Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà une attitude plein d'énergie et de positivité dans le sens où tu t'occupes de toi par toi pour toi et toi seul !

Tu te laisse pas abattre, BRAVO !!! :ugeek:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Bien sure. J'ai une force de caracète qui me caractérise et qui me soutient dans tout les instants. Et je ne parle même pas de ma persévérance.

Mais dés que je passe un bon moment, je pense aussi tôt à ma paupiète, en me disant que ça lui aurait tellement plus.

Elle aussi passe de bon moment, mais tout à fait différents.

Bon sang, j'ai besoin de calins, de tendresse, et je me refuse à tout ça....Pourquoi ? Pffff.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Tu ne te refuses pas à tout ça, tu n'es simplement dans l'état d'esprit qui va bien, et c'est normal ! Fais un peu le bilan des derniers mois et tu saisiras entièrement combien tu as été "mono-maniaque" et combien tu as laissé filer le temps !

C'était ton choix, respectable, le choix que la plupart d'entre nous en arrivant sur JRME font. Ensuite, pas la peine que je répète ce que nous connaissons tous désormais : la reconquête est la reconquête de soi en premier lieu.

C'est peut-être à cette condition qu'une nouvelle page avec son ex (probabilité faible qui peut s'avérer...des années plus tard ! :shock: ) est possible car, en me basant sur l'expérience de celles/ceux qui ont pu reconquérir, il n'est pas possible de pérenniser la même histoire alors que tout a changé !

Badock, je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu en es ? As-tu enfin décidé à tourner la page ou penses-tu continuer de tourner en rond ? :roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pas très rassurant tout ça... :?

Peut-être Julz, mais qu'est-ce qui est préférable ? Construire des châteaux en Espagne et se prendre le donjon sur la tête ou faire preuve de réalisme et analyser la situation honnêtement ?

A un moment, il faut faire un choix : perdurer à faire l'acteur (seul) dans un mauvais film au mauvais scénario ou devenir la vedette d'un nouveau long-métrage intitulé "Une seconde chance, histoire de ma nouvelle vie" ?

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette dualité que tu suggères, Sapias... ou alors je refuse de l'admettre, je ne sais pas. Notre être est constitué de tout ce qu'on a vécu. Pour moi il n'y a pas de "nouvelle vie" en soi. Dans le cadre d'une nouvelle expérience, et il est utopique de croire que le passé ne nous influencera pas. Enfin, je ne veux pas faire de la philo de comptoir, mais en tout cas moi je n'y arrive pas. Elle me hante.

Oui, tu as aussi la "3ème voie", celle que j'appelle "clair-obscur" et qui ne nous fait pas avancer, bien au contraire ! J'ai testé, merci, je reste maintenant convaincu que le réalisme (douloureux) et l'honnêteté évitent de rester dans le labyrinthe.

C'est peut-être là aussi l'un des secrets pour réussir à négocier au mieux la rupture : cesser d'alimenter son scénario en faisant preuve de détachement et de vérité(s) froide(s) ?

Je me doute bien qu'il est extrêmement difficile de lâcher prise, que la part de cocon (de ses pensées avec l'être chéri) se rétrécit au fil du temps et que l'on se retrouve sur son rocher, en pleine mer. Seul(e) avec l'ex comme seule bouée.

Il faut se décider à quitter ce rocher et nager pour rejoindre la terre ferme, tout en y laissant son ex qui, quoi qu'il arrive, restera éternellement au passé ! C'est dur, je le sais. Mais c'est ce que j'ai compris ces dernières semaines, depuis que j'aie pu enfin lâcher prise !

Modifié par sapias

Merci de ton témoignage, je suis vraiment satisfait si ces bribes te permettent de rester fort !

Badock, je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu en es ? As-tu enfin décidé à tourner la page ou penses-tu continuer de tourner en rond ?

Je ne pourrai pas tourné la page, même si elle tombe enceinte. je suis persévérant dans tout ce que je fais, c'est ce qui me caractérise.

Je me voie même arriver à son éventuelle futur mariage monté sur mon cheval, jeter une fleur devant le porche de l'église , parmis les badeaux, et partir en toute hâte avant que sa famille me désarsonne.

Et oui, je tourne en rond maintenant. Je travaille déja beaucoup, ai beaucoup d'amis, une famille unie, l'achat d'une maison, beaucoup d'activités, de nouveaux cours, etc.

Malgré tout cela, et tout l'amour que je recoit de toute part (vraiment), je suis malheureux, je ne comprend pas. Ce n'est pourtant pas une question d'égo.

Je ne sais quoi faire maintenant. J'en parle beaucoup autour de moi, tout en sachant que la solution est cachée quelque part dans ma tête, j'espère le déclic, trouver la clé de la fin de tout ceci.

Voila, voila,

Je ne sais quoi faire maintenant. J'en parle beaucoup autour de moi, tout en sachant que la solution est cachée quelque part dans ma tête, j'espère le déclic, trouver la clé de la fin de tout ceci.

Si si Badock, tu sais quoi faire ou presque, tu l'écris juste après ! Le temps devient dans ce cas ton allié, reviens à des sentiments plus réalistes et apaisés. Le déclic viendra, fais-moi confiance.

Slt badock , je ne parle pas beaucoup sur ce forum , je suis un peu réservé ... lo) .

Je suis dans le meme état que toi je pense .

J' ai été quitté il y a un an maintenant , elle travaille avec moi et je la vois tous les jours , c'est super dur de tourner la page dans ces conditions ...

Maintenant elle est avec un de mes collègues , et ce depuis 5 mois . On a eu des petits différends financiers qui font qu'on ne se parlais plus guère .

Depuis tout ce temps j'ai l'impression qu'on s'observe de loin que tous les deux on n 'est pas tranquille meme depuis qu' elle est avec ce mec . Il y a peu j'ai été obligé de la recontacter vis a vis du boulot , et son mec ma dit de ne plus la rapeller car a chaque fois qu'on avais un contact elle avait des crises de spasmophilie , comme le jours ou elle ma vu discuter au 'coin clope ' avec une autre nana interressée par moi .

Je sais qu' a la base elle me quittait a contre coeur , qu'elle se disait qu'on étais pas compatible et que ses sentiments finiraient par partir .

Le fait de la voir tous les jours et d'interpreter (pas bien ) ses réactions douteuses comparées a ses affirmations et a son statut , font que j'ai beaucoup de mal a tourner la page , moi aussi quand j aime , j'aime vraiment ...lo)

J'ai vraiment l'impression qu'elle fais fausse route , et qu'elle essaye de se convaincre du contraire mais que son coeur ne suis pas....

Badock au nouvelle !

Je continue mon rhytme de fou. J'enchaine soirée sur soirée, activité sur activité.

Je vis bien , c'est sure, bien mieux que certaine personnes. Mais elle me reste toujours la, dans ma tête en permanence. Comme un esprit, un guide, en faite, je m'y suis abitué à cette état d'esprit. Ce n'est pas facile le soir et le matin au réveil, mais bon. Toujours un moral en dent de scie, un moment tout est génial, tout va bien, et subitement, c'est la crise de larme.

Elle a voulu m'appeller aujourd'hui, et bien vous savez quoi, j'ai même pas répondu. Et je ne rapellerai pas.

Elle est deja en permanence dans mon subconscient, qu'elle me laisse un peu tranquille sur le plan physique et matériel. Ne plus la voir, ne plus l'entendre, rien....

Je viens de comprendre une chose, que même en étant absente de ma vie, elle controle mon avenir, et ça, je ne peux le permettre.

Si on doit se revoir, se sera à la mi janvier, et selon mes critères, c'est à dire du grand Badock, entouré de ses amis, entrain de chanter, danser , et possédant mon role de leader que j'ai perdu.

Demain grande nouvelle aussi, je termine une bonne foi pour toute les démarches administrative et financière.

Et nous verrons bien à l'avenir, le quels de nous deux qui a le plus fait tourner la roue de sa vie. J'ouvre les paris.

Articles du blog en lien avec ce sujet