Aller au contenu

Je t'aime mais je préfère rester seule pour le moment

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, il te met trop la pression, dis lui de relâcher un peu!

(c'était également mon problème, j'essaie de me contenir maintenant que je l'ai compris).

Communique!

Je suis dans sa situation, et je t'assure que si j'avais ne serait-ce qu'un petit signe de temps en temps pour me rassurer sur ses sentiments je vivrais beaucoup plus sereinement.

Elle a le droit de vouloir un peu de solitude, de retrouver sa bulle et de faire le point sur sa vie, mais si vraiment il y a de l'amour, elle devrait faire en sorte que j'ai le sourire en pensant à elle, et non cette boule en travers de la gorge qui m'étouffe.

Franchement, fais attention à la façon dont tu le traites, tout le monde a ses limites face à la souffrance, tu risques de le perdre vraiment!

Moi je me suis fixé une date butoir, et je ne compte pas lui dire quand c'est (il y a un peu de marge encore).

Si elle ne cherche pas à revenir vers moi d'ici là, je tournerai véritablement la page en me disant que quelqu'un qui me fait aussi mal sciemment ne doit pas rester dans ma vie. Tant pis si je l'aime, si c'est nocif pour moi il faut que je me protège.

Petite question supplémentaire: est-ce que tu as parfois envie de l'appeler? Tu cherches encore à savoir ce qu'il se passe dans sa vie? Tu as des sentiments contradictoires, ou juste envie d'air, il t'étouffe? Peur de mettre la main dans un engrenage si tu reprends contact?

tu poses les bnes questions

oui j ai envie de l appeler ,oui je me pose question ou est il que fait il;tantot il me ma,que tantot je veux le fuire

tu sais moi meme je me cerne plus j etais si bien avec ,fusion totale

et c est vrai qu il faut eviter de faire souffrir l autre mais qd je lui donne nouvelles il en veut plus et j ai peur de retomber ntre relation de couple

il me dit que si je reste bien presente ca l aiderait et j ai tenté presence distance donc pas trop d appels ni sms mais encore il pousse plus loin il veut plus donc ou est la limite

bete exemple aujourd hui je lui donne de mes neuws mais me reproche d etre froide et lui enfin tu sais que pour l instant je suis pas au top ensuite il se calme mais bon c est epuisant de tjrs repeter la chose et ca il ne le capte pas

ensuite il me dira ok je te laisse tranquille j y crois et paf 1h apres va pour des sms et des appels ;il se rend pas compte qu a force il me fait fuire

je pense que tu devrais la laisser souffler mais intelligemant ss l etouffer car apres on s encourt car qd il est absent si je puis dire je ressens l envie de lui sonner ,me pose des questions ,a trop coller c est comme une forme d acquis pour moi c est pas bien ce que je dis mais je suis comme apaisé et me dit il est la et en qqsorte me tracasse pas trop

mais moi aussi me donne une limite je veux pas stagner ainsi et le coincer quitte a le perdre par amour mais je ne veux qu il souffre plus car je l aime et le respecte

On vit la même chose mais chacun d'un côté différent de la barrière, alors on peut peut-être s'aider à mieux comprendre l'autre... Donc voici un petit conseil:

Dis lui que tu n'as pas envie de voir votre histoire se finir, et que tu as néanmoins besoin d'indépendance et d'air. Que désormais c'est toi qui iras vers lui et que pendant un temps, il ne doit faire aucun pas vers toi.

Et fais lui des surprises! Moi par exemple elle a encore les clefs de chez moi, je rêve tous les soirs en rentrant de la voir chez moi, nue au milieu de mon appart' ^^ (mais au lieu de ça je retrouve juste ma solitude...)

Ou alors passer lui apporter le pti dej' un Samedi ou Dimanche matin! Un déjeuner surprise le midi à son travail! Un week-end ensemble une fois par mois! Juste assez pour qu'il reste quelque chose de vivant entre vous, à ton rythme!

Explique lui que pendant X semaines, tu prends les rennes, et que si lui fais un pas dans ta direction il cassera tout! Fais lui une surprise une ou deux fois par semaine, ça lui permettra de patienter avec le sourire, et à toi de respirer!

Qui sait, ça ravivera peut-être la flamme de ton côté aussi?

Tu lui donnes ce que lui veut et en échange il te donne ce que toi tu veux ;)

super cette discussion! ça m'intéresse vraiment, je suis aussi dans le même cas (du côté de la larguée...)

Je pense qu'il faut de toute façon une rupture correct, avec sr et tout, afin de poser les choses et de remettre les pieds sur terre (pour les deux personnes).

garder contact oui, mais pas forcément un contact "amoureux" (genre lui faire des surprises, je suis pas sûre que ce soit le bon truc... moi ça me perturberais plus qu'autre chose....)

Mon ex me dit qu'il est content d'être seul, mais pas forcément content de ne plus être avec moi. Il m'a dit qu'il avait bcp d'affection pour moi, mais qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir des sentiments amoureux, car c'est incompatible avec son envie d'être seul... et ça me frustre terriblement, car j'ai vriament l'impression qu'il se braque! Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer...

"Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer..."

Pure spéculation :)

Si vraiment c'était le cas, il aurait trouvé un moyen pour le dire, car quand on a VRAIMENT des sentiments amoureux, on ne peut pas s'empêcher de le dire ....

Et de plus, il l'aurait dit noir sur blanc...

De manière générale il faudrait peut être penser à autre chose que :

"mais non, mais non, il ne sait pas ce qu'il dit/fait, il m'aime mais c'est caché au fond du coin gauche de son esprit derrière la 3eme synapse"...

Soyons honnête et ne nous voilons pas la face, ils/elles sont partis c'est un FAIT! point, le reste n'est que conjectures et autres torture d'esprit assez malsaine :)

après ce n'ets que mon avis :)

et ça me frustre terriblement, car j'ai vriament l'impression qu'il se braque! Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer...

J'ai totalement la même impression avec mon ex-copine!

Et comme physiquement ça accroche toujours, elle préfère éviter de me voir, de peur que ça dérape... (à chaque fois qu'on se voit on s'embrasse, même pendant la rupture ou lors de notre dernier rdv)

Du coup, vraiment difficile de rester "en contact"...

je comprends entierment ton ex je t assure j ai vecu pareil sale rupture avec lui par le passe j en ai terriblement souffert et aujourd hui les roles se st totalement inversés et il est devenu tres amoureux ou accro a moi

je l evite "mon homme" car en effet il m attire tjrs physiquement et que pareil meme en rupture les baisers s echangent et c est trop perturbant

je dois dire je pense a lui mais l evite ,j evite de l appeler de le smser parfois je souhaite le revoir et qd je me dis je lu lui propose je recule alors qu est ce qui m arrive ? pourtant c est un gars que j ai follement aimé et que j aime encore

demain je vais le voir pour tenter de lui rexpliquer les choses besoin d espace, d air car par telephonne ca ne resout rien

j ai choisit un lieu public pour ne pas me retrouver en intimite ds l un de nos domicile ,ainsi tte tentation evitee

et pourtant j ai peur de le perdre mais n arrive pas a rerentrer ds la relation comme avant ,ss doute je le perdrai car il me dit que je ne le respecte pas en agissant ainsi mais je ne fais rien pour l aider aussi

lui faire des surprises ,ca ne me plairait pas trop je veux lui sonner qd l envie me parle et pas pour lui faire plaisir a tt prix ,je veux etre honnete ds ma demarche envers lui

je comprends entierment ton ex je t assure j ai vecu pareil sale rupture avec lui par le passe j en ai terriblement souffert et aujourd hui les roles se st totalement inversés et il est devenu tres amoureux ou accro a moi

je l evite "mon homme" car en effet il m attire tjrs physiquement et que pareil meme en rupture les baisers s echangent et c est trop perturbant

je dois dire je pense a lui mais l evite ,j evite de l appeler de le smser parfois je souhaite le revoir et qd je me dis je lu lui propose je recule alors qu est ce qui m arrive ? pourtant c est un gars que j ai follement aimé et que j aime encore

demain je vais le voir pour tenter de lui rexpliquer les choses besoin d espace, d air car par telephonne ca ne resout rien

j ai choisit un lieu public pour ne pas me retrouver en intimite ds l un de nos domicile ,ainsi tte tentation evitee

et pourtant j ai peur de le perdre mais n arrive pas a rerentrer ds la relation comme avant ,ss doute je le perdrai car il me dit que je ne le respecte pas en agissant ainsi mais je ne fais rien pour l aider aussi

lui faire des surprises ,ca ne me plairait pas trop je veux lui sonner qd l envie me parle et pas pour lui faire plaisir a tt prix ,je veux etre honnete ds ma demarche envers lui

Oui, c'est sûr que si tu n'as pas envie de lui donner de faux espoirs, vaut mieux éviter les surprises et tout... Je me disais juste que si c'était un manque d'épice dans la relation ça pouvait relancer le truc...

Tu as une idée de pourquoi tu n'arrives pas à "re-rentrer" dans la relation?

(à part le fait qu'il démarre au quart de tour quand il sent qu'un rapprochement est possible?)

Pourquoi aviez-vous rompu? Il t'a blessé? Il y a un traumatisme à digérer?

"Car je suis certaine qu'il a encore des sentiments amoureux... il ne veut juste pas se l'avouer..."

Pure spéculation :)

Si vraiment c'était le cas, il aurait trouvé un moyen pour le dire, car quand on a VRAIMENT des sentiments amoureux, on ne peut pas s'empêcher de le dire ....

Et de plus, il l'aurait dit noir sur blanc...

De manière générale il faudrait peut être penser à autre chose que :

"mais non, mais non, il ne sait pas ce qu'il dit/fait, il m'aime mais c'est caché au fond du coin gauche de son esprit derrière la 3eme synapse"...

Soyons honnête et ne nous voilons pas la face, ils/elles sont partis c'est un FAIT! point, le reste n'est que conjectures et autres torture d'esprit assez malsaine :)

après ce n'ets que mon avis :)

une torture, certes, une pure spéculation, non.

Je dis cela déjà parce que je le connais (8 ans de couple, oui je le connais mieux que personne! d'ailleurs la rupture, au fond de moi je la sentais...), et parce qu'il m'en donne les preuves (genre: oui j'ai des sentiments amoureux, et j'espère qu'ils s'estomperont, ou encore: je ne peux pas me le permettre (le sous-entendu est clair non? ils sont là, mais je ne les laisse pas émerger...))

ils sont partis, oui, pour toujours, on ne sait pas, ça aussi, c'est un fait. Je suis désolée, mais je suis une grande optimiste, et garder l'espoir me permet d'avancer, surtout que je ne pense pas que mon espoir soit vain...

ils sont partis, oui, pour toujours, on ne sait pas, ça aussi, c'est un fait. Je suis désolée, mais je suis une grande optimiste, et garder l'espoir me permet d'avancer, surtout que je ne pense pas que mon espoir soit vain...

Idem, garder l'espoir me permet d'avancer, et je ne pense pas non plus poursuivre une chimère.

En ce moment, j'essaie de me mettre dans un état d'esprit "on va vivre le reste de notre vie ensemble c'est certain, autant profiter de cette période de célibat avant!"

Au moins je positive :)

(et je pense aussi que je serais plus attirant pour elle si j'ai cet état d'esprit, plutôt que le type larmoyant "ne me quitte pas")

je vais te repondre en effet j ai eu un element declencheur a savoir mon "homme" ou ex etait un veritable salop ds l ame par le passé et il a change au point ou il est meconnaissable ,et tjrs apres moi ,nous avons inverses les roles autrefois il me larguait ,aujourd hui c est moi et me rattrappe ss arret

l element declencheur fut:nous sommes passés a 3 reprises devant une bijouterie ou la bijoutiere fut bien interessee par mon homme ,1iere fois elle regarde d un air ebloui et le quitte pas des yeux ,2ieme fois elle lui sourit ,3ieme fois style un clin d oeil et nous nous sommes rendus compte sur cette femme mais ce qui ne m a plu c est que mon ex a ete ensuite m achete un bijou par la suite chez celle ci ce jour la et me le dit d un air amoureux du style oh ma cherie j ai voulu te faire plaisir et t acheter ce bijou et moi au fond de moi je n etais pas ravie pk chez elle vu le contexte ,je n ai rien dit pdt qques jours mais cela me ruminait et lui ai reproché 1 semaine apres et ce cadeau me degoutait car par la suite il m apprit qu elle l avait dragué et lui avait meme donne son prenom et pour etre honnete je n y ai guere cru ,je me dis la drague va ds les 2 sens vu les compliments qu elle lui a laché et dela tt a commence ,le passé m est revenu en tete .... ET J AI COMMENCE A PRENDRE DE LA DISTANCE et jusqu a avt hier j ai rompu de maniere franche il a smsé ,appelé je n ai jamais repondu et voila 2 jours qu eje suis en paix et pourtant je l aime je lui ai dit mais je ne peux pas et souhaite rester seule et me sens en paix meme s il me manque ,tt me manque mais c est ainsi

je voulais rajouter une chose j ai prefere rompre de maniere officielle et prendre cette distance pour un me retrouver et deux qd je vois comment vous "galerez" en vous posant multiples questions j ai prefere eclater la chose et le laisser avancer ss moi

j ai mis un certain temps avt de donner mon verdict si je puis dire mais je me devais pour lui pour moi

a savoir je suis allee voir cette fille et lui ai dit ma facon de voir les choses et qd je lui ai dit il a sourit et me dit ma cherie tu es une vraie tigresse j adore et tu vois bien que je n ai rien fait malgre tout ,ca y est tt s est declenché en moi et tt est revenu en moi

Articles du blog en lien avec ce sujet