Aller au contenu

De nouvelles résolutions page 8

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, quelques nouvelles. Ce soir j'ai décidé de prendre les choses en main. Je sais que beaucoup vont me dire que je n'aurais pas du faire ceci, que je n'aurais pas du dire cela. Seulement voilà, depuis la rupture, je suis en SR, et je suis les méthodes (du moins j’essaie) de mon mieux. J'agis stratégiquement, jamais intuitivement. Pourtant, depuis trois semaines, j'ai l'impression que j'ai repris le dessus sur lui, que c'est moi qui mène la danse. Je me sens détachée. Bien sûr je l'aime toujours (mais moins), et il restera toujours mon premier amour, j'en garderais toujours de bons souvenirs. Mais j'ai appris à vivre sans lui, sans que cela soit une épreuve. Je raisonne certainement comme ça grâce à mon nouveau travail qui m'occupe beaucoup l'esprit et grâce auquel je me sens épanouie. J'ai quand même envie de tenter le coup, car j'ai vécu de belles choses, et que je ne veux rien regretter. Bref, assez de blabla. Je sais que j'aurais pu encore faire trainer les choses de 1, 2, 4 semaines encore, mais à trop vouloir tirer sur l'élastique, il finit par se briser.

[b]J'ai donc envoyé un message à mon ex. Bon, j'avoue il était vide, j'avais rien écrit dedans[/b], mais c'est un jrmiste qui m'a suggéré de faire ça, et j'ai trouvé l'idée très drôle !

[u]Mon plan de base :[/u] envoyer un message vide et ne rien envoyer d'autre pendant au moins 4h. Il allait sans doute se poser mille questions à la réception de ce message, ne pas y répondre tout seul, réfléchir, et, après un moment, me demander pourquoi ? Je le fais patienter encore, pour faire durer le suspens, puis je lui dis que je me suis trompée. j'enchaîne : "[i]Sinon ça va ?[/i]"

[u]Ce qui est vraiment arrivé :[/u] Alors, l'option que je n'avais pas envisagé, c'est qu'il réponde tout de suite. Or, il a répondu même pas 1 minute après (47 secondes pour être précise) : "[i]Ca veut pas dire grand chose... lol[/i]"

C'est là que j'ai décidé qu'il était temps que je cesse mon entêtement à suivre les stratégies et que j'agisse davantage à l’instinct avec lui, qui me répond toujours spontanément. En plus, j'ai beaucoup ris de la situation, alors j'avais envie de répondre, comme j'aurais eu envie de répondre à l'importe qui d'autre.

Je ne vais pas étaler toute la conversation. Il m'a encore posé plein de questions ("[i]et le travail ? ca te plait ? pas trop fatiguée par les trajets ?[/i]"). Après lui avoir dit que tout allait super bien pour moi, j'ai enchaîné sur ceci :

Moi : [i](...) Et toi, pas trop fatigué ?[/i]
Lui : [i]Si, beaucoup en ce moment.[/i]
Moi : [i]Ok, je voulais te proposer qu'on se voit mais je vais te laisser te reposer alors[/i] ;)
Lui :[i] Quand ?[/i]
Moi : [i]Je sais pas, ça dépend de tes dispos[/i]
Lui : [i]Tu bosse comment toi ?[/i]
Moi : [i]Moi c'est simple, je suis dispo les soirs à partir de 19h et le weekend.[/i]
Lui :[i] Fonctionnaire[/i]
Moi : [i]Looool oui et c'est le kiff total ![/i]
Lui : [i]Je suis jaloux. Et ta petite vie ?[/i]
(...)

Puis il a recommencé à me poser plusieurs questions sur moi, enfin sur mon père qui a été à l’hôpital. J'ai mis un terme la première à la conversation.
[u]
Conclusion [/u]
: Il me pose encore beaucoup de questions, ce qui montre qu'il s'intéresse encore beaucoup à ma vie, qu'il est attentionné. [b]Il dit qu'il est particulièrement fatigué en ce moment mais dès que j'émets l'hypothèse de se voir, il me demande "quand?" 42 secondes après[/b] lol, ce qui veut dire qu'il a beau être fatigué, il a quand même envie de me voir, ce qui est bon signe. [b]Il a quand même changé de sujet et ne m'a pas donné de réponse, mais je ne m'en fais pas.[/b] Je ne voulais pas insister en lui demandant une seconde fois ou en lui disant de me tenir au courant ; je ne veux pas qu'il pense que c'est important pour moi. J'ai l'impression que parfois il feint d'être détaché, j'ai vraiment cette intuition, car parfois ses réponses ne lui ressemblent pas du tout (et je le connais), et ressemblent plutôt aux miennes depuis que je me suis mise en SR. Bref, tout ça pour dire que[b] je suis même plutôt satisfaite de la tournure des évènements : je lui ai donné les cartes en main en lui exprimant que je n'étais pas contre le voir,[/b] et il sait quand je suis dispo (exception quand j'ai déjà prévu quelque chose, auquel cas je le lui dirais). Maintenant il va cogiter, réfléchir à quand me voir, et penser à moi en attendant. [b]Et ce sera à lui de me proposer un rendez-vous ! Comme ça, s'il le fait, ça me fera plaisir car ça sera sa demande[/b], et s'il ne le fait pas après tout ce que j'ai fait, et bien je saurais à quoi m'en tenir, et la vie continuera car j'ai plein d'autres personnes à voir. Mais [b]honnêtement, je pense qu'il donnera suite, j'en suis même sûr.[/b] :)

Je pensais pas ca marcherait cette technique du sms vide mais ca a ete relativement efficace dans ton cas! Je me vois pas encore le faire car c'est un peu trop tot et un peu "je sors de nulle part salut"

En tout cas je trouve cet echange de sms de bonne augure! Certes il a pas relance pour un eventuel rendez vous mais il s est montre curieux (je pense tu l as pris au depourvu ^^) et il a pas dit non donc ca parait bien parti!
Maintenant a lui de jouer :)

Bon je savais qu un jour ou l'autre je briserais mon SR, c'est chose faite. j'en ai marre de lutter contre moi meme a me dire "non attends qu'il t ecrive". J'ai ecrit un petit sms en posant une question concernant son taff pour avoir des nouvelles. Et pfiou ca libere! (j'aurais aime voir sa tete quand il a recu le sms) Maintenant s'il ne me repond pas au moins je serais fixee et je retournerais en Sr jusqu'a ce qu il se remanifeste.

Je suis la seule à trouver que tu t'es montrée beaucoup trop acquise et dispo ? ^^ Tous les soirs et le we, en somme, tout le temps... ça fait la fille qui n'a pas de vie... Totalement à l'encontre du message que tu souhaites passer... Au pire tu peux rattraper s'il te propose quelque chose, joue la fille un peu occupée (un minimum quand même...) donc pas dispo tous les soirs !

Sinon la discussion s'est bien déroulée mais pas de quoi fouetter un chat non plus, au moins il est poli ^^; Et son "quand ?" ne veut peut-être rien dire hein, ne t'enflamme pas ^^

Sympa le coup du sms vide par contre, un de mes ex m'avait fait la même... ^^;

[color=#BF8000]
Patiente ...

Tu gères plutôt bien, mais c'est encore frais tout ça.
La franchement entre tes sollicitations et ta lettre, ta proposition de se voir ... Il sait ce que tu attends de lui j'imagine !

Son intêret pour toi depuis le début montre clairement son intêret mais ça ne signifie pas qu'il à toujours des sentiments pour toi et une envie de reformer un couple ...
Ca ne fait qu'un mois, c'est peu un mois, peu pour vraiment réaliser ce qui à amené à la rupture je trouve.
Sois patiente ...

J'ai lu mais n'ai pas réussi à savoir, pourquoi il à rompu ? Et vous êtes restez ensemble combien de temps ? [/color]

Alors tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de répondre à chacun ^^ !

[b]Leviair :[/b] franchement merci pour cette idée, elle est cool, et elle fonctionne mdrr ! C'est clair que si un jour ça revient entre nous, il est hors de question de faire les mêmes erreurs, je ne veux pas perdre mon temps, même si je l'aime, il n'est pas mon centre du monde.

[b]Brooke :[/b] Je ne pensais pas que ça fonctionnerait comme ça non plus lol ! Mais pour ton cas, c'est encore frais, attends avant de le faire. Je pense que tu le "sens" quand tu peux le faire. Genre a deux semaines de notre rupture je ne l'aurais pas fait, y avait pas ce "truc" que je sentais. Enfin c'est de l'intuition.

[b]Camelya :[/b] Je savais que quelqu'un allait me faire la remarque, et merci de me dire ce que tu pense. Je lui ai dis que j'étais dispo tous les soirs à partir de 19h et le weekend parce que c'est là que je termine le travail. Bien sûr ça ne veut pas dire que je vais accepter de le voir n'importe quel soir. C'est évident que j'ai des choses de prévu, mais j'allais pas lui dire "[i]alors le lundi je suis dispo, par contre le mardi non, le mercredi à partir de 20h et le jeudi je peux pas. Le vendredi c'est ok, mais jusqu'à 23h seulement..[/i]." Ca aurait trop fait la fille qui a tout planifié en avance pour savoir quel jour elle allait le voir. Et puis je ne veux pas qu'il sache ce que je fais de mon temps libre. Si tu prévois un rendez-vous avec un gars le weekend, toi comme lui se doute bien qu'il faudra convenir d'une heure parce que t'es pas littéralement dispo à n'importe quelle heure du weekend. En tout cas pour moi c'est évident ^^ !

Sinon tu as raison, je ne m'emballe pas de la discussion. Je dirais même que toutes nos discussions ont toujours eu le même ton depuis la rupture : des échanges banals. Mais c'est tout a fait normal, on n'est plus ensemble, alors je ne m'attends pas à des déclarations comme jamais je ne me permettrais d'en faire. Mais comme je le connais, je sais très bien que s'il n'avait pas du tout envie de me voir, surtout qu'il venait de me dire qu'il était particulièrement fatigué en ce moment (donc c'était facile pour lui de refuser), il m'aurait tout simplement et sincèrement répondu : "[i]désolé, comme je te l'ai dit, je suis fatigué.[/i]" Il ne se serait pas gêné de me dire qu'il ne voulait pas me voir. Donc ça c'est encourageant. Après, "en toute amitié" ou "pour voir où on en est", ça je ne peux pas le savoir.

[b]Mademoiselle :[/b] Ton raisonnement n'est pas mauvais et me laisse perplexe. Dans ma tête, j'ai envoyé cette lettre pour moi, pas pour lui. Je n'ai rien écris pour le reconquérir, juste pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, sans pleurnicher, mais pour qu'il voit que sans lui, j'évolue. Et je lui ai proposé de se voir, mais là pareil, je n'attends pas de cette rencontre qu'on se remette ensemble, plutôt de voir ce que ça donne, où on en est, si je peux espérer en tirer quelque chose, où si je passe complètement à autre chose. Pour moi se sont deux choses anodines, mais vu comment tu résume ça, c'est vrai que la lettre plus la proposition de se voir en une semaine, ça fait beaucoup. Il risque de croire que je suis après lui. Et peu importe ce qu'il veut de son côté, je ne veux pas à tout prix me remettre avec lui, car je refuserais qu'on se remette en couple et que ce soit comme avant, dans le sens où la finalité serait la même. Je ne veux pas perdre de temps, c'est trop de souffrance. Même pour lui, j'espère clairement qu'il n'espère pas, à cause de ma lettre puis de ma demande d'hier, que je me jette à son cou dès qu'on se verra, car il risque d'être déçu, et je ne veux pas le faire souffrir ou autre.

De même que si je lui propose de se voir, c'est vraiment pas pour qu'on se remette ensemble tout de suite, mais vraiment pour que je sache à quoi m'en tenir. Si ça se trouve, quand je vais le revoir moi-même je n'aurais plus cette petite étincelle et moi-même je ne voudrais plus de lui. Car en tant que larguée, j'ai beaucoup souffert, j'ai découvert ce site, j'ai appliqué la méthode, pris soin de moi, pris du recul sur la relation, fait des rencontres, obtenu un nouveau job. Lui, en tant que largueur, a moins souffert puisqu'il était décideur, donc il s'est moins remis en question, et je le sens dans nos échanges, sur le plan professionnel il n'a pas évolué, et je sais qu'il ne voit pas grand monde (en tout cas nos amis en communs n'ont aucune nouvelle de lui). Est-ce que je veux vraiment retourner avec lui dans ces conditions ? Je ne le saurais qu'en le voyant. Et si ma réponse est oui, et que lui le veut aussi, c'est clair que je vais vouloir y aller doucement, au début je ne le verrais pas aussi souvent qu'avant, je ne dormirais pas chez lui, je ne mangerai pas avec sa famille, pas de sexe non plus. je veux être sûr avant de m'engager complètement, et ça prendra plusieurs mois. Donc oui, ce n'est qu'un petit mois depuis la rupture, mais s'il y a une possible reconquête (qui se fera dans les deux sens), ça ne se fera pas en un claquement de doigts.

Sinon, pour te remettre dans l'histoire. Nous sommes resté 6 mois ensemble, 4 mois d'amour et de bonheur intense. Mais entraînés dans la passion de notre début de relation, nous sommes allés trop vite, on a brûlé les étapes, on n'a pas su instaurer de bonnes bases et des limites (on se voyait tous les jours, je dormais des semaines complètes chez lui, on est partis deux fois en vacances, en 4 mois c'est énorme, sans parlé des innombrables projets... je précise que ça venait des deux côtés, lui aussi était très en demande, car il m'aimait vraiment beaucoup, peut-être même plus que moi au début). Mais il a beaucoup de travail et de responsabilités, autant professionnelles que familiales, des soucis familiaux (parents en instance de divorce qu'il vit très mal pour des raisons tout à fait objectives). Avec la fatigue et ses soucis, il a commencé à négliger notre couple. Moi je me suis sentie démunie, délaissée, j'ai commencé à être en demande et en attente (dépendance affective). On a tous les deux nos fautes dans l'histoire. On a eu une première discussion où il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse du temps, qu'il redeviendrait comme avant, qu'après l'orage viendrait le printemps, mais que là il avait trop de choses dans la tête (je pense qu'à ce moment là il avait besoin d'une pause, mais je n'ai pas su le comprendre et il n'a pas su me le faire comprendre). Et je n'ai pas su être patiente. Ca s'est terminé sur cette conversation (je la copie car ça évite que j’interprète) :

« [i][color=#FF40FF]J’aimerai que tu réfléchisse à un moment où tu seras disponible pour qu’on puisse se retrouver et faire une sortie. Je pense qu’on en a besoin, pour être productifs pour notre couple.[/color]
[color=#0040FF]- Ca ne va pas être facile vu les horaires.[/color]
[color=#FF40FF]- Mais avant, tu avais les mêmes horaires, et on réussissait à se voir.[/color]
[color=#0040FF]- Oui mais avec la formation…[/color]
[color=#FF40FF]- Mais elle dure combien de temps cette formation ?[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas, 2 ou 3 jours.[/color]
[color=#FF40FF]- Si c’est une formation de courte durée ça va être possible alors. Je ne comprends pas.[/color]
[color=#0040FF]- Ben je sais pas quand et si je vais avoir des repos cette semaine.[/color]
[color=#FF40FF]- La semaine prochaine alors ?[/color]
[color=#0040FF]- Oui[/color]
[color=#FF40FF]- J’ai besoin de sentir que tu as aussi envie que moi de sauver notre couple. J’ai plutôt l’impression que ça te saoul de faire ça. Je me trompe ?[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas où j’en suis. Je ne sais pas ce que j’ai envie et besoin. J’ai tellement de choses dans la tête. Je suis désolé.[/color]
[color=#FF40FF]- D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?[/color]
[color=#0040FF]- Je sais pas.[/color]
[color=#FF40FF]- Si tu le sais, mais tu ne veux pas me le dire pour ne pas me blesser. Je t’ai dis que tu pouvais me parler, ça comprend aussi de me dire quand tu en as marre de moi, quand je suis trop envahissante, quand tu veux être seul, ou faire une pause. Dis moi simplement comment je dois me comporter pour te faciliter la tâche.[/color]
[color=#0040FF]- J’en sais rien, j’ai pas la tête à notre couple en fait.[/color]
[color=#FF40FF]- D’accord. Alors je ne t’ennuierais plus.[/color]
[color=#0040FF]- Mais toi tu en pense quoi de ce qui nous arrive ?[/color]
[color=#FF40FF]- Moi j’ai le sentiment que tu veux rompre mais que tu n’ose pas et que tu n’attende qu’une chose, c’est que je le fasse pour toi.[/color]
[color=#0040FF]- Je ne veux pas que tu interprètes ce que je pense ou autre. Dis moi ce que tu ressens.[/color]
[color=#FF40FF]- Je te l’ai déjà dis. Toi tu ne me dis jamais rien. Pourtant je te pose des questions fermées ou t’as juste à répondre par oui ou par non. Tu m’aimes ? oui ou non ? Tu veux rompre ? Oui ou non ?[/color]
[color=#0040FF]- (…)[/color]
[color=#FF40FF]- Une fois de plus, tu ne répond pas. Je ne te sens pas non plus près à essayer d’arranger les choses. J’ai le sentiment qu’en stimulant notre couple on peut surmonter cette passade. Mais tu me dis que tu as trop d’heure de travail, que tu es fatigué, mais tu es quand même allé au cinéma la semaine dernière. Je sais que quand tu le veux, tu peux trouver du temps. Mais avec moi tu n’en as pas envie.[/color]
[color=#0040FF]- Moi je veux savoir si tu es heureuse et si tu m’aimes.[/color]
[color=#FF40FF]- Oui je t’aime. Et tu as su me rendre heureuse, et je sais que tu peux encore le faire en redevenant celui que tu étais avant, celui qui s’investissait pour notre couple. En ce moment, non, je ne suis pas heureuse, parce que je sens que tu t’éloignes, que tu te détache de moi. Mais je t’aime et je suis prête à faire des efforts. Tu me demande si je t’aime ? Quel est le dernier message que je t’ai envoyé hier soir ? « Je t’aime tu sais… » Et tu n’as rien répondu.[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas ce que je veux pour nous comme je te l’ai dis. J’ai pas la tête à une relation actuellement. Di boulot à n’en plus finir et d’autres choses à penser. De plus, j’ai l’impression qu’on est devenu un 5 à 7 plutôt qu’un couple.[/color]
[color=#FF40FF]- Qu’on est devenu quoi ? [/color]
[color=#0040FF]- (…)[/color]
[color=#FF40FF]- Des amis du veux dire ?[/color]
[color=#0040FF]- Un plan cul[/color] (il l’a envoyé en même temps que mon message précédent)
[color=#0040FF]Ou des potes[/color] (il l’a envoyé juste après, sans doute pour se rattraper)
[color=#FF40FF]- Trop tard, tu as dis un plan cul… alors qu’est-ce que tu attends pour rompre ?[/color]
[color=#0040FF]- J’ai passé tellement de beaux moments avec toi…[/color]
[color=#FF40FF]- Moi aussi. Je regrette que tu aies laissé passé tant de temps avant de me le dire.[/color]
[color=#0040FF]- Te dire quoi ?[/color]
[color=#FF40FF]- Que tu ne m’aimais plus et que tu voulais mettre un terme à notre relation. Au moins, je n’aurais pas eu ces derniers souvenirs.[/color]
[color=#0040FF]- Je t’ai expliqué que je ne savais pas où j’en étais et que j’avais d’autres trucs en tête que le couple. Quels souvenirs ?[/color]
[color=#FF40FF]- Souvenirs de délaissement, d’abandon.[/color]
[color=#0040FF]- Je suis désolé…[/color]
[color=#FF40FF]- T’inquiète.[/color]
[color=#0040FF]- Ne dis pas ça.[/color]
[color=#FF40FF]- Pourquoi ?[/color]
[color=#0040FF]- Je sais que je te fais du mal et je n’aime pas ça.[/color]
[color=#FF40FF]- T’y peux rien, tu n’allais pas te forcer encore longtemps.[/color]
[color=#0040FF]- Oui mais ça me rend triste car tu m’as tellement apporté et offert jusqu’à là.[/color]
[color=#FF40FF]- (…)[/color]
[color=#0040FF]- Tu ne parles plus ?[/color]
[color=#FF40FF]- Que veux-tu que je te dise ?[/color]
[color=#0040FF]- Ce que tu ressens, je sais pas. Ou que tu m’insulte.[/color]
[color=#FF40FF]- T’insulter ? pourquoi ? j’ai du respect pour toi.[/color]
[color=#0040FF]- On devient quoi ?[/color]
[color=#FF40FF]- Je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour l’instant. J’ai besoin de guérir, j’espère que tu comprends.[/color]
[color=#0040FF]- Pardon. Vraiment je m’en veux.[/color]
[color=#FF40FF]- Arrête de t’excuser. Moi je ne suis pas désolée de tout ce qu’on a vécu ensemble.[/color]
[color=#0040FF]- Moi non plus, je suis juste désolé de la fin. J’ai passé de supers beaux et intenses moments avec toi.[/color]
[color=#FF40FF]- Oui mais au final, j’ai même pas tenu plus que ton ex. Je me sens minable.[/color]
[color=#0040FF]- Mais toi, je t'ai aimé.[/color]
[color=#FF40FF]- Mais la finalité est la même.[/color]
[color=#0040FF]- Ne dis pas ça, ce n’est pas de ta faute. C’est moi qui ne suis pas dedans là.[/color]
[color=#FF40FF]- Si, j’ai réussi à te lasser.[/color]
[color=#0040FF]- Non, je viens de te l’expliquer. J’ai trop de boulot et pas la tête à notre couple. Arrête de dire que c’est ta faute.[/color]
[color=#FF40FF]- Arrête de vouloir me déculpabiliser. Cette discussion st stérile et n’aboutira à rien.[/color]
[color=#0040FF]- En effet. Il faut que tu arrêtes d’avoir ce manque de confiance en toi. [/color][/i]
»

Coucou, alors oui quelques nouvelles. Je me suis effectivement remise en SR car pas de nouvelles de lui depuis que je lui ai proposé qu'on se voit. Mais je n'en démord pas, j'en aurais dans la semaine je pense. Et puis si j'en ai pas, c'est pas grave.

Parfois je suis triste à nouveau alors je me remet à pleurer. En fait la semaine comme je taf ça se passe très bien, je n'attends rien car j'ai l'esprit occupé. Mais dès que je suis en weekend j'ai du temps à penser à lui et c'est là que je déprime.

Il a commenté une photo d'une fille, en gros "[i]très sexy !!!!! j'aime...[/i]" ça a touché ma jalousie... Et je pense que c'est en partie à cause de ça que j'ai une rechute et que je ne vais pas bien. Comme quoi je ne suis pas tout à fait reconstruite. MAIS je pense qu'il n'aurait jamais écris ça s'il n'avait pas vu la veille qu'un mec m'avait dragué sur mon mur. Alors je me dis que ça a touché SA jalousie et qu'il se "venge". Je trouve ça un peu bête de sa part car IL a rompu donc il ne peut pas se venger si je refais ma vie, et puis d'une autre part c'est pas ma faute si on me drague, je veux dire que ce n'est pas moi qui fait quelque chose de reprochable, alors que lui quand il commente la photo d'une autre fille, c'est lui qui fait l'acte... Mais bref.

[b]Sinon aujourd'hui sa meilleure amie était connectée sur Facebook. J'ai longtemps hésité à lui parlé ces deux dernière semaines car elle s'est faite plaquée[/b], alors je voulais prendre des nouvelles pour savoir comment ça allait. Mais j'avais peur que ce soit mal pris, qu'elle se dise que je ne la contactait que pour prendre des nouvelles de lui. Ou que lui le prenne comme une intrusion dans sa vie privée, bien qu'elle était mon amie avant que lui et moi nous mettions en couple, mais bon. [b]Finalement je lui ai envoyé un petit message pour lui demander si elle allait bien, si elle tenait le choc. On a commencé à discuter puis elle m'a demandé "[i]t'as du temps devant toi ? je peux t'appeler ?[/i][/b] [i]comme ça on pourra cracher du venin !![/i]!" je lui ai répondu que ça me ferait plaisir de lui parler mais qu'en tant que meilleure amie de mon ex je ne pouvais pas trop cracher sur lui, par respect. Elle m'avait dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'elle savait faire la part des choses. Et comme je la connais, que j'ai confiance en elle, que c'est une fille bien et honnête, j'ai accepté.

Résultat on a parlé pendant 2h45 au tel lol, je crois que c'est ma plus longue discussion téléphonique. Je ne vais pas parler de tout ce qu'on s'est dit mais je vais en venir au fait, c'est-à-dire ce que j'ai pu ressortir de ce qui me concerne.

- C'est un solitaire et un grand torturé qui ne se confie jamais et qui ne parle jamais de ses sentiments. Elle a du lui tirer les verres du nez pour apprendre que notre couple battait de l'aile, car il n'en n'aurait jamais parlé de lui-même.

- [b]Même à sa meilleure amie il n'a pas su lui dire les raisons de la rupture. "[i]Je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé là.[/i]" Elle lui a demandé "[i]Mais il devait bien y avoir quelque chose chez elle qui a fait que ça n'allait pas ??[/i]" ce à quoi il a répondu "[i]Non non, vraiment je sais pas.[/i]" [/b]
Je crois que ça ne me rassure pas. Je me dis que s'il a rien à me reprocher, alors je peux faire tous les efforts possibles, il ne reviendra pas. Et s'il n'arrive pas lui-même à trouver les raisons, comment peut-il faire un travail sur notre relation ???

- [b]Il lui a dit que ce qui le faisait le plus chier dans l'histoire, c'est qu'il ne voulait surtout pas perdre contact avec moi. [/b]Ce a quoi elle a dit que de toute manière pour l'instant il ne pouvait pas se permettre de rester dans ma vie car je souffrais certainement car elle se mettait à ma place (elle-même étant larguée), et qu'il fallait qu'il prenne sur lui pour moi.

- Elle m'a redit que [b]le problème avec lui c'est qu'en ce moment il y avait ces problèmes familiaux et qu'il avait vraiment la haine contre son père et que ça le pourrissait et que tant que la procédure de divorce ne sera pas passée il ne pourra pas avancer.[/b]

- Plus tard j'ai appris que [b]la procédure avait été reportée à janvier[/b], donc il y aura sans doute une amélioration d'ici janvier. Mais elle a dit aussi que tant qu'il avait son travail qui lui prenait tout son temps et toute son énergie il ne pourra pas aller mieux.

- Pour elle,[b] il n'ira bien qu'une fois que la procédure sera totalement bouclée, et qu'il pourra refaire de la moto[/b], parce que là il n'a plus que le boulot qui le tient et aucun passe-temps à côté. [b]Elle m'a dit "[i]je pense qu'il irait mieux et qu'il sera plus abordable en printemps.[/i]"[/b]

- Elle m'a dit qu'[b]elle avait été étonnée quand il lui avait dit qu'on s'était reparlé au bout de deux semaines seulement de notre rupture [/b](là première fois où j'ai craqué et que j'ai rompu mon SR, juste pour lui demander si ça allait). Elle m'a dit qu'[b]elle avait trouvé que c'était trop tôt[/b][b]. Pour elle, il est trop occupé par son travail et il n'a pas encore pris de recul sur la situation.[/b]

- Elle a aussi dit qu'[b]un jour quand il aura moins de travail et donc plus de temps, on pourrait se voir, lui et moi, autours d'un verre, pour pouvoir reparler calmement de la situation. Là aussi elle a parlé du printemps[/b] 2013. Car là il n'est pas dispo, même elle, sa meilleure amie, elle a du mal à lui parler (la dernière fois qu'ils se sont vu c'était le mois dernier, peu de temps après notre rupture, et depuis elle l'a eu quelques fois au téléphone, mais peu). Et qu'entre temps je pouvais prétexter de vouloir récupérer mes affaires pour le voir parce qu'après tout c'est la moindre des choses.

- Enfin elle m'a dit que [b]si je décidais de couper les ponts totalement, que je le supprimais de Facebook etc., peut-être pas tout de suite mais d'ici le printemps/été, il trouvera le moyen de me reparler parce qu'elle sait qu'il tient à moi et qu'il voudra avoir de mes nouvelles.[/b] Il a beaucoup de respect pour moi et ne se permettra jamais de se foutre de ma gueule. Et elle a dit qu'[b]il n'est pas près de me remplacer.[/b]

- Elle m'a appris qu'[b]il a eu des réponses pour des boulots en Corse[/b]. Il hésite à accepter car il aurait un moins bon salaire car il n'aura pas le même grade que celui qu'il a actuellement. mais ce sera plus dans sa branche. Et puis il pourra enfin retourner dans son pays. Mais il a eu une réponse pour Ajaccio alors que lui souhaitait plutôt aller du côté de Calvi, parce là-bas il a une maison familiale, donc pas d'appart à payer. Alors ce n'est pas encore fait. J'ai toujours su qu'il voulait partir vivre dans le sud, et à l'époque où nous étions ensemble je lui avais dit que je le suivrais car moi aussi je voulais vivre dans le sud. mais là ça change la donne !!![b] S'il part en Corse alors que nous ne sommes toujours pas ensemble, comment pourrais-je le récupérer à distance ??? Ca me parait impossible !!! De plus, là-bas il pourra changer de vie, il aura son propre appartement... Il pourra rencontrer une nana et refaire sa vie trop facilement...[/b]
[u]
Conclusion :[/u]
Je m'en tiens à ce que j'avais prévu, c'est-à-dire suivre la méthode de reconquête, pour ne rien avoir à regretter. Si d'ici fin janvier je vois qu'il ne s'est toujours pas passé quelque chose de concluant, SR strict, mais cette fois-ci je m'y tiendrais. C'est-à-dire que je le supprimerais de Facebook et que je ne répondrais plus à ses messages. En plus, comme son anniversaire est le 1er février, il se rendra bien compte que je ne le lui souhaite pas, et donc il comprendra. Ce qui m'embête c'est que quand je vais faire ça, ce sera vraiment terminé, pas de retour possible. Car malgré ce que sa meilleure amie dit, je ne pense pas qu'il reviendra un jour, car il aura peur de se prendre un nouveau vent. :'(

[b]Que pensez-vous des paroles de sa meilleure amie ? Et que pensez-vous de ce que je devrais faire ?[/b]
Modifié par Niluom

Il faut voir s'il se confie réellement à 100% à sa meilleur amie. C'est toujours difficile de savoir ces choses là.

Il ne t'a jamais rien reprocher même les choses les plus futiles?

Il faut attendre que cette histoire de divorce soit totalement réglé. Je pense que tu devras te remettre en SR s'il ne te recontacte pas. Tu as déjà fait l'effort de lui écrire une lettre, de venir lui parler, de lui proposer de te revoir. Mais punaise y'en a marre de toujours faire les efforts pour l'autre !!

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je n'arrête pas de pleurer, ça fait 3h que ça dure et mes larmes n'arrête pas de couler... Je crois que je suis en train de faire une crise d'angoisse... Ca ne m'est jamais arrivé auparavant, ni en un mois depuis la rupture, ni-même jamais avant...

J'ai envie de le supprimer de Facebook, pensez-vous que c'est contre-productif par rapport à tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ???