Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon en fin de compte si...je me fais du mal, j'en ai pas besoin en ce moment, je pense que je vais lui dire simplement qu' a aprioris ca ne changera pas et que j'en ai pris compte.

Qu'il est temps pour moi de passer a autre chose, et qu'il vaut mieux qu'on arrete de se parler définitivement plutot que de la laisser penser que je suis encore la pour devenir son ami, car en conclusion je ne fais que retarder l'inévitable.

De vous a moi ca va m'etre insuportable, mais je ne me vois pas la recontacter apres 1 mois de silence, si elle le fait encore je ne dis pas, mais pour cela il faut déja qu'elle me perde parce que les dernieres fois ou je l'ai vu elle me parlait encore de projet pour des vacances ou autre qu'on pourrait faire ensemble...et donc elle ne l'a toujours pas compris.

Et que si je continue comme cela alors qu'elle sait qu'il me faut bien plus que 1 mois ou plus pour refaire ma vie, et que donc l'illusion d'absence ne tiendra pas a ce terme, elle attendra simplement que je la contacte...mais ca ne changera rien...je n'aurais pas progréssé dans mon indépendance matériel et ne pourrait rien lui montrer de plus que ce que je suis aujourd'hui, c'est a elle de changer pour le reste et elle n'en a pas envie.

Je l'aime et c'est surement pour ca que je ne veux pas aller a l'encontre de ce qu'elle veut, et ce n'est pas moi, alors si je veux son bonheur et le mien..

Bonjour,

j'ai le meme sentiment que toi, ne pas aller a l'encontre de se qu'elle souhaite, d'ailleurs sa la fortement surprise, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je m'oblige a faire un SR, je ne sais pas si sa sert a quelquechose, j'espere quand meme qu'elle reviendra d'elle même. Je ne la recontacterai pas, ni au bout d'un mois ni d'1 ans, j'esper qu'elle se manifestera, pour me reconquerir!

sois fort et courageux, nous ne sommes pas les seuls dans se cas la!

coucou Fifi,

à mon avis il est un peu tôt pour que tu te dises que tu ne la recontacteras pas après un mois de silence...commence par faire ton sr et tu verras bien...d'ailleurs tant c'est elle qui va te contacter pendant le sr !
(c'est ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant non?)

sinon pour tes amis tu n'en a pas un seul qui habite encore dans ta région? :)

Oui c'est ce qu'elle a fait jusque la, mais surement dans le seul but de me garder en tant qu'ami.

J'explique les raisons qui font que le SR ne peuvent pas marcher pour moi dans un espoir de reconquete, elle ne m'a pas perdu dans sa tete, ne veut pas me perdre et je n'aurais pas changé puisque ce n'est pas a moi de changer...elle voulait surement de la sécurité matériel que je ne pourrais pas avoir avant 5 ou 6 mois minimum, et c'est bien la seule chose que je ne lui ai pas apporté depuis.

Donc au final je serais le meme, hors ne dois je pas changer, etre nouveau tout beau?Alors que c'est ce que j'essayais de faire tous les jours quand on était ensemble..

Ou est le probleme de lui dire adieu si c'est vraiment ce que je pense est le mieux a faire dans mon cas, qu'est ce qui empêchera quoi que se soit que je lui dise clairement?

Une des regles que je ne comprends pas c'est de ne pas prévenir qu'on ne veut plus avoir de contact, c'est une rupture non choisie, on la subit, on a le droit de choisir de ne pas continuer a laisser croire quelque chose.

J'ai essayé de le faire, je me suis ramassé, j'ai pris du recul, et je n'en vois plus la raison..

Dans mon cas c'est a elle de revenir et le SR la conforte dans l'idée que c'est moi qui la contacterai au bout du compte, puisque j'ai toujours craqué..

Ne plus craquer et tenir un SR ok, mais pour ce qui est de lui faire passer un message clair c'est raté, et en sachant pertinemment qu'au bout de ce SR tout ne dépend que d'elle..

Je n'irais pas la voir :shock:

Je ne suis pas sur de moi sinon je me poserais pas tant de questions, c'est juste un choix qui me parait le plus avisé me concernant, mes sentiments sont en contradiction et j'ai envie de croire..mais j'analyse pour ne pas me laisser tomber vers un mirage.

Mon dernier post de la page juste avant, je pose quelques questions je mets en avant quelques raisons qui font que..sur quoi j'aimerais un avis différent ou une réflexion qui me ferait rebondir vers un autre point de vue sur lequel je puisse mettre en balance le mien.

J'ai l'impression que je tourne en rond en ce moment..et de me dire patience sans savoir pourquoi je patiente ca me transforme en toupie! :x

je ne suis pas sure d avoir bien compri mais je vais essayer de te conseiller au mieux

dc tu penses, que pr toutes les raisons que tu as evoquées ton SR be serivirai a rien ds ta reconquete

en effet ton ex te garde comme ami, et ne coupe pas les ponts avc toi car elle a besoin de toi

je pense sincerement, mm si ce que je vais te dire est totallement en contradiction avc ce site que tu devrai lui envoyer un mail ou un txto lui disant que son amitié tu n en veux pas
que tu as decidé de couper les ponts, pas pr la recuperer (car tu lui a deja parlé du SR et du fait que ca fait revenir l ex) mais parce que simplement tu veux tourner la page

c est certain qu au debut, par respect elle ne t appelera plus du tout, mais ca ne durera qu un tps, mais au moins là elle verra que tu impose tes choix et que tu n acceptes plus son amitié (ou mm le sexe ) avc elle

j espere avoir repondu a ce que tu demandais

[quote="stef"]je ne suis pas sure d avoir bien compri mais je vais essayer de te conseiller au mieux

dc tu penses, que pr toutes les raisons que tu as evoquées ton SR be serivirai a rien ds ta reconquete

en effet ton ex te garde comme ami, et ne coupe pas les ponts avc toi car elle a besoin de toi

je pense sincerement, mm si ce que je vais te dire est totallement en contradiction avc ce site que tu devrai lui envoyer un mail ou un txto lui disant que son amitié tu n en veux pas
que tu as decidé de couper les ponts, pas pr la recuperer (car tu lui a deja parlé du SR et du fait que ca fait revenir l ex) mais parce que simplement tu veux tourner la page

c est certain qu au debut, par respect elle ne t appelera plus du tout, mais ca ne durera qu un tps, mais au moins là elle verra que tu impose tes choix et que tu n acceptes plus son amitié (ou mm le sexe ) avc elle

j espere avoir repondu a ce que tu demandais[/quote]
J'ai le même sentiment que Fifi, a l'inverse, je lui ai dit, que je ne pourrais pas rester ami avec elle, parcque sinon je n'arriverai pas à avancer et mes sentiments pour elle seront toujours présent, elle m'a répondu, de tout façon quand tu aimes quelqu'un comme de cette manière, les sentiments ne s'en vont jamais, je ne sais pas si elle parlait d'elle, de moi ou des deux!
Et hier soir au tel, je lui ai dit qu'on ne devait plus se donner de nouvelle, et qu'elle devait respecté mon choix, tout comme moi je l'ai fait, elle m'a répondu que OUI, mais je pense au fond qu'elle ne me sent pas capable de tenir, je suis toujours revenu vers elle avec des sms ou des appels ses derniers jours, plus depuis lundi soir!

Merci Stef, bah ton avis rejoint le mien mais tu es toujours sincere et tu as bien raison donc difficile de te demander de répondre autre chose ;) :D

Bah tu te poses les memes questions donc pas de probleme Jycroisplus :) (mais n'oublie pas que c'est le mien quand meme :twisted: ;) )

Bon alors je vais me lancer ce soir.

Lui envoyer par mail pas envie d'avoir d'explications ou de réponses en directe.

Depuis ces quelques jours qui me paraissent déjà si loin, j'ai bien réfléchi.

J'ai compris que ton choix ne changerait plus, et qu'il me faut prendre une décision que je sais inévitable.

Parce que je crois que tu m'attends encore comme un ami que j'ai toujours été, présent pour toi, et heureux de l'être.

Et parce qu'il faut que je passe à autre chose pour ne pas me mentir éternellement.

Tu me manqueras surement trop mais jamais assez.

Adieu

J'en ai discuté avec une amie elle trouve que le Adieu était de trop, et que j'aurais du m'expliquer un peu plus meme si c'est du dit re dit et répéter.

Qu'il fallait que je lui laisse une fenetre ouverte, parce qu'un adieu c'est définitif et que dans le coeur d'une femme ca veut dire ne t'approches plus !

Bref c'est fait et je ne reviendrais pas dessus.

Je ne sais pas s'il était de trop puisque j' ai fait la même chose!

Mais je pense qu'il peut avoir un impacte sur eux, comme nous sommes toujours revenu vers elles, s'il elle entende ça et qu'on fait un bon Sr, ca leur fera peut etre peu, elles se rendront peut etre qu'elles nous perdent a tous jamais!
Ca peut aussi etre a double tranchant, a l'inverse elles en profiteront pour avancer et passer a autre chose.

Moi si je fait ca, c'est dabord pour moi, pour me persuader de pouvoir vivre sans elle, et ensuite jme dit que ca la fera peut etre reagir!

qu'en est-il pour toi fifi?

C'est similaire a toi Jycroisplus ;)

Mais bon la situation se ressemble le reste...difficile a dire.

La demoiselle est du genre irréguliere en ce qui me concerne et a tendance à retenir ce qu'elle veut entendre.

Moi comme toi par contre j'ai tendance a m'effacer et à lui donner la priorité, hors la ca joue contre nous...de toute maniere alors oui concentrons nous sur nous meme et vivons d'abord pour etre heureux, pas pour penser a quelqu'un qui a peut etre déja tourné la page mais qui veut nous garder comme nous étions avec elle, le temps de...

J'ai recu un message d'elle, ou elle me dit que je fais bien parce qu'elle ne pourra me faire que du mal pour le moment (ce qui me fait dire qu'elle est passée en mode chasse).

Qu'elle n'a rien a rajouter par rapport a ce qu'elle m'a déja dit.

Que je lui manque mais qu'elle ne s'étalera pas dessus parce que ca ne changera rien, qu'elle sait qu'elle n'a pas été clair voir ambigue mais qu'il ne faut pas forcément le prendre comme ce que ca parait.

Elle a conscience qu'il fallait couper le contact un jour ou l'autre mais pas l'envie.

Qu'elle a la tete en vrac depuis un pti moment déja, qu'elle me dit merci pour tout et me fais le dernier /panda (gif qui équivaut a un "gros bisous ou/et je t'aime" sur nos mails)

Vala apres 1 mois et demi de rupture pour 3 semaines d'interdits, 2 semaines d'ambiguité et 5 jours de SR TOTAL et un message d'adieu pour la faire réagir et commencer un vrai SR.

Pour a peu prêt 6 années ensemble, un bilan pas terrible qui me refroidi énormément, quand a mes futurs relations longue durée et sur la possibilité de croire meme minime qu'elle reviendra.

Donc voila c'est bien ce que je pensais elle voulait me garder le temps que..en n'ayant aucune volonté de changer quoi que se soit.

Limite j'aurais presque du continuer a lui parler et a la "draguer" en blaguant et en prenant sur moi tout en me rendant inaccessible, ca m'aurait été moins dur et aurait eu le meme résultat, voir peut etre mieux.

Parce que le manque elle s'en fout, et que je ne sois pas la lui facilite la tache pour recommencer ailleurs, vu son état d'esprit.

Je l'avais déja connu comme ca, se la jouer fille facile et remplacer son manque au plus vite, ca ne durera pas, du moins j'espere pour elle, mais c'est plus mon probleme.

J'avoue je suis dégouté de ne pas l'avoir quitté moi meme..et de ne pas avoir su abandonner plus tot.

Bon mon dernier post je l'ai fait sous le coup de la colere..

J'avais oublié, j'avais eu droit en ouverture au célebre "ce n'est pas toi, c'est moi, ne change rien".

Puis je supposer que c'est une réflexion codée pour dire aux hommes, "j'ai envie de faire autre chose, mais pas avec toi, non? ou pour qu'on arrete de se poser des questions (encore plus vicieux :D )

Je viens d'apprendre par un pote commun qu'elle a été voir ailleurs pendant qu'on était encore ensemble..

Elle s'est meme justifiée de dire qu'on était plus ensemble...(1semaine avant qu'elle ne me quitte)

J'en ai marre d'etre gentil et con..et j'en ai marre de la vie..

Je lui ai donc envoyé un dernier message.."je sais et à jamais"

C'est ignoble oui, moi qui me considérait comme l'un des derniers hommes capable d'aimer une femme jusqu'a la fin de sa vie.

C'est en voie d'extinction vous aurez remarquée^^

Trop fidèle alors que j'étais dragué pendant tout ce temps, mais que je n'ai pas voulu sortir de mon aveuglement, pour au final me faire avoir un nombre incalculable de fois..

Je crois que je vais rester un confident de ces demoiselles, un ami/amant mais rien de plus dorénavant, si c'est pour être trahi..

Elle n'était même pas sublime physiquement, grâce a moi elle a su dépasser le nue pour dormir et la confiance pour aller plus loin..mais pas seulement avec moi.

J'ai au moins le plaisir de l'avoir rendu intéressante pour d'autres..je m'en passerais bien.

J'ai besoin de temps pour gérer cela vous m'excuserez de mon absence mais je moi qui hésitais parce que je me faisais draguer et les rejettais pour le coup je m'en prends un double..

oui reprend toi, mais savoir remonter la pente c est aussi savoir pardonner la bétise des autres...
c nul sa facon d agir, elle le regrette surement pas ou si peu, mais a toi de rester honnete avc toi mm y a que comme ca que tu seras toi mm et heureux de toi te savoir honnete!
ce qui compte c est toi, elle tu la zappe et puis c est tout...
en meme temps, ton ami, t as dit ca mais elle tant qu elle ne l a pas confirmé, il reste toujours un doute...
l alcool n est pas un ami en tout cas....

Quand tu es seul l'alcool peut devenir ton meilleur ami...mais merci a toi et a stef vous avez limité les dégats ;)

Elle ne l'a pas confirmé mais m'a envoyé un sms dans le genre "quoi donc je ne comprends pas de quoi tu parles etc etc..argument faux puisqu'elle en oublie meme la date de notre séparation" ce qui est bien plus crédible que n'importe quel mensonge.

Et etre honnete, toi qui me ressemble Christian, tu peux me dire quand ca t'as été utile?

Ce que je sais c'est que nous méritons aussi une espèce en voie de disparition, une demoiselle qui sait ce qu'est une relation sérieuse, et qui ne va pas chercher où est la plus "intéressante".

Devrions nous ouvrir un colloque de relation sérieuse au sein de ce site?

Genre je t'aime, ai je le droit de t'épouser sans que tu en ai marre au bout de 3 ans...C'est ce a quoi la condition de couple actuel me fait penser.

Tant qu'il n'y a du sexe et de l'intérêt OK, sinon je me barres ailleurs..nous voici revenu a l'époque des cavernes ou presque.