Aller au contenu

Gérer la soirée en tête-à-tête

Messages recommandés

Moi je dis tu as trop assuré Cyp !
LOL J'ai pensé à toi hier soir :mrgreen:

Elle a vu ton changement, mais un ex ne valide pas ce changement au bout d'un rdv.
Il lui faut du temps d'accepter et apprécier pour de bon ton nouveau toi.
Pour cela il lui faudra plusieurs rencontre 'amicales' pour se rendre compte que tu es bien comme ça à présent.

Ne brusque pas les choses, sois patient.

Fais pas comme moi , j'ai pas voulu écouter ma psy et j'ai foncé dans le tas aprés juste 3 rencontres car ça avançait pas , et ça a tout capoté lol

il avait vu mon changement mais comme j'ai tout brusqué il s'est dit que finalement c'était du bluff pour le réavoir dans mon lit !

Moi ça m'a permis d'avancer de me prendre un vent car j'ai fait ensuite un sr strict et je me sens enfin détachée de lui mais toi , si tu y tiens vraiment, donne toi genre 6 mois , il parait que c'est la durée pour qu'un ex valide un nouveau comportement.

Par contre, toi pendant ce temps tu as le droit à voir des nexts 8-)

occupe toi de toi , il faut que ton comportement soit enfin NATUREL et pas calculé , c'est là la difference

et je la sens moi la difference de comportement de mon ex depuis que je suis naturellement détachée

et je sais que c'est l'étappe suivante : le next , va encore plus l'étonner

tu fais bien de te dire qu'elle a un next , les ex veulent nous avoir toujours à fond sur eux , c'est pour ça qu'elle te dit de pas te presser , mon ex disait en gros qu'il voulait pas de moi mais me disait ' ne te presse pas surtout , tu as le temps de trouver le bon ', moi ' ça peut etre le prochain ! ' , lui ' pourquoi le prochain ???? le 10 eme ça peut etre !!'

tu vois , c'est une relation de pouvoir qu'il faut briser

biensur qu'elle va avoir ou a un next , moi je me suis détachée de cela quand je me suis dit que moi aussi je vais avoir un next et qu'on a eu aussi une vie avant et qu'on aura une vie aprés

dédramatise le futur next en te disant que toi aussi tu vas avoir une autre dans ta vie

moi depuis que je me dis ça , je suis plus jalouse

je me dis aussi qu'il trouvera JAMAIS aussi bien que moi

ça ça tient au fait que j'ai retrouvé une bonne confiance en moi

c'est un beau chemin qui t'attend !!

bonne chance !

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton avis, ton soutien et tes conseils, FrenchBrunette !

Ce matin elle était crevée, son fils avait 4 potes chez elle et ils ont gueulé une bonne partie de la nuit. J'avais remis le costard, elle a rebloqué dessus, avec une petite critique sur la chemise qu'elle trouve trop large aux épaules lol. Elle m'a demandé si ça me plaisait comme style, j'ai évidemment dit oui mais sans lui demander ce qu'elle en pensait. Elle trouve que c'est pas donné à tout le monde, ben non ! On a bu un café, mais elle est restée de l'autre côté de son bar, ça me fait doucement rire... Elle est crevée, n'a pas le temps de s'occuper de sa maison... no comment.

Je pense que mon comportement avec elle est assez naturel. Je suis assez 'listes'. J'avais préparé ce que je voulais dire et faire passer. Je n'ai utilisé que 50%, en fonction de la conversation, et ça passait nickel. Après, je suis bon aussi en impro.

C'est vrai qu'il faut du temps, et que moi je suis pas particulièrement patient. Bon, là j'ai pas trop le choix, alors... Je vais continuer à la laisser venir vers moi (vu qu'elle garde notre fille, elle doit déjà me contacter pour lundi...). Elle ne m'a pas dit directement de ne pas me presser.

Ton idée des six mois me paraît bonne, j'arrête de lui poser des questions sur son pote, mais ma fille est angoissée et en parle souvent. Pareil, j'ai fini par dire à ma fille que j'avais dîné avec sa mère mais qu'elle ne devait rien imaginer, vu qu'elle pensait que j'avais une nouvelle copine. Je vais voir si mon ex m'en parle, elle risque de pas être contente, mais je pense à ma fille d'abord...

Je n'ai pas parlé d'avenir, mais aurai bien aimé qu'elle le fasse. Une next pour l'instant je le sens pas, je dois gérer la jalousie mais de toute façon je sais que je suis bien mieux que son pote, et je me dis que si elle veut prendre son temps il y a de fortes chances qu'il ne reste que ça, le bon pote confident.

Quand on fera le planning de la garde des vacances de Noël, je reprendrai son idée d'aller voir un concert à trois avec notre fille. Trois semaines, ça me paraît un bon délai, non?