Aller au contenu

Comment je vis ma rupture.

Messages recommandés

Ils ont en effet une relation très particulière sans pour autant être fusionnelle c'est assez étrange parce qu'elle le fatigue!

En fait il s'est avéré que j'ai découvert que j'ai un problème de fertilité (je me demande si ça n'est pas ça la source du problème bien qu'il m'ait assuré que non). Oui comme je te le disais je l'ai à maintes reprises sollicité pour que nous vivions ensemble ou dans sa ville ou chez moi. Mais il ne se passait rien.

En fait je ne sais pas si j'ai besoin des motifs tu vois... Ce qui me pèse le plus c'est les mails qu'il m'a envoyé lorsque j'ai rompu le SR.

Je te dis ça mais en fait oui j'aimerais connaitre les vraies raisons! Bien sûr!

Mais non je ne veux pas le recontacter car comme tu le dis très justement c'est SA décision.

Je ne sais pas trop si je dois espérer, mais une chose est sûre c'est que je veux me reprendre en main et ne pas l'attendre éternellement...

Je suis hyper confuse...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au bout du compte, tu ne peux rien supposer tant que vous n'aurez pas communiqué.
Au fond de toi tu espères qu'il revienne car ton ex joue l'ambivalence.
Dans ta tête tu n'es pas fixée donc tu as du mal à avancer, chose que je comprends tout à fait.
C'est déjà une avancée de vouloir te reprendre en main alors fais-le au quotidien par des petites actions. Et quand tu te sentiras prête, rien ne t'empêche de le recontacter pour discuter.

Je me suis abonnée à la newsletter de Christian Sander (je fais pas sa pub), franchement il donne de bons conseils. Essaies !

Non y a aucun souci. Je reste sur ce site pour aussi écouter et aider ceux qui le souhaitent ou ont besoin d'avis et de conseils. (bien que je ne sois pas la mieux placée non plus !)

Je me sens mieux car voilà hier j'ai appelé mon ex et je lui ai tout ce que j'avais sur le coeur.
Il s'avère que nous voulons tous les deux nous remettre ensemble mais il va falloir que l'on fasse chacun preuve de patience et d'efforts. Je ne lui ai pas parlé du site de rencontre mais je le vois samedi et je lui en parlerai. Je ne veux plus de non-dits entre nous. Si on ne joue pas la carte de la transparence (même si chacun doit avoir son jardin secret), ça pourra de nouveau nous mener à la rupture. Par contre, je ne lui demanderais pas de quitter le site car j'estime que c'est à lui de prendre l'initiative. Voilà pour ma part. Je me suis (presque) vidée.

Je te souhaite également de retrouver goût à TA vie et à l'amour.

Coucou Charel17,

Je viens aux nouvelles. J'ai donc revu mon ex samedi et nous avons passé l'après-midi ensemble. Ce fut un bon moment de complicité et il ne s'est rien passé à l'issue du RDV.
Je pense d'ailleurs (et lui aussi sans doute) qu'il est trop tôt pour se jeter dessus.

Je lui ai parlé du site de rencontre (il s'y attendait, il commence à me connaître...lol) et il me dit qu'il s'est ré-inscrit dans un moment de solitude. Il me rassure qu'il ne fait que discuter et n'envisage aucune rencontre. J'ai bien insisté que s'il voulait faire de nouvelles rencontres qu'il le fasse car je ne veux pas avoir à apprendre ça par derrière. Il me confirme que ce n'est pas son intention et que dès qu'il ne sera plus célibataire, il se désinscrira.
Je dois lui faire confiance mais je t'avouerai que c'est difficile...je suis allée espionner sa fiche et il est toujours aussi actif.

En dehors de cela, il m'a proposé de partir en vacances avec lui en février mais j'ai décliné. C'est trop tôt pour moi et je me sens pas prête. De plus je recherche un boulot en ce moment alors je ne peux pas trop me projeter non plus. En attendant, on y va à tâtons. Je ressens beaucoup de prudence de son côté et mais je le suis également.

J'ai toujours ce petit pincement au coeur (à cause du site de rencontre et la peur de le perdre) mais il faut que j'apprenne à lui faire confiance et à prendre de l'assurance de mon côté.

Voilà pour les nouvelles. Et toi de ton côté ?

Salut Single

Je trouve que votre façon de vous retrouver est très intelligente.

Le fait qu'il ait été honnête sur le fait qu'il soit inscrit sur le site me fais dire que c'est un type bien.

J'aimerais que mon ex soit inscrit pour les mêmes raisons que le tien.

Je comprends que tu ne te sentes pas tranquille sur le fait de pouvoir le perdre, mais je ne pense pas, il t'a invité à partir en vacances!

Tu ne penses pas que ça pourrait être une bonne chose pour vous ré-appréhender?

Alors moi je suis toujours aussi paumée, j'en ai marre de cette situation, je lui en veux à bloc de me balancer des "je t'aime" "tu me manques" etc pour au final se terrer dans le silence....

Je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai envie de lâcher l'affaire...

Au plaisir de te lire

je t'envoie des pensées positives!

[quote="charel17"]
Alors moi je suis toujours aussi paumée, j'en ai marre de cette situation, je lui en veux à bloc de me balancer des "je t'aime" "tu me manques" etc pour au final se terrer dans le silence....

Je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai envie de lâcher l'affaire...
[/quote]

Alors ca comme ça m'énerve!!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Mon ex faisait la même chose....FUIS tant qu'il est encore temps, conseil d'amie...les paroles c'est bien, les actes, ben c'est mieux.....si je puis me permettre, tant que rien n'est acté, il dégage.

Coucou Charel17 !

Je ne suis vraiment pas prête pour partir en vacances avec lui puis pour le moment nous ne sommes pas encore ensemble!

Sinon j'ai été agréablement surprise tout à l'heure car je suis allée voir sa fiche sur le site de rencontres et...elle n'existe plus ! :D

Depuis hier soir, nous nous échangeons pas mal de textos et hier il m'a avoué qu'il se sentait faible à l'idée que je connaisse toute son histoire même s'il se sent mieux de m'avoir tout dit.
Je l'ai rassuré et je crois que ça a donné le déclic car il m'a remercié d'être là pour lui.

Concernant ton ex, seule toi peut te sortir de cette impasse. Tu as 2 manières d'agir:
- Le rencontrer et lui dire tout ce que tu as sur le coeur => c'est quitte ou double.
- Poursuivre ton SR et commencer lentement à te reconstruire=> accepter la rupture.

Rien n'est figé et tu ne sais pas ce que la vie te réserve. A toi de prendre les meilleures décisions possibles.

Pas mal le Sander hein ! Ces newsletters me remontent toujours le moral !! Tu m'en diras autant pour son guide !!

Bisous

Hey m'dame single!

Ton histoire m'a tout l'air de prendre une tournure de reconquête! :P

Tu fais bien de prendre ton temps, mais je ne sais pas pourquoi je le sens bien pour toi... Pour vous!

Oui tu peux m'appeler Madame Irma! :D

Je pense que je vais cogiter à ce que je veux vraiment (même si au fond je sais). Ça me parait compliqué, ça va bientôt faire 3 mois qu'on est séparés et je me dis qu'il a du passer à autre chose....

Mais comme tu le dis très justement je ne peux pas le savoir...
Je vais me laisser la nuit (schizophrénie quand tu nous tiens!)

Bref... Tu dois avoir le cœur plus léger non?

Des bisettes!

Madame Irma,

Tu as en effet raison de prendre du temps pour réfléchir de tes besoins, tes envies. Tu y verras sûrement plus clair (le comble d'une voyante lol) avec le temps et du recul.

Si ton ex serait passé à autre chose, il ne t'aurait pas dit tous ces mots, ce qui suppose que s'il les a dits c'est qu'il pense encore à toi.

Je me sens nettement mieux ! Aujourd'hui, j'ai repris confiance. J'espère que ça se renforcera progressivement.

Bisous