Aller au contenu

Messages recommandés

Je crois qu'il faut que tu fasses un mixte des deux solutions.

Appliquer la méthode du site à la lettre dans ton cas ne serait pas forcément judicieux lors de la reconquête, étant donné que le changement que tu veux montrer à ton ex c'est ta présence et ton attention envers elle.

Elle t'a quitté justement car elle n'a pas senti un retour à l'Amour qu'elle te donnait.

Il ne faut pas non plus rentrer dans une grande discussion dès le premier rdv. Je te conseillerais lors au début de la reconquête de mettre en évidence ton évolution, assez subtilement bien-sûr. Tu peux par exemple lui poser des questions sur sa vie, montrer que tu es intéressé, pourquoi pas des petits compliments bien placés sans trop en faire.

Une fois que les rdv s'enchainent, continue à prouver que tu es là pour elle et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux. Et si tu constates qu'il y a une ouverture et qu'elle amène le sujet sur le tapis, laisses-là dire d'abord ce qu'elle a sur le coeur, puis à toi de prendre la relève ensuite. Fais-toi humble comme dit le site et essaye de lui expliquer pourquoi tu as agis de la sorte avec elle quand vous étiez ensemble.

Voilà mon avis, maintenant je ne peux pas te garantir à 100% les résultats!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est ce que je vais essayer de faire. Mais il faut être subtile, je ne veux pas qu'elle s'imagine que je suis satisfait d'une relation d'amitié.

Elle a cassé mon Sr, il y a bientot 1 semaine. La discussion s'est bien passée, breve, etc.

Au bon moment (apres un rire), je lui ai donc proposé de lui retéléphoner la semaine prochaine pour boire un verre dans la ville ou je serai de passage. Elle a accepté.

J'attendrai la fin de la semaine pour lui fixer la date ( 4 jours apres).

Petit rendez vous simple sur une terasse d'une place (35 minutes max), et petite activité à la suite (environ 20 minutes).

Maintenant, je ne compte pas improviser, mais je compte bien mener la discussion comme je l'entend. Enfin, je veux dire l'amener à me parler de sujets agréables, et ainsi pouvoir avoir une bonne répartie. Je ne veux pas jouer ça sur un coup de chance. Je ne sais pas encore tres bien, mais je mettrais ce fil de discussion par écrit pour éviter de me perdre, et succombé à l'émotion.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Tu as raison de te préparer à l'avance, et comme tu dis, il faut que vous passiez tous les deux un moment agréable! N'oublie pas les conseils du site également et les notre bien évidemment ;) et tout se passera bien.

Je croise les doigts pour toi!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Bon, elle m'a téléphonée ce soir.

Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que je ne voulais plus lui parler. Elle m'a même dit que j'avais une drole de voie. Elle m'a demandé si je voulais casser les ponds, elle comprendrai. J'avoue avoir été surpris, je n'ai pas répondu. Elle m'a tres vite cerné, normal, c'est une femme tres intelligente.

Elle m'a demandé beaucoup de nouvelles, ce que je faisais comme activité et en a donné aussi. Elle a répété plusieurs fois quand est ce que je venais à proximité de sa ville pour boire un verre. Et qu'on se reverrai de toute façon pour régler la séparation de bien.

Je suis perdu, j'ai pas vraiment pu gérer ce coup de fil comme je le voulais, elle a gardé l'initiative, et je pense avoir été un peu froid, du moins, pas enjoué.

Je lui ai dit que j'avais comprit beaucoup de chose, que je l'avais fait souffrir, car j'ai manqué de maturité. Que je veux changé, mais ça ne se fera peut être pas en un jour, mais que mon désir est vrai. Que j'acceptais qu'elle sois loin de moi parce que je comprend qu'elle veuille se proteger maintenant.

Elle m'a répondu que c'était par ce qu'elle se détruisait.

Je lui ai dit aussi que j'avais comprit que chaque jours doit être un combat pour séduire sa bienaimée, car elle n'est jamais aquise, que dans le future, j'apprendrai à écouter ma futur femme, pas seulement quand elle réclame de l'intention, mais bien lui montrer qu'on s'interresse à elle et à sa vie.

Mais elle semble bien déterminée, elle a déja trouvé son appart, travail énormément pour sa propre boite, et va commencer à prendre des cours (pas facile du tout) 3 x semaines en soirée.

Du coup, je suis de nouveau perdu, j'ai l'impression que je fais plus le poid (tout ça, plus une distance géographique qui nous sépare). Je resterai un ptit rigolo à coté de tout ça. Je pense qu'elle veut continuer à avoir de mes nouvelles, pas pour elle, mais bien pour me protéger moi.

Pourtant, je l'aime, je ne veux pas la perdre. Cette amour est si grand, qu'il me consume littéralement. Mais ça me parait de plus en plus impossible, en cause de la distance et de nos boulots et activités dans des régions différentes.

Que dois je faire ? Accepter son rendez vous en fin de semaine ? Continuer mon Sr, même si elle m'a démasqué ? Commencer la reconquete ? Le temps va jouer contre moi, et je ne suis qu'un ptit rigolo.

Tu n'es pas qu'un petit rigolo Badock, tu es juste hyper amoureux ;)

Je ne pourrait pas vraiment te dire si tu a été froid ou pas, mais tu as été franc avec elle et maintenant elle le sait.

Tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur et elle gardera ça en mémoire, ne t'inquiète pas.

C'est vrai qu'elle semble avoir gardé l'initiative, mais c'est elle qui t'a appelé, et en vue de ton histoire, il ne s'agit pas pour toi de faire l'homme hyper indépendant et heureux de vivre en célibataire.

J'ajoute également que c'est normal qu'elle soit déterminer dans sa nouvelle vie...c'est malheureusement le juste retour des choses, et puis n'oublie pas qu'elle garde une certaine méfiance. Je te l'ai dit, ça risque d'être long mais ce n'est pas impossible.

Tu peux accepter cette séparation, ça n'empêche pas de vous retrouver plus tard puis de vivre à nouveau ensemble par la suite. Laisse-la faire cette démarche jusqu'au bout, elle aussi a besoin de se retrouver.

Pourquoi dit-tu qu'elle veut de tes nouvelles pour te protéger?

C'est peut-être simplement parce qu'elle tient beaucoup à toi....elle veut aller prendre un verre avec toi, elle ne semble pas vouloir couper les ponts etc...

La distance et le boulot sont réellement de gros soucis?

W. Shakespeare

Oui, la distance et le boulot sont de gros soucis. Elle faisait avant 1 h15 de route allé, et 1h15 de route retour pour travailler dans sa propre boite famillial.

Ici, elle va donc pouvoir s'épanouir dans son travail, reprendre de grande étude en complémentarité (toujours assez loin de ma maison) et refaire son activitée sportive (sa passion depuis toujours) la bas, qui ne peut être délocalisé.

Pourquoi j'ai dit qu'elle veut prendre de mes nouvelles pour me protéger ?

Par ce qu'elle sait tres bien que cette rupture est douloureuse pour moi, que tout mes rêves et projets se sont envolés, et peur que je ne puisse pas me relever. Elle dit d'ailleurs être contente que je me porte bien et que j'accepte cette situation et que je m'en retrouve grandit.

Dois je aller à se rendez-vous ou ne plus donner de nouvelles ce qui n'ira plus maintenant dans mon sens ?

Te sens tu prêt pour le rendez-vous? Dis-toi qu'il faut que tu sortes le grand jeu et montrer à quel point tu as changer en te montrant attentif envers elle.

Pour ce qui est de ses activités, c'est tout à fait normal qu'elle veuille s'y épanouir, tu ne peux pas lui reprocher cela. Elle reste libre n'oublie pas et même si vous êtes à nouveau ensemble ne fais pas l'erreur de lui demander d'être plus présente. Tu l'a connu comme ça. Puis elle a bien des jours de repos!

Maintenant pour la distance, c'est vrai ce n'est pas évident. Néanmoins, si vous êtes à nouveau ensemble, ce que je te souhaite de tout coeur, qui sait, tu pourrais peut-être faire preuve d'une grande preuve d'Amour par la suite...

Mais bien-sûr, toi aussi tu as une vie et un boulot que tu ne peux pas changer comme ça du jour au lendemain. Il faut avoir beaucoup réfléchi à la question avant et être sûr de ses choix.

Tu n'as rien à perdre de toute façon, alors va à ce rdv, tu pourras mieux juger les sentiments de ton ex envers toi.

W. Shakespeare

Badock

Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée et emue...

Tu es dans une situation un peu particuliere ou le SR me semble peu adapté...

Ton ex a du beaucoup souffrir mais ton histoire laisse apparaitre aussi beaucoup d'amour...

Je pense que tu viens d'ouvrir les yeux sur l'essentiel et elle à force de souffir en silence s'est résigné à avancer dans la vie pour se proteger...et tu dois respecter ça...

Mais bon sang ne passez pas l'un à coté de l'autre!!!!

Alors oui, c'est à toi de prendre les rennes maintenant, oui c'est à toi de la reconquerir...

Et prend confiance en toi, tu a été capable de te remettre en question et cela est une grande force tu sais...ce n'est vraiment pas donné à tout le monde...

Alors souviens toi de ça et prend confiance, tu m'a l'air de te mettre en position d'infériorité face à elle car tu semble impressionné et on dirais que tu a peur de ne pas etre à la hauteur...

Alors qu'elle a continué à t'aimer meme lorsque tu a été au plus bas aolrs tu imagine ce qu'elle va penser du nouveau Badock????

Cela va prendre du temps c'est certain, ne t'envoies pas tout de suite dans de grandes declaration à coeur ouvert;Tu n'en sera que plus crédible à ses yeux si tu montre que tes paroles ont ete murement reflechies...

Bon désolée d'etre un peu brouillon dans ma réponse , mais j'ai été tellement touché par ton histoire que je me suis jettée dans mon post...J'espere que tu aura quand meme compris l'essentiel de mon message...

En tout cas je te donne un avis feminin ;) qui ne peut pas etre insensible à tout ce que tu dis....

Courage et tiens nous au courant...

Bonsoir Badock

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'Astartee et Chouchou t'ont dit.

Je suis également d'avis que tu dois lui montrer à présent quel nouveau Badock tu es. Pas celui qui se sent inférieur hein, mais celui qui a compris ses erreurs et qui est prêt à repartir de zéro avec elle si elle le souhaite.

Elle cherche à se protéger de peur de souffrir à nouveau, ce qui est parfaitement normal quand on a trop donné en amour. Il faudra surement du temps pour qu'elle ouvre à nouveau son coeur. Mais rien n'est impossible.

Et en ce qui concerne la distance, je sais pour le vivre moi même, cela ne sera sans doute pas un frein pour elle. Car beaucoup de femmes ne voit pas la distance comme un obstacle à l'amour (comparé à de nombreux hommes... :cry: )

Courage, tout est encore possible.

Merci pour votre sollicitude qui me touche énormément.

Le problème, c'est qu'elle est bien résolue a vivre dans sa région natale, et moi, je ne peux quitter la mienne, pour cause du boulot (bientot nommé en plus), et surtout par ce que je vais assumer seul l'achat de la maison (avant tout pour qu'on ne se casse pas les dents tout les deux en la vendant, enfin, c'est compliqué).

Je ne pensais pas un jour épprouver ce genre d'émotion, mais j'en suis sure, je ne vivrai pas sainement sans elle. Cela fait déja 43 jours que je vis sans elle, et je pleure de plus en plus et me vide de mon énergie un peu plus. Et pourtant, je reçois énormément d'amour de mes proches, amis, camarades et collègues, j'en suis même géné.

Je ne supporte plus ma région, mon ancienne vie, notre maison sans elle, mais je ne peux partir, tout abandonner, sauf si evidemment elle me le demandais, mais avec une maison à assumer seul dans quelques semaines, ca ne sera bientot plus possible.

Je viens de confirmer notre rendez vous, pour jeudi, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Je ne veux pas lui montrer que je me contenterai d'une relation d'amitié, je ne veux pas non plus la brusquer et lui demander de changer sa vie .

Enfin bref, vos conseils sont bien evidemment les bienvenues, je ne veux pas improviser , je veux réellement la combler de tout mon amour cette fois ci.

Mon objectifs ici, est bien de changer, c'est déja en court, de voyager beaucoup, et surtout de devenir un bon époux et un bon père. Dois je le lui dire ?

Merci encore de vous interrésser à mon histoire.

Je ne sais pas si je vais me faire lincher pour t'avoir donné un tel conseil, mais franchement, autant lui dire ce que tu as sur le coeur. Il ne faut pas non plus que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais pour toi la méthode n'est pas vraiment adapté.

Plus que des paroles également, montre-lui que tu as réellement changé!Elle va sûrement attendre des preuves crois-moi. En tout cas, je suis d'accord pour que tu sois sincère avec elle à ce rendez-vous.

Mais attention, il faudra être patient. Ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dans les bras après ça car elle y sera réticente dans un premier temps et exigera des preuves concrètes de ton changement sur le temps....

W. Shakespeare

Je sais pas, apres avoir lu et relu le site.

M'ouvrir le coeur , oui, j'aimerai tellement lui dire que je l'aime plus que tout, que je me consume, que chaque jours je me bat pour elle, pour me montrer digne d'elle. Que je suis triste, de ne savoir que je ne serai pas son époux et le père de ses enfants.

Que je peux faire tout et n'importe quoi pour qu'on puisse vivre ensemble...mais ça risque seulement de l'éloigner encore plus selon le site.

Je ne sais pas du tout comment aborder la chose, je veux pas lui tenir un monologue, et pourtant j'en ai des chose à lui dire. Et je ne veux surtout pas être son ami.

Lui montrer des preuves....oui, mais comment...Je ne peux pas non plus être toujours derrière elle pour lui montrer toute mon intention pour elle, je suis perdu, je n'ai que deux jours pour me préparer.

Un grand merci pour vos conseils, vraiment.

La méthode du site n'est pas totalement adapté pour ton cas Badock.

Il faut que tu lui ouvres ton coeur, mais n'attends rien en retour. Dis-lui ce que tu ressens, ce que tu regrettes etc, mais ne lui demande pas d'y réfléchir qu'elle ne se sente pas "oppressée", elle ne pourra pas fuir si tu montres bien que tu n'exige rien d'elle à par de t'écouter.

En retour bien-sûr il faut que tu écoutes ce qu'elle a à te dire, de toute façon ça fait parti de ton évolution. ;)

Courage à toi!

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet