Aller au contenu

Messages recommandés

Comme j'aime les coups ( :shock: , ah oui!? :? .... :lol: :lol: ), je serais d'avis comme Astartee de ne pas la jouer copain/copain bien dans ses baskets.

Il faudrait lui montrer et lui dire de manière "subtile" que tu as pris conscience de tes erreurs passées.

Quand je dis subtile, c'est qu'il faudra te montrer patient pour cela. Essaie de maintenir le contact avec elle et de distiller ce genre d'infos au fur et à mesure. Si tu balances tout lors de ce premier rendez-vous ça risque de faire beaucoup pour elle. Alors que si ça se fait petit à petit, les changements que tu as opérés dans ta façon de voir les choses et tes motivations seront bien mieux perçus.

Ecoute-la. Va dans son sens (mais sans te flageller non plus hein). Dis-lui que tu veux simplement lui faire comprendre que grâce à elle et à votre rupture tu as évolué. Que ça t'a fait ouvrir les yeux etc.

Et que surtout tu ne veux lui mettre aucune pression en disant ça, que tu respectes sa décision et que tu lui demandes juste de te pardonner...

Bref, je vais dans le sens de ce qu'Astartee t'as dit, comme d'hab. :lol:

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je vais suivre vos conseils, gros revirement de situation, je n'oublie pas tout ce que j'ai apprit, mais tant pis, je la joue autrement.

Je garde contact, essaye de lui téléphoner, pour lui demander comment ça va, sans jamais être insistant.

Je viens d'ailleurs de le faire, lui montrer que je m'interresse à elle, confirmer notre rendez vous, tout en restant bref et joyeux.

J'espère que je ne me trompe pas, je l'espère vraiment.

Encore merci pour votre aide, elle m'est vraiment précieuse, et je m'excuse de ne pas pouvoir vous aider d'avantage à mon tour.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

J-1

Je l'ai recontacté ce matin, pour lui demander des nouvelles de sa soirée et de ses proches, pour bien lui montrer que je m'interresse à elle.

J'ai égalemment des nouvelles d'un ami commun, elle pense effectivement que c'est claire dans ma tête....ce qui n'est pas du tout vrai.

Je passe toute cette journée à me préparer, je ne veux pas improviser, lui ouvrir mon coeur, oui, mais pas tombé dans le mélo.

Je ne sais pas si je dois lui dire que je suis toujours amoureux d'elle, et que je fais tout pour lui être denouveau bénéfique.

J'ai rarement comprit les femmes, mais alors ma bien aimée...

Continue ta préparation ;)

Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'aimes toujours, ouvre ton coeur mais ne soit pas autant explicite ça pourrait lui faire peur.

Il faut que tu sois libre d'exprimer ce que tu ressens, mais ne rien attendre d'elle en retour. Dis-toi que tu as abdiqué, donc tu n'espères rien. C'est là la différence avec quelqu'un qui exprime ses sentiments mais n'a pas abdiqué. En attendant rien d'elle tu ne la fera pas fuir. ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Badock,

Je vois que tu prend les choses en main ça fait plaisir de te lire :D

Juste un conseil pour le 2eme RDV: n'anticipes rien à ce stade!!!

Vois comment elle va se comporter d'abord au premier.Si elle est froide et distante attend encore un peu...

Si tout ce passe bien, et c'est ce que je te souhaite :mrgreen: , je pense que tu peut lui proposer une 2eme sortie un peu informelle, pour ne pas brusquer les choses non plus, genre un ciné...

Et surtout, pas de déclarations enflammées hein?ouvre ton coeur, mais progressivement, qu'elle sente bien que ce revirement chez toi est bien reflechit...

En un mot donnes lui envie de connaitre la suite!!!!! ;)

Courage à toi, ;)

Jour J

Travail sur moi même : check

Bonne impression physique : check

Aucune rancoeur: check

Acceptation de mes tords et du manque de comportement : check

Changement en cours : check

Go, go, go !!!

Voila, j'espère ne pas trop angoisser, j'ai apprit énormément au cours de ce mois, et en partie grace à vous tous, je tiens à mettre tout ça en application, même si j'hésite encore sur ma manière de procéder. Je veux pas la brusquer d'avantage. J'ai peur de lui dire que je tiens encore énormément à elle.

Autre question, dois je inclure un toucher physique, la main sur l'épaule pour dire bonjour, toucher son bras lors de la discussion, être expréssif. Rentrer dans sa bulle quoi, ne fut ce par ma position ( être proche d'elle).

Vos derniers conseils avant que je partes sont évidemment les bienvenues.

Voila, souhaitez moi bonne chance, et que je sois clairevoyant pour vite apréhender la situation et ne pas faire de bêtise.

Badock,

La seule chose que je pourrai te dire:

NE TE POSES PAS TROP DE QUESTION!!!!!!!!! :D :D :D

Tu verra que sur place, les choses se feront naturellement.....

Essaies de ne pas etre trop stessé, car elle vas le ressentir...

Quand aux gestes tactiles, moi perso j'eviterais, rentrer dans sa bulle come ça direct, pourrais, je dis bien pourrais, etre perçu comme une sorte d'agression, elle risque de reculer d'un pas...

En tout cas tu vera au felling, comment ça se passera et tu avisera...

N'anticipes pas, pitié;;; :D

Tu peux tres bien faire passer ton message sans la prendre par le bras, ni faire de declaration enflammée..De toute façon tu sera different face à elle et elle sentira de toute façon le changement.

Juste sois toi m^me, ne devoiles pas tout d'un coup mais sois toi même!!! ;)

Dernière question, dois je écourter le rendez vous (1 heure), ou dois je le prolonger un peu plus, toujours en faisant une activité différente ( resto, ballade, etc.)

Merci pour tes conseils Chouchou, mais bon, ça fait un mois que je me pose des questions, la c'est l'embouteillage au portail de sortie^^

Je te sens très motivé Badock!

Aller, comme dit Chouchou ne te pose pas trop de questions, soit naturel, elle constatera les changements de toute manière.

Pour les contacts physiques fait attention aussi, voit au feeling effectivement il ne faut pas la brusquer.

Ecourtes aussi, maximum 1h30, il faut laisser ta bien-aimée sur sa faim également, qu'elle réfléchisse à ce petit rdv et qu'elle ai envie de revoir le nouveau Badock. ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

A ce soir!

Je croise les doigts et pleins d'ondes positives!!!!

Et surtout reviens pur nous donner des détails! ;)

W. Shakespeare

Etat d'âme.

Comment abdiquer, quand chaque jours, chaque déplacement, chaque activité nous raccroche systématiquement à un souvenir partagé.

Comment lorsqu'on évoque un souvenir avec l'être aimée, elle nous dit, c'est le passé. Notre vie, ma vie, un simple passé, non merci.

Tout mes amis que j’aime, qui m'aide énormément, me donne énormément sans rien attendre en retour, me font aussi beaucoup de mal inconsciemment, car je voie à travers d'eux le regard de l'être perdu.

Eux aussi ont beaucoup de mal, malgré le temps, quelques un craque encore. C'est à moi de les consoler, inversion des rôles, mais toujours pour mon histoire.

Pourquoi ne revient elle pas ? Pourquoi elle ne veut pas nous voir ? On l'aimait bien, on a toujours ouvert notre cœur. J'aurai cru qu'elle serait déjà de retour prêt de toi. Vous étiez si beau et si complémentaire. On est plus assez bien pour elle...dans notre région perdue. On l’aimait pourtant.

Je n'en reviens toujours pas, elle me disait encore qu'elle était complètement bleue de toi...mais que tu ne l’écoutais pas...

Comment recommencer une nouvelle vie en étant si attachée à cette vie. Pas seulement à notre ancienne vie de couple, mais à tout ce qu'elle a pu toucher, partager, vu, donné, recevoir, prévoir, etc.

Partir ? Oui, sans doute la meilleur solution, mais c'est aussi perdre tout ce qu'on a de meilleur.

Recommencer tout à zéro, plus de maison, famille, ami, camarade, nouveau boulot au plus bas de l'échelle, nouveau pays, nouvelle région, autre loisir, etc.

Il y a 3 mois d'ici, j'étais encore fier et heureux, car je me disais être un homme de cœur, et ce sur tout les points de vue : ma compagne, mes amis, mon boulot, ma région.

Un amoureux fou de la vie en général. Et c’est bien la le problème, j’ai trop aimé. Trop aimé ma région avec tout ce qui va avec. Je débordai de vie, c’est ce qui faisait mon charme, j’étais un battant sur tout les fronts.

Ici, malgré tout mes efforts et les efforts des autres, je n’ai plus ce charme, derrière mon sourire, mes dernières forces que je jette en avant à chaque foi, les autres ne sont pas dupe, c’est incrusté sur mon visage. J’ai perdu mon moijo.

J'ai le cœur vide, même pas de rancœur, juste vide et c’est tout.

Voila, ça fait un peu de bien, la dessus, je vous souhaite à tous un Bon Dimanche sous vos applaudissements.

C'etait Badock, d'humeur maussade en ce dimanche matin, bien décidé à plomber l'ambiance du forum... :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui viennent de se lever, vous pouvez retourner au lit apres ça :lol:

Meuh non Badock, je plaisante....

J'amene juste une petite dose de legereté à tout ça meme si je suis un peu dans le meme état que toi et que je comprend tes états d"ame...

Car oui, nous ex veulent se donner l'illusion d'une nouvelle vie, plein de blablabla qui nous laissent perplexes...

Je sais justement ce que c'est d'avoir le coeur et l'esprit vide mais dit toi aussi que te passer toutes ses questions en boucle te feront que plus de mal encore....

Et puis demande à tes amis à l'occasion d'eviter d'en rajouter une couche, ça serait pas mal ça qd meme...

Allez c'est dimanche, un bon bol d'air frais te fera le plus grand bien ;)

Et euh un peu plus joyeux le reveil d'ac :D :mrgreen:

Merci Chouchou,

Mais ça fait du bien. Oui, mes amis, mais j'ai encore tellement besoin de parler, de m'interroger.

Pour tourner la page, il y a pas 36 solutions, c'est une vrai discussion avec l'être aimé entre 4 yeux.

Ho pas d'arguments , ou d'appel d'aide, mais juste parler pour être écouter. C'est une étape éssentielle à la reconstruction.

Jeter une dernière foi ce qu'on a dans le coeur, comme lorsqu'on presse une éponge. Pas pour se faire du mal, mais bien pour se faire du bien, ne pas chercher de réponses, mais donné ses intérogations.

Mais la personne aimé voit les choses autrement, elle pense probablement que ca ferait du mal.

Pourtant, pour aimer de nouveau, il faut bien tout donné une dernière foi, pour ne plus garder une once de regret. Ici, quoi qu'il arrive, il restera toujours une pression sur le coeur, qui empêchera tout épanouissement dans l'avenir, et même tres longtemps apres.

Articles du blog en lien avec ce sujet