Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

Oui je comprend que se ne soit pas facile. Moi aussi perso ça m'est arrivé vraiment au mauvais moment et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

En tout cas le forum est là pour qu'on puisse parler de tout ça et mieux la vivre. Si tu as besoin, nous sommes là ^^

• OVRNE ====> On Va Récupérer Nos Ex

Pas vrai les fiiiiilles !! =D

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai, ça n'arrive jamais au bon moment, alors pour le moment concentre toi sur toi même et tes objectifs, continue ton silence radio, afin de te reconstuire et en ressortir plus fort, ça en vaut la peine si tu veux aller mieux et veux la récupérer, tu l'aimes, bat toi ! C'est ta vie, est de l'espoir, il faut avancer, il faut y croire, il faut y contribuer.

C'était un petit message en passant, une pensée ;) courage, est confiance en toi et en ton avenir.

Bon je suis passé voir le pote du japon sur msn, j'en avais besoin, au point de le déranger pendant ses préparatifs..(discours en japonais :o )

Et donc elle est venu me parler.."coucou ca va tu as fait quoi de beau aujourd'hui?"

(moi) coucou, oui ca va :) je ne fais que passer, pas mal au téléphone..

(elle) raconte..

(moi)je file

(elle)bah bonne soirée byou :)

(moi)bonne soirée

J'ai deco alors que mon pote avait pas fini de me parler..je re 5 minutes apres..je finis de parler avec mon pote et rien d'elle, c'est bete mais je m'y attendais tellement que j'ai été décu..genre bah te revoila?, bah non rien..elle me laisse tranquille..ca m'a déprimé apres coup.

Exemple de comment se faire mal pour rien...mais en tout cas elle insiste pas.. c'est court 4 jours je sais..mais j'ai l'impression que lorsque je tombe sur elle et que je l'évite de cette facon c'est encore pire qu'avant et que je m'enfonce tout seul.

P.S Merci Bonne-heure de ton petit message d'encouragement ;)

bonsoir fifi,

mais quand vas tu te décider à bloquer ton ex sur msn? :D

bon à mon avis comme celui des autres il faut faire un sr et tu verras avec le temps si tu laisses vraiment tomber ou si tu veux la reconquérir

avant tout tu as besoin de reconstruire ta vie: trouver un boulot, un appart déjà.

et ensuite essaies de revoir tes amis mariés invite les à manger chez toi (moi aussi j'ai des amis mariés on se voit quand même de temps en temps), inscris toi à une activité que tu aimes pour rencontrer des gens

c'est pas facile tout ça je sais bien surtout que quand on souffre pour quelqu'un qu'on aime la souffrance a tendance à prendre toute la place...

courage je pense bien à toi

C'est pas pour te contredire mais quand je dis que mes potes mariés sont loin c'est vraiment loin :shock: (genre le sud de la france ou a l'étranger..et je suis de paris et j'ai pas prévu de partir en vacances avant un bout de temps)

Pour ce qui est du taff moki ca devrait se faire dans la semaine mais pour l'appartement je me prévois pas ca avant 3 ou 4 mois, histoire d'avoir l'acompte et pouvoir vivre en "solo" :x

Les activités sont malheureusement payante en générale et si je veux économiser en vue de l'appart..ou je peux faire le bénévole au restau du coeur mais pour l'avoir déja fait je ne ferais pas de rencontre de mon age et la j'ai plus besoin de divertissement que de m'occuper des autres.

J'ai la tete sur les épaules pour ce qui est de mes projets, comme je l'ai dit je sais ou je vais et je m'en donne les moyens.

C'est coté coeur que je suis dans le floue total, et justement mon soucis c'est que perdre le contact alors que je sais rester neutre avec elle maintenant me donne l'impression que je la fait fuir.

La l'éviter alors qu'elle sait pour tout ce que je vous ai dit avant, et bien ca doit la rendre triste pour moi, voir meme se sentir coupable et donc me laisser vu qu'a prioris je refuse le contact, c'est sa seule facon de m'aider...et je ne pense pas interpréter (ou du moins c'est une partie de la variante).

Bref je rebondi de questions en questions...et ca me prend la tete.

Ca ira mieux dans quelques jours désolé je dois pas etre de bonne humeur encore :x

Pas mieux donc je regarde mais je post pas plus, sinon je vais ruminer et ca ne changera rien, par contre pas bien je commence a avoir l'envie de m'acheter une bonne bouteille..et boire seul ca me déprime d'avance..donc SR sur la bouteille aussi !

Tu veux que je t envoie une mousse au chocosuiss :mrgreen: ?

Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente, Je dois être patiente,...

Sisi c est possible! lol

EDIT: Je dois aussi être moins jalouse, sisi c possible aussi!!! lol

Bon en fin de compte si...je me fais du mal, j'en ai pas besoin en ce moment, je pense que je vais lui dire simplement qu' a aprioris ca ne changera pas et que j'en ai pris compte.

Qu'il est temps pour moi de passer a autre chose, et qu'il vaut mieux qu'on arrete de se parler définitivement plutot que de la laisser penser que je suis encore la pour devenir son ami, car en conclusion je ne fais que retarder l'inévitable.

De vous a moi ca va m'etre insuportable, mais je ne me vois pas la recontacter apres 1 mois de silence, si elle le fait encore je ne dis pas, mais pour cela il faut déja qu'elle me perde parce que les dernieres fois ou je l'ai vu elle me parlait encore de projet pour des vacances ou autre qu'on pourrait faire ensemble...et donc elle ne l'a toujours pas compris.

Et que si je continue comme cela alors qu'elle sait qu'il me faut bien plus que 1 mois ou plus pour refaire ma vie, et que donc l'illusion d'absence ne tiendra pas a ce terme, elle attendra simplement que je la contacte...mais ca ne changera rien...je n'aurais pas progréssé dans mon indépendance matériel et ne pourrait rien lui montrer de plus que ce que je suis aujourd'hui, c'est a elle de changer pour le reste et elle n'en a pas envie.

Je l'aime et c'est surement pour ca que je ne veux pas aller a l'encontre de ce qu'elle veut, et ce n'est pas moi, alors si je veux son bonheur et le mien..

Bonjour,

j'ai le meme sentiment que toi, ne pas aller a l'encontre de se qu'elle souhaite, d'ailleurs sa la fortement surprise, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je m'oblige a faire un SR, je ne sais pas si sa sert a quelquechose, j'espere quand meme qu'elle reviendra d'elle même. Je ne la recontacterai pas, ni au bout d'un mois ni d'1 ans, j'esper qu'elle se manifestera, pour me reconquerir!

sois fort et courageux, nous ne sommes pas les seuls dans se cas la!

coucou Fifi,

à mon avis il est un peu tôt pour que tu te dises que tu ne la recontacteras pas après un mois de silence...commence par faire ton sr et tu verras bien...d'ailleurs tant c'est elle qui va te contacter pendant le sr !

(c'est ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant non?)

sinon pour tes amis tu n'en a pas un seul qui habite encore dans ta région? :)

Oui c'est ce qu'elle a fait jusque la, mais surement dans le seul but de me garder en tant qu'ami.

J'explique les raisons qui font que le SR ne peuvent pas marcher pour moi dans un espoir de reconquete, elle ne m'a pas perdu dans sa tete, ne veut pas me perdre et je n'aurais pas changé puisque ce n'est pas a moi de changer...elle voulait surement de la sécurité matériel que je ne pourrais pas avoir avant 5 ou 6 mois minimum, et c'est bien la seule chose que je ne lui ai pas apporté depuis.

Donc au final je serais le meme, hors ne dois je pas changer, etre nouveau tout beau?Alors que c'est ce que j'essayais de faire tous les jours quand on était ensemble..

Ou est le probleme de lui dire adieu si c'est vraiment ce que je pense est le mieux a faire dans mon cas, qu'est ce qui empêchera quoi que se soit que je lui dise clairement?

Une des regles que je ne comprends pas c'est de ne pas prévenir qu'on ne veut plus avoir de contact, c'est une rupture non choisie, on la subit, on a le droit de choisir de ne pas continuer a laisser croire quelque chose.

J'ai essayé de le faire, je me suis ramassé, j'ai pris du recul, et je n'en vois plus la raison..

Dans mon cas c'est a elle de revenir et le SR la conforte dans l'idée que c'est moi qui la contacterai au bout du compte, puisque j'ai toujours craqué..

Ne plus craquer et tenir un SR ok, mais pour ce qui est de lui faire passer un message clair c'est raté, et en sachant pertinemment qu'au bout de ce SR tout ne dépend que d'elle..

Articles du blog en lien avec ce sujet