Niluom Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [quote="pinpin"]Tu crois que cette meuf là aurait parlé comme toi dans l'échange de sms? Bien sur que non, elle aurait dit: ah oui, t'as recu la lettre, tant mieux, je prefere que ce soit clair entre nous, allez je file, a un de ses 4![/quote] Olalah Pinpin, quel manipulateur !!! :lol: Bon, je vois tout à fait ce que tu veux dire par "affolée". Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie que, pour le peu d'échanges qu'on a, il ressente notre complicité, car je me dis que ça le frustre. D'habitude c'est moi qui coupe court aux conversations comme ça il a eu un aperçu de notre complicité malgré tout ce temps sans se parler et hop, je m'en vais, il n'a plus que sa tête pour réfléchir. Après notre premier échange ça avait bien marché car le lendemain il avait mis une phrase d'un statut sur facebook, j'avais été voir sur internet la chanson et c'était une chanson qui disait "même plus envie de baiser mon chien, et le monde peut bien cramer, j'ai perdu l'amour de ma vie, j'ai perdu mon ange on bébé, depuis que t'es plus dans mon lit je n'ai qu'une balle à me tirer." Mais j'avoue que là pour le coup il a eu le dessus :evil: Tu trouve que je ne devrais pas être complice ? Car l'un des reproches lorsqu'il a rompu c'est qu'il avait l'impression qu'on n'avait plus rien à se dire. Alors je ne sais pas comment gérer. Une autre question : s'il ne me contact pas cette semaine, est-ce que je lui envoie un message vendredi, pour prendre des nouvelles ? Car dans cette optique, ça fait pas genre j'en ai rien à faire, mais un jour où l'autre il va bien qu'on passe à la phase rapprochement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooke75 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [quote="Niluom"][quote="pinpin"]Tu crois que cette meuf là aurait parlé comme toi dans l'échange de sms? Bien sur que non, elle aurait dit: ah oui, t'as recu la lettre, tant mieux, je prefere que ce soit clair entre nous, allez je file, a un de ses 4![/quote] Olalah Pinpin, quel manipulateur !!! :lol: Bon, je vois tout à fait ce que tu veux dire par "affolée". Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie que, pour le peu d'échanges qu'on a, il ressente notre complicité, car je me dis que ça le frustre. D'habitude c'est moi qui coupe court aux conversations comme ça il a eu un aperçu de notre complicité malgré tout ce temps sans se parler et hop, je m'en vais, il n'a plus que sa tête pour réfléchir. Après notre premier échange ça avait bien marché car le lendemain il avait mis une phrase d'un statut sur facebook, j'avais été voir sur internet la chanson et c'était une chanson qui disait "même plus envie de baiser mon chien, et le monde peut bien cramer, j'ai perdu l'amour de ma vie, j'ai perdu mon ange on bébé, depuis que t'es plus dans mon lit je n'ai qu'une balle à me tirer." Mais j'avoue que là pour le coup il a eu le dessus :evil: Tu trouve que je ne devrais pas être complice ? Car l'un des reproches lorsqu'il a rompu c'est qu'il avait l'impression qu'on n'avait plus rien à se dire. Alors je ne sais pas comment gérer. Une autre question : s'il ne me contact pas cette semaine, est-ce que je lui envoie un message vendredi, pour prendre des nouvelles ? Car dans cette optique, ça fait pas genre j'en ai rien à faire, mais un jour où l'autre il va bien qu'on passe à la phase rapprochement...[/quote] Il faut pas être "trop" complice je pense. Mais là c'était pas le cas je trouve.. Car bon si t'es froide, ça va pas forcément lui donner envie de t'écrire quoi :/ C'est sûr que c'est hyper frustrant que ça soit toi qui ait eu 'le dernier mot" et qu'il n'ait pas répondu.. Surtout que d'habitude c'était l'inverse. Mais je pense c'est surtout qu'il faut qu'il digère ta lettre. Je sais qu'il vaut mieux que tu te dises qu'il ne va pas te recontacter.. Mais objectivement, je ne trouve pas que ça soit à toi de le relancer. Il ne peut pas ne peut pas réagir à ta lettre.. il te "doit" au moins ça.. :roll: Attends un peu, faudra aviser en fin de semaine au pire des cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [color=#000040]tout à fait en ligne avec kakahuet et pinpin ! :-Clap manipulatrice ou non, dès lors qu'on joue la carte de la lettre, on veut manipuler ! en plus, pour une fois, la technologie (les sms ou msn) aide puisque le ton n'y est pas et qu'on peut reflechir à ce qu'on va dire sans que ça se voie, tout en ayant l'air spontané-naturel ! bref, mon avis est qu'il t'a vue arriver et que ses questions/tes réponde dans ton comportement comme dans le mots ont confirmé.. un SR strict est un minimum maintenant, pas pour "attendre comme d'habitude" mais pour le surprendre (peut-être) et te recentrer sur to (assurément) on n'occupe pas les pensées de quelqu'un en occupant le (son) terrain [i](valable pour chaque "j'ai peur que 'il -elle ne me voit plus, qu'il-elle tourne la page définitivement)[/i] et d'ailleurs, j'en connais au moins une en particulier qui se sentirait particulièrement envahie, et si en plu c'et pour me rendre compte que la personne me pipote, là je me sentirai en bonu pa trop contente d'être prise pour un lapereau de 3 semaines :siffle: bref, je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire mais c'est mon avis en tous ca et tant mieux si je me trompe [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Non au contraire, c'est ce dont j'ai besoin pour me remettre les idées au clair. J'ai besoin qu'on me dise les choses telles qu'elles sont. En fait parfois j'aimerais bien qu'on me foute une bonne claque... Ce que je trouve injuste c'est de ne pas avoir le droit de lui dire que j'ai souffert au début de la rupture. Merde, c'est vrai que j'en ai chié, et j'ai tellement progressé depuis que j'avais envie de le lui faire savoir. Mais après la réponse de Pinpin je vois que j'aurais du me contenter d'un simple "Ah t'as reçu ma lettre, cool. Bon bah salut !" Et maintenant je m'en veux à mort d'avoir déconné. J'ai l'impression que je viens de réduire à néant tous les efforts que je fais depuis un mois. Que j'ai tout foiré... Et voilà j'écris et je me mets à pleurer. Ca va durer encore combien de temps ? Qu'est-ce que je peux faire pour réparer cette erreur ? Un SR ne me parait même pas suffisant :( En plus j'ai personne avec qui fêter le nouvel an. Ca a aucun rapport mais je déprime complètement là :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [color=#000040]ben oui, la vie est injuste.. et oui, il a testé et il a trouvé.. alors respire et fais ton SR en mode "prépa. marathon", le reste suivra ! quant au réveillon du 31, que tu soies en couple ou non, ça reste soit un réveillon soit une soirée comme le autres, non ? (je te parle de réveillon, pas du réveillon dysney-ien là où que le prince charmant tient la porte de la citrouille à sa princesse ;) :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Lol, merci. Je me suis mal exprimée. Quand je dis personne avec qui le fêter, c'est ni famille, ni amis (je m'en fiche d'être célibataire)... Ils partent tous, et moi qui pensait le fêter avec mon ex, j'ai rien prévu, et j'ai laissé le temps filer... Comme quoi mon monde tournait autours de lui, c'est horrible ! Je suis quand même contente d'avoir ouvert les yeux sur ça, car ça ne risque jamais de se repasser ainsi ! Mais je suis trop tentée de lui demander (pas maintenant bien sûr), si ça ne le dérange pas qu'on le fête ensemble, en tout amitié, car il va le passer avec des amis en commun (les seuls à ne pas partir en Pologne :roll: ) Mais je ne veux pas qu'il pense que je m'incruste pour le coller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [quote="Brooke75"][quote]Plus sérieusement, il faut savoir prendre des risques quelques fois. Et le jeu n'en vaut il pas la chadelle? [/quote] @pinpin : Mais comment est-ce qu'on peut jouer le role de celle qui a rencontré l'homme de sa vie, alors qu'on ne fait que penser à son ex et qu'on attend son retour? Je suis très mauvaise comédienne et menteuse :([/quote] Bah tu multiplies des chances de ne jamais y arriver. J'ai rien inventé, simplement lu les articles de la methode, et le bouquin de John Alexander. En gros plus t'es mysterieux, plus t'es independant et fais des trucs dans ta vie, plus tu declenches de l'interet. Plus t'es derriere le cul de ton ex en demande, genre comme un chienchien. Un mec ou une meuf qui serait toujours là a te dire que tu lui manques, tu trouverais ca funky? Alors je sais c pas evident, mais c'est LA solution, etre soi meme, etre sympa et cordial, mais pas etre en demande, plus etre affolé, ils nous ont plaqué, ok, ben nous on avance, on est pas des victimes. Et qui sait? Dés fois les roles pourraient s'inverser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Alors, je vous situe un peu les choses. Hier j'ai travaillé ma dernière journée chez McDonald's. Aujourd'hui je commence un nouveau poste d'assistante administrative, dans ma branche quoi. A l'époque où nous étions ensemble, j'avais hésité à prendre le poste parce que les horaires de sont pas compatibles avec les siennes, bref. Il m'y avait très fortement encouragée, et je l'ai écouté. Cette nuit, après son taf à lui (et moi j'étais en train de dormir), il 'menvoie un message : "[i]The end. Et voilà mc do c'est fini. Tu verras la vie est plus belle ailleurs. Bisous[/i]" Que dois-je faire ? Répondre ? Pas répondre ? Je connais déjà la réponse à ma question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Euh c'est quoi ta question? Vous bossiez ensemble au mac do? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040]ben oui, la vie est injuste.. et oui, il a testé et il a trouvé.. alors respire et fais ton SR en mode "prépa. marathon", le reste suivra ! quant au réveillon du 31, que tu soies en couple ou non, ça reste soit un réveillon soit une soirée comme le autres, non ? (je te parle de réveillon, pas du réveillon dysney-ien là où que le prince charmant tient la porte de la citrouille à sa princesse ;) :)[/color][/quote] Tu fais des marathons? tu m'interesses lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote="Niluom"] Mais je suis trop tentée de lui demander (pas maintenant bien sûr), s[b]i ça ne le dérange pas qu'on le fête ensemble, en tout amitié,[/b] car il va le passer avec des amis en commun (les seuls à ne pas partir en Pologne :roll: ) Mais je ne veux pas qu'il pense que je m'incruste pour le coller...[/quote] Surtout pas!! Au contraire, c'est l'occase qu'il ressente ton abensce, surtout ce jour là. Le jour de l'an tout le monde s'en fait tout un cinema, mais le lendemain, au reveil, t'es de nouveau a égalité avec tout le monde. Moi aussi ca me fait chier, mais maintenant sur 10 jours de l'an que j'ai fait, combien etaient supers? 2 ou 3. Combien de jour de l'an etaient assez supers pour que j'oublie mon ex? 0. Tkt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote="Niluom"] Cette nuit, après son taf à lui (et moi j'étais en train de dormir), il 'menvoie un message : "[i]The end. Et voilà mc do c'est fini. Tu verras la vie est plus belle ailleurs. Bisous[/i]" Que dois-je faire ? Répondre ? Pas répondre ? Je connais déjà la réponse à ma question...[/quote] Pas évident j'hésiterais aussi. Je pense que je dirais juste :"oui,fini" De toute façon c'est soit pas de réponse soit une réponse très courte. Il n'y a pas lieu de s'étaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Pourquoi? il y a une question dans son sms ? bah non ... tu as donc ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Lol, merci pour vos réponses, de toute manière la journée a passé, alors ce serait ridicule que je lui réponde maintenant. Alors j'ai décidé de ne rien répondre. Comme ça, au moins sur cette fois, il n'a pas le dessus. Il n'a pas gagné cette fois-ci. Enfin, gagner implique une compétition. Somme-nous en train de nous battre pour savoir qui sera le meilleur dans cette rupture ? En sommes-nous arrivés là ? Depuis quand aimer signifie être faible...? Pinpin, pour répondre a ta question. Il y a trois ans j'ai été embauchée chez McDo où il était manager. C'est donc là que je l'ai connu, on a eu de bons souvenirs managers et équipiers confondus, c'était une mini famille. Ensuite j'ai démissionné parce que je partais à l'étranger. Entre temps lui-même a démissionné parce qu'il avait un autre boulot. Quand j'étais en Australie, on a gardé contact, voire on s'est rapprochés. Je suis rentré en France et j'ai été réembauchée chez le même McDo. En parallèle je me suis mise en couple avec lui, mais il ne bossait plus là depuis longtemps. Mais y avait toujours les mêmes gens, ceux qui le connaissent et qui parlent souvent de lui (il a laissé son empreinte dans nos mémoires à tous). Cet endroit me rappelait trop de souvenirs de lui, d'une part quand il travaillait ici, d'autre part l'endroit reflète l'époque où je suis sortie avec lui. Là, dans mon nouveau boulot, personne ne parle de lui puisque personne ne le connait, je n'ai aucun souvenirs avec lui au bureau et aucune habitude de couple. J'ai l'impression de recommencer une nouvelle vie. Bref, ça va beaucoup mieux. Pour le nouvel an tu as sans doute raison, mais ça me fait chier. Bon, j'ai un ami qui m'a proposé d'aller chez lui, alors au moins je ne serais pas toute seule. Mais c'est trop tentant de le fêter avec LUI !!! :'( C'est quand même bête. Je suis sûr que s'il avait répondu, ce soir il m'aurait envoyé un message pour me demander comment s'était passé cette première journée. J'ai l'impression qu'il essai de réinstaurer le dialogue entre nous. Comme si c'était sa façon de revenir vers moi. Il est vachement timide... Je sais qu'il n'osera pas revenir franchement vers moi, même s'il regrette d'avoir rompu, par respect pour moi de peur de me faire souffrir, et puis parce qu'il se dira sans doute que je le rembarrerai vu ce que j'ai écris dans ma lettre, et enfin parce que maintenant qu'il a pris cette décision et qu'il m'a fait souffrir, il ne peut tout simplement pas revenir en me disant "je m'étais trompé." Mais là de ce que je vois c'est qu'il me pose toujours plein de questions et ne rate pas une date "importante" pour m'envoyer un message. Hier soir je n'arrêtais pas de pleurer dans mon lit et la seule chose qui a réussi à arrêter mes larmes c'est cette pensée : "il t'aime toujours, il va même t'envoyer un message pour ce soir ou demain," et je fait que je ne me suis pas trompée sur la deuxième partie de ma phrase, qu'il m'a effectivement envoyé un message, et bien je me dis que la première partie de la phrase est aussi exact. Et ça serait tellement simple de lui répondre, mais je me force à lui répondre des "tu es bien curieux", "tu as le droit qu'à une question à la fois", ou "tellement de questions"... Un jour arrivera où il ne prendra même plus la peine de s'intéresser à moi, et là je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. L'ironie du sort est qu'à la rupture il m'avait dit qu'on n'avait plus rien à se dire, mais manque de chances pour lui il se passe tellement de choses dans ma vie qu'il doit être super frustré de ne rien savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooke75 Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ouais enfin si c'est sa façon de réinstaurer le dialogue dans le sens revenir progressivement vers toi, faudra à un moment ou un autre qu'il fasse un plus grand pas parce que c'est injuste que ça soit à toi de faire tout le chemin.. Le passage où tu dis : [quote="Niluom"]et enfin parce que maintenant qu'il a pris cette décision et qu'il m'a fait souffrir, il ne peut tout simplement pas revenir en me disant "je m'étais trompé." [/quote] Je trouve ça super triste :( parce qu'au fond, je sais que si c'est moi qui l'avait quitté, et que je regrettais, j'avoue que je n'aurais jamais le "courage" de revenir.. [quote="Niluom"]Un jour arrivera où il ne prendra même plus la peine de s'intéresser à moi, et là je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.[/quote] On appréhende toutes ce jour.. Mais pour le moment rassures toi, ce n'est pas d'actualité hein, n'y penses pas ! [quote="Niluom"] L'ironie du sort est qu'à la rupture il m'avait dit qu'on n'avait plus rien à se dire, mais manque de chances pour lui il se passe tellement de choses dans ma vie qu'il doit être super frustré de ne rien savoir.[/quote] Je n'ai qu'une chose à dire : bien fait pour lui !! Et j'espère qu'il va encore t'arriver pleins de choses, et surtout pleins de belles choses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés