Aller au contenu

La religion ? Les traditions ? Ne veut pas s'investir ?

Messages recommandés

[quote="Ninousha"]Elieza, j'ai lu ton histoire, et j'ai vu que tu comptais parler à sa mère.. Sache que sa mère n'a pas le "pouvoir" de décision, mais son père si... Demande a ton ex si son père souhaiterai te rencontré pour parlé de la religion et de ton réel envie de conversion. Je ne doute pas de ta bonne foi quant à ta conversion, mais son père peut penser que tu te converti juste par formalité, ce qui au fond n'a aucun intérêt...

La période du ramadan est une période de remise en question pour chaque musulman, et de questionnement sur nos actes de la vie, donc je pense qu'il a du se sentir coupable d'être avec une "non musulmane".

Es-tu chretienne? Ou Juive ? Si oui, sache que dans l'Islam, un homme à le droit de se marier avec une non musulmane, uniquement si elle est monothéiste. Donc tu peux également en parler a son père. Ceci est écrit dans le Coran. Tu pourras donc lui ressortir le verset en lui prouvant que rien ne t'obliges a te convertir,mais que tu désires le faire car tu estimes que c'est la religion qui te convient le plus personnellement..

En général les familles musulmanes sont réticentes a un mélange car "notre" culture est très différente malgré tout.. A toi de montrer que tu as intégrer cette culture...[/quote]
merci Ninousha...

en fait pour son père, c'est une musulmane ou rien....je sais bien qu'un musulman peut épouser une fille du livre, mais lui est bloqué sur cette décision, et il ne discutera pas avec moi.

Je souhaite contacter sa mère car la soeur de mon amoureux s'est battue 10 ans pour être avec son homme (un black catho), et quand pendant quelques années elle ne leur a plus parlé, sa mère a arrondi les angles avec son père...aujourd'hui, ca va, mais je sais qu'il l'a toujours en travers de la gorge...

Et oui, je ne me convertis pas par formalité, c'est quelque chose de murement réfléchi.
Je n'ai pas l'intention de "laisser tomber" ou de faire ca en dilettante si finalement on se remettait ensemble (ou pas d'ailleurs).

Tu penses que je peux tenter le coup? J'ai écrit (mais pas encore envoyé) un mail a sa maman, je pourrais peut être te l'envoyer en MP pour que tu me donnes ton avis?
Merci de ton intervention.

Pas de soucis, je comprends ton désaroi car j'ai moi même abandonné l'idée d'être avec un non musulman...

Si sa mère peut arrondir les angles, pourquoi pas oui!!! Mais parles-en d'abord a ton ex... tu ne peux pas parler a sa mère dans son dos, il se sentirait trahis je pense :/
Si il ne veut vraiment plus de toi par rapport a la religion, tu peux essayer d'arranger les choses, si c'est plus profond que cela, je ne pense pas que cela serve a grand chose...

[quote="Ninousha"]Pas de soucis, je comprends ton désaroi car j'ai moi même abandonné l'idée d'être avec un non musulman...

Si sa mère peut arrondir les angles, pourquoi pas oui!!! Mais parles-en d'abord a ton ex... tu ne peux pas parler a sa mère dans son dos, il se sentirait trahis je pense :/
Si il ne veut vraiment plus de toi par rapport a la religion, tu peux essayer d'arranger les choses, si c'est plus profond que cela, je ne pense pas que cela serve a grand chose...[/quote]
Il est au courant..lors de notre dernière discussion, je lui ai dit que j'avais écrit un mail a sa mère, et au final il a même admis que s'il avait le feu de sa part, alors il reviendrait vers moi.
Ce n'est même pas qu'il ne veut plus de moi; il m'aime, il me l'a dit, mais ne veut pas décevoir son père...
Je t'envoie le mail en MP!

Elieza78 je compte tout simplement avancer penser à moi car je n'ai plus aucun espoir , je pense qu'il fais sa vie et es passer à autre chose je le ressent comme sa , ce n'est pas le genre à rappeler et je me dit que j'aurai tout donner pour lui pendant toute ces années je l'ai attendu j'ai donner beaucoup de mon temps pensant qu'il s investirai un jour mais au final il refais sa vie et c'est moi qui me rend malade pour lui alors que je ne devrai pas , c'est lui qui a tout a y regretter mais encore une fois je pense pas qu'il as vraiment conscience des choses et je le sens serein dans sa vie et ne souffre pas comme moi :cry:

Mais qu'est ce qui te fait penser qu'il est serein?

Tu sais, quand mon ex est parti la 1ere fois, je me suis torturée, je pensais que sa vie était une fête, qu'il était heureux, tout le tralala.
Quand il m'a fait sa déclaration, il m'a raconté ses presque deux mois sans moi, ben....pas trop de bonheur et de sérénité hein...

Se qui me fais penser qu'il est serein c'est notre discutions par sms il y a un peu plus d' 1semaine (je tenai a l'avoir au telephonne pour discuter mais mr ne répond pas !!!) je lui demande un peu pourquoi nous en sommes arriver là pourquoi tant d'années en semblent et soudain cette éloignement javai besoin d'avoir réponse à mes questions ( religion , le faite qui ne soit pas prêt à s'investir ....) il ne m'as d'ailleur pas clairement répondu a mes questions et nous avons discuter et je lui es dit tu ne m'as pas retenu quand je t quitter pour quelqu'un je pense que tu m'aimer plus et il m'as dit " oui je t'aimer plus depuis un moment, mais on se lâcher aussi et je voyais que tu voulais essayer ailleurs tu as bien fais mais lâche pas réessaye et tourne la page avec moi "
donc voilà je sens qu'il es vraiment passer à autre chose pourtant je lui es dit que je l'aimer que j'été malheureuse sans lui et jlui es même dit que avec le gars avec qui j'ai essayer de refaire ma vie sa n'as pas marcher parce que je l'aime vraiment !!!
Il m'as sorti d'autre truc dans le genre - " tu es belle et jeune tu va trouver quelqu'un "
-"ne te pause pas toute ces question , je veut plus et déjà depuis quelque mois , t gentil tu as des qualités mais moi et toi sa colle pas c tout"

Enfin bref quand il dit moi et toi sa colle pas c'est tout, j'ai bien les boules :twisted: comme si sa faisais 3 mois qu'on se connaissais et puis il n'as jamais fais en sorte que sa colle puisque il ne s'est jamais réellement investit dans notre histoire .
Donc voilà et le faite qu'il soit avec quelqu"un , nous avons eu pas mal de ptit break de rupture pendant toute ces années j'ai jamais refais ma vie avec quelqu'un et lui non plus et là comme par hasard cette été je décide de prendre ma vie en main de refaire ma vie et lui pareil !!! Pour moi sa n'as pas fonctionner mais lui sa a l'air de marcher ( bon il es vrai que je ne sais pas depuis combien de temps il es avec cette fille ..)

Voilà et puis nous sommes séparé depuis 5 mois je me dit que c'est MORT !!!! :cry: