Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Eva

Mais c'est ce que je faisais depuis hier...je ne suis passé sur msn que 10 minutes le temps de dire bon voyage a un ami qui part au japon se marier.

Je m'étais décidé de ne plus y aller ou du moins de ne pas lui répondre pour le peu que j'y étais..mais ca m'a surpris qu'elle me parle ouvertement..et je n'ai pas pu résister a lui répondre ce que j'en pensais..

Si je ne la bloques pas c'est parce que nous avons des amis en commun a qui elle peut demander si je suis connecté ou pas..et lui ayant raconter la base d'un SR..bref maintenant il me reste a le faire pour moi...

Bonsoir Fifi !!

Je viens de découvrir ton post et je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut.

Même

si tu lui a expliqué les techniques de sr, c'est pas bien grave... par contre, fais le ce fameux sr et fait en sorte qu'il soit drastique.

- PLus de msn... tu la bloque, voire, tu la supprime (moi je me connecte hors ligne pour voir qui est connecté avant de me connecté moi-même..., comme ça, pas de surprise et s'il est pas connecté, je le bloque et ensuite je me connecte.. oui, suis peut etre un peu tordue... :mrgreen: )

- Plus aucun appel de ta part ou texto et si c'est elle qui cherche à te joindre, normalement je t'aurai dit de lui répondre après quelques heures poliment, mais vu ta situation, je pense que le mieux, serait de ne pas répondre DU TOUT.

Je pense que le sr que tu as fait précédement tu l'as peut-être trop fait dans l'attente d'une réaction de sa part, qui n'est pas venue...visiblement. Donc, ce nouveau sr, tu dois IMPERATIVEMENT le faire pour toi avant tout...

Pense à toi, à ton avenir, organnise toi un max de choses pour essayer de ne plus penser à elle... Prend soin de toi et OUBLIE LA pour un temps... Elle a pris sa décision, qu'à cela ne tienne, tu n'as pas besoin d'elle pour vivre et tu peux être heureux sans elle.

Laisse la vivre de son côté et poursuis ta route.

Si ce sr ne provoque rien de son côté, au moins, tu auras déjà commencer à te reconstruire... et c'est le plus important. Je me répète mais ton bonheur ne dépend pas d'elle et il n'y a que toi qui peux décider d'être heureux où non....

Voila, je te souhaite bon courage, sois fort et on est là si tu as besoin ;)

Choupette

L'insomnie m'a rattrapé et ho surprise une choupette a postée, merci a toi :)

Pour le msn c'est réglé je n'irais plus je pense et c'est un peu tard pour que j'essaye de comprendre ta technique (réveillé mais pas totalement ^^)

De ma part il n'y a plus de volonté a faire le premier pas depuis plus de une semaine déjà, c'est elle qui vient me parler en général avant de se coucher, sur msn exclusivement.

La dernière fois qu'on s'est vu c'était le week end dernier ou des amis sont montés d'Ardèche et qui était prévu depuis 4 mois et le mardi d'après ou elle voulait me parler (séquence carré blanc).

Et j'ai su rester plus ou moins neutre pendant tout ce temps jusqu'à ce mardi, sans avoir fait de vrai SR (maximum 2 jours sans contact) mon dernier gros interdit remontant au 1er janvier avant ca et on se doute pourquoi :mrgreen:

C'est pour cela que j'aimerais que tu me précises ma situation si tu en a une idée claire parce que sinon oui je suis bien d'accord je lui cours encore trop apres et elle doit le sentir c'est certain maintenant :evil:.

Pour ce qui est de ne pas lui répondre si elle m'appelle, j' hésites je t'avoues, parce que si je perds le contact elle me laissera tranquille pensant que se sera mieux pour que l'on redevienne ami, je ne lui ai pas laissé d'impression forte qui va a contre sens, a part ma réponse d'hier.

Alors que si elle m'a au téléphone froid et distant peut être que la ça la fera réfléchir.

Au niveau de l'attente tu as totalement raison, je suis têtu, sentimental et pressé déja naturellement ce qui ne m'a pas du tout aidé et rien que pour ca j'aurais besoin du SR.

Pour ce qui est de mon bonheur la j'avoue aussi que ça m'est plus difficile de te répondre que je suis d'accord même si je sais que tu as raison..2 mois avant la rupture, elle me disait qu'elle ne se voyait vivre avec personne d'autre et on prévoyait dans un futur pas trop lointain de se marier..bref je la pensais la femme de ma vie (je le dis le plus objectivement possible).

Donc difficile de me dire aujourd'hui que je serais heureux avant un bon bout de temps si elle ne revient pas..on en trouve pas a tous les coins de rue des "êtres de nos vie".

Je reste positif quand même en me disant que je mets toutes les chances de mon coté, de moins souffrir ou de la reconquérir ;)

Désolé si je me répete je me rends pas bien compte tout de suite, je pique du nez, je vais en profiter pour dormir :P

A bientot si ce n'est demain ^^

Bon j'ai pas osé en parler parce que je sais que je vais vous donner l'impression que je ne veux pas suivre vos conseils ou me faire botter les fesses :?

Elle m'a appelé 3 fois dans la journée de samedi, j'ai résisté aux deux premiers appels..

Elle voulait que je vienne voir sa nouvelle cuisine toute fraichement installée..je lui proposais donc un autre jour pour ne pas lui faire voir que je lui étais disponible prétextant que je voulais finir ce que je faisais..

Et la elle m'a dit avoir besoin d'un gros coup de main pour ne pas se casser le dos..j'ai hésité puis lui dit que c'est ok si elle me paye a manger un bon japonais..(oui bon c'était histoire de trouver une justification débile..)

Ca c'est la phase pas bien !

Pour le positif j'ai su me tenir le plus naturellement du monde, assez charmant, taquin, et distant quand même sans faire d'allusion du tout au "nous".

Elle m'a même proposé du whisky après le repas (elle ne boit que rarement mais quand elle se décide.. et dernièrement seulement quand elle sortait avec ses potes sur paris) sur quoi je me base a penser qu'elle voulait encore essayé le coup de l'allumage remettant ca sur le dos de l'alcool..

Je refuse donc parce que je veux garder le contrôle (boire ou bien se conduire il faut choisir :P ), et bien c'était bien ca, elle retente de m'échauffer en me parlant de sa lingerie et de ce qu'elle porte en ce moment pour dormir, je l'arrêtes directement en lui faisant non de la tete avec un tutututut affirmé (ça c'est de l'expression :roll: ).

Et je repars sur une autre discussion, elle me fait un grand sourire (je dirais presque coquin mais la c'est moi qui interprète peut être :oops: )

Ensuite après un film je me décide a partir, elle me dit "déja" d'un air triste, fatigue blabla et au moment de partir (petite précision, je ne lui fais pas la bise quand on se voit depuis qu'on est séparé elle sait que je m'y refuse..) elle me dit "tu veux pas de mes bisous alors je te serres dans mes bras"...donc câlin de 10 secondes (elle n'en fait quasiment jamais a ses autres proches)..dont je m' éxtirpes juste pour lui dire "bye" en me retournant et fermant la porte.

Je me rentre donc content de ma soirée et convaincu de lui laisser un manque sans la contacter pendant quelque temps.

Je passe sur une ancienne messagerie que je n'utilisais plus et que je croyais elle non plus..et bien si!..bien rentré?blabla..je lui réponds que je passais rapidement juste pour chercher une adresse mail d'un pote et bonne nuit ..re blabla de sa part..ne sachant pas comment m'en défaire je ne réponds pas et lui dit " zou je file" et je deco.

Après coup j'ai l'air complètement grillé, ca sent la fuite a plein nez et elle doit se préparer a ne plus avoir de mes nouvelles pendant un moment..

Ca me gonfle de penser que j'ai perdu l'effet de surprise...vous pensez qu'elle ne s'y attend pas malgré tout? (question naïve mais j'aimerais penser que non)

Coucou Fifi :D

Si tu veux mon avis, j'ai l'impression que ton ex joue avec toi, elle cherche à savoir si elle a encore un certain "pouvoir" sur toi, elle te manipule comme elle veut :evil: , sans tenir compte de tes sentiments, et ça, ce n'est vraiment pas bien :evil: .

Je te le répète, pour moi, il n'y a qu'UN seul moyen de faire bouger les choses, c'est le SR TOTAL.

N"oublie pas que tu ce que tu as fait jusqu'à maintenant n'a pas fonctionné, alors qu'est-ce que tu as a perdre de plus en le faisant ce sr ??? Rien, n'est-ce pas ? puisque que tu ne veux pas de son amitié (enfin je suppose...).

Tu as peur que cela lui fasse penser que c'est mieux pour toi pour que vous puissiez redevenir amis.... alors :

-1 ça c'est de l'interprétation de ta part.... à proscrire, tu n'es pas dans sa tête et tu ne peux pas savoir réellement.....

-2 si rellement pendant ce sr total est n'est pas capable de voir qu'elle te perd vraiment, qu'elle ne se bat pas pour toi.... désolé de te le dire, mais c'est qu'elle ne partage pas tes sentiments....

Fifi, il faut que tu reste lucides sur ta situation. Ce qui s'est passé hier soir, prouve une chose néamoins, c'est que tu compte pour elle, elle a certainement beaucoup d'affection pour toi, d'ailleurs quand on prend qqun dans ces bras, c'est bien qu'on tient à cette personne. Quand je dit qu'elle joue avec toi, j'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas l'air de savoir ou elle en est... donc elle te teste, et en même temps, elle se teste un peu aussi....enfin ce n'est que mon sentiment...

Steph, a un moment t'a suggéré de la rendre jalouse.... ce n'est pas une mauvaise idée... si tu n'arrive pas à tenir ton sr correctement, essaye au moins d'être froid et distant, de montrer que tu as qqun d'autre en tête, tout en restant mystérieux....Si vraiment elle se cherche vis a vis de vous, ça devrait l'affoler un peu et elle devrait être capable de prendre une décision. Ne sois plus disponible pour elle.

En parlant de faire d'autre rencotntre, inscrit toi sur un site, style meetic, et essaye de rencontrer d'autres filles, au moins pour te changer les idées, tu verra, en plus, cela fera beaucoup de bien à ton ego et effectivement cela te permettra, pour un temps, de la chasser de tes pensées.

Allez Fifi, sois courageux, et ne craques pas, sois fort pour atteindre ton objectif. Tu ne la fera pas revenir en étant,comme actuellement, trop proche d'elle. et surtout, si tu dois le revoir, ou lui parler, ne lui parle pas de "vous", surtout pas, c'est lui mettre la pression, et ça, c'est pas bon du tout pour le mode reconquête.

Bon courage et tiens nous au courant

Choupette

Ce n'est pas facile comme situation, tu as envie de lui répondre, et elle joue de ça, elle insiste parce qu'elle sait que tu vas céder. Je trouve que tu as bien réagit, malgré que tu sois allé la voir, face à elle tu as eu les bonnes réactions, mais ne te laisse pas manipuler, et essaye quand même le silence radio, même si ce n'est que quelques jours, ça porte déjà ses fruits, mais fait attention de ne pas retomber dans le même schéma après, comme s'il n'y avait pas eu de sr. Normalement ça devrait la faire réfléchir, elle devrait éprouver un manque, elle te teste là, teste la aussi ! Si tu fais tout ça c'est pour atteindre ton objectif, tes efforts seront récompensés, quelques soit l'issus de ton histoire. Je pense que l'effet se ferra, la surprise sera là si tu lui a cédé jusqu'à présent et que là tu arrêtes. Mais fait le sérieusement et ça payera ;)

Entendu mes colonels !

Je garde mon objectif titillage intrigant et vais manger un choco'suiss... (cf post a stef^^)

Je me rassures comme je peux et ne pas etre tombé dans ses pieges et avoir laissé une meilleure image de moi me donne envie de lui manquer et de la faire réfléchir si c'est encore possible, donc SR TOTAL verrouillé et engagé !

Par contre meetic pour avoir déja essayé 2 ou 3 fois par curiosité et pour vérifier mon pouvoir de séduction, c'est parfois plus déprimant qu'autre chose.. :P (je ne tombe que sur des cas qui me demandent combien je gagne par mois et si j'ai une grosse voiture, en gros..ou bien elles me racontent leurs ruptures et leurs envies de sexe..)

Et encore merci Choupette et Bonne-heure :)

Coucouuuu Fifi!

Bon et bien Choupette et Stef alias PR ( :lol: ) t'ont très bien conseillé!

J'ai aussi cette impression que ton ex joue avec toi, je ne dis pas qu'elle s'amuse à te faire du mal! non! mais qu'elle a besoin de savoir si tu es toujours là ou non, et à chaque fois tu es là!

conclusion: elle est contente, se dit que tu sera toujours à sa disposition, et ne fais pas d'effort pour réfléchir reellement sur ses sentiments envers toi!

En fait, on a un peu le meme problème, c est la meême chose du coté de mon ex j'ai l impression.

Notre unique solution, c est leur montrer que l on s en sort très bien sans eux! leur montrer que l on a une vie en dehors, que l on s amuse, que l on est heureux (meme si c est pas totalement vrai ^^).

Si elle te contacte pour venir voir encore une fois sa cuisine, tu lui reponds "désolé, je ne suis pas là ce soir..." :mrgreen:

Bref, on va y arriver!!! :D IL LE FAUT!

Courage Fifi, le plus difficile c est les premiers jours, ensuite ça va de mieux en mieux! (enfin, a ce qu il parait ^^)

Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...

Sisi c est possible! lol

EDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol

J'ai aussi cette impression que ton ex joue avec toi, je ne dis pas qu'elle s'amuse à te faire du mal! non! mais qu'elle a besoin de savoir si tu es toujours là ou non, et à chaque fois tu es là!

conclusion: elle est contente, se dit que tu sera toujours à sa disposition, et ne fais pas d'effort pour réfléchir reellement sur ses sentiments envers toi!

En fait, on a un peu le meme problème, c est la meême chose du coté de mon ex j'ai l impression.

Notre unique solution, c est leur montrer que l on s en sort très bien sans eux! leur montrer que l on a une vie en dehors, que l on s amuse, que l on est heureux (meme si c est pas totalement vrai ^^).

Oui entièrement d'accord avec toi Lou :D tu as su trouver les mots justes pour expliquer le situation de Ffi (sans doute car tu la vie actuellement)...

Donc, Fifi... tu vois ce qu'il te reste à faire.... ;)

SR TOTAL SR TOTAL SR TOTAL :mrgreen:

Merci Lou pour tes encouragements :)

Je m'en vais lire ton histoire depuis le début (ce que j'ai peut etre déja fait mais a force d'en lire je me mélange un peu les pinceaux :P ) pour en faire le rapprochement et pour peut etre y voir plus clair sur ses intentions parce que c'est vrai j'ai besoin d'ouvrir les yeux.

Et oui on y arrivera quoi qu'il arrive ! et comme gros point positif c'est que ca m'a permis de découvrir ce forum :mrgreen:

Edit Colonel, oui, colonel ! *prend une grosse voix* SR TOTAL ! *s'est bavé dessus*

Articles du blog en lien avec ce sujet