Brooke75 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 [quote="Nana57"] [quote="Saby"] Aussi il est juste envers toi...car en mettant de la distance il veux t'éviter tout espoir. [/quote] Moi je ne le trouve pas vraiment juste en fait, il ne m'a jamais rien reproché, je veux dire je l'ai pas trompé, pas de jalouse excessive, rien et il me l'a tjs remercié d'ailleurs ! on s'est quitté sans se dire des horreurs. J'aurais fait la salope j'aurais compris sa volonté de couper tout contact, mais là franchement je l'ai pas mérité. Un mot de temps en temps ça ne va pas le tuer ... Et je sais faire la part des choses, un petit coucou ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec moi ... C'est mon amoureux qui est parti, mais mon ami et mon confident aussi, et ça c'est très dur .... Surtout que lorsqu'on s'est séparé je lui ai dit que je voulais pas couper tout contact du jour au lendemain, que je voulais qu'on y aille progressivement, parce que ça me ferait un gros choc d'un coup. Il a encore plus pleuré laisse tomber, et il a dit "je te laisserai pas tomber", il l'a répété quand on a raccroché. Mais les paroles sont plus faciles que les actes je le vois bien mtn :([/quote] De toute façon les ruptures "clash" où on a une raison de pouvoir détester l'autre, c'est certes plus brutal sur le coup mais au final on a une véritable raison à laquelle se raccrocher et se dire que couper les ponts, c'est la seule et unique solution. Dans notre cas, on veut couper les ponts pour aller mieux mais pas totalement pour pas que tout disparaisse, qu'ils nous oublient.. on a le cul entre deux chaises :roll: Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous :roll: Il m'avait promis aussi de ne pas couper les ponts :( Bon après je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais de ses nouvelles, car ayant le même groupe d'amis, on va bien devoir gérer les "retrouvailles" Et je suis pas sûre que se retrouver à une soirée, sans avoir préalablement parler à deux ça soit le mieux :? De ton côté Nana57, y a des chances que tu sois amenée à le revoir ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Non, moi je n'ai pas d'occasion particulière pour le revoir. Nous n'avons pas les mêmes amis, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, à part le croiser par pur hasard dans une rue commerciale en train de faire ses achats de noël ou un jour dans un bar je ne vois pas... Et encore c'est très très peu probable ... Tu as écrit :[color=#FF0000] Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous.[/color] Je pense que oui, dans notre cas à toutes les 2, c'est bien on vit la même chose à peu près ^^ Quand on s'est quitté, après une pause d'une semaine et demi je lui ai demandé si il avait pensé à moi, il m'a dit bien sur, un soir sur deux j'avais envie de prendre la voiture et de venir te voir, mais un soir sur deux je ne savais plus si je le voulais. Alors je me retenais. Je pense qu'ils se disent que c'est mieux pour nous oui, qu'on souffrira moins, mais dans mon cas (le tien je ne sais pas) c'est aussi et surtout pour ne pas souffrir lui. Pour m'oublier et se convaincre que c'était la bonne décision. Garder le contact lui laisserait peut-etre trop d'attachement et le sentiment d'avoir fait souffrir pour un coup de poker pas forcément gagnant comme il dit ... Même si il voulait revenir (et on en est pas là du tout^^) la cuplabilité de m'avoir fait souffrir et celle de s’être trompé seraient très difficiles à accepter et surmonter (ah cette fierté masculine ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooke75 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 [quote="Nana57"]Non, moi je n'ai pas d'occasion particulière pour le revoir. Nous n'avons pas les mêmes amis, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, à part le croiser par pur hasard dans une rue commerciale en train de faire ses achats de noël ou un jour dans un bar je ne vois pas... Et encore c'est très très peu probable ... Tu as écrit :[color=#FF0000] Je me demande souvent s'ils hésitent à nous écrire ou pas.. S'ils réfléchissent en se disant que c'est probablement pas le mieux pour nous ou pas.. S'ils se posent autant de questions que nous.[/color] Je pense que oui, dans notre cas à toutes les 2, c'est bien on vit la même chose à peu près ^^ Quand on s'est quitté, après une pause d'une semaine et demi je lui ai demandé si il avait pensé à moi, il m'a dit bien sur, un soir sur deux j'avais envie de prendre la voiture et de venir te voir, mais un soir sur deux je ne savais plus si je le voulais. Alors je me retenais. Je pense qu'ils se disent que c'est mieux pour nous oui, qu'on souffrira moins, mais dans mon cas (le tien je ne sais pas) c'est aussi et surtout pour ne pas souffrir lui. Pour m'oublier et [b]se convaincre que c'était la bonne décision[/b]. Garder le contact lui laisserait peut-etre trop d'attachement et le sentiment d'avoir fait souffrir pour un coup de poker pas forcément gagnant comme il dit ... Même si il voulait revenir (et on en est pas là du tout^^) la cuplabilité de m'avoir fait souffrir et celle de s’être trompé seraient très difficiles à accepter et surmonter (ah cette fierté masculine ...)[/quote] "Se convaincre que c'était la bonne décision" , c'est exactement ça.. Et comme tu l'as justement dit, même s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur, ya très peu de chances qu'on le sache :( J'aimerais tellement avancer le temps et savoir ce qui va se passer dans les mois à venir.. Ca me fait peur un peu d'avancer dans l'inconnu seule :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu n'avances pas seule, si tu savais comme je pense comme toi, je voudrais me téléporter dans 6 mois/ 1 an et voir ce que la vie me réserve ... ça me fait peur et en même temps, ce ne peut pas vraiment être pire qu'aujourd'hui n'est ce pas ? (enfin j'espère :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saby Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 [quote="Brooke75"] Mais du coup, et excuses moi de poser cette question, que fais-tu sur ce forum? Enfin qu'est-ce que tu y cherches? Et autre petite question, penses-tu qu'un jour tu regretteras? Et si ce jour arrive, penses-tu l'avouer à ton ex et revenir vers lui? (qu'il soit passé à autre chose ou pas)[/quote] Je n'ai donné qu'un avis, cela ne signifie pas que j'ai la science infuse et que ton ex ne reviendra jamais vers toi. Pour répondre à ta question, j'ai rejoins ce forum seulement pour essayer d'apporter mon point de vue, si cela peut aider. Perso j'ai tenté deux fois avec mon ex. Rupture, puis reprise, puis re rupture...je pourrais pas dire que nous n'avons pas essayer. C'est la vie, ça n'a pas marcher, je ne regrette rien, et je ne regrette as ma décision, je sais que j'aurais souffert de toute façon plus tard, et ça aurait été pire. Bref...je pense que je le recntacterais (pas maintenant), mais dans qulques mois, pour le revoir une dernière fois et lui dire au revoir avant que je ne rentre en France (car je suis en ce moment en Australie). Je me suis aussi évité une histoire longue distance...c'est aussi l'une des causes de ma rupture (entourée de plein d'autres causes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Au moins tu as tenté une deuxième fois ... C'est ce qui c'était passé avec un ex que j'avais quitté, la 2ème fois rien n'avait changé ! mais mtn c'est devenu un super pote, on était plus fait pour être amis, il n'y a plus aucune ambiguité ! Pour mon "dernier ex en date" c'est bcp plus compliqué par contre, on s'est bcp trop aimé pour qu'il se passe la même chose je crois, et puis même impossible pour moi de le voir avec une autre :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooke75 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est vrai qu'avoir une seconde chance (meme si je me dit qu'au final on a pas merdé la première fois..) ai moins tu peux te dire si ca marche pas qu on aura tout tenter! Moi j'ai un gout d inacheve avec cette rupture.. :s comme si j'avais pas vecu tout ce qu on pourrait encore vivre.. Bizarre comme sensation. L'amitie c est vrai que c est difficilement envisageable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saby Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 [quote="Nana57"]Au moins tu as tenté une deuxième fois ... C'est ce qui c'était passé avec un ex que j'avais quitté, la 2ème fois rien n'avait changé ! mais mtn c'est devenu un super pote, on était plus fait pour être amis, il n'y a plus aucune ambiguité ! Pour mon "dernier ex en date" c'est bcp plus compliqué par contre, on s'est bcp trop aimé pour qu'il se passe la même chose je crois, et puis même impossible pour moi de le voir avec une autre :'([/quote] Oui et pour ça je ne regrette pas d'avoir retenter une seconde fois...car il regrettait amèrement la façon dont il s'était comporter avec moi. Seulement rien a changer la seconde fois, toujours pareil, et vraiment j'ai réalisé (enfin) que ça ne pourrait jamais marcher entre nous : il est comme il est et je suis comme je suis. Je ne lui en veux pas, je suis juste pas la bonne personne pour lui et vice versa. La relation était trop devastatrice et ça nous aurait détruit à tous les deux. Peut être que plus tard je voudrais être amie avec lui. je te comprend, c'est trop douloureux pour toi d'être amie avec ton dernier ex, l'amour a été fort et l'est encore je pense. Rien n'est voué à l'échec et parfois savoir donner le temps au temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saby Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 [quote="Brooke75"]C'est vrai qu'avoir une seconde chance (meme si je me dit qu'au final on a pas merdé la première fois..) ai moins tu peux te dire si ca marche pas qu on aura tout tenter! Moi j'ai un gout d inacheve avec cette rupture.. :s comme si j'avais pas vecu tout ce qu on pourrait encore vivre.. Bizarre comme sensation. L'amitie c est vrai que c est difficilement envisageable..[/quote] Tu vis la même situation que Nana à ce que je comprends. Courage à vous, soyez fortes...c'est pas facile tous les jours et j'en suis bien consciente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 J'ai aussi ce sentiment d'inachevé Brooke ... Il faut qu'on voit le point positif: dans notre cas si il nous ignorent c'est parce qu'ils pensent tjs à nous et qu'ils veulent nous oublier.. pour d'autres filles ils n'écrivent plus car ils les ont déjà oubliées .... Encore une fois merci pour ton expérience Saby, c'est vraiment gentil de ta part, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra :) Laissons le temps au temps oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saby Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Merci Nana :) j'espère que tout marchera comme vous le souhaitez en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Si seulement, j'aimerais bien revenir sur ce site dans 6 mois, mais dans l'autre catégorie cette fois, celle je l'ai retrouvé (et surtout il est sur de lui cette fois !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés