Aller au contenu

Mon histoire ! Tellement envie de le réconquérir !

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je me nomme Maeva. Ca fait un petit moment que je regarde les différents sujets du forum et les articles présentés sur ce site. Du coup, j'ai décidé de m'inscrire et de raconter mon histoire afin d'avoir un avis. Car malgré tout ce que j'ai pu lire, chaque histoire est différente.

Comme vous devez vous en douter, je suis ici parce que mon ex m'a quitté. Notre relation a été courte mais intense. J'ai 34 ans, lui 38 ans. Il m'a rapidement montré son affection, son attachement, par des gestes et des paroles, me disant qu'il avait de réels et profonds sentiments pour moi. On s'entendait vraiment bien. Il y avait une très belle alchimie entre nous. J'avais même cette espèce d'intuition que c'était enfin Le bon (bon, ok, ca reste une intuition ! :D ) mais il correspondait vraiment à ce que je cherchais (attentionné, à l'écoute, respectueux, très affectueux ...) J'ai eu moi aussi de très forts sentiments pour lui assez rapidement.

Sauf que .... j'ai fait deux crises de jalousie dont la dernière qui fut assez inattendue pour lui et assez violente (pas physiquement mais dans la façon de m'exprimer). Bref, le lendemain, il reste distant dans ses sms (un ou deux dans la journée, par rapport à toute la série que l'on s'envoyait d'habitude tous les jours.) Je lui en envoie un pour m'excuser. Il me répond qu'il n'est pas fâché. Il m'appelle le soir. On en discute brièvement, je lui demande pourquoi il est distant et me répond qu'il lui fallait le temps de digérer ma crise car cela l'a vraiment surpris.

On se revoit le lendemain en fin de journée comme prévu mais il reste malgré tout distant et moi, ca commence à m'agacer. On devait aller à une foire. On fait le tour des exposants, moi à distance, refusant de lui prendre le bras quand il me le propose. Résultat, on a fait la visite chacun à dix mètres l'un de l'autre (moi exaspérée et bornée :roll: ). Sur le chemin du retour, il m'avoue qu'il est perdu. Comme je suis une vraie tête de con à ce moment là :evil: , je m'entête et me met en colère (ce qui n'a pas arrangé la chose !!), lui demandant quand il allait me le dire ! Il me répond qu'il y a réfléchi la veille et qu'il attendait de voir comment se passerait la soirée (ah !! si j'avais su, je l'aurais collé au lieu de m'éloigner ! :cry: ) Finalement, devant mon énervement, il me dit, en gros, qu'il préfère en rester là, qu'il a peur que je recommence, qu'il ne veut pas souffrir plus tard lorsque ses sentiments seront encore plus forts pour moi, que d'ailleurs ses sentiments se sont atténués ou plutôt qu'il a remis sa carapace pour se protéger, qu'il ne veut pas revivre ce qu'il a vécu avec sa dernière relation mais veut que l'on reste amis ... Je me suis défendue comme j'ai pu mais je ne pense pas que mes paroles étaient très constructives car j'étais sous le choc et sous l'emprise de la tristesse, des larmes et de la colère. Je lui ai quand même demandé de manger ensemble puisque c'était la dernière fois que l'on se voyait. Il a accepté. Je n'ai pu m'empêcher de l'embrasser et d'être proche de lui (je crois que je tentais encore de le retenir!). Il ne m'a pas repoussé, au contraire, mais quand il m'a raccompagné chez moi, et malgré encore des tentatives ratées et interminables de discussions de mon côté, il n'a pas cédé.

Je sais que son ex était étouffante et jalouse aussi et qu'il a préféré rompre avec elle après deux ans et demi de vie commune. Il est resté 15 mois célibataire jusqu’à ce qu'il me rencontre. Je sais aussi qu'il s'est ouvert avec moi, qu'il a cassé sa carapace.

Après une bonne crise de larmes chez moi en revenant (qui a d'ailleurs duré tout le week end), j'ai fait l'erreur de lui proposer dès le lendemain matin par sms de se voir l'après midi pour un ciné (oui, quand on est désespéré, on fait n'importe quoi je sais :( ) Il a répondu d'ailleurs assez rapidement que ca aurait été avec plaisir mais qu'il était chez sa tante.

J'ai ensuite commencé a visiter ce site. J'y ai pioché, comme je pouvais, les différents conseils exposés.

J'ai commencé un SR depuis hier. Je vais l'utiliser pour travailler deja sur moi et comprendre pourquoi j'ai eu ces crises de jalousies stupides et puériles (car c'est vraiment le mot après analyse de la situation). Je crois d'ailleurs en deviner la cause.

Je voulais connaître vos avis ou conseils sur mon histoire car je souhaite vraiment le retrouver (oui, on s'en doute me direz-vous :D ) Quelle attitude dois-je adopter ? Le SR est-il le moyen à utiliser dans mon cas ? Peut-il revenir après une si courte relation ?

Désolée de la longueur du post :oops: et merci pour vos réponses.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maeva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Maeva,

Il a pris peur, il ne connaissait certainement pas ce coté là que tu lui as montré .. surtout qu'il a déjà vécu cela avec son ex ... il ne veut pas que ça se reproduise car il en a beaucoup souffert ...
Tu as raison, sois en SR pour mieux te comprendre, tes réactions et pourquoi pas travailler la dessus...
Quel attitude dois tu adopter? NE revient pas vers lui, tu en a assez fais, tu ne peux pas te rabaisser, il a pris sa décision respecte le ..
Je ne peux te répondre sur les autres questions .. je ne sais pas ce qu'il pense .. mais avant tout le SR est bon pour toi ...
Modifié par Mnaga

Merci Mnaga de m'avoir répondu :)
Je compte en effet utiliser ce silence radio pour faire un travail sur moi. Je sais que je dois modifier et améliorer certains de mes comportements. Pour moi avant tout mais aussi pour pouvoir être bien dans une relation.
J'espère seulement que de son côté, ce SR sera aussi bénéfique pour que cela apaise les tensions et pour qu'il ait l'envie de revenir.

On espère toutes ça, je te le cache pas ... après c'est eux qui ont les clé en mains enfin pour une période (notre période je t'attendrais lol) après ça sera surement trop tard .. mais tu ne peux te rabaisser ... il a pris sa décision ok alors maintenant pense à toi !!!!!! je sais que c'est dur je suis dans la même situation mais pensons à nous !!!!!

Dans ton cas, la seule solution est la patience... Lui montrer que tu peux le laisser respirer, le laisser faire sa vie. C'est tellement dur je sais. Moi même je rentre en SR dès aujourd'hui alors que j'avais gardé plus ou moins contact avec lui et par son initiative d'ailleurs. Mais je me rends compte que rien ne changera si on ne s'éloigne pas un peu. Ca fait très peur, peur qu'il oublie, qu'il passe à autre chose. Mais le contact n'arrange rien, au contraire, on ne peut pas se rendre compte de ce qu'on perd si les liens sont toujours là...

Allez on se motive, on ne désespère pas et on écrit là dès que ça ne va pas!

Merci bb2503. Oui, pas facile. 3eme jour de SR et aucune nouvelle (bon, ok, ce n'est pas très long mais ca le parait toujours pour celui qui est quitté)

Comme tu le dis si bien, j'ai peur qu'il m'oublie. Je ne sais pas si je lui manque et s'il pense à moi.

Je te souhaite bon courage à toi aussi !

J'entame aussi mon second jour de SR je comprends se que tu ressens la peur qu'il nous oublie et tout sa. Mais voilà je pense que sa va aussi nous permettre de nous reconstruire un peu. Je sais que c'est irresistible de lui envoyé un message mais au pire supprime son numéro. C'est se que j'ai fais. Et comme ca même quand on est dans une crise de larme qu'on ne résiste pas à l'envie de lui parler bah... on peut pas !

Après peut-être que cette crises de larme la effrayé ... mais bon il faut être fort ! :D courage !

Oh oui ne m'en parle pas. Pour le moment notre max sans contact a été 4 jours et ça m'a semblé interminable alors que ce n'est absolument rien... Malheureusement pour que ça fasse effet il faut bien plus. Enfin, y'a pas de règle générale mais bon le manque ne peut pas être vraiment là au bout de 6 jours quoi.. Alala pourquoi tant de complications? C'est quand même dingue de se sentir dépendants comme ça!!

Je pense que nous sommes devenus trop dépendant de cette personne et que nous avons besoin de nous en détaché un peu... je peux comprendre se que tu ressens l'envie de lui reparler me prends tout le temps à moi aussi.
Il faut redevenir une personne entière.. enfin je pense

[quote="Sawa"]J'entame aussi mon second jour de SR je comprends se que tu ressens la peur qu'il nous oublie et tout sa. Mais voilà je pense que sa va aussi nous permettre de nous reconstruire un peu. Je sais que c'est irresistible de lui envoyé un message mais au pire supprime son numéro. C'est se que j'ai fais. Et comme ca même quand on est dans une crise de larme qu'on ne résiste pas à l'envie de lui parler bah... on peut pas !

Après peut-être que cette crises de larme la effrayé ... mais bon il faut être fort ! :D courage ![/quote]
Je suis incapable de supprimer son numéro ! :roll: Aussi stupide que ca puisse paraitre, j'aurai l'impression de "l'éloigner" encore plus de moi ! Et puis, il faudrait que j'efface aussi tous les sms qu'il m'a envoyé (et comme je n'efface rien, j'en ai une tonne !) Et ca non plus, je ne peux pas ! Par contre, je ne les relis pas parce que je sais le mal que ca pourra me faire.
[quote="Bb2503"]Oh oui ne m'en parle pas. Pour le moment notre max sans contact a été 4 jours et ça m'a semblé interminable alors que ce n'est absolument rien... Malheureusement pour que ça fasse effet il faut bien plus. Enfin, y'a pas de règle générale mais bon le manque ne peut pas être vraiment là au bout de 6 jours quoi.. Alala pourquoi tant de complications? C'est quand même dingue de se sentir dépendants comme ça!![/quote] 4 jours ? il t'a vite recontacté. Tu as répondu à chacun de ses messages ?
[quote="Sawa"]Je pense que nous sommes devenus trop dépendant de cette personne et que nous avons besoin de nous en détaché un peu... je peux comprendre se que tu ressens l'envie de lui reparler me prends tout le temps à moi aussi.
Il faut redevenir une personne entière.. enfin je pense[/quote]
Oui, j’essaye mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ca! :roll:

Merci pour vos réponses en tout cas et votre soutien :)