elisam Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonne Année, j'ai réussi à passer une bonne soirée de Nouvel An malgré tout. Je n'ai malheureusement pas résisté au fait de lui envoyer un texto.... Vers 4h du matin "2013, Ayé ma punition est finie ;p Bonne année à toi" Sur le ton de l'humour avec un smiley, la "punition" en rapport au fait qu'il m'avait dit qu'il me bloquerai jusque 2013. Je me demande maintenant si je n'aurai pas du rester très vague... trop tard c'est fait. Bien sur pas de réponse, malheureusement mon portable s'en mêle en envoi tout mes messages en plusieurs exemplaires.... pas qu'à lui à tout ceux à qui j'ai envoyé mes voeux. Je me suis excuser ce soir par texto de la multitude des messages mais qu'il n'était pas le seul. Aussi, je me rends sur mon compte facebook, et je vois qu'il m'a débloqué, mais non demandé en ajout d'ami... je ne le ferai pas de mon coté même si je meurs d'envie de savoir comment s'est passé son séjour et sa soirée... Moral : je sais pas, envie de l'appeler pour lui souhaiter mes voeux de vive voix, pas comme des connaissances... Je ne prends pas son déblocage pour un espoir quelconque, il a juste respecté ses engagements, et comme j'ai dis que j'allai respecter les miens.... je dois continuer de prendre mes distances vis à vis de lui. On verra la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour à tous.... Pour les quelques nouvelles.... Suite à mon dernier texto concernant son retour dans le train, je n'avais pas eu de réponse, je reçois un mail le soir ou il ressent que je suis tjs accroché à lui, que nous ne pouvons pas etre amie dans ces conditions etc etc... Le 29 c'était son anniversaire, je ne lui ai pas souhaité le jour même mais le 30 j'ai craqué pour un texto... je reçois un mail le soir pour me remerciait qu'il n'avait pas entendu son téléphone... Nouvel an... Je craque pour un texto à 3h du matin sur le ton de l'humour "Ayé nous sommes en 2013 je ne suis plus punie, et bonne année à toi..." Mon portable faisant des siennes, il le recoit 3/4 fois dans la journée, et pas de réponse... Le soir j'essaye de l'appeller pour lui dire que mon portable déconne ( oui j'avoue je pense que c'est une excuse avec le recul...) il me répond pas, me renvoi un texto en disant qu'il n'était pas bien, pas envie de parler.... je lui propose de partager mes "restes" des fêtes. Il me dit pas le soir la car il avait son fils mais peut etre vendredi. Le jeudi je lui demande comment ca se passera pour le vendredi car je devais m'organiser. Il me répond qu'il ne viendra pas qu'il n'est pas pret à ce qu'on se voit en tête à tête.... la je craque et je lui envoi des mails ou je suis odieuse.... vraiment, j'ai honte de réagir comme ça après coup... il me rappelle le jeudi soir en me disant qu'il faut que ca cesse, qu'il n'en peut plus de me sollicitations et d’être cruel avec moi, qu'il ne m'en veut pas, n'a pas d'indifférence... mais que ça s’arrête... je ne lui donne pas de nouvelles du weekend et je m'occupe, je sors, je vois des amies... je vois ma famille. Dimanche soir, solitude.... je lui demande sèchement par texto s'il prends le train lundi matin (il prends le meme train que moi une semaine sur deux le lundi) il me réponds que non pas de réunion de prévue. J'avais vraiment envie de l’appelle... je lui demande... il accepte.... nous passons 30 minutes au téléphone, il me raconte son séjour, des nouvelles du petit, je lui donne des miennes, nous ne venons pas sur le sujet de "nous" ni d'"elle".... je suis presque fière de moi de ne pas avoir eu envie de lui en parler et de ne pas craquer... Je prends l'initiative de raccrocher, sur une bonne note finalement. Depuis je tiens le SR (oui je sais cela ne fait que 2 jours....).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Je me pose quand même des questions... Pourquoi accepte-t-il toujours le contact malgré qu'il me dise qu'il le coupe ? Puis-je espérer un retour ? je sais qu'il dit être amoureux d'elle mais... je ne sais pas je le sens pas cette histoire ... et même s'il devait se passer quelque chose avec elle, je suis pas sure que cela marcherai... ( il deteste la cigarette, elle fume, elle est en couple, est censée être homo...) tout ça quoi.... Le SR est dur.... j'ai envie, dès qu'il m'arrive quelque chose de lui dire.... et je sais que je ne peux plus... Le fait qu'on ai fini la conversation téléphonique sur une bonne note ? est-ce une bonne chose de commencer le SR après ça ? je pense que la lettre n'aurai aucun effet la.... Merci pour vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 arrêtes de te faire du mal. laisses le avec la bonne note dans la tête ne gâche pas tout. laisses le ne lui écrit plus sinon je viens te confisquer tes tels mail etc. lol allez occupes toi, regardes ou tu en serais si tu ne craquais pas! tu peux etre au creux de la vague et on sera la pr t aider sans te juger mais ne craque pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Je n'ai pas craqué, les larmes ont coulés mais je n'ai pas craqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 laisses les larmes couler ça fait du bien. mais ne craques pas. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Merci à toi, vraiment, La lettre d'acceptation tu crois que je dois en faire une dans mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
envie-de-vivre Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonsoir, mon histoire est dure à résumer mais je vais tenter de la raccourcir. Merci pour ceux qui prendront le temps de la lire et d'y répondre. J'étais en couple depuis un an avec mon ex. On s'est séparé ya trois semaines, trois jours avant Noel. Pendant nos cinq premiers mois, j’étais tjs en contact avec mes ex et quand j’ai vu que çà le rendait malade, j’ai arrêté. Au mois de Juillet, il est devenu très amoureux et m'a dit pour la première fois je t'aime. Un "je t'aime" que j'attendais depuis longtemps car je voulais regagner sa confiance. C'était chose faite, je pensais ! Fin Aout, je fais tout pour partir un week-end à Londres avec lui. J'organise tout et paie tout car il est en galère de tune. Puis, de Sept à Déc 12, je commence à payer de plus en plus les courses. Il est de plus en plus just au niveau des tunes. Je lui prête même de l'argent. En Octobre, je sens qu'il est de plus en plus accroché dans ses textos où il me met que je suis « la personne la plus importante à ses yeux », qu'il ne « pourrait pas vivre sans moi », qu'il me « kiffe » comme dise les jeunes. Mais nouveau drame en novembre, il me reproche de ne pas avoir repoussé la date de mon anniv. Il ne pouvait être présent car il était chez ses parents. Je ne pensais pas qu’il s’y intéressait, du coup, j’ai repoussé la date car je n’avais pas tiqueté. Début décembre, c'est le gros déballage ! Je lui reproche la routine et lui dit qu'il est temps de se réveiller avant de foncer droit dans le mur. Je pense que son égo a dû en prendre un coup car il me répond qu'il va sur ses 35 ans, qu'il veut des enfants et qu'il n'a plus le temps. Pour terminer par le fait, qu'il n'est pas amoureux d'où le manque d'attention selon lui depuis une semaine. J'ai pété un plomb car ses paroles ne collaient pas avec ses actes et efface toutes les tofs où j’apparaissais dans son portable. Normal qu’il soit pas amoureux = en neuf mois, on a du faire 6 ciné, 4 bars, 3 expo, un week-end à l'étranger que j'ai financé et des promenades dans paris. Après mon argumentation, il paraissait plein d'espoir. Mais, j'ai réfléchi pendant la nuit en me disant ce n'était pas à moi de le convaincre, il aurait dû le savoir tout seul, surtout à 34 ans. Du coup, je l'ai jeté le lendemain. Puis, je suis revenu et une semaine après, j'ai décidé de récupérer mes affaires avec l’aide de mon frère car il m’a dit qu’il doutait, qu’il avait besoin de temps et pour moi, çà paraissait être négatif comme suite. J'ai récupéré les cadeaux que je lui ai donnés. Pris de remords, je l'ai appelé le lendemain en m'excusant d'avoir pris les cadeaux mais en lui disant qu'il m'avait blessé, humilié et rabaissé. Et, que je crois que le pb n'était pas nous mais lui, car il ne croit pas en lui, est fragile, pessimiste, .... Car tous ses textos attestent qu'il était parfaitement bien dans notre couple jusqu'à ce que lui parle de la routine. Simple coïncidence ! Pendant Noel, j'ai essayé de le récupérer car j'ai de profonds sentiments pour lui sans l'étouffer; on s'échangeait des textos. Il m'a même avoué que j'étais la première qu'il appelait le 31 en fin de conversation de manière sous-entendu. Sauf que vendredi il m'envoyait deux textos, me disant ceci : « Néanmoins, je pense qu’il est nécessaire de mettre un peu de distance car j’aurais du mal à gérer la distance où je te rappelle que l’on s’est séparé il ya plus de 10 jours. J’espère que tu comprends ». Puis il a rajouté "Il est clair que j'aimerai garder contact avec toi mais je pense que le mieux serait de ne pas se donner de nouvelles afin de nous permettre d'aller de l'avant". J’étais effondrée. Je ne comprenais pas. Donc il veut rester amis, ok çà me fait mal mais pourquoi veut-il couper contact ? Je l'ai appelé pour qu'il me le dise de vive voix et il m'a juste dit "j'ai pas envie .... c'est comme çà, faut être deux pour s'aimer ... j'ai envie de rester seul là" je lui ai demandé pourquoi, si c’était définitif ? : "aucune réponse" apparemment certaines choses ne sont pas passées mas je n'y crois pas car les actes et les textos ne mentent pas. La seule réponse que j'ai eu, c’était : « j'ai pas envie, t'inquiète pas , m'a t-il dit, on se prend tous des claques ». Je lui ai envoyé un long texto pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi il faisait çà et que je ne me résoudrai pas à sa décision incohérente et que de le voir, çà m’apaiserai. Puis, après une nuit de sommeil, j’ai enlevé l’épine que je lui avais mise en renvoyant ce texto : « Ecoute, depuis mon dernier SMS, j’ai eu le temps de réfléchir. Tu as pris ta décision et je la respecte. Bonne continuation. » Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin de vos conseils. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour, je te conseillerai d'ouvrir ton poste dans "Votre histoire"... je te répondrai à ce moment la, je vais me coucher. courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 La lettre d'acceptation n'es pas indiqué je pense. Tout d'abord même en général ce genre de lettre n'a pas d'importance ni d'incidence, à quoi bon dire que l'on accepte une rupture, mieux vaut le montrer avec des actes. De plus, tu as en effet fais des progrès, mais tu n'es toujours pas complètement sevrée de lui, tu as du mal à tenir tenir tes SR. Si tu lui écris ce genre de lettre et que tu retombes dans tes anciens travers, que tu le harcèles tu risque de perdre toute la crédibilité qu'il te restait auprès de cet homme. Il faut ouvrir les yeux, tu n'es pas encore prête à tourner la page. Prend ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci Vanilla... En effet je ne suis toujours pas "sevrée"... Moi qui suis impatiente en général... pour le coup je n'ai plus bien le choix... J'attends donc qu'il reprenne contact s'il le fait un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je comprends les "montagnes russes"... une fois ça va je suis forte et des instants comme maintenant ou la seule personne que j'ai envie de voir c'est lui.... ! Mais non il ne faut pas ! Anecdote pour faire sourire : j'ai eu ma facture de téléphone du mois dernier 100€ hors forfait ! comme quoi une rupture coûte même cher financièrement (je vous rassure ce n'était pas qu'avec lui le téléphone mais avec des amis aussi....). Je vais lui envoyer la facture moi ;) Demain je vais chez le psy.... peut-être que cela me fera avancer un peu. Bonne soirée à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Le coup d'envoi de la facture c'était une blague hein... Bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisam Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 De retour de chez le psy.... en sortant l'envie de dévaliser tout ce qui s'apparente à du chocolat de pres ou de loin dans un magasin... bon je me suis fait plaisir quand même mais en restant raisonnable... je pense qu'il va m'aider à avancer... bien sur pour un premier contact... Néanmoins, il admet que ça ne doit pas être facile avec un ex comme lui qui est "chaud/froid", que son histoire avec la nana c'est du "flan", que c'est juste pour se prouver à lui même qu'il peut l'avoir... qu'il pense certainement que c'est de l'amour mais non, donc ça me rassure un peu... Après, je tiens toujours mon SR mais toujours de pas nouvelles de sa part non plus, d'un ami commun à priori il n'est pas bien, mais pas d'info supplémentaires.... je pensais qu'il me demanderai comment se passe mon rdv chez le psy, lui même allant en voir un... mais à priori ça ne l'interesse pas... :( Je creve d'envie de l'appeler mais non, non, non Je sais je fais des monologues mais ça me fait du bien, Je pensais pas que tenir un silence radio était si difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missor57 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 courage .. en general, les 2 premieres semaines de sr sont dures.. mais apres tu t y fais... il fau au maximum que tu t occupes.. tu vas aussi voir un psy, c est une bonne initiative.. cela montre que tu souhaite evoluer, changer et t en sortir... ne craques pas , tiens ton sr.. car je pense que là tu lui as assez envoyé de mails , sms... il faut que ca s arrête... et si l envi d eprend de lui envoyer un sms ou l appeler.. viens sur ce forum te defouler.. on viendra te soutenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés