perledelarme Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 coucou , vas y lâche toi on est la pour ça...je pense que c'est bien que tu veuilles ,ne plus espérer....il me semble qu'il y a un article sur ce fofo qui parle des étapes du deuil à franchir, je l'avais lu et il m'avait bien aidé...une rupture c'est comme un décès en quelque sorte..sauf que là , la fin d'une histoire signifie le début d'une autre..............et puis tu sais il existe deux personnes dans une vie: *l'amour de sa vie *la personne de sa vie Une femme qui avait été quitté avait une fois dit ça a la télé, "mon ex c'était l'amour de ma vie, mais mon mari actuel c'est l'homme de ma vie!!!!".....et je trouve ça tellement vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederix Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Bjr, Tjrs pas de nouvelles de sa part aujourd'hui. Juste hier soir;" j'ai pu recuperer le rib de la ptite a la banque, bonne soiree, bonne nuit". Je n'ai pas repondu. Je tiens bon mon SR. Un copain a moi m'a conseillé; "une fille qui est capable de te tromper alors que tu l'aimes meme apres 7 ans et un enfant, qui en plus te jette, te trahi, continue de te mentir et de tromper alors que vous cohabitez, et qui au final est totalement indifferente, alors elle ne merite pas que ru te batte pour elle. Tu devrais juste lui exprimer ton mepris et lui dire qu'elle n'ait plus rien a tes yeux, et que tu la degage de ta vie apres ce qu'elle a osé faire. Meme si c'est tout ce qu'elle veut. Elle n'a pas le droit de te traiter de la sorte. Juste garder un lien parental. Et la jeter!" C'est assez direct, mais il me dit que meme si un espoir de reconquete pourrait etre envisageable, il serait mieux pour moi qu'elle le revienne jamais apres ce qu'elle a fait, et que je devrais la jeter par moi-meme. Pour lui elle ne vaux pas le coup que je me batte, elle ne me merite pas et me refera du mal de toute facon. Il n'a pas tout a fait tort....mais j'ai des sentiments envers elle, et meme si je ne me bats plus a ce jour, je reste persuadé que nos vies vont se rejoindre, d'une facon ou d'une autre... Elle est dans l'euphorie du changement, et elle va surement faire des rencontres, peut etre que moi aussi, mais je reste certain que nous nous retrouverons. Nous avons les memes ideaux, mais nous n'avons pas evolué de la meme facon dans notre relation de couple... Je suis tres triste quand je cotoie des personnes qui seraient susceptibles de lui plaire, et dont je suis sur qu'elle tomberait sous leur charme, qu'elle m'effacerais encore plus vite et avec encore plus d'indifference!......mais je ne dois plus me torturer et penser a ce qu'elle ferait, car elle, ne pense pas a moi de son coté.... Tout ca est tres tres dur, j'ai l'impression de m'etre volé ma vie... Heureusement ma fille est là, et j'essaie de me reprendre, mais le temps est long et la situation avance de moins en moins..... J'espere que ce SR va m'aider a avancer, et qu'elle puisse se rendre compte que je n'ai plus "besoin" d'elle. Je n'espere pas de reaction, je veux juste redevenir maître de ma vie et etre heureux. C'est mon seul objectif du haut de ma profonde solitude. Redevenir moi meme et etre heureux. Mais ce sera avec elle ou non finalement?.........quelle vie!........... Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 [i]je veux juste redevenir maître de ma vie et etre heureux. C'est mon seul objectif du haut de ma profonde solitude. Redevenir moi meme et etre heureux[/i] Bonjour! ça part d'une bonne chose, mais à la lecture de ton post, bah non tu en es encore loin ... TU es encore trop dépendant d'elle, et le fait de se dire "on se retrouvera ...." n'aide en rien à l'affaire... ALors oui, peut-être elle est la "femdetavie", peut -être pas (ou plus)...et ce n'est pas en étant persuadé de la retrouver plus tard que ça va t'aider crois moi c'est plutôt un frein! Mais l'idée de base est là.. c'est toi qu'il faut "soigner" en premier, c'est le socle sur lequel tu vas construire ton futur...si ce socle est pourri, si les fondations ne sont pas bonnes, tout va de nouveau s'écrouler... Redevenir soi-même n'implique pas, dans un premier temps, une intervention extérieure... "Etre heureux" peut se conjuguer aussi "seul" , il ne faut pas l'oublier :) et c'est beaucoup plus attractif quelqu'un qui semble heureux et bien dans sa peau "seul" plutôt que quelqu'un qui cherche obstinément à essayer de l'être avec une autre personne... la dépendance affective, c'est aussi ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederix Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Je suis bien conscient de la dependance affective que je traverse. Je suis completement accro a elle. Je ne mens pas. Mais je me fais violence, et j'ai passé tt de meme plusieurs caps a ce jour. Mais je m'efforce a ne plus rien esperer, j'ai ete a chaque fois tres decu du resultat. Je fais SR car je trouve que c'est le seul moyen pour arriver a ne plus esperer quoique ce soit. Et a m'aider a avancer pour moi. Mais seul. Terriblement seul....je garde la tete haute malgré tout, cela aurait pû etre bien pire, mais c'est tres dur. Perdre tous ses reperes durement construits durant de 8 ans et tout jeter a la poubelle, et vivre l'etape "indifference". C'est terrible. Mais je garde la force, ma vie d'aujourd'hui ne me plait pas du tout. J'ai perdu tous mes reperes. Je me cherche, sans relache, je comble chaque minute de ma vie par diverses occupations. J'en suis épuisé. C'est donc pour cela aussi que j'ai du mal a me relever et que je tourne en rond. Mais oui je fais tout pour tout arriver etre heureux de nouveau, car ma fille en a aussi besoin. Ma vision de la vie a completement changé, je ne suis et ne serait plus jamais le meme. Mais j'espere que le temps puisse m'aider a me realiser, car oui je te confirme, cette dependance affective me coupe le souffle et me vide de mes ambitions. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Nous sommes tous passé plus ou moins par là et effectivement, le temps y joue pour beaucoup . Moins il y a de contacts , mieux c'est (malgré notre coeur qqui hurle ; "non!") et chaque jour qui passe est une victoire, petite certes mais au moins tu la gagne tout seul ! IL y a également des béquilles qui peuvent aider... à toi de trouver la tienne... que ce soit des occupations manuelles, intellectuelles, scientifiques, sportives ou théologiques, peu importe du moment que ça apporte d'abord un apaisement et ensuite la sensation d'avancer vers quelque chose de positif... Mais il faut avoir l'état d'esprit adapté à ça... La méditation peut être un bon moyen , comme le yoga ou tout élément pouvant soulager le cerveau et le faire ralentir... De plus, tu as une petite fille qui attend beaucoup de toi, alors il ne faut pas la décevoir car elle va avoir besoin de toi (et là c'est bien au delà de la dépendance affective, et beaucoup plus important à mon avis) à toi de lui prouver que tu es là pour elle :) Bon courage !! et tu verras que le temps arrange les choses, promis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perledelarme Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 en tout cas fred ton ami a totalement raison, je trouve également que ton ex se comporte de la mauvaise manière avec toi............que l'on aime plus, que l'on ai rencontré quelqu'un d'autre ou je ne sais quoi ok ça peut arriver, mais dans une rupture il y a une chose primordiale LE RESPECT...et j'ai l'impression qu'elle ne te respecte pas vraiment...enfaite ca me fait penser a une petite fille qui a joué pendant x temps avec sa poupée préférée mais maintenant la fiche dans un coin parce qu'il y en a d'autres....mais elle la garde quand même sous le coude au cas où.... Il faut également impérativement que tu cesses de dire que vos chemins se retrouveront etc etc.....peut être que oui vous vous retrouverez mais peut être que non..alors quoi tu comptes rester seul pendant x années au cas où "vos chemins se recroisent" ? Tu sembles persuadé, et tu te persuades d'ailleurs, que c'est la femme de ta vie, que tu ne peux vivre sans elle, que vous êtes liés.....mais c'est faux , ne penses tu pas que si vous étiez des âmes sœurs vous seriez encore ensemble? si elle était ton âme sœur elle te ferait autant de mal? Surtout que vous avez un enfant, du coup j'imagine bien que sa décision elle l'a mûrement réfléchie.. Le problème c'est qu'un jour tu vas rencontrer quelqu'un mais tu vas être tellement aveuglé par ton "amour perdu" avec ton ex ( amour que tu idéalises je pense), que tu passeras a côté de cette femme...et là tu pourras déprimer car tu auras certainement perdu LA FEMME DE TA VIE.... Tu as été heureux avant de la connaitre et tu le seras encore, mais essaie de te ménager....achète toi une nvl voiture, part en week end détente, inscrit toi sur un site de rencontre (pas forcément pour draguer, mais tu noueras peut être des liens et tu verras que ton ex n'est pas la seule femme dans le monde), fait un bilan de tout ce que tu ne pouvais faire en étant en couple et fais le..................fais un saut a l'élastique et hurle a plein poumon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederix Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Merci pour vos réponses, Il n'y a qu'une facon de qualifier le comportement qu'elle adopte avec cette separation. Elle ne pense strictement qu'a elle et ne se retourne meme pas. Aucun remords ni scrupules. C'est tres humiliant pour moi. Mais bien entendu, je ne fermerai pas mes portes a une nouvelle histoire, je me suis tjrs investi pour la personne avec qui je fais jn bout de chemin, et j'ai toujours été aux ptits soins avec mes anciennes relations. Mais que dire aujourd'hui....elle avance sans meme savoir si cela peut me faire du mal, elle s'en moque. Elle agit egoistement et je pense que c'est mathematique que la roue tournera. Dans l'immediat elle est au paradis; liberté, une fille magnifique, elle cotoie les mecs qu'elle veut, un appart tranquille, plein de copines, boite de nuit, etc.....pdt que moi je ne me retrouve sans rien. Plus mes potes, et plus de vie sociale. Il est evident a mon sens que les choses ne peuvent pas rester en ce sens. J'ai un temperament de feu (je ne tiens pas 2 mn en place, jadore organiser un weekend ou sortie sur un coup de tete, partir a l'aventure,....), et il est impossible pour moi de m'empater dans une vie vide de sens. Je ne peux accepter que la situation perdure car je m'enfonce petit a petit. Mais il est vrai qu'il faut que je m'arme de bcp de patience, j'ai l'impression que ma vie restera tjrs comme maintenant, creuse et solitaire. A cet instant où j'ecris, je n'ai toujours aucune nouvelles. J'ai tres envie de l'appeler, mais je le le ferais pas. Quel interet? Aucun, ne serait ce que me donner 2 mns de bien etre, me rassurer....mais elle au fond, ca lui convient tres bien. Elle me fait bcp de mal. Pour moi, c'est elle qui aurait dû se retrouver seule, et moi me reconstruire en etant entouré et profiter pleinement de la vie comme elle le fait. Elle s'eclate, m'ignore, et fait tout ce qu'elle aime sans meme avoir le moindre etat d'ame (elle ULTRA HEUREUSE d'apres sa soeur, elle ne l'a jamais vue aussi heureuse). J'ai tres envie de l'enlever de ma tete definitivement, meme si je l'aime comme un fou. Mais je ne trouve pas la personne qui me la fera oublier..... Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perledelarme Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [i]Mais que dire aujourd'hui....elle avance sans meme savoir si cela peut me faire du mal, elle s'en moque. Elle agit egoistement et je pense que c'est mathematique que la roue tournera. Dans l'immediat elle est au paradis; liberté, une fille magnifique, elle cotoie les mecs qu'elle veut, un appart tranquille, plein de copines, boite de nuit, etc.....pdt que moi je ne me retrouve sans rien. Plus mes potes, et plus de vie sociale. [/i] Tu as trop vécu pour elle et tu t'es perdu en chemin, c'est très dommage...comprends que tu n'es pas fred l'ex de x...tu ES FRED , point barre une personne a part entière qui peut vivre sans son ex!!!!!!!!!!!!!!!!!! [i]C'est tres humiliant pour moi.[/i] Nous sommes tous passé par là ne t'en fait pas je sais de quoi je parle malheureusement [i]Il est evident a mon sens que les choses ne peuvent pas rester en ce sens. J'ai un temperament de feu (je ne tiens pas 2 mn en place, jadore organiser un weekend ou sortie sur un coup de tete, partir a l'aventure,....), et il est impossible pour moi de m'empater dans une vie vide de sens. Je ne peux accepter que la situation perdure car je m'enfonce petit a petit. Mais il est vrai qu'il faut que je m'arme de bcp de patience, j'ai l'impression que ma vie restera tjrs comme maintenant, creuse et solitaire.[/i] Alors hop on se réveil et on fait exploser le volcan!!!!! actuellement il n'y a que toi qui peut te donner un coup aux fesses et te sortir de cette merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , et ta vie ne restera pas triste ne t'en fait pas....tu vivais bien avant elle bon sang!!!!!!!!!!! [i] A cet instant où j'ecris, je n'ai toujours aucune nouvelles. J'ai tres envie de l'appeler, mais je le le ferais pas. Quel interet? Aucun, ne serait ce que me donner 2 mns de bien etre, me rassurer....mais elle au fond, ca lui convient tres bien. Elle me fait bcp de mal. [/i] Allez zou on se bouge là, non tu vas pas l'appeler , non tu vas pas déprimer, non ta vie ne s'arrête pas...et oui elle fait sa vie sans toi (et ça n'a pas l'air de la déranger) alors fais de m^me [i]J'ai tres envie de l'enlever de ma tete definitivement, meme si je l'aime comme un fou. Mais je ne trouve pas la personne qui me la fera oublier.....[/i] si tu veux vraiment t'en sortira tu y arriveras...et tu rencontreras une femme qui ta fera oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faithless Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour Fred, J'ai lu ton histoire et toutes les réponses que tu as pu avoir et... et... et je sais à quel point c'est dur ce que tu vis en ce moment. Je suis en train de vivre exactement la même chose que toi: 5 ans d'amour, 1 enfant et du jour au lendemain l'homme que j'aime est partie pour une autre. A la différence de ton histoire, moi je me doutais bien que mon histoire batait de l'aile mais je m'accrochais, je me disais que demain ça irait mieux. Malheureusement non, il a décider de tout plaquer pour une S*****E. Pendant un mois il m'a fait croire qu'il était célibataire, qu'il avait envie de se reconstruire avant de se poser, mais j'ai appris la vérité: il est partie pour une autre. Je pense que c'est de le savoir dans les bras d'une autre depuis fin août qui me fait le plus mal et non toutes les méchancetés qu'il a pu me faire ou dire. C'est de savoir que les soirs ou il me pose notre enfant il rentre dormir dans les bras d'une autre. Enfin bref, pour te dire que oui tu n'es pas seul à vivre ce passage horrible, à esperer que la personne qu'on aime à en crever revienne un jour dans nos bras. Je vis la même chose depuis août tout comme toi. Et non, je n'ai pas encore trouver de solution pour surmonter tout ça, alors si tu trouve qlq chose, pense à moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederix Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bsr, Faithless; je t'ai envoyé un MP. Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles. Elle devait aller recuperer les affaires de ma fille laissees a la creche. Elle m'a demandé si ca allait mieux pour mes dents (j'ai mal a ma dent depuis deux jours), sans plus. Je lui ai dit que je prenais ma fille a partir de dimanche apmidi, et que je la lui ramenerais le jeudi soir. Cela l'a tout d'abord perturbée, car en 3 mois c'est la premiere fois qu'elle n'a pas sa fille avec elle autant de temps, mais je lui ai clairement imposé. Je ne me pose meme pas la question. Je ne la vois malheureusement que trop rarement avec tout ce remus-menage, et je n'hesite pas une seconde dès que je peux avoir un peu de temps. Mais je ne me cache pas, j'aime tjrs ma femme aujourd'hui, et je n'arrive pas a m'encrer dans cette nouvelle vie, comme si c'etait une periode provisoire.... Je me bats toujours, et j'essaie tant bien que mal de m'entourer, mais je garde mon esprit winner devant mon entourage, comme si je m'etais relevé, meme si ce n'est pas le cas. Je suis tt de meme assez content de pouvoir avoir ma fille pendant ces prochains jours. Voila pour aujourd'hui.... Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederix Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Bsr, Je reviens aux nouvelles apres quelques jours d'absence. J'ai ma fille avec moi depuis plusieurs jours maintenant, et je la ramene dès demain soir a sa mere. Cette derniere m'appele plusieurs fois par jour pour prendre de ses nouvelles, mais elle ne m'en demande pas de miennes. Nous communiquons vraiment que pour notre fille. Elle m'a parlé un peu vite fait du nouveau forfait telephonique qu'elle a pris, et qu'elle etait pressee de revoir sa fille. Plus le temps avance, plus c'est dur de me dire qu'elle a tourné la page comme ca. Je ne lui fait plus rien du tout, plus d'effet....rien! Elle par contre plus le temps avance, elle revit sa jeunesse! (elle n'est jamais autant sortie depuis qu'elle est chez elle). Je parle pas mal autour de moi de ce qui m'arrive, et j'essaie au mieux de faire et dire ce qu'il faut pour ma ptite. Tt le monde me dit qu'elle ne fera plus machine arriere et qu'elle est completement fermee dorenavant. Mais vraiment c'est dur, je suis un peu vide a l'interieur.... Pensez vous que je vais voir le bout de ce tunnel? Je l'aime encore, j'ai l'impression que rien ne se debloque...que rien n'avance depuis 4 mois..... Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perledelarme Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 tu verras le bout du tunnel même si c'est dur , chaque minute qui passe t'en rapproche..............mais il faut vraiment que tu cesses de vivre pour elle...oui elle refait sa vie, oui elle est mieux sans toi et oui tu ne lui manques pas !!!!!!! c'est comme ça c'est la vie alors fais avec , et enregistre que c'est fini avec elle..........je suis peut être un peu dur mais il faut te secouer car tu es encore dans le déni ..........ça va peut être pas te remonter le moral mais moi samedi soir j'ai appris qu'à peine une demie heure après la rupture mon ex était déja au pieu avec sa next...donc tu vois il y a toujours pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louisette Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour, le post date un peu mais je me retrouve totalement dans ton histoire, je voulais savoir où tu en étais actuellement et la suite de tes étapes...?! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés