Aller au contenu

j'ai décidé d'écrire un petit livre

Messages recommandés

Puisqu'a priori elle ne reviendra pas ( malgré un next dont elle dit ouvertement qu'il n'est qu'une transition ) , que nous vendons notre maison, et qu'une fois cette étape franchie, je ne souhaite plus avoir le moindre contact, j'ai décidé, et je sais que c'est peut être très con, d'écrire un petit livre qui relate nos bons moments, les plus forts également. A ce stade, je n'ai pas encore décidé si je le lui donnerai un jour ou le garderai pour moi, je le voyais au début comme une façon de me rassurer et de me dire qu'on a tout de même vécu de belles choses. Bien sur, j'espère secrètement qu'il la ferait réflechir,mais je ne sais pas si elle aurait la curiosité de le lire ...

Salut etsijamais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="etsijamais"]Puisqu'a priori elle ne reviendra pas ( malgré un next dont elle dit ouvertement qu'il n'est qu'une transition ) , que nous vendons notre maison, et qu'une fois cette étape franchie, je ne souhaite plus avoir le moindre contact, j'ai décidé, et je sais que c'est peut être très con, d'écrire un petit livre qui relate nos bons moments, les plus forts également. A ce stade, je n'ai pas encore décidé si je le lui donnerai un jour ou le garderai pour moi, je le voyais au début comme une façon de me rassurer et de me dire qu'on a tout de même vécu de belles choses. Bien sur, j'espère secrètement qu'il la ferait réflechir,mais je ne sais pas si elle aurait la curiosité de le lire ...[/quote]
Ce n'est pas du tout con rassures toi. Qu'elle le lise ou pas, fais-le si ça peut te faire du bien. Cependant, personne ne peut te dire si elle aurait envie de le lire... mais à mon avis, personne ne résiste à lire un livre écrit sur son histoire surtout une histoire d'amour...
Comme ton pseudo, "etsiellelelisait"..... Bon courage

Merci de ton réconfort Lia, tu me rassures quelque peu . En effet, je pense que ça me ferait du bien et qu'elle verrait que l'on a bien vécu malgré une fin en eau de boudin. Et je pense comme toi, qu'une femme ne saurait résister à la tentation de le lire, curiosité oblige ... D'autant que depuis son départ je la laisse très tranquille, ne lui pose aucune question et évite soigneusement de la contacter ....

[quote="etsijamais"] d'écrire un petit livre qui relate nos bons moments, les plus forts également. A ce stade, je n'ai pas encore décidé si je le lui donnerai un jour ou le garderai pour moi, je le voyais au début comme une façon de me rassurer et de me dire qu'on a tout de même vécu de belles choses. [/quote]
Mon avis:

ca fait vraiment style: regarde mon petit livre, t'as vu on passé des bons moments quand meme, mais si ces moments sont bons, elle a pas besoin du livre.
Au contraire, est ce que le livre ne va pas faire "insistant", et du coup rendre ces bons moments moins bons?

Tu vois ce que je veux dire, ils disent sur le site que quand tu essaies de convaincre quelqu'un, il a tendance (surtout en mode rupture) a prendre le contre pied.

Imagine que ce soit l'inverse: tu fais passer le message que c'etait des bons moments, et que comme t'es un mec super, c'est maintenant d'autres personnes avec qui tu comptes revivre des moments aussi forts voir mieux...

Merci de ton contrepied Pinpin, je le voyais comme un simple témoignage, pour ne pas oublier, ne pas oublier ce que l'on a vécu ( même si tu me diras qu'elle n'a pas besoin de ça a priori) . Elle est un peu paumée, et comme je souhaite éviter tout contact après c'était une façon de finir sur une bonne note ....

Je comprends.
C beau, j'espere juste que ca va pas te déserrvir.

J'ai lu bcp d'articles sur la methode, moi j'invente rien.

Ils disent que les explications, argumentaires, ne font que repousser l'ex qui va avoir tendance a trouver des arguments contraires.

Ton livre, je le vois comme un argumentaire disant " hé, regarde, je te montre par a+ b qu'on a vécu de bons moments".

Faut que je te retrouve le lien.

Voila c 'est ca:

http://www.jerecuperemonex.com/les-interdits/explications/

alors effectivement ton livre n'est pas une explication, mais le but est quand meme de convaincre l'autre que c'etait trop de bons moments.

A toi de voir, t'as eu les deux avis contraires, ce qui peut peut etre t'aider a faire ta synthese.

Merci Pinpin, je suis preneur de ton avis comme des autres. on peut pas dire que j'use de trop d'argumentaires, bien au contraire, je lui fous une paix royale depuis 4 mois et n'essaye pas de la convaincre d'une eventuelle erreur qu'elle ferait, je voyais ce livre comme un dernier contact avant de m'éclipser definitivement ... alors je dois peser le pour et le contre, le livre est presque fini cela dit ...

J'ai peut etre tort.

Mais j'essaie (essaierai) de montrer qu'y a pleins de bons trucs a vivre, en me projettant, plutot que de parler des trucs passés.

Je le fais pour moi, car si je reste a repenser aux bons moments, je suis mort.

Par exemple

j'ai supprimé tous les sms, photos, mails, traces de mon histoire.
Et je m'oblige a pas repenser aux bons moments, je pense qu'a moi en fait.

Le livre, ca peut aussi faire style t'as pas avancé alors que elle oui, genre t'es dans le passé, donc mort.

Un livre ou y aurait tes 1000 aventures depuis 4mois sans elle serait plus beneifique, et montrerai que t'avances, que tu sais rebondir, bref que t'es solide.

Je sais pas trop si j'ai raison, c plus une facon de voir les choses.

En fait reflechis aux causes de rupture

avait elle besoin que tu changes certaines choses > solutions: lui montrer que t'as changé
avait elle un manque d'attirance > redevenir attirant en etant independant, en ayant une vie bien remplie, et une multitude de relations (amis, collegues, conquetes)
avait elle besoin que tu lui exprimes tout ton amour, doutait elle de ton amour > le livre...

ce n'est pas la démonstration de mon amour qui est en cause Pinpin, mais plutôt l'attirance que tu évoquais, après pour lui montrer mes changements ça va être compliqué si on ne se voit jamais et qu'elle n'a pas moyen de les apprécier, et bien entendu ce n'est pas mon livre qui l'y aidera. Pour les 1000 conquêtes, comment te dire ... lol !

[quote="etsijamais"]ce n'est pas la démonstration de mon amour qui est en cause Pinpin, mais plutôt l'attirance que tu évoquais, après pour lui montrer mes changements ça va être compliqué si on ne se voit jamais et qu'elle n'a pas moyen de les apprécier, et bien entendu ce n'est pas mon livre qui l'y aidera. Pour les 1000 conquêtes, comment te dire ... lol ![/quote]

Pardon 1000 aventures, c'est plutot

tes week ends
sorties
ce qui a bougé dans ta vie
bref tout les episodes de ta vie qu'elle a loupé
les news de vos connaissances communes, de toi, de ta vie...

lol pas les conquetes !!

aprés je crois faut pas se pointer pour dire "j'ai changé", c plus puissant si elle s'en apercoit de maniere indirecte.
Et si elle te contacte pas, peut etre pourrais tu deja essayer de la contacter, mais tout doucement

je crois qu'ils disent qu'il faut avancer a pas de bébés. Et là, tu l'as pas vu depuis longtemps, et tu vas lui balancer une bombe emotionelle, ton livre.

Lis "la reconquete" dans la methode, essaie de voir si tu peux pas la recontacter, et surtout si t'es pret.

j'aime bien la métaphore de la bombe émotionnelle, pinpin, c'est bien joué. Je vais voir pour la reprise d'un contact en douceur, je la sens paumée, à faire des choix dont elle même se rend compte qu'ils ne la mèneront nulle part ... Peut être à l'occasion de Noel, parce que je vois bien que tant que j'aurai pas pris une autre claque, j'aurai du mal à lâcher, même si c'est malheureux d'en arriver là ...

[quote]à faire des choix dont elle même se rend compte qu'ils ne la mèneront nulle part ..[/quote] gaffe a ca aussi. Ca a été la raison numero 1 de ma perte d'attirance:

je jugeai ses choix sa vie (j'avais raison), mais c'est hyper pas attirant pour une femme.

Ne la juge pas.

Meme et surtout si t'as raison. Pareil ils en parlent quelque part.

L'histoire de la claque c'est maso (comme le livre), essaie de ne plus te mettre en demande, et de reprendre confiance en toi.