Aller au contenu

Pourra t-elle revenir ?

Messages recommandés

Je me demande aussi, si elle serais pas fait monter un peu la tête ...

C'est possible MAIS il faut que tu l'écoutes ELLE. Et ELLE te dit que c'est fini.

En lui cherchant des excuses, tu nies ce qu'elle te dit, ou le remet en question. Je maintiens: tu ne l'entends pas quand elle te dit que c'est FINI.

Et comme en plus elle joue avec tes nerfs et sentiments, ça te confortes dans ce que tu CHOISIS de croire.

C'est bizarre.

Ca l'est parce que tu laisses la situation l'être: en jouant au pote, en répondant à ses provocations.

Si tu veux arrêter l'ambiguïté, faut arrêter de jouer. Donc ne plus répondre.

C'est simple c'est toutes nos disputes qui ont joué sur ces sentiments...Je savais qu'on allait se prendre un méchant mur .

Ah ! Tu vois, tu commences à regarder en arrière et à identifier ce qui n'allait pas. Ca, c'est encourageant.

Peut-être que tu vas aller au-delà de vos échanges et repenser un peu à ce qui a fait que vous en soyez arrivé là, et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Le TEMPS aide vraiment. Prends du recul, réfléchis. Ne sois pas impulsif.

Courage.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne plus lui répondre ? dans quel sens ? même si elle vient prendre de mes nouvelles ?

il y'a Ne pas lui répondre directement, attendre 2 heures par exemple...

Si je veux arrêter l’ambiguïté, J'aimerais surtout m'expliquer en face d'elle, j'ai plus qu'15 ans là.

Je sais qu'elle à 2 jours de repos : Demain & mardi, par miracle si elle me propose de passer la voir, honnêtement je vais pas dire NON, surtout si j'ai rien à faire en plus.

Autrement, je lui propose moi même, mais plus tard, pas maintenant surtout pas, c'est encore trop frais.

Et oui, je reconnais mes tords, je sais pourquoi on en es là ...vous en faites pas.

Merci à vous ;)

MAIS !!!! Tu es trop dans l'urgence, et tu ne comprends pas que ça puisse prendre du TEMPS tout ça !!!! C'est délirant ! Faut que tu te calmes.

Ne plus lui répondre ? dans quel sens ? même si elle vient prendre de mes nouvelles ?

Dans le sens: je ne me précipite pas pour te répondre. 2 heures, c'est que dalle. Laisse passer au moins 24 heures. Histoire qu'elle ait le temps de s'impatienter (si vraiment elle peut s'impatienter). Laisse la mariner. Je répète: 2 heures, pour quelqu'un qui SAIT qu'une réponse arrivera, c'est RIEN. Passe du rien à l'étonnement. Et espace tes réponses. De façon significative. 1 journée minimum.

Si je veux arrêter l’ambiguïté, J'aimerais surtout m'expliquer en face d'elle, j'ai plus qu'15 ans là.

Bah arrête alors les parties de ping-pong inutiles comme les messages que tu as rapporté auparavant. Là, ça fait 15 ans.

Si tu ne veux plus d'échange de ce style avec elle, tu ne réponds pas dans la minute, ni dans l'heure. Ou mieux: tu lui dis que ce genre d'échange ne t'intéresse pas et que si elle n'a rien à te dire qui soit en rapport direct avec vous et votre histoire, tu n'es pas intéressé.

Je sais qu'elle à 2 jours de repos : Demain & mardi, par miracle si elle me propose de passer la voir, honnêtement je vais pas dire NON, surtout si j'ai rien à faire en plus.

Pourtant tu devrais. Parce qu'encore une fois, en répondant présent, tu lui montres un intérêt qui la flatte mais qu'elle ne veut pas te renvoyer.

Tu es dans l'urgence. Tu as l'air de croire que tout doit se régler MAINTENANT.

OR, rien ne changera si elle ne perçoit aucun changement et que tu continues à courir dès qu'elle siffle. Aucun. Ca ne fera que retarder le moment fatidique où le silence se fera.

Chacun son rythme, comme je dis souvent. Le tien est haletant. Tu veux tout, et tout de suite. Sans prendre la peine de changer quoi que ce soit. C'est dommage.

C'est dommage parce qu'en lisant ces échanges, je crois bien que ça la déstabilisera si tu t'éloignes. Mais tu ne veux pas le faire.

...... J'abandonne.

Oui 1 journée, j'ai déjà fait ...Il es vrais qu'elle reviens toujours à la charge...

" tu lui dis que ce genre d'échange ne t'intéresse pas et que si elle n'a rien à te dire qui soit en rapport direct avec vous et votre histoire, tu n'es pas intéressé "

Je veux bien mais pour avoir quel genre de réponse aussi ? " Non, mais je t'ai déjà que mes sentiments ont changer gna gna gna, Je te considère comme un ami etc..."

Bien sûr que je veux tout, tout de suite, je suis quelqu'un d'impatient, et puis je l'aime cette fille, je suis un être humain, normal quoi.

Salut,

Je vais répondre ici à ton MP, et je ne te dirai pas autre chose que les autres.

Oui, tu l'aimes... mais tu n'entends rien à ce qu'elle te dit (c'est fini), tu ne voix même pas le petit jeu qu'elle joue avec toi. Parce qu'elle joue avec toi. Donc je vais répéter ce que les autres ont déjà dit, elle a le pouvoir sur toi, elle sait que tu es entièrement à ses pieds et totalement acquis.

Si tu veux avoir une chance d'inverser la vapeur, et au moins de refaire un mininum de dignité: coupe les ponts, pas de réponse, pas de contacts.

Elle t'a quitté, et tu crois vraiment qu'elle va revenir vers un mec qui est entièrement à ses pieds ? Non, ça ne marche pas comme ça. Tu devrais aller lire les articles sur ce site et sur d'autres.

Alors, tu te mets en SR, histoire de voir si elle cogite (et priori elle devrait paniquer un peu de plus avoir son jouet sous la main) et surtout tu en profites de te faire (ou refaire) une dignité.

Voilà, c'est certainement pas ce que tu voulais entendre, mais je ne peux rien de dire d'autre pour le moment.

Comme elle ma dis, Jamais un mec ne la aimer au tant que moi je l'ai fait, elle le reconnais.

Je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de fille à jouer avec les sentiments des gens..

Oui, elle me mène par le bout du nez, je suis d'accord, c'est elle qui à le pouvoir là !

Après vous pensez ce que vous voulez....Je vois très bien la fille que c'est, et de là à dire qu'elle " joue " avec moi, je trouve çà exagérer.

Donc oui, je vais me mettre en SR...Mais c'est ce que je fait depuis la rupture, je veux dire, Je reste distant c'est 80% ELLE, qui viens m'écrire en premier...

Je verrais bien comment les choses évolue.

Tu ne lui réponds plus !

Trop facile pour elle ! Va lire les histoires des autres, parce que même si toutes les histoires et personnes sont différentes, il y a quand même une grosse tendance commune.

Le plus souvent, les ex qui écrivent comme la tienne se rassurent de leur décision, et ont du mal à couper le cordon, ce qui est totalement égoïste, voire immature. Si tu as une carte à jouer, c'est en lui enlevant ce pouvoir malsain qu'elle a sur toi.

Peut-être que ce qu'elle fait, elle ne le fait pas consciemment. Mais ça ne change rien au résultat. Tu ne veux pas être son ami, non ?

Elle a quel âge déjà ? Vous êtes restés combien de temps ensemble ?

Donc déjà, tu coupes les pont, tu ne réponds pas même si elle t'écrit, ou comme dit plus haut que ce genre d'échanges ne n'intéressent pas.

Et tu travailles sur toi, parce qu'à te lire il y a du boulot. Une femme veut un mec avec des c******, même s'il est sensible, aimant.... Pas un toutou !

Oui, elle es très égoïste ...Elle me la toujours dis d'ailleurs.

Je vous re-sors une phrase qu'elle ma dis un jour.

" Moi j'ai mes petites habitudes toute seul et ca me vas très bien comme çà! Je pense que je suis pas faite pour être en couple pour l'INSTANT ! Je préfère penser qu'a ma " gueule " pour le moment ! Faire l’égoïste comme j'ai toujours fais ! "

Je ne veux pas être son ami, en effet ! mais j'ai pas trop le choix de l'accepter aussi ...

elle a 21 ans, mais c'est une petite enfant, elle regarde encore les petits disney, pour te dire..

Mais je vais faire ce que 95% des gens sur ce forum me conseilleront.

Ne pas lui répondre. mais ...Jusqu'a quand aussi, hum ?

Ce que j'attend d'une relation ?

Bin de continuer ce qu'on avais commencer.

Elle me reproche qu'on s'embrouillais souvent, que je ne comprenais pas qu'elle étais fatiguer quand elle rentrais du travail ! ( vendeuse...)

Alors que si ! C'est juste qu'elle à un tempérament froid, donc à la longue...:(

Refuser son amitié ? Mouais, je pense surtout que je vais la perdre " complètement " oui !

Mais je ne lui répondrais pas aujourd'hui, sachant que je pense qu'elle va m'écrire un " Coucou! çà va? " Donc voila.

salut,

il faut bien que tu comprennes, que meme si ton ex est "différente" des autres filles, comme tu le dis, ça reste une femme, donc complexe et un brin manipulatrice.

Les histoires de tous les gens ici présent sont différentes, mais il y a bcp de points communs.

Le fait que l'ex veuille te garder en ami. Je ne vais pas re-raconter mon histoire(http://www.jerecuperemonex.com/forum/11-ans-de-vie-commune-8-de-mariage-et-rupture-soudaine-t29558.html) mais je te donne en exemple de discussion qu'on à eu elle et moi:

Elle: on reste ami de toute façon?!?!(un melange de question et affirmation pour me tester)

Moi: NON!!!!!!

Là son visage s'est décomposé!!!

Elle: ah bon? mais pourquoi?

Moi: Parce que nous sommes des ex-conjoints donc pas des amis. Pour le moment j'ai besoin de prendre du recul

Elle: on va pas se faire la gueule?

Moi: Non les contacts resteront courtois et polis, mais limités à ce qui concerne nos enfants! et puis je te rappelle que c'est le but d'une séparation. tu m'as demandé de sortir de ta vie c'est ce que je fais!!!!

tout ça pour te dire ne joues pas à son jeu, quand on te dit plus de contact c'est ZERO contact. Pas de je vais la voir ou je répond quand meme non...autorise toi juste une réponse si elle te demande qqch d'important du genre un papier important que tu as gardé ou autres truc du genres mais les "ca va bien" tu zappes total!!!!!

Il vaut mieux faire envie que pitié...et jouant son jeu tu fait quoi d'apres toi?

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

En gros, il faudrait que j'attend qu'elle me dise quelque chose d'important tel que : Je pense à toi ou autre...

Je peut toujours attendre ! Elle dis rarement ce qu'elle pense sur ces sentiments ...

Mais si elle me sors encore une phrase comme quoi j'ai tourner la page etc , je lui dirais que c'est le but d'une séparation et qu'elle assume ces choix, a point c'est tout !

En tous cas c'est dur...au moment ou je vous parle, je n'ai reçu AUCUN SMS d'elle aujourd'hui!

Quel gâchis, quand j'y repense.

Articles du blog en lien avec ce sujet