Aller au contenu

De nouvelles résolutions page 8

Messages recommandés

Au secours, je viens de faire une boulette... Je viens de supprimer son numéro pour ne pas être tentée de lui envoyer un message demain à cause des fêtes... Du coup j'en ai profité pour supprimer tous mes messages pour ne pas le retrouver... Et en fait sans faire exprès je lui ai envoyé un vieux message (mes horaires de travail en septembre)...

Je pensais pas qu'il allait répondre et en fait il a répondu au taquet "hein ?"

Je fais quoi ?

A - Je ne répond pas
B - Désolée ce message ne t'était pas destiné
C - Désolée j'étais en train de supprimer mon historique et j'ai fait une fausse manip
D - Désolée j'étais en train de te rayer de ma vie, et je t'ai envoyé un vieux message sans faire exprès :lol:

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le numéro, mieux vaut que je ne le garde pas à porté de main, sinon ça sert a rien.

C'est une idée de ma meilleure amie, elle m'a dit de lui envoyer son numéro, et de le supprimer juste après. Comme ça c'est elle qui gère. Je lui ai demandé de m'engueuler si je le lui demande, et de ne me le donner que si j'ai une bonne raison, mais pas avant janvier. Mais je la connais, je sais qu'elle me le donnerais si j'insiste un peu... Mais j'aurais honte lol.

Tain ça foire mon SR cette histoire, c'est la merde !!! Même si j'ai bien rigolé quand je me suis aperçue de ma bétise :lol:

C'est vrai que la D est tentante lol, mais j'pense que ça sera la C, j'attends d'autres avis ^^

[quote="Niluom"]Le numéro, mieux vaut que je ne le garde pas à porté de main, sinon ça sert a rien.

C'est une idée de ma meilleure amie, elle m'a dit de lui envoyer son numéro, et de le supprimer juste après. Comme ça c'est elle qui gère. Je lui ai demandé de m'engueuler si je le lui demande, et de ne me le donner que si j'ai une bonne raison, mais pas avant janvier. Mais je la connais, je sais qu'elle me le donnerais si j'insiste un peu... Mais j'aurais honte lol. [/quote]

ahh mais tu as pensé à tous aussi tu ne me dis pas tout :lol:

Motta :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'ai répondu C... J'suis d'accord avec toi Louma, et ça me saoul qu'il pense ça, mais pour le coup j'ai pas fait exprès, et puis qu'il croit ce qu'il veut, je m'en fiche, qu'il interprête, ça gonflera son égo, et quand il se rendra compte que ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus fait un pas vers lui, et que c'était ptètre vrai finalement, bah ptètre qu'il comprendra...

Ca y est j'ai rep, j'voulais le faire attendre encore plus, mais j'veux vraiment pas lui envoyer un seul message le 24 lol. J'ai supprimé à nouveau mon historique en espérant qu'il ne répondra pas, mais j'pense pas, ma réponse était claire. En espérant qu'il comprenne que si j'ai supprimé mon historique c'est pour le supprimer lui ^^

[color=#BF8000]Coucou

Je pense que pour le moment ta marge de manoeuvre est réduite, s'il n'a pas relevé ta demande de se voir c'est sans doute que pour le moment il n'est pas chaud pour.

Ca signifie pas qu'il ne le sera pas ensuite.

A ta place j'attendrais encore, votre rupture est récente peut être n'a t'il pas assez de recul pour vraiment sonder ses sentiments pour toi et ce qu'il désire vraiment.
Tu dis qu'il était dans le doute quand il à rompu. 1mois et demi pour certains c'est long, pour d'autre c'est peu pour tenter de se comprendre.

Quand on pense que prendre la décision de rompre est quand même un acte fort, tu prends le risque de regretter et de perdre quelqu'un de bien pour toi.
Si il à pris cette décision c'est qu'il pensait que c'était la bonne ... donc des émotions, pensées, arguments forts ont pesé dans la balance.

A ta place je laisserais encore passer un peu de temps, puis j'essaierais de le voir en live sous prétexte d'un café, d'un bon moment[/color]

Mademoiselle, merci pour ton explication.

Tu as tout à fait raison.

Pour ces raisons je prends une bonne résolution pour 2013. Je passe en SR STRICT, c'est-à-dire que je ne répondrais même plus à ses messages.[b] Je suis trop gentille car je ne veux pas le blesser, heurter son égo surtout, mais je l'autorise malgré moi à me garder sous le coude, à me manquer de respect.[/b] Je lui ai donné par deux fois la possibilité de me voir, et puisqu'il n'a pas saisi ses chances, j'en conclu qu'il n'a pas évolué depuis notre rupture, et il ne m'intéresse donc pas. Je ne veux pas le récupérer s'il n'a pas changé car on irait droit dans le mur, et ce serait de nouvelles souffrances. Pour moi, lui proposer de le voir, c'était un test. Et[b] il a raté son test[/b] :twisted: . Par conséquent [b]il n'aura plus la chance de me compter parmi son entourage[/b]. Je deviens maître de ma vie.

En fait je réalise que j'ai vraiment été conne... J'étais vraiment dans cette optique : [i]c'est moi qui ai fait le premier pas pour sortir avec lui, il est timide, il a rompu alors il ne voudra pas revenir de peur de me blesser, il me respect trop pour ça, et comme il a un égo il n'osera jamais revenir de peur que je le repousse, parce qu'il n'a pas fait les premiers pas au début alors c'est pas maintenant qu'il le fera... [/i]
Et je ne comprenais pas vraiment quand on me répondait : "[i]S'il t'aime, il reviendra, il trouvera le moyen de revenir, ne t'inquiète pas.[/i]" Pour moi il était l'exception de la règle par ce que "[i]vous comprenez, il est vraiment timide ![/i]"
Et maintenant je me dis : [i]est-ce que je voudrais vraiment vivre avec un gars comme lui, qui ne prend aucune initiative ? Et alors quoi, c'est moi qui devrait le demander en mariage ? Non, moi je veux un homme, un vrai. Pas un gars que je dois prendre avec des pincettes de peur de froisser son égo ou de blesser sa sensibilité.[/i]

Ca fait du bien de mettre des mots sur des frustrations. En plus hier j'ai appris pas mal de choses qui me prouvent une fois de plus que j'étais dans le tord : il s'était disputé avec une amie que nous avons en commun, et il n'a pas hésité à revenir vers elle, à faire le premier pas, en lui disant "[i]tu boude encore ?[/i]" le jour où il a appris que j'étais avec elle, pour ensuite venir nous rejoindre, à l'époque où nous ne sortions pas encore ensemble mais qu'il me voulait. J'ai aussi appris qu'il avait envoyé un SMS le jour de la St-Valentin pour une fille avec qui il était vite fait sortit 3 mois auparavant et qui avait un next. [b]Alors prise d'initiative, il sait faire, c'est juste que je ne lui ai jamais donné l'occasion de le faire avec moi, car j'avais peur.[/b] Maintenant je suis confiante : s'il m'aime et s'il regrette, il viendra un jour, mais il devra en baver pour me récupérer, car j'ai trop souffert.

Sa meilleure amie elle-même m'a dit qu'elle pensait qu'il saurait reprendre contact avec moi au moment opportun, que je l'ai supprimé de Facebook, de mes numéros, ou que j'ai coupé les ponts, mais je n'avais pas ses informations à ma connaissance pour vraiment croire ce qu'elle disait. Maintenant j'en suis sûr car le premier mois où je suis passée en SR il n'a pas cessé de venir vers moi pour prendre des nouvelles, et depuis que je lui ai envoyé ma lettre, depuis que je viens aux nouvelles une fois par semaine, je remarque que trop bien qu'il a pris la position de force et qu'il me répond à l'arrache (ce qui me donne juste envie de l'insulter :mrgreen: ).

[u][b]Donc voici mes nouveaux objectifs :[/b][/u]
- S'il me propose tout de même de me voir cette semaine (j'en doute beaucoup lol), je lui dis que finalement je n'ai pas le temps.
- Dans tous les cas, je passe en SR STRICT à partir de maintenant.
- Si, et seulement si, il m'envoi un message pour me demander des nouvelles, je lui concocterai un petit message sympa :mrgreen: , du style : "[i][b]Je ne sais pas ce que tu attendais comme réponse lorsque tu m’as demandé ce qu’on allait devenir. En revanche j’ai bien compris que tu ne tenais pas à me voir. Et je ne trouve pas l’intérêt de continuer à s’envoyer des messages dans ces conditions. De mon côté il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. Mais je vois bien que ce n’est pas le cas pour toi. Et moi, ça ne m’intéresse pas. Alors règle tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même. J’ai fais tout ce que j’avais à faire, je n’ai ni regret, ni remord.[/b][/i]"
- Je ne lui souhaiterai pas son anniversaire car j'ai aussi appris qu'il avait très mal pris le fait qu'une amie ne le lui souhaite pas l'année dernière, il lui avait fait une scène le lendemain, et je prend un vilain plaisir à penser qu'il sera dans tous ses états quand il s'apercevra que je ne le lui souhaite pas. :twisted:

[b]Que pensez-vous du message que je pense lui envoyer ?[/b]

Je ne pense pas que le message soit une bonne idée. Du moins, pas cette partie :
[quote]lorsque tu m’as demandé ce qu’on allait devenir.[/quote] Car la rupture a déjà un mois et demi et cela signifie que tu n'as fait qu'y penser. Dans ton message, il ne devrait y voir que du détachement et des infos nouvelles.

Dans le reste du message, tu veux lui montrer que tu te fous de sa vie. C'est une bonne idée mais ne lui dis pas, laisse-le le supposer lui-même. Dis-lui effectivement que de bonnes choses t'arrivent mais arrête-toi là, que tout va bien pour toi etc. Le fait que tu lui répondes et que tu sois heureuse (du moins en apparence), ça suffira à lui montrer que tu n'as ni regrets, ni remords. Ne lui demande pas en retour ce qu'il y a de neuf dans sa vie. Ne pose aucune question. S'il a envie de reprendre le contact avec toi, il répondra de lui-même au message. Ce serait parfait comme nouveau test :)

Avec mon ex on avait prévu d'aller à disneyland ensemble, ce mois de décembre. Forcément, avec la rupture, les plans ont changé. Du coup, j'y suis allée avec des amies.
J'ai mis quelques photos de nous en train de nous éclater à disney. Mon ex est venu me parler au sujet du boulot et m'a demandé ensuite comment ça s'était passé à disney. Ma réponse : "Bah super ! On s'est bien éclaté malgré la pluie."
Il me dit qu'il a certainement raté quelque chose. Puis il me dit que je suis belle sur les photos.
Tiens tiens ! Serait-ce un petit pincement au coeur ? Cela ne veut pas dire qu'il a des regrets mais apparemment, ça l'a fait cogiter le fait que je m'amuse sans lui et que je reprenne le contrôle de ma vie.

Allez courage ! :)

Ahah, bien joué pour le coup de Disney, c'était parfait ! C'était très bien joué et même s'il t'a sans doute manqué lors de cette journée tu n'as rien laissé paraitre. Ca a surement fait du tord à son égo, de se dire que tu pouvais t'amuser sans lui, c'est très bien, il va commencer à se poser des questions. Ne réagis pas trop positivement lorsqu'il te fait ce genre de remarque (que tu étais belle sur les photos), il ne faut pas qu'il pense qu'il peut te garder sous le coude pour flatter son égo (c'est l'eereur que j'ai fait).

Pour ma part, je sais qu'il ne faut pas prévenir l'ex d'un SR. Mais je veux contrebalancer de mes erreurs commises ces dernières semaines. Je veux lui faire comprendre qu'il m'a perdu, que je ne suis plus ni en attente, ni en demande. C'est pour ça que je tiens à lui envoyer ce message. Mais si vous avez des idées pour me permettre de lui faire comprendre ceci sans pour autant lui annoncer mon SR, je suis preneuse.

Donc je vais écouter vos conseils et changer mon message au fur et à mesure. Tu as raison Blumchen pour la première phrase, c'est vrai qu'elle me hante et que le mieux à faire est de la supprimer.

"[i][b]J’ai bien compris que tu ne tenais pas à me voir. Et entretenir une relation par sms, ça ne m'intéresse pas. De mon côté il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. Mais je vois bien que ce n’est pas le cas pour toi. Alors règle tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même. [color=#FF0000]J’ai fais tout ce que j’avais à faire, je n’ai ni regret, ni remord.[/color][/b][/i]"

J'aime bien la dernière phrase en rouge, je veux qu'il prenne conscience de la différence entre lui et moi, car je suis certaine qu'il ne peut pas en dire autant.
[b]Je la garde ou pas ?[/b] J'aimerai plusieurs avis svp :)

Si vous pensez à des choses que je pourrais ajouter, n'hésitez pas à m'en faire part aussi ^^ !

J'ai pas tout lu mais je réagis par rapport a la phrase en rouge
Je dirais ça dépend , c'est a double tranchant ce genre de phrase , si tu veux le récupérer pour moi elle est de trop car même si tu dois montrer que tu es détachée, la phrase est vraiment trop dure.

Si par contre tu veux vraiment passer a autre chose alors laisse la