Aller au contenu

Une chance de le récupérer ? Besoin de vos conseils...

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelles, c'est son anniversaire aujourd'hui, je n'ai pas craqué pour un message, mais c'est dur, très dur...

Je me pose des tas de questions, est-ce qu'elle y est, tout ça.... c'est assez dur ce soir... je vais sortir avec d'autres amis... espérons ne pas le croiser en ville...

Je crois que juste d'écrire ici me déleste d'un poids...

Merci pour vos lectures, et vos avis...

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR jour 2 ! :cry:

Pas de souhaitage d'anniversaire... je l'ai écris mais pas envoyé.. :P .. bon je suis sortie faire la fête également, cela m'a bien changé les idées, mais bien sur j'avais une partie de mes pensées vers lui et comment se passait sa soirée, si elle était la, si il s'amusait...

Pas de nouvelles, je me demande si j'aurai un message pour Nouvel An, je pense pas, je pense que maintenant il va profiter du fait que je lui fiche la paix.

Si déjà le second jour c'est difficile, comment tenir 1 mois voir plus.... voir à vie..

Je voudrais tellement de ses nouvelles... un message un petit message ! :-|

Merci pour ceux qui me lisent.... si quelqu'un à un avis ...

Ayé... après avoir résisté toute la journée, j'ai craqué...

Je lui ai simplement envoyé "Je te souhaite un bon anniversaire en retard, j'espère que tu as passé une bonne journée/soirée... Bye" par mail...

Je ne pouvais me retenir, en même temps je ne m'accroche pas non plus, pour le moment je ne regrette pas... On verra si réponse ou pas ( j'en doute)!

Arf, je suis encore trop faible !

Bonsoir Elisam. Tu sembles aveuglée, et lui complètement paumé.

Sortir d'un divorce suppose de mettre ensuite bien des choses à leur place dans sa propre tête, c'est très déstabilisant. Il doit retrouver ses marques, il doit se retrouver lui-même, comprendre qui il est devenu, ce qu'il cherche dans la vie et aussi dans une relation. Cela prend du temps.

Malheureusement on tombe souvent amoureux très rapidement avant d'avoir eu le temps de faire le point avec soi-même, même si on a fait le deuil de la relation précédente. On n'est pas capable de discerner si la nouvelle relation peut être épanouissante, si les caractères s'accordent, si on a les mêmes buts.

Ne force pas, cela ne fera qu'embrouiller la situation et te fera du mal. Prends du recul (je sais, c'est facile à dire...), occupe-toi de toi, met de la distance.

Bon courage et bonne année à toi.

bon j'ai lu ton post en me disant:"ok la elle tiens "puis non.. puis si puis non puis cette fois c'est bon puis NON elle a craquée!!!! MDR

sérieusement, je comprend ce sentiment de plus fort que soi, de vouloir absolument rentrer en contact, mais crois moi et c'est vrai plus tu tiens plus facile c'est car en regardant tous ces jours ou tu été forte, tu n'a plus envie de tout gaché... pour ma part je suis super fier de moi: demain 25 jours de silence radio, mais le moins de l'histoire, c'est que je m'accroche a un espoir: celui qu'il me contacte au nouvel an et je sais que c'est nul parce que s'il ne le fait pas je serais anéantie!!! forte oui mais pas tout a fait....

courage ma belle!!

Non mais exactement je suis en dent de scie... mais il suffit que je sois chez moi, et hop... je tombe...

Pire, à l'instant, sachant qu'il est derrière son ordi (je vois des notification sur un site commun de musique) avec les musiques qu'il écoute, donc le fait de ne pas avoir de réponse me rongeait, j'ai essayé de l'appeler, (oui, oui, oui fallait pas...) et la encore pas de réponse, donc lui laisse un message en lui disant que je trouvais trop impersonnel de laisser un message par mail pour son anniversaire et que j'aurai voulu lui souhaiter de vive voix... bon je sais pas s'il est seul chez lui d'ou le fait qu'il me réponde ni à mon mail, ni à mon appel... mais oui je suis trop faible...

Bon allez ! c'est soirée craquage total.... renvoi d'un mail car je vois qu'il est toujours connecté. (et il écoute certain artiste que je lui ai même fait découvert ou que l'on écoutait souvent ensemble. .. et toujours pas de réponse, de quoi puis-je m'attendre de plus ? je suis vraiment faible et lamentable... je lui parle de l'ignorance et le mal que cela peut faire... que j'essaye d'accepter tant bien que mal sa décision, que je n'ai même pas pu envoyer le message à sa peut être futur vis à vis de lui. Lui dire que j'espère sincèrement que l'année 2013 sera bien meilleur pour tous.

L'ignorance est ce qui fait le plus mal dans une rupture, je suis peut-être aller jusqu'à un point de non retour...

Je m'en veux tellement...

Bon ça change de minute en minute...

Il vient de me répondre, me dit merci pour mon message d'anniversaire, qu'il avait son frère qui était la ce soir, que son téléphone était dans un coin, qu'il espère que je remonte vraiment la pente, qu'il ne pense pas m'en vouloir, qu'il me souhaite un bon réveillon de nouvel an.

ça n'avance pas mais ça réconforte un peu quand même...

Eh bien si tu t'en veux tant, pardon mais pourquoi tu continues à le harceler (mot peut être quelque pu hyperbolique, mais plus ça va plus tu t'en approches), au lieu de lui fiche la paix ? Tu penses vraiment que persister sur la même pente va finir par produire d'autres résultats ?

Et regardes tu touche vraiment le fond : une simple petite réponse et tu remonte la pente ? Tu te laisses trop dominer par tes émotions, ta souffrance, ta tristesse. C'est bien de ne pas tout garder pour soi, mais allons un peu de retenue et de pudeur !

Pardon mais la un bon coup de pied au cul cela te ferais le plus grand bien, je ne dis pas ça par malveillance, mais pour essayer tant bien que mal de te faire réagir : tu deviens ridicule, pas auprès de nous mais de lui, tu perds toute ta crédibilité ! Comment veux-tu qu'il se projette avec une femme incapable de respecter ses choix ?

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Eh bien si tu t'en veux tant, pardon mais pourquoi tu continues à le harceler (mot peut être quelque pu hyperbolique, mais plus ça va plus tu t'en approches), au lieu de lui fiche la paix ? Tu penses vraiment que persister sur la même pente va finir par produire d'autres résultats ?

Et regardes tu touche vraiment le fond : une simple petite réponse et tu remonte la pente ? Tu te laisses trop dominer par tes émotions, ta souffrance, ta tristesse. C'est bien de ne pas tout garder pour soi, mais allons un peu de retenue et de pudeur !

Pardon mais la un bon coup de pied au cul cela te ferais le plus grand bien, je ne dis pas ça par malveillance, mais pour essayer tant bien que mal de te faire réagir : tu deviens ridicule, pas auprès de nous mais de lui, tu perds toute ta crédibilité ! Comment veux-tu qu'il se projette avec une femme incapable de respecter ses choix ?

ça fait mal, mais il faut que j'entende aussi ce genre de chose...

Je suis pas au point de le "harceler" non plus, on doit etre a un mail ou message par jour depuis plus d'une semaine... plus rien depuis 2 jours et la ce soir un craquage car bcp de pensées et de choses qui me rattachait à lui. Je me pointe pas chez lui, ne l'appelle pas à pas d'heure, ne lui envoi pas des SMS à la suite, ne lui ai pas fait de demande sur qui était à la soirée ou pas, c'était vraiment un mail, sur la "relation" que l'on peut continuer à entretenir tous les deux dans cette rupture... pour qu'on essaye que cela se passe au mieux... pour les deux.

Il sait que je déteste l'ignorance, je sais qu'il à besoin de distance... il faut qu'on trouve la "bonne recette" pour satisfaire les deux.... je pense

Enfin je pense plus, je dis certainement n'importe quoi à cette heure-ci... je me relirai demain.

Je dis pas que sa réponse me fait remonter la pente, loin de la, elle est loin de ce que je voudrai qu'elle soit, je pense juste qu'il respecte mon désir de ne pas m'ignorer ce qui me rassure tout de même un peu.

ça fait mal, mais il faut que j'entende aussi ce genre de chose...

Tu m'en vois navrée, même si je pense que tu auras compris que mon but n'est pas de te chagriner ou de te faire souffrir inutilement.

Naturellement que l'ignorance fait souffrir, personne n'aime cela, je ne remet pas cela en doute. Je comprend que tu ais envie de craquer, mais parfois il vaut mieux garder ce que l'on pense pour soi, pour toi, mais aussi pour lui. Je pense qu'il souffre aussi de te savoir mal, mais veux tu vraiment qu'il ne ressente pour toi que de la pitié ?

Tu as, je pense, besoin de recul, et tu ne réussira à t'apaiser que en prennant du temps pour toi.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Non mais tu as raison, des amis me le disent aussi ou me disent d'autres choses mais j'ai du mal à les croire car me connaisse ou le connaisse, du coup je sais pas l'impression que leur ressenti est biaisé...

Je dois prendre du recul oui, j'en prends je crois déjà, ya plus de supplication, je l'appelle pas tous les soirs, j'ai compris qu'il à besoin d'air et que si je ne lui donne pas, la je vais le perdre vraiment...

Aujourd'hui j'étais fragile ! (seule toute la journée, des souvenirs à la con....), je reprends le travail jeudi, entre temps il y aura le réveillon, je serai un peu plus occupée...

Articles du blog en lien avec ce sujet