Aller au contenu

Le SR et les fêtes de fin d'année

Messages recommandés

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Arny"]Moi, je répondrai "merci, toi aussi" simple et concis et ça ne mange pas de pain. non?[/quote]
Moi je vais faire encore mieux. En reponse, je mettrai joyeux noel a toi et tes proches.

Pas de merci. Pas de comment ca va.

Elle m'enerve cette chacale, depuis que je suis en SR elle fait comme moi pour me montrer qu'elle est la plus forte, et elle va attendre noel pour pouvoir envoyer un mess, sans faire style elle reprend contact, elle se remet en question, profitant de ce pretexte.

Putain ce que je suis decu de son attitude.
Tout pour son cul.

Je me demande si je vais meme ne pas repondre, et disparaitre.

Pchhit, envolé le gentil pinpin trop cool.

mdr moi non plus je peux toujours attendre pour avoir un sms. si je fais pas le 1er pas personne le fera. on a beaucoup trop de fierté tss. enfin en meme temps il risque pas de revenir vu la maniere ou jl'ai envoyer boulé donc je prefer lui envoyer un message juste pour lui souhaité de bonne fetes sans + c'est ma façon de me faire pardonner. les fetes sont sencé nous réunir et le pardon sera + acceptable :lol:

Salut A tous !
Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines déjà depuis que....enfin tout le monde à deviné :)
Aujourd'hui enfin je me décide à participer aux différents "débats" de ce qui nous rassemble tous ici !

En ce qui concerne le sujet ici, le SR et les fêtes : je suis paragé avec tous les avis que j'ai pu lire !
Je pense qu'il faut répondre en fonction de ce que l'on espère. Si on veut reconquérir la personne et qu'elle nous envoi un message aussi subtil soit il, je pense qu'il faut répondre sans trop en faire par politesse avant tout et pour recréer le contact et qui sait ce qui peut en découler par la suite.

Personnellement, ma copine m'a quitté depuis début novembre, après un tas d'interdits pendant un bon 15 jours, je me suis raisonné, puis 15 jours de SR et re interdit de ma part, puis depuis environ 10 jours je n'ai rien entrepris...Ma question comme tout le monde ici c'est : vais je recevoir de ces news pour les fêtes ? Je l'espère mais je me dit que je n'aurais peut être rien non plus ! Faut se préparer à toutes les éventualitées ! et agirs en fonction de notre ressentiment à ce moment la !

Et comme ça a été déjà dit avant, si l'ex recontacte ce n'est pas anodin.

[quote="catarina60"]mdr moi non plus je peux toujours attendre pour avoir un sms.[b] si je fais pas le 1er pas personne le fera. on a beaucoup trop de fierté tss.[/b] enfin en meme temps il risque pas de revenir vu la maniere ou jl'ai envoyer boulé donc je prefer lui envoyer un message juste pour lui souhaité de bonne fetes sans + c'est ma façon de me faire pardonner. les fetes sont sencé nous réunir et le pardon sera + acceptable :lol:[/quote]
Ca ma saoule la fierté.
La mienne l'est, et me force à l'etre par la force des choses, sinon je deviendrai "sa chose".

Plus elle a de la fierté qui nuit a notre relation, trop de fierté déplacée, plus elle a d'égo, moins je la trouve attirante, plus je trouve qu'elle manque de confiance.
Je fais un SR, elle fait un SR. Genre elle veut pas etre la dominée, celle qui appelle.
Va te faire cuire un oeuf lol.

Par contre ca me gave, ca deverait me rendre indifferent, et paradoxalement je suis super enervé contre elle..

Ccl

elle m'enerve trop, si on faisait l'amour maintenant, je pense que ca enverrait du gros.

Histoire compliquée. En gros on avait choisi d'arrêter a une certaine date, et j'ai reussi a relancer deux trois fois, ne respectant pas notre contrat.
Aprés elle a voulu espacer les contacts, sauf qu'aprés une semaine de SR de ma part, elle m'a dit on va se perdre, c'est la vie, bref le melodrame.

Depuis elle m' afait une crise au tel car l'appel illimité vers son numero a eté attribué a quelqu'un d'autre, elle m' a demandé
suis je toujours en illimité?
J'ai dit non t'es plus dans le top conso.
Elle m'a dit pfff pour 20 euros ( elle a qu'a les mettre elle, qui est une putain de radine, bref)
j'ai dit ben non, mais si on s'appelle plus souvent je te remettrai, mais là je me retrouve hors forfait sur d'autres numeros
Elle: qui m'a remplacé pour l'illimité?
Moi: je ne te dirais pas
elle: dis ou je raccroche
Moi: je te dirais pas
elle raccroche...
Elle appelle 10min aprés sans laisser de mess, moi je reponds pas.
Voila depuis 15 jours SR des deux cotés.

Pour info elle a des nexts, et je lui ai jamais fait de raccrochage au nez, elle me reprochait de faire des chantages, et bien entendu elle m'en pose un encore pire que mes petits chantages de rigolo...
J'en ai marre. Je suis plus son mec, alors pourquoi me faire une crise? Pourquoi s'interessait a qui la remplace au tel? Pourquoi a mon SR repondre par un SR?
Pourquoi ne pas s'excuser et on passerait tous les deux de bonnes fetes?
On peut ne plus etre ensemble et etre en bons termes. Je vois pas ou elle veut en venir.
A moins qu'elle me voit comme " sa chose".
toujours dispo pour la faire rire, la rassurer, lui changer les idées...

pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
sois elle decide de ranger sa fierté et faire un petit pas.
sois elle le fera jamais et tu peux toujours attendre pour qu'elle le fasse. dans ce cas sa sera a toi de le faire mais tu aura perdu "la partie".
bien entendu c'est mon point de vue.
et sa fait un peu tot pour etre en bon terme.il faudra du temps je pense

[quote="catarina60"]pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
[b]sois elle le fera jamais et tu peux toujours attendre pour qu'elle le fasse. dans ce cas sa sera a toi de le faire mais tu aura perdu "la partie"[/b].
et sa fait un peu tot pour etre en bon terme.il faudra du temps je pense[/quote]
:-1

Bien sur Pinpin, je te comprends parfaitement, le SR c'est dur, dur de pas pouvoir communiquer avec elle, une explication qui pourrait peut être faire avancer les choses au moins dans un sens, dur de pas avoir de nouvelle, dur de se dire est ce que je suis sur la bonne voie...

C'est vrai le SR permet de se reconstruire et de se détacher de la dépendance affective, mais est ce que parfois le SR ne creuse t'il pas plus un fossé entre les deux personnes alors que tout était peut être encore réparable à un moment donné ?

Des questions qui restent sans réponses et ça c'est DUR aussi ... :)

Mais j'ai une question moi qui me hante quelque part dans un coin de ma tête :

Quand on se fait largué c'est qu'il y a une bonne raison pour que le largueur envisage la rupture, donc la question c'est lequel des deux doit refaire un pas vers l'autre ?
Je m'explique, le largué à des choses à se reprocher puisque le largueur la laché donc celui qui est en tort c'est le largué alors pourquoi ça devrait être au largueur de revenir vers le largué ??? je sais pas si je suis clair :)

y'a pas vraiment de reponses puisque tout depend de la situation. tout depend des causes de la rupture.
par exemple:
imaginons que la personne (le largué) est trompé son partenaire. dans ce cas son partenaire (le largueur) la largue.
c'est elle (le largué)qui dois revenir parce que c'est 'ELLE la responsable et pas l'autre (le largeur) .
imaginons maintenant que la personne (le largeur) largue son partenaire (le largué)sans raison genre elle a des vue sur quelqu'un d'autre ou elle croit ne plus avoir de sentiment. elle se rend compte qu'elle a fait une connerie dans ce cas c'est elle (le largueur)qui doit revenir car c'est ELLE la responsable pas le largué. donc c'est a vous d'en juger selon les causes de vos ruptures. si une personne quitte l'autre sans avoir donner d'explication sa sera a elle de revenir. je sais pas si je me suis fait comprendre.

oui effectivement Catarina cela dépend des situations bien sur !

En ce qui concerne un largué (qui a trompé) c'est normal que ce soit lui qui revienne, mais dans le cas ou le largué s'est fait jeté avec une explication qui tient pas trop debout c'est au largueur de revenir si il s'aperçoit qu'il a merdé mais dans la tête du largueur le coupable reste le largué car pour le largueur si il est parti c'est parce que le largué n'a pas répondu à ses attentes donc il est parti ... tu vois ou je veux en venir ?

[quote="feeling23"][quote="catarina60"]pourquoi te faire une crise ? parce que elle s'aperçois que tu n'est plus a sa dispo, elle est vexé parce qu'elle est entrain de te perdre. a mon avis c'est une fille qui cherche pas trop à comprendre. tu fait un SR alors elle fait un SR pour elle c'est donnant donnant.c'est comme un défis celui qui tiendra le plus longtemps. elle veut te montrer qu'elle n'est pas a ta dispo non plus.
[b]sois elle le fera jamais et tu peux toujours attendre pour qu'elle le fasse. dans ce cas sa sera a toi de le faire mais tu aura perdu "la partie"[/b].
et sa fait un peu tot pour etre en bon terme.il faudra du temps je pense[/quote]
:-1[/quote]
Catarina a tout compris. :-1

dans ce cas le largueur a besoin de se remettre en question car sa n'est pas la faute du largué si il ne correspond pas a ses attentes...

dans cette situation le largué ne peut rien faire. et sa serai une erreur qu'il tente de revenir.
sois le largueur a fait son choix , dans ce cas il ne reviendra pas sur sa decision.
sois il regrette, s'aperçois qu'il a fait une betise et decide de revenir.

meme si il pense que le largué ne repond a ses attente il peut changer d'avis en réalisant que par exemple certe la personne ne lui convient pas mais elle lui manque et dans le fond sa aurai peut etre pu marché si il avait pris la peine d'expliquer le probleme ou d'apprendre a connaitre + la personne.
y'en a qui agisse sur un coup de tete et qui regrette car ils ont vu "grand" alors qu'il ne trouverons peut etre pas mieux. mais la en aucun cas c'est au largué de revenir et c'est certainement pas de sa faute. il ne faut pas changer pour se faire aimer. on accepte une personne comme elle est.

par contre dans mon cas mon ex m'a largué je l'ai mal pris, je l'ai envoyer boulé ensuite il a tenté de faire un pas en avant peut etre pour se faire pardonné mais je n'ai pas réagis, je l'ai ignorer.dans ce cas j'ai inversé la situation. il pense que je lui en veut et que j'ai tourné la page donc c'est à moi de faire un pas si je veux le recupéré.

Perso, je dirais que ça dépend des situations de chacun :

Soit le largué après un certain temps de SR est prêt à reprendre contact pour entamer une éventuelle reconquête et là c'est une occasion en or à saisir !!

Soit il n'est pas encore prêt, il ne le fait pas

Quoi qu'il en soit, je suis d'avis d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'envoyer ce genre de message !

Par contre, je pense aussi qu'il faut répondre à un texto de ce genre, c'est pas parce qu'on s'est fait jeté qu'on en devient impoli ou irrespectueux

non mais les gens.. les fetes c'est une parenthese! et une occasion en or pour reprendre contact sans qu'il s'en aperçoive après c'est a vous de bien dosé se que vous allez mettre. genre profitez de lui souhaité la bonne année tout simplement. ni plus ni moins. sa fait genre : "eh ho me zap pas" et sa fait amicale. imaginez qu'il est envie de revenir mais il ose pas car il a peur de se prendre un rateau ben profitez de lui souhaité cette bonne année pour qu'il vois que vous ne lui en voulez pas tant que sa. dans le pire des cas il se dira que vous le souhaité a plusieurs personne. pour moi c'est une maniere neutre de reprendre contact sans qu'il le voit et sans faire de fim. profitez bien de cette occasion car c'est la seule de l'année. si il repond pas tampis sa changera rien continuer votre silence radio si il repond tant mieux. mais au moin le plus con des deux sa sera pas vous.

voila. et si il le fais pas mais que tu veux le recup souhaite lui quand meme ta rien a perdre de toute façon. les fetes de fin d'année se présente qu'une fois ds l'année et auront + de succès de reconquete que le reste car sa montre que c'est un message qui s'adresse pas forcément que a lui donc dans sa tete il va se posé des questions et se demandé quel signification a ce message tu vois se que je veux dire? sa va attisé sa curiosité.
sa romp pas forcément le silence radio parce que lui ne sait pas si tu tente de le reconquerir ou si c un message sans arrière pensé c'est pour sa qu'il faut etre le plus neutre possible sans demandé quoi que se sois juste dire "bonne année". parce que si il a une next c'est peut etre parceque il pense que de ton silence tu en a plus rien a faire de lui donc il tourne la page. ou alors il en vraiment rien a scoué de toi et dans ce cas trace ta route. mais o final tu ne sera pas perdante.

Catarina : si ton ex t'envoi un message répond par pure politesse, même si c'est pas facile rien ne dit que ca va durer avec sa next. Les actes que tu commets aujourd'hui ne te donnerons peut être rien sur le coup, mais à long terme ca peut avoir des conséquences positive ou non. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol.

Sinon moi j'ai envi de lui envoyer un sms et dans un autre sens non, pourquoi ? Car mr a pris la fuite sans explication et reste très très très brièvement en contact avec moi (pas forcement par la parole) en gros je suis la fameuse roue de secours ah ah ah .... -_-!

Donc je sais pas trop comme je l'ai dit dans un autre de mes postes je ne veux plus lui montrer mes sentiments et j'estime que c'est a lui d'agir car il est en tord et il le sait très bien.

Il faut bien se mettre dans la tête qui est le largeur et qui est le / la larguée normalement c'est au largueur d'agir et a le/ la larguée d’être maline ;)

narcisse_10 :si ton ex t'envoi un message répond par pure politesse, même si c'est pas facile rien ne dit que ca va durer avec sa next. Les actes que tu commets aujourd'hui ne te donnerons peut être rien sur le coup, mais à long terme ca peut avoir des conséquences positive ou non. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol.

mdr oui tu as raison azaria.
par contre dans ton cas je te déconseille de lui envoyer quoi que se sois car si tu es sa roue de secour n'esper rien de lui a par t'apporter malheur. il n'a pas une grande consideration pour toi si il te quitte sans explications. et te laisse dans la souffrance ... ne lui envoie rien montre lui que tu n'est pas a sa disposition. peut etre qu'il réalisera se qu'il veut vraiment en voyant qu'il ta perdu.

ah la la la la stop la déprime... Bon je suis comme vous au plus bas, mais dite vous est ce que votre ex est déprimé tout comme vous non je ne pense pas.

Il est vrai qu'il est très difficile pour nous d’être seul pendant les fêtes de fin d'année, mais faite un petit effort et essayer de ne plus penser à eux et de vous concentrer sur vous. Vivez au jour le jour, c'est quand on s'y attend le moins que nos ex réapparaisse. Je suis loin d’être parfaite, mais je fais de mon mieux tout comme vous. Allez courage

salut a tous, se post est interessant vu la periode de l'anneé

par contre si on est " en reconquete" qui il ya deja eu appel telephonique, que le courant passe pas mal, que doit se s voir bientot, est ce que le sms de joyenx noel et toujours fesable de mon coté?

biensur le top sa serait que sa vienne de l'ex mais bon, vous en pensez quoi?

[quote="pinpin"]Que le top est que ca vienne de l'ex lol.

Ben pour moi en reconquete, t'as pas le risque que la relation s arrête sur un pb de fierté pour des messages de fetes non envoyés.

Alors que moi dans mon SR de merde, j'ai peur qu'elle se dise: bon meme pas de mess, je tire un trait...[/quote]
donc? LOL

Voilà le message que j'aurais pu envoyer mais voilà je préfère l'envoyer ici plutôt qu'à elle...

"Premier Noël sans toi depuis bientôt 4 ans...
C'est dur très dur...
Le plus beau cadeau que l'on pourrait me faire c'est de me rendre celle que j'aime...
Celle pour qui je donnerais ma vie...
Toi...
Tu me manques, tu le sais bien, ce n'est pas un scoop...
Mais ce soir bien plus que les autres...
J'espère que de ton côté tu passeras un bon Noël et que tu seras bien gâtée...
Je t'aime profondément, tu le sais aussi, ce n'est pas non plus un scoop...
Je t'embrasse fort.
Bonne soirée, bisous et joyeux Noël a toute ta famille aussi."

Voilà je crois que j'ai jamais passé un Noël avec si peu de joie de vivre et autant de tristesse en moi...
C'est dur, mais j'espère réussir a tenir et a ne pas lui envoyer ce message...
Surtout que j'ai fais déjà beaucoup de dégâts en la harcelant pendant presque 6 mois si bien qu'elle a finit par me voir non plus comme son premier amour mais comme un mec qui ne fait que la harceler... Je regrette mon comportement bien évidemment mais ce qui est fait est fait et ce qui est dit est dit...
Il n'y a sûrement plus aucun retour possible de sa part, surtout qu'elle est avec un autre depuis deux mois quasiment et ça a l'air d'être le grand amour... :'(

"Joyeux" Noël a tous.

"1er noel sans toi depuis 14 ans
j'en souffre terriblement,
tu me manques, notre fils me manque
et d'entendre ta voix à l'instant au téléphone me fait très mal.
Je t'ai fais souffrir et je m'en veux terriblement
Ces erreurs je les ai maintenant compris
Si nous nous pardonnons pour nos erreurs respectives
Alors nous pourrons repartir doucement sur une nouvelle histoire
Pas reprendre là où nous nous sommes quittés
Mais bien repartir sur de nouvelles bases et ne pas reproduire les erreurs du passé
Si on y croit alors nous pouvons y arriver......"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...