :) Tout de suite après il m'a offert un objet utile pour la maison me disant qu'il en a déjà plusieurs, donc j'ai accepté.(après avoir refusé une première fois) C'est peut-être pas grand chose mais cela doit vouloir dire qu'il pense encore à moi.

La rencontre a durée au plus 5 minutes et je dois dire que ce fut assez étrange. J'ai évité de lui demander comment il allait et ce qu'il fait ces temps-ci. Je n'ai fait aucune référence au passé, chose que je faisais sans cesse. Nos regards étaient assez fuyant, comme un mal aise ou une "timidité" mais lorsqu'il nous arrivait de nous regarder dans les yeux il avait ce sourire un peu idiot et je sais que moi aussi par la même occasion. Je ne sais pas comment le décrire mais j'avais l'impression d'être revenu au point de nos premières rencontres et ne sachant pas comment me comporter envers lui et lui de même par la même occasion.

Je ne sais pas comment réagir si il me contacte. Est-ce que je répond ou je continue un SR complet? Je sais que dans mon fort intérieur je veux lui répondre, mais j'ai peur de le repousser si je me montre trop présente et en même temps j'ai peur qu'il coupe les ponds si je ne lui répond pas...

Bon encore des nouvelles,

J'ai décidé de l'appeler aujourd'hui. Et oui c'est à cause du temps de fêtes :)

En fait, je lui ai envoyé un SMS ce matin lui demandant si il finissait toujours son boulot à 6h et que je veux lui parler. Il m'a répondu 5 minutes après pour me dire "Ok, qu'est ce qui se passe?" J'ai répondu 3 heures plus-tard lui disant que j'allais bien mais que je partais dans une autre ville pour le temps des fêtes et que je voulais lui parler avant de partir (je pars demain matin) Alors il me répond (encore quelques minutes après mon SMS) "ok et combien de temps tu passes là-bas?" Là, j'ai décidé de ne pas répondre, pour ne pas avoir l'air trop accroc à attendre ses SMS.

Donc, je l'ai appelé vers 6h comme prévu. On a discuté à peine quelques minutes. Je lui ai souhaité de bonnes fêtes et qu'il passe du bon temps. Il m'a souhaité la même chose, et puis j'ai lancé si c'était possible qu'on fasse un "souper ou autre" vers la fin de décembre. (On n'avait déjà prévu de faire quelque chose le mois passé pour le temps fêtes)

Bref, il a accepté. Il reste juste à confirmer la date. Donc la conversation s'arrête là. Puis à peine 5 minutes avant que je viennes sur ce forum, je reçois un SMS ou il me dit qu'il est content que je l'ai appelé tantôt.

J'avais peur d'avoir fait une bourde mais je crois que ça lui à plu. Du moins, cela l'a surpris car je l'avais avisé de mon SR (et oui) et que j'avais besoin du temps pour moi, que je ne savais pas combien de temps cela prendrait mais que lorsque je serai prête, je lui ferais savoir. Il faut dire que j'étais tellement tombé bas et que je devenais parano. Lui il voulait me voir encore et faire des activités même si nous étions plus ensemble mais pour moi c'était impossible...

J'ai reçu des nouvelles de mon ex durant ces derniers jours.

Il m'a envoyé un SMS le 24 pour me souhaiter un bon réveillon. Bon, ce n'est pas grand chose mais au moins c'est lui qui m'a contacté.

Ensuite le 25, je décide de lui envoyé un texto :"Joyeux Noël à toi et ta famille. Bise de ma part et dis à ta mère que je l'aime." La je panique un peu, me disant j'aurais peut-être pas du. En plus je lui avais déjà souhaité le vendredi passé. Je devrais peut-être pas trop en faire car je suis supposé être en SR... Bref quelques secondes à peine plus-tard, il me répond : "Dis allo à ta famille et Joyeux Noël à toi aussi. Prend soin de toi" Bon finalement ce n'était pas trop une gaffe.

Le 26 rien, le 27 non plus, puis le 28 je décide de lui envoyé un texto (et oui encore) pour lui demandé si on fait un diner demain (notre diner de Noël). Réponse de sa part "Non je peux pas j'ai quelque chose. On devait pas se contacter pour la date?" Là je décide de ne pas répondre tout de suite, et 1 heure après il m'envoie. "Prend soin de toi." Et là je pense :bah, au moins il pense à moi. Est-ce que c'est un point de plus? Puis dans la soirée, je l'appelle et je tombe sur son répondeur. Grande question dans ma tête, est-ce que je laisse ou non un message. J'essaie de me rappeler des articles sur le site, peine perdus et je décide dans laisser un. Court message, courtoise, de bonne humeur, moins de 10 secondes. Aucune nouvelle jusqu'à ce matin.

Donc ce matin, texto de sa part.

"Désolé pour la réponse tardive... Comment vas tu? Si tu veux on pourrait aller diner jeudi soir. Donne moi de tes nouvelles"

Moi : "Salut, non je peux pas jeudi j'ai quelque chose de prévu. Je suis disponible seulement vendredi ou samedi prochain." Bon ce n'est pas nécessairement vrai mais je ne dois pas me montrer trop disponible, non? Après tout j'ai des choses à faire moi aussi...

lui : "Ok. On se reparle pour prendre rendez-vous. J'espère que tu as eu un joyeux noël en famille"

Et là je pense : Non ce fut horrible. Après 5 ans de les avoirs passées ensemble, j'avais pas le moral et je me suis ennuyé de toi tu n'as pas idée.

je répond : "C'était bien. Ce fut étrange sans toi mais je me suis bien amusé. Et toi?"

lui : "Ma famille se demandait pourquoi tu n'étais pas là... surtout mon grand-père. C'était bien."

moi : "tu leurs à dit?"

lui: "J'ai pas eu le choix... je me suis fais poser des questions à ne plus finir."

moi :"J'imagine... Allez on se reparle plus-tard"

lui : "ok, fait attention à toi ;) "

Alors je trouve qu'il y a eut des points positif dans la discussion. En plus, il a reçu plusieurs questions de la part de sa famille lors de la fête de noël, alors il a du pensé à moi. De plus sa famille m'aime beaucoup alors il dois avoir cogité un peu. Et finalement c'est moi qui à fermé la discussion, je me suis détaché alors qu'il venait de me dire qu'il s'est fait posé plein de questions. Je voulais bien sûr connaître la suite mais j'ai voulu projeter la fille indépendante, tout comme à nos débuts.

Maintenant, il reste le diner. J'ai travaillé beaucoup sur moi ces derniers temps, et il me manque moins qu'avant, du moins cela dépend des jours. Au moins je suis moins déprimé. Je me suis refais une beauté, j'ai changé de look et j'ai repris confiance en moi. J'espère que tout cela va transparaitre lors de la rencontre. J'ai peur parfois à la rencontre car je rêve souvent la nuit que je le revois et que je fais plein d'interdits... Et je n'ai pas envie de recommencer le tout à zéro avec SR stricte.

Tu gères bien les conversations je trouve, c'est bien, maintenant vous avez un dîner de prévu ce serait bien que ce soit lui qui vienne te le rappeler, allez essaye de tenir jusque là, ça peut prendre plusieurs semaines attention... Continue ton travail sur toi, on sent que tu te détaches. Bon courage
Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Salut lavieestbelle

Oui je vais attendre que lui fasse le premier pas :)

Hier il m'a contacté mais j'ai manqué son appel et lorsque j'ai rappeler aucune réponse alors j'attends.

Bonne année à toi aussi Annick!

Lorsqu'il m'a annoncé qu'il déménageait en bas, au début je ne l'ai pas cru et puis après j'ai trouvé cela difficile. Maintenant ça va mieux mais cela a été dur de me reconstruire. J'arrêtais pas de penser à lui et le fait de le savoir en bas était encore pire. Encore aujourd'hui lorsque je rentre chez-moi et que je vois ses lumières allumées, ça me fais un petit quelque chose. J'aimerais bien aller le voir. Je n'ai pas encore visité son chez-lui et je ne sais pas si un jour je vais le faire mais il reste qu'il est si près. Et le pire c'est lorsque je pense le soir qu'il est couché au même endroit que moi mais à un différent niveau. Il est parti avec tout les meubles alors ce n'est pas très difficile d'imaginé sa chambre ni le reste de l'appartement...

J'ai finalement rendez-vous avec mon ex ce samedi. :P Il vient de confirmer le tout. J'essaie de ne pas sauté de joie mais je me contrôle à peine. :D

En détails, il m'a envoyé 2 textos durant ses derniers jours. Un de bonne année et me demandant si j'avais quelque chose de planifié pour le nouvel an. L'autre qu'il voulait voir mon jeune frère pour lui donner quelques trucs.

Donc aujourd'hui je me dis vu qu'il ma contacté 2 fois, c'est à mon tour maintenant. Je le contact pour notre rendez-vous, il me répond qu'il est au boulot. En fait il me dit qu'il n'a pas grand temps et qu'il boss. Donc je lui demande si il est encore dispo pour ce rendez-vous, il me dis que vendredi il ne peut pas mais qu'il va me contacter plus-tard pour organiser quelque chose. Je lui balance alors "Si tu veux on peut laisser tomber. De toute façon le temps des fêtes est fini et c'était un diner du temps des fêtes..." Il me répond, ok alors on se reparle. Puis on raccroche.

C'est après que je pense ;

Alors c'est fichu. Qu'est-ce que j'ai fais? Pourquoi je lui ai dis que je me fichais de ce rendez-vous? Il ne tenait pas à me revoir tant que ça. Je ne le contacte plus c'est fini. Si un jour il veut me revoir, il m'appellera lui.

1 h. maximum après il me contacte et me dis qu'il est désolé pour tantôt. Qu'il ne voulait pas couper la conversation aussi vite mais son patron était à ses côtés. Il me dis qu'il à très envie de me revoir et que la raison pourquoi il ne peut pas vendredi c'est qu'il voit un de nos couples d'ami(es). En fait il voit son meilleur ami et la copine de son meilleur ami est en fait ma meilleure amie. (On a tout les 2 les mêmes meilleurs ami et amie)

Il me dis également qu'il me réserve sa journée du samedi. Je lui fait comprendre que cela durera 1 heure ou 2 sans plus, que j'ai autre chose à faire. Après j'en rajoute un peu plus en lui disant que je pensais qu'il ne voulait pas de ce rendez-vous car il m'avait dit "ok, alors on se reparle". Il me dit "non pas du tout, je veux te voir, je trouve que c'est une bonne idée ce diner."

Après on continue à discuter un peu puis à la fin, on se dit à samedi. À la fin il lance en s'esclaffant. "ok, alors on se reparle" puis je me met à rire également. :lol:

Maintenant, que le grand jour arrive très vite, j'aimerais avoir des conseils. Est-ce qu'il y a des trucs que je dois éviter de dire ou de faire? Je stress présentement et je veux mettre toutes les chances de mon côté.

merci Annick

le plat sur les genoux, c'est tout moi ça :) Ou encore prendre un repas et me salir...

Je vais essayer du mieux que je peux pour la séduction mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. Souvent je me pose trop de questions. Trop analytique la fille. Sinon lundi soir j'ai un rancard avec un mec. Un gars que j'ai rencontrer il y a 1 mois mais ou je n'avais pas donné suite, jusqu'à hier. Maintenant je me sens un peu plus prête

Articles du blog en lien avec ce sujet