Aller au contenu

Première fois j'ai ouvert mon coeur qu'elle a détruit...

Messages recommandés

Mes conseils....

Bon. Evite en 1er lieu les sms. Le plus possible. Si tu veux la revoir, t'as pas le choix, appelle là. Même...pour tout autre contact, il faudra l'appeler. Pourquoi ? Parce que les sms ou mails ou FB ne sont pas de "vrais" contacts. Ca prouve plutot que t'as envie de la contacter comme ça mais sans plus....tu vois ?

Faut que tes sms (si vraiment t'as pas d'autres choix que d'en envoyer) soit cool, sympa et courts surtout. Jamais de reproches ou de réglages de compte par sms.

Secundo, traite la de la même manière qu'elle te traite. Elle est sympa avec toi ? Sois sympa. Elle est immonde ? Sois le également (tout en respectant les limites du raisonnable). Sauf si elle t'insulte, te rabaisse pas à l'insulter à ton tour.

Si elle t'amène à parler du passé, dis lui que tout est terminé et que tu veux connaitre et voir de nouvelles choses. Si elle te propose de garder contact ou de discuter avec elle, tu y vas, tu fonces. Si elle te propose de vous voir, ne la joue pas "tactique", va la voir. Même si elle te demande de te voir à 2h du mat'.

Tu dois être charmant, accueillant mais aussi cohérent, et montrer que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds ou qu'elle ne doit pas te montrer de l'irrespect.

Si elle te recontacte pas pendant 3 semaines / un mois, tu peux lui donner des nouvelles de ta part en l'appelant ou par un petit sms et tu verras ce que ça donne.

Le bit étant de rester à son contact mais doucement, sans être envahissant, lui montrer que t'es là mais que tu respectes aussi sa décision de rupture, et que tu es prêt à vivre autre chose, avec elle ou avec une autre.

Si au bout de quelques temps, tu vois que le fait d'être rester en contact t'a mener à rien, écris une lettre d'adieu, ou tu lui dis en 1er pourquoi tu lui écris, en 2nd lieu pourquoi elle a été importante pour toi et en 3 que tu n'as aucun regret, beaucoup appris et que tu espères, quand le temps aura passer, que vous pourrez devenir amis un jour.

Ne te laisse pas avoir par ses mots à elle, elle veut te faire croire qu'elle n'est pas récupérable, alors qu'en réalité, en disant ça, elle te met au défi de pouvoir la reconquérir.

Tout en demeurant à son contact, il faut que tu trouves la vraie raison de la rupture, le principal sujet. C'est ce sujet là qui te donnera un fil conducteur dans tes futurs contacts avec elle et qui lui fera comprendre que t'as changé, compris et évolué.

Dernière chose : parlez le moins possible du passé. Si un jour vous vous reconciliez, c'est à ce moment là que vous en reparlerez. Pas avant.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol la technique qui à des failles ou un détails et tout fera flop mdr.

Mais pas mal en soi mais à mon avis, il y à des choses à ne pas faire. À faire en fonction timing et humeur ok. Le reste moins sur. D abord comprendre la rupture est le principal sinon c est fausse et hypocrite d avance car en espérant que le retour dans l enthousiasme on ne réfléchit plus à la base.

Il faut réfléchir avant d agir. Il à les réponses. Et qu elle revienne qu elle cause de son détachement et de sa disponibilité c est bien mais c est casse gueule.

Il à déjà toutes les réponses mais elle est ce qu elle vraiment les siennes à son sujets ut certaines choses à? Tel est la questions. Elle s est fait son idée peut-être est ce la bonne comme pas du tout mais quelque chose la emmener en ce sens lui.

[quote="Paul63"]Mes conseils....

Bon. Evite en 1er lieu les sms. Le plus possible. Si tu veux la revoir, t'as pas le choix, appelle là. Même...pour tout autre contact, il faudra l'appeler. Pourquoi ? Parce que les sms ou mails ou FB ne sont pas de "vrais" contacts. Ca prouve plutot que t'as envie de la contacter comme ça mais sans plus....tu vois ?

Faut que tes sms (si vraiment t'as pas d'autres choix que d'en envoyer) soit cool, sympa et courts surtout. Jamais de reproches ou de réglages de compte par sms.

Secundo, traite la de la même manière qu'elle te traite. Elle est sympa avec toi ? Sois sympa. Elle est immonde ? Sois le également (tout en respectant les limites du raisonnable). Sauf si elle t'insulte, te rabaisse pas à l'insulter à ton tour.

Si elle t'amène à parler du passé, dis lui que tout est terminé et que tu veux connaitre et voir de nouvelles choses. Si elle te propose de garder contact ou de discuter avec elle, tu y vas, tu fonces. Si elle te propose de vous voir, ne la joue pas "tactique", va la voir. Même si elle te demande de te voir à 2h du mat'.

Tu dois être charmant, accueillant mais aussi cohérent, et montrer que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds ou qu'elle ne doit pas te montrer de l'irrespect.

Si elle te recontacte pas pendant 3 semaines / un mois, tu peux lui donner des nouvelles de ta part en l'appelant ou par un petit sms et tu verras ce que ça donne.

Le bit étant de rester à son contact mais doucement, sans être envahissant, lui montrer que t'es là mais que tu respectes aussi sa décision de rupture, et que tu es prêt à vivre autre chose, avec elle ou avec une autre.

Si au bout de quelques temps, tu vois que le fait d'être rester en contact t'a mener à rien, écris une lettre d'adieu, ou tu lui dis en 1er pourquoi tu lui écris, en 2nd lieu pourquoi elle a été importante pour toi et en 3 que tu n'as aucun regret, beaucoup appris et que tu espères, quand le temps aura passer, que vous pourrez devenir amis un jour.

Ne te laisse pas avoir par ses mots à elle, elle veut te faire croire qu'elle n'est pas récupérable, alors qu'en réalité, en disant ça, elle te met au défi de pouvoir la reconquérir.

Tout en demeurant à son contact, il faut que tu trouves la vraie raison de la rupture, le principal sujet. C'est ce sujet là qui te donnera un fil conducteur dans tes futurs contacts avec elle et qui lui fera comprendre que t'as changé, compris et évolué.

Dernière chose : parlez le moins possible du passé. Si un jour vous vous reconciliez, c'est à ce moment là que vous en reparlerez. Pas avant.[/quote]
Très intéressant ton point de vue, je prends note!

Ca a marché dans ton cas?

carine, navré mais j'ai rien compris à ce que t'as écris.
salut Brooke75 ^^ ma méthode n'a rien d'universel et ne marche, je pense, que pour un type d'ex. Celle de Mikra et la mienne sont quasi jumelles psychologiquement, donc je suis bien placé pour l'aider je crois ^^
Non la mienne n'est pas revenue, mais était toujours amoureuse de moi 9 mois après la rupture, sans pour autant vouloir revenir ;)

alors aujourd'hui j'ai eu une journée très bizarre. J'ai en effet passe 1h dans un centre commercial avec mon ex...
Nous nous sommes vu à midi on mange au même endroit. Elle m a simplement embrasse sur la joue, j'ai réclame qu'elle me fasse la bise. J'avais du travail à faire donc je ne lui ai pas trop parle. 5 min plus tard 2 amies nous ont rejoins sur notre table donc discussion à 4 etc... Après mange je suis parti me cherches à boire. Notre distributeur habituel étant vide on décide de montes au 3é étage. Elle voulait prendre l ascenceur de gauche, moi de droite. Sans se dire un mot on est chacun parti dans notre direction. ( ça lui A fait chier Lol d'ailleurs à table elle me sort " si j'étais pas venu à ta table tu serais venu à la mienne ". Je lui Dit que le jour ou elle arrivera avant moi j'irai à sa table. Ce qui est totalement faux bien entendu Mais j'avais pas envie de me prendre la tête et elle a fait un effort Lol d ailleurs elle m a attendu apres mange, j ai pris mon temps expres et pour elle, reflex elle m attend sans meme s en rendre compte). On se retrouve au 3é elle me boude un peu, me lance une pique, je Répond par un simple sourire.
Chacun pars en cours elle me lance une énorme pique, un missile. Je m énerve un peu et me barre dans ma salle. ( erreur de ma part ). Elle se sent mal à cause de ça Lol.
Fin du cours je vais au parking Elle aussi. Je m excuse de m être un peu énervé et lui explique que c'est vexant. Et la je sais pas comment on a recommence à bien discuté, elle me Dit que le suis très séduisant aujourd'hui ça la trouble un peu. On a passe une très bonne heure à rire, elle toujours proche de moi, pose sa tête sur moi etc... Je la laissais 5 secondé puis je m éloignais un peu. Bref assez proche, puis on doit rentrer.elle me fait encore un bisous, je lui reclame nouveau la bise. Chacun part dans sa voiture et moi je repasse en sr.

Bon je pense que je vais l abandonner définitivement. Depuis hier j'ai qu'une envie c'est de lui parler Mais je sais que ça servirait à rien... Hier on a passe un Bon moment elle ne m a pas sms rien du tout... Je pense qu'elle commence à s'en foutre de cette situation...
Et Bon le nouvel an arrive alors... Elle va surement sortir, grosse soirée, comme d'habitude et la c'est véridique, une dizaine de mec sera derrière elle, il y en aura forcement un mignon et intéressant, il deviendra son deuxième next et moi je serai niquer. Résultat ça sert à rien que je commence à me dire que je devrais la récupérer pour le moment c'est impossible.

Tu connais les fameuses montagnes russes, qui te font changer d'avis tous les jours, voire toutes les heures.

Tu passes des heures avec ton ex que tu ne veux plus et que tu n'aimes plus ? Pourquoi la voir si tu ne l'aimes plus ni ne veut plus d'elle ?

Moi je pense que t'en as vraiment envie, mais que trop d'idées nauséabondes et fausses te font douter....j'ai raison n'est ce pas ?

Tu n'as à douter de rien, ni en ton charme, ni en ta capacité de la rendre heureuse et d'aller au bout.

Bon....si je te dis que je peux t'aider ? Que tu peux avoir confiance en moi pour t'aider à la reconquérir ? Que je peux être là quasiment quotidiennement pour te guider, qu'en dis tu ?

Ecoute...j'ai laissé passer ma chance avec mon ex. Je ne veux pas que tu laisses passer la tienne. Crois moi, j'ai lu quasiment tout le site, les conseils, je suis pas un expert en reconquête mais....je pense que pour ton "type" d'ex, je m'y connais vraiment et je pense pouvoir parvenir à l'objectif.

Et le fait que ton ex n'est pas vécu les les mêmes traumas que la mienne devraient nous faciliter la tâche

Qu'en en dis tu ? Es tu prêt à me faire confiance ?
J'aimerais que tu réussisses là ou j'ai échoué. C'est ma motivation. Quelle est la tienne ?

J'ai jamais Dit que je ne l aimais pu. Au contraire j'admet totalement que j'ai des sentiments pour elle.
Pour te dire le temps est passe super vite, je ne me suis même pas rendu compte que le temps passait aussi vite, nous parlions de pas mal de chose et je me suis fait avoir.
Concernant mon ex, c'est le genre de personne totalement ingerable, imprévisible et sur d'elle.

Elle m a fait une mini crise de jalousie parce que je demandais un cours à d'autre fille vendredi...
Et comme je l ai déjà Dit, une partie de moi a envie de la récupérer Mais je ne m en sens pas capable, et je ne me sens pas prêt.
Je ne doute pas de mon charme, d'ailleurs même mon ex m a Dit vendredi que j'étais très très séduisant et que quand elle m a vu elle voulait me sauter dessus et m arracher la chemise Lol

J'ai déjà beaucoup souffert pour elle... Alors j'aimerai dans un premier temps me récupérer avant de tenter quoi que ce soit. Surtout ça ne fait même pas 10 jours de sr...
Et d'ailleurs elle a passe un super moment avec moi, on est tout les 2 véhicules et je la voyais me faire de grand sourire dans son rétro. Et pourtant je n'ai aucun message...

Et ce soir j'ai faillit craquer et la sms... Même la je lutte contre moi même...

L'amour est une grande bataille. La bataille d'une vie.
Moi j'ai perdu cette bataille, je le sais je le sens.

J'ai encore eu une discussion avec mon ex, et elle est clairement mieux sans moi, elle préfère être sans moi. Elle me reproche un peu de l avoir vite oublié Mais ça ne change rien à sa vie comme elle Dit.

Elle est vraiment devenue irrécupérable à moins de traffiquer son coeur Lol
tant pis, faut avancer. Grâce à ce site j'aurai appris plusieurs chose sur comment faire fonctionner une relation

La vie est une bataille oui, et c'est très bon que t'en aies conscience :-)

T'as rien perdu de tes qualités, tu es toujours l'homme qu'elle a aimé. La rupture ne t'a rien fait perdre de cela. C'est juste la vision qu'elle a de toi qui a été modifié, une version "biaisée", qui correspond à sa réalité, pas à LA réalité.

Les secrets d'une reconquête réussie, c'est de faire sa vie, de prendre son temps pour soi et tous les autres, se retrouver soi avec soi même, c'est de continuer comme on le faisait avant, sauf que l'autre n'est plus là pour accompagner tout cela.
Ne te fais cependant aucune illusion, crois que ce que tu vois, reste concret et hyper réaliste, ne te laisse pas détruire par des pensées négatives et oublie les "jamais" et les "toujours" négatifs comme "c'est foutu pour toujours" ou autre phrase qu'on se dit au fond de soi et qui finisse par nous détruire bien plus que la rupture en elle même.

Je pense que tu ne devrais plus être autant en contact avec ton ex. Tu lui envoies le message que tu es incapable d'accepter sa décision et de te prendre en main en la voyant et en la contactant.
De plus, tu multiplies les chances d'engendrer de la frustration et de finir par péter un câble.

Tu es restée en contact, tu l'as vue....est ce qu'elle a changé d'avis, d'opinion sur toi ?
Non.
Donc....va t'en. Pour un temps. Fais ta vie, il faut que tu puisses lui manquer.

Evidemment qu'elle te dit qu'elle est mieux sans toi....tu sais pourquoi ?
Parce que ta simple PRESENCE auprès d'elle prouve que tu n'as pas compris sa décision. Tes sms, coups de fil prouvent que tu ne veux pas de cette rupture.
Et pour le moment, ce n'est pas ça qu'elle a envie d'entendre.

J'ai fais plusieurs semaines de sr consécutives pendant un an de reconquête, en restant amoureux et en revenant au contact de temps à autre, sans jamais être prêt à la reconquérir....et j'ai fini par lui briser le coeur 9 mois après la rupture.
Et pourtant c'est le genre de filles qui danse comme une déesse, qui est vraiment mignonne et qui pourrait "se faire" n'importe quel mec. J'en croyais pas mes oreilles quand elle m'a fait comprendre qu'elle ne m'avait jamais oublié...

Si nos ex correspondent autant qu'on s'en rend compte, il est certain qu'elle ne t'oubliera jamais et que tu as marqué sa vie au fer rouge. Et qu'elle aura du mal à passer à autre chose.

Je pense même qu'elle a du mal à passer à autre chose car elle demeure en contact avec toi malgré la rupture, donc ça signifie qu'elle a pas tant tourner la page que cela.

Donc....

Retire toi, sans prendre contact.
Et quand tu reviendras, d'ici quelques semaines ou mois après t'être fait oublier, tu la reconquières vraiment, tu passes à l'offensive et tentera le tout pour le tout.

Si elle t'aime vraiment, aucun mec ne la fera t'oublier.
Si elle ne t'aime pas, tu t'en rendras vite compte et tu n'auras aucun regret à avoir. Aucun.

Mon ex a essayé de "se faire" d'autres mecs....9 mois après elle s'en rendue compte qu'elle pouvait faire sa vie sans moi mais ne pouvait aimer quelqu'un d'autre car j'étais encore présent dans son coeur !

Donc tu as DU TEMPS devant toi. Sois patient, fais confiance au temps qui passe et à la belle histoire que vous avez vécu, donne lui du temps pour qu'elle se rende compte ce qu'elle a perdu en te quittant.

Ce temps vous en avez besoin tous les deux, pour faire le point, retenir le meilleur de ce qui été vécu et peut être, pour rediscuter de cela dans quelques semaines ou mois quand vous aurez récupérer plus d'objectivité et de clairvoyance.

Et qu'elle soit très belle ne change rien ....ce qui compte, c'est ce qui bout au fond de notre coeur, pas les apparences extérieures, crois en mon expérience :-)

D'accord ?

Justement j'ai coupé les ponts avec mon ex. Je lui ai déja dit que je n'acceptais pas cette situation et que j'avancerai pas tant qu'elle serait dans ma vie. J'ai fait ça il y a 10 jours donc elle sait très bien que pour moi je la sors de ma vie, et elle me le dit d'ailleurs des trucs du genre " ça va ça t'affecte pas que je sois pu dans ta vie après tout ce que tu me disais ".
Tout ce que tu me dis la, j'ai déja commencé à le faire...

Mais elle c'est pareil, elle n'est pas affecté du tout... Elle est mieux même, alors que je ne lui parle pu.

En fin de semaine c'est l'anniversaire de l'amie en question, je sais pas si elle sera la, apparemment c'est pas très sur, je verrais bien...

Mais la je suis pu dans une optique de reconquete, pu du tout. Je veux juste passer outre et me reconstruire

Elle n'est pas affectée ? Elle veut juste sauver les apparences. Etre amoureux signifie également reveler ses fragilités, là elle est censé n'être plus amoureuse, elle fait donc tout pour donner du sens à sa décision.
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle n'est pas affectée en réalité.
Et puis son orgueil, sa fierté l'en empêche.

Donc ne t'attend pas à ce qu'elle te dise la vérité de ce qu'elle pense réellement de sa douleur, qui existe je pense.

Garde en tête qu'elle est affectée, quoi qu'elle te dise. C'est important pour avoir un comportement adaptée de se mettre aussi à sa place. Tu as gardée de la sympathie pour elle, donc aies de l'empathie. Enfin essaye tout du moins.

Essaye également de ne pas répondre trop d'orgueil ou de fierté à la sienne, au risque de la perdre définitivement. Je sais que tu es blessé par tout ça, mais il faut savoir doser entre mettre les limites là ou il le faut, montrer ses fragilités quand c'est nécessaire et savoir quand il faut être présent et quand est ce qu'il est bon de s'échapper.

A ta place je n'irais pas à cette soirée. Tu lui manqueras plus en étant absent que présent