Püpschen Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Vos échanges ? ben je vois une maman gentille et un sale gosse boudeur. Je ne sais pas qui a tort, qui a raison, si ce qu'il te reproche est fondé, ou pas, mais ce que je constate, c'est que tu emploies un vocabulaire, des expressions posées, des phrases bien construites, que tu es ouverte. Et qu'en réponse, tu reçois des phrases de gamin buté... J'ai l'impression qu'il te dit : "même pas mal euh d'abord-euh, t'étais méchante, alors je te cause pu, Na !" Ben laisse le bouder... PS : il a quel âge ce grand garçon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 35 ans tout comme moi !! C'est vrai que c'est tout à fait ça. Et encore je vous ai épargné ces fautes d'orthographes en recopiant. Tu as lu mon texte principal? celui de l'histoire? Evidemment que je vais le laisser maintenant,j'ai essayé pour ne pas avoir de regrets et voilà...mon pas est fait. Mais lui,tu penses qu'il peut se dire,merde,elle ne reviendra plus maintenant,qu'il peut cogiter après coup?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Hello Calliope.....ces échanges me font froid dans le dos . en effet je rejoins ce que dit Püpschen sur son analyse....je reconnais également "le mien3 dans le comportement et l'age (37 pour mon ex!!). egalement le refus de réaliser que ses paroles sont blessantes et son comportement infantile. je pense que ça doit etre tres dur pour toi. Dans mon cas, je me suis résolue à ne pas faire de SR pour l'instant, car justement ces hommes la ne fonctionnent souvent pas comme les autres, ils ont besoin du "pas en avant" de l'autre pour etre convaincus du bien fondé de la relation. Moi, pour l'instant j'essaie d' "occuper le terrain", penses tu que si tu lui proposes un verre, de se voir, il réagira negativement ? je trouve tout de meme ses reactions très dures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 Salut Marie-rose ! Occupée le terrain,j'aurais bien voulu,mais tu as lu ma tentative de renouer,je crois que c'est mort là ! Je suis convaincue que je prend pour tout et tout le monde,tout ses échecs,son divorce,l'impression d'abandonner ses filles,toutes ses frustrations,son incapacité à changer.Bref c'est tombé sur moi,c'est disproportionné et terriblement injuste!Je morfle car j'étais à mille lieues de pouvoir concevoir que quelqu'un pouvait avoir autant d'animosités en lui. Maintenant la seule et unique question qu'il me reste c'est...s'en rend t'il compte qu'il est dur avec moi et que je ne mérite pas ça? Va t'il le regretter? Je pourrais mais ne regrette absolument pas d'avoir tenté ! Au moins,j'ai essayé de faire la paix,d'être en paix.Et la chose est posée !! Maintenant un geste ne pourrait que venir de lui tu ne crois pas?? Penses-tu qu'il en sera capable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Eh bien, je ne connais pas cet homme, tu m'as dit qu'il était déja revenu, mais dans quel cadre ? A t-il deja été tendre, soumis ? t'es tu deja retrouvée dans la situation ou c'est lui qui revenait vers toi apres une dispute et toi qui l'envoyais "bouler" ? Son comportement est effectivement tres exagéré ! n'y a t-il personne dans son entourage pour lui faire ouvrir les yeux ? D'un autre coté, je trouve la colère parfois rassurante tant qu'elle ne dure pas trop longtemps : car quand elle tombe, il ne reste souvent que le regret d'avoir mal agi et la tristesse ! Le mien n'a plus de colère (contrairement a la 1ere fois ou il m'a quittée) et je pense que si ça se trouve c'est pire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 La première fois qu'il m'a quitté,c'était l'été dernier,après un gros clash lors d'une soirée,il m'a jeté dehors,et enfermé dehors.Je suis allée chez ma mère cette fin de nuit là.Le lendemain matin,il ramenait absolument toutes mes affaires,de la machine à laver à mes deux chats dans leurs caisses...tout ça déposé devant la porte du garage chez ma mère.J'étais restée dans la maison pour ne pas assister à ça ! Traumatisant !! j'étais choquée !! Je lui avait écrit une lettre la semaine suivante,pour dire que tout ça était moche et que j'espérais que si un jour il n'étais plus dans la colère,il me fasse un signe.Entre temps,mon meilleur ami était passé le voir contre ma volonté pour comprendre,il était resté dix minutes car mon ex lui avait dit que j'étais une folle,qu'il ne voulait plus jamais mais vraiment jamais entendre parler de moi,qu'il ne m'aimait plus...des horreurs !! Mon meilleur ami était HALLUCINE de ses propos.Moins d'une semaine après,mon ex m'envoyé un sms pour me ramener les quelques affaires qu'ils restaient chez lui.Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir après tout ce qu'il avait dit sur moi et de déposer mes affaires ailleurs.Il m'a appelé,il était désolé et disait qu'on avait été cons tous les deux.Je lui ai dit que si on réessayé il fallait qu'on trouve une solution pour que ça aille mieux.Après le coup de fil il m'envoyait un texto pour dire que ça lui avait fait du bien.Le lendemain on se retrouver et j'étais à nouveau bombardé de sms en me disant qu'il m'aimait force 10 000! Un gros bijou quelques jours après ..etc Pour repondre à ta question,les deux fois ou moi je lui ai dit je ne veux plus ,il a carrément paniqué de chez paniqué ! La deuxième fois,c'était fin octobre trois semaines avant la rupture!! Je ne l'avais jamais vu si amoureux!! C'est pour ça que toute cette histoire est déroutante et incompréhensible !! Ce n'est pas comme si,on avait vécu notre histoire et qu'elle s'était essouflée,nous à l'heure ou on s'est quitté,on était toujours dans la passion. Certes peut-être un peu destructrice...mais belle et bien de la passion.Il le disait d'ailleurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Le mec il a l'air taré ça fait peur :( Tu es sûre de ne pas pouvoir trouver mieux pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 C'est vrai que vu de l'extérieur ça peut faire peur !!! Mais comme beaucoup ici,nous n'exposons que le "mauvais" car évidemment que ce con à des milliers de qualités à côté ! Attentionné,sensible,voir hypersensible,courageux,tendre,calin,super généreux,à l'écoute des gens....merde ça fait chier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 HELP !!!! Sa colère est aussi forte que son amour !!! POURQUOI ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="Marierose57"]Hello Calliope.....ces échanges me font froid dans le dos . en effet je rejoins ce que dit Püpschen sur son analyse....je reconnais également "le mien3 dans le comportement et l'age (37 pour mon ex!!). egalement le refus de réaliser que ses paroles sont blessantes et son comportement infantile. je pense que ça doit etre tres dur pour toi. Dans mon cas, je me suis résolue à ne pas faire de SR pour l'instant, [b]car justement ces hommes la ne fonctionnent souvent pas comme les autres, ils ont besoin du "pas en avant" [/b]de l'autre pour etre convaincus du bien fondé de la relation. Moi, pour l'instant j'essaie d' "occuper le terrain", penses tu que si tu lui proposes un verre, de se voir, il réagira negativement ? je trouve tout de meme ses reactions très dures...[/quote] C'est exactement ça. C'est épuisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="calliope"]La première fois qu'il m'a quitté,c'était l'été dernier,après un gros clash lors d'une soirée,il m'a jeté dehors,et enfermé dehors.Je suis allée chez ma mère cette fin de nuit là.Le lendemain matin,il ramenait absolument toutes mes affaires,de la machine à laver à mes deux chats dans leurs caisses...tout ça déposé devant la porte du garage chez ma mère.J'étais restée dans la maison pour ne pas assister à ça ! Traumatisant !! j'étais choquée !! Je lui avait écrit une lettre la semaine suivante,pour dire que tout ça était moche et que j'espérais que si un jour il n'étais plus dans la colère,il me fasse un signe.Entre temps,mon meilleur ami était passé le voir contre ma volonté pour comprendre,il était resté dix minutes car mon ex lui avait dit que j'étais une folle,qu'il ne voulait plus jamais mais vraiment jamais entendre parler de moi,qu'il ne m'aimait plus...des horreurs !! Mon meilleur ami était HALLUCINE de ses propos.Moins d'une semaine après,mon ex m'envoyé un sms pour me ramener les quelques affaires qu'ils restaient chez lui.Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir après tout ce qu'il avait dit sur moi et de déposer mes affaires ailleurs.Il m'a appelé,il était désolé et disait qu'on avait été cons tous les deux.Je lui ai dit que si on réessayé il fallait qu'on trouve une solution pour que ça aille mieux.Après le coup de fil il m'envoyait un texto pour dire que ça lui avait fait du bien.Le lendemain on se retrouver et j'étais à nouveau bombardé de sms en me disant qu'il m'aimait force 10 000! Un gros bijou quelques jours après ..etc Pour repondre à ta question,les deux fois ou moi je lui ai dit je ne veux plus ,il a carrément paniqué de chez paniqué ! La deuxième fois,c'était fin octobre trois semaines avant la rupture!! Je ne l'avais jamais vu si amoureux!! [b]C'est pour ça que toute cette histoire est déroutante et incompréhensible !! Ce n'est pas comme si,on avait vécu notre histoire et qu'elle s'était essouflée,nous à l'heure ou on s'est quitté,on était toujours dans la passion. Certes peut-être un peu destructrice...mais belle et bien de la passion.Il le disait d'ailleurs [/b]!![/quote] Oh que ça me rappelle des choses. Mot à mot... je te raconterais bien, tu vas reconnaitre ton histoire. Les attaques de panique, les pleurs ensuite... Il y a des nuances mais sur le fond, le mien est plus classe, (il ne se met pas en colère, mais retourne les faits de telle sorte que j'apparaisse comme la coupable) mais ça procède de la même chose. J'avais pensé à un pervers manipulateur, mais s'il est manipulateur, c'est à la façon d'un enfant. Ca procède plus du caprice et de la colère qui s'ensuit si on ne lui accorde pas ce qu'il veut. Ensuite, la colère tombe, il commence par bouder. Puis, il s'aperçoit qu'il a fait péter l'élastique, et qu'à l'autre bout, l'autre ne joue plus. Il attend qu'on revienne le chercher... comme un gosse. Et le retour s'amorce. Mais oh que cette histoire de passion destructrice me parle. C'est EXACTEMENT comme ça qu'il a résumé le truc. Mais là, moi, je sature, et comme toi, si quelque chose doit advenir, ce sera de lui. Je ne suis plus capable d'aucun geste. Le problème, c'est qu'il opère une sorte de chantage (il faudrait que je raconte). En fait, ça me fait penser aux ivrognes qui sont sincères au moment où ils promettent. Ce ne sont même pas des menteurs, c'est ça le pire... Pour avoir discuté avec des personnes très proches de lui qui le connaissent depuis des années, ce comportement n'est pas spécifique avec moi. Il arrive à faire souffrir ceux qui l'aime et qu'il aime, comme ses propres enfants. Il le sait, il s'en veut, mais c'est comme si quelque chose en lui le dépassait quand il se laisse déborder par ses émotions. Il m'avait dit qu'il avait peur de finir en HP. Je pense qu'il a effectivement (je parle du mien), un pb psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="calliope"]C'est vrai que vu de l'extérieur ça peut faire peur !!! Mais comme beaucoup ici,nous n'exposons que le "mauvais" car évidemment que ce con à des milliers de qualités à côté ! Attentionné,sensible,voir hypersensible,courageux,tendre,calin,super généreux,à l'écoute des gens....merde ça fait chier !!![/quote] Le MEME !!!! Et à la fois, aussi intelligent et subtil qu'il peut être totalement con sous l'effet de la panique. C'est à dire qu'il est parfaitement capable de voir la folie d'un tel comportement s'il l'observe chez une autre personne, il est même capable de réaliser qu'il a lui même déconné, mais quand il est dans sa panique, il déjante totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="calliope"]HELP !!!! Sa colère est aussi forte que son amour !!! POURQUOI ???[/quote] Parce qu'il est malade. Et tu n'y es toi, pour rien. Du moins, si, tu y es pour quelque chose mais à ton corps défendant. C'est parce que toi tu es empathique, qu'il cherche à tester jusqu'où va ton empathie. Ce sont des personnes totalement "insecure", qui aiment avec exces, et sont en même temps paniquées à l'idée de se faire "manger". Donc, à la moindre dispute, ou même, au moindre minuscule reproche qu'on peut leur faire, et d'ailleurs, parfois, ce ne sont même pas des reproches, juste, on donne un avis qui les déstabilise, alors que ça n'aurait pas déstabilisé une personne équilibrée, eux se sentent rejetés. Ca se traduit par une fuite (enfin, le tien c'est d'abord de la colère), un repliement (chez le mien), et à l'extrême, au lieu de verbaliser ce qu'ils ressentent, il passent à l'attaque (menace de rompre, rupture effective...). En fait, ces personnes semblent être restées de tout petits enfants dans un corps d'homme, au niveau affectif. Le mien a subi un grave traumatisme dans sa toute petite enfance, et quand je l'ai connu, il y a eu la quasi répétition de ce traumatisme (je ne peux pas le dire ici, j'ai peur qu'il y vienne (non non, ce n'est pas du délire, j'avais lâché le nom du site). Je ne suis pas psy, mais on en a quand même un peu discuté, lui et moi, et il confirme... Et j'édite : ton titre, où tu écris qu'il t'en veut parce qu'il t'aimait. Non, c'est à lui qu'il en veut, mais comme il n'a pas une once de courage, il te fait porter le chapeau. Et ça confirme bien ce que tu dis : si tu fais un pas vers lui, le reste suivra surement, mais arrive un stade où ce pas, on ne veut plus le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Je sais aussi qu'il a été capable de se rendre compte ( vraiment très rarement) de son comportement.Il me disait après coup: "j'ai été con mon amour".Donc une certaine lucidité quelque part.. Mais là ou je reste perplexe et profondément touchée,c'est que cela fait deux mois qu'il m'a quittait et est toujours autant en colère ! J'AI TOUT GACHE POUR LUI !! Est-ce une façon de se conforter dans sa décision? Est-il réellement convaincu que c'est que moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Il y a des gens qui sont totalement incapables de se remettre en question. C'est d autant plus rageant que si nous on l'a fait... C ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés