Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai découvert JRME il y a quelques jours. Là j'ai lu les 30 pages des péripéties de ton histoire, avec les réactions des gens que je trouve souvent encourageantes, réfléchies et bienveillantes.

Je tenais à dire bravo à tous pour ce précieux soutien mutuel, cruellement nécessaire pour la plupart d'entre-nous. J'ai pu me reconnaître dans certains doutes et certaines angoisses qui t'ont naturellement traversés, ainsi que dans certaines réflexions à la fois "chevaleresques" et réalistes émises par toi et par les autres sur la conception de l'amour, et cela m'a touché car ce n'est pas commun. Ca fait 16 mois que je vis avec une douleur qui ne me quitte que rarement, et les 7 premiers mois furent terribles. Mais soit, j'en ferai un sujet si j'en trouve le courage.

Bon courage pour la suite de ton histoire que je ne manquerai pas de suivre, apparemment ce n'est pas ça qui te fait défaut... et il en faut bien quelques tonnes.

Avec ton atttitude, l'avenir pour toi m'a l'air ouvert, quoi qu'il advienne. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben oui....

Elle a vraiment pa aimé le coup du jeu de piste amoureux...me disant qu'elle venant boire un verre entre ami, et que je ne devais pas me donner tant de mal.

Elle dit aussi, qu'elle n'ai plus la même, n'a plus les même convictions, que nous ne sommes pas ame soeur, et qu'elle continuerai ses rencontres. M'a dit aussi qu'il n'y a plus d'amour entre nous....la, je suis pas sure....C'est une manière de se réconforter dans son choix.
Elle m'en veux toujours de mes moqueries, et ne veux pas croire que ça venait de l'alcool, pourtant si.

Mais ce qui est sure, c'est que les interdit (les je t'aimes, la guimauve, etc.), ca n'avance à rien. Le sr non plus, pas dans mon cas. Pourtant, je continue, ça me soulage un peu dans ma douleur.

J'au rai du rester dans ses eaux térritorials, et la séduire comme au début. Maintenant, il est trop tard pour jouer cette carte. Mais je reste plus déterminé que jamais, allez savoir pourquoi ?!

pfff, c'est con un homme amoureux. Et je ne peux, mais alors vraiment pas rencontrer quelqu'un d'autre, à tourner cette foutue page de ma vie. Car j'aimerai tellement récrire un nouveau tome, chapitre, et pas écrire un nouveau livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme amoureux, c'est pas con Badock... sinon, des cons, il y en a beaucoup !!

Tu ne peux ou ne veux pas tourner cette page ? Je te souhaite de ne pas t'enferrer dans une reconquête impossible, dans l'immédiat ou pas, car toi, tu ne vas plus avancer.... elle si et vous risquez d'avancer à des rythmes différents donc ce sera encore plus compliqué, non ? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je me disai ce matin.

C'est pas que je ne veux pas....Au début de la séparation, je voulais vraiment tourné la page. 4 mois apres, je m'en rend compte que ce ne sera pas possible. J'ai bon prendre du recul avec tout, ma région, famille, amis....elle est toujours la dans ma tête.

Même lorsque je vais vers la gente féminine, elle est la avec moi....

Et c'est vrai, ca va faire 2 - 3 semaines, que je n'avance plus du tout, je pense même être entrain de régresser. Toute mes pensées et actions vont dans son sens à elle !!

C'est grave docteur ?

Je pense même sérieusement à aller voir un hypnotiseur ou autre charlatant pour me l'enlever de ma foutu ptit tête....Et je ne rigole pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badock

considère son attitude comme une vengeance (peut être à raison). Elle veut pas te pardonner, parcequ'elle sait qu'elle te tient ainsi.

Je pense qu'un SR d'au moins 6 mois l'inquieterait. Si c'est pas le cas, bien tu sais ce qui te reste à faire.

Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut badock, je suis dans le même cas de figure que toi, sortie d'une relation de 5 ans, et avec pas mal de reproches à me faire, tout comme toi sur ce que j'ai pu voir ( je doutais de mes sentiments + un avortement, le truc dure à vivre pour une femme). Maintenant qu'elle est partie, depuis 8 mois, j'ai broyé du noir et n'a eu de cesse d'essayer de la reconquérir, sans succès, plus de sentiments me dit elle. Et ouais c'est comme ça on merde et on regrette.

Une chose est sur, il faut que t'avance, elle a pas l'air déterminé à revenir, ni même de réfléchir à ce qui s'est passé, et ouais c'est dure je galère aussi, mais c'est comme ça, il faut avancer et te la sortir de la tête au moins pour ta dignité et te laisser des ouvertures possibles avec d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma dignité, pas de souci, je reste droit et ai tout fait d'une façon noble et altruiste.

Mais je reviens un peu sur les principes de jrme. Si vous voulez vraiment la reconquérir, que vous êtes sure, que c'est elle est personne d'autre, lancez vous, mais appréter vous à souffrir.

Je ne l'ai que trop bien compris. Pas de reconquete sans patience ni souffrance.

Je la revoie dans 12 jours (3 mois que je ne l'ai plus vu....) pour le round 5 !! J'ai respecté mon sr, elle pas, elle m'a toujours recontacté une x semaine ou toute les deux semaines (raisons administratif bidon). j'avoue avoir fait une foi pas mal d'interdit sur l'avant dernière conversation pour la pousser dans ses retranchements, mais je le sentais comme cela. Et malgré ce qu'elle m'a dit, je garde espoir.

Donc, je vais tout donner, comme d'hab, mais avec une petite retenue quand même.

Car je lui envoie apres mon manuscrit (un gros bébé de plus de 3 mois justement) d'un peu plus de 35 pages....Et la, je brave tout les interdits, je lache tout une toute dernière foi.

Ensuite Sr jusque fin janvier, ou j'aviserai apres la période des fêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui lache un pavé pareil dans la figure, à mon sens il faut

- non seulement que tu sois certain qu'elle ait ou qu'elle puisse avoir encore des sentiments pour toi (ce qui, ma foi, est le postulat présidant à toute reconquête)
- qu'elle soit dans une phase réceptive pour ce genre de trucs, sous peine que ton encyclopédia universalis lui fasse l'effet inverse. L'amour c'est aussi souvent une question de timing.

A toi de le sentir. Do your best, comme d'hab ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me suis dit....mais j'ai passé trop de temps à écrire, à le transformer, le retransformer...comme un travail de fin d'étude. Je me voie mal le laisser la comme ça sur mon bureau.

La brusquer; oui bien sure....car elle ne s'attend de nouveau pas à ça. Comme pour le jeu de piste amoureux ou elle croyait qu'on allait boire un verre en ami. Elle m'en a voulu.

Je m'apprete donc à repartir en sr juste apres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je viens d'apprendre ou plus tot deviner certaine chose sur sa relation.

Ce qui explique pas mal de chose sur le faite que je ne vois plus, reçoit de nouvelles de certain de mes anciens amis.

Le pire, c'est qu'elle me disait un mois apres la rupture qu'elle le critiquait et qu'elle ne s'entourait que de personnes pouvant lui apporter quelque chose. Et la, elle a choisit le pire du pire, rien avoir avec notre mentalité ou style de vie. Pffff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la plus mauvaise nuit de ma vie, je n'ai pas fermé l'oeil.

Je ne suis même pas parti travailler, c'est la première foi que ça m'arrive.

Sentiment de trahison, déception, mais surtout le non respect et la cachoterie.
Je le connais depuis plus de 9 ans. Meilleur ami à l'époque, il mavait deja fait des crasses, parti, mais j'ai toujours pardonné quand il est revenu.
L'avant dernière était il y a 9 mois, je l'ai de nouveau pardonné et ouvert ma porte apres ma séparation, me suis confié à lui. Il a prit la température, et on a profiter pour vite courtiser ma belle.

J'ai été trop bon, trop con.
Modifié par Badock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément dur mais cela aurait pu être pire ! Imagine s'il avait entrepris ton ex à l'époque où vous étiez ensemble ?! Je ne dis pas qu'il a été convenable mais, au moins, ne se rajoute pas un cocufiage qui ternit nombre d'histoires.

Bah, je pense que tu as suffisamment avancé ces dernières semaines. Ne t'en fais pas trop, la roue tourne toujours, continue à progresser sur ton chemin et profite de la vie. Elle passe très vite, trop vite même, pour se gâcher l'existence plus que de raison. Courage camarade, la lumière est au bout du tunnel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sapias,

Je n'avance plus, plus du tout même. je suis pourtant bien entouré, j'ai une jolie maison et une bonne situation, mais je perd completement pied. Ca ne me ressemble pas, mais alors pas, du tout.

Oui, la vie passe vite, c'est ça le pire. ici, je n'avance plus, j'attend que le temps passe en faisant mes activités. la vie passe vite, mais le temps est long, de plus en plus long.

J'en ai marre de cette situation, je ne sais plus quoi faire, je veux simplement que ça s'arrette d'une manioère ou d'une autre. mais malgré tout mes efforts et ceux de mes proches, je n'y arrive pas. pourquoi ? 5 mois de séparation, beaucoup d'efforts de ma parts, et je ne vais pas mieux.
Ma paupiette, aucun efforts, aucun projets, beaucoup de menson,ges à ses proches et familles, juste profiter du jour le jour avec de drole d'individus, et tout lui sourit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour elle....mais pour moi....je vais continuer à faire tout mes efforts, non plus pour ma reconquete, mais bien pour moi. Et ca me bouffe une quantité énorme d'énergie, mais j'espère que le vent tournera. Alors qu'elle, aucun effort, et tout lui sourit comme tu dis....

Ca devrait être l'inverse....je l'ai dit, et redit : trop bon, trop con.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non badock

tu as été fidèle en amitié c'est pas de la connerie.

pour ta "paupiette" laisse le temps avance pour toi. Si cet homme est à l'opposé de votre relation, c'est peut être aussi un moyen pour elle de se prouver que la page est tournée sauf qu'il ne s'agit que de réaction pas d'action.

Avance pour toi et seulement pour toi.

Tu verras si elle change d'avis sur l'intérêt de cette personne, sinon c'est que votre relation n'avait pas le bon postulat de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois de séparation, je la voie probablement pour la dernière foi fin de cette semaine pour régler l'administratif une bonne foi.

+ de 2 mois et demi que je ne l'ai plus vu...j'appréhende beaucoup, elle aussi , je pense, Je ne crois guère que ca va l'enchanter de retourner dans son ancienne région.

J'ai enfin fini mon courrier, 31 pages retravailler de partout, j suis content....

Mais j'hésite à lui donner, c'est peut être déplacé, dans un autre coté, ca me permettra peut être de tourner définitvement la page, et à elle aussi.
Mais ca va de nouveau me montrer trop gentils, et donc peu attirant.
Je ne sais pas trop, mon instinct me joue des tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi seul peux savoir comment elle ressentira les choses, si tu ne le sens pas amors laisse tomber ne lui donnes pas.

Sauf si cela t'es nécessaire pour toi.

je décèle une contradiction dans tes propos. Tu dis vouloir la revoir plus pour la reconquête, mais pour vouloir régler l'administratif or tu as peur que ton courrier te rende à nouveau peu attirant.

Tu espères toujours... donc sans doute es tu toujours en demande...
Je ne crois pas que ce soit donc le moment d ela revoir tu dois être bien avec toi

courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien avec moi, la n'est pas le probleme.

La date est fixée depuis longtemps pour tout régler une dernière foi, et je sais qu'a partir de ce moment la, elle ne me recontactera plus.

C'est dommage, ma reconquete se déroulait tres bien, jusqu'a ce qu'elle sorte avec ce "faux amis".
Pourtant, je garde espoir, car je la connais tres bien, et je sais bien que cette relation ne pourra pas durer dans la durée (valeur famillial différente, etc.)

Pour le courrier, j'hésite encote encore, car cela va faire 5 mois, et je lui prouve ainsi que je suis encore fort attachée à elle, et que je reste dans l'attente point de vue vie sentimental, maintenant,c'est beaucoup de chose que j'aimerai lui dire, lui faire comprendre mon changement.

Pas facile , pas facile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée Badock sur l'impact de cette lettre....

car je suis persuadée d'une chose....
Avec tout ce que tu a fait; tes sentiments et ton ressenti elle les connait....ton amour pour elle....elle sait....

J'ai un peu peur que par cette lettre tu crée le malaise et par conséquent un impact négatif.... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Chouchou.

Pourtant, quoi de plus naturel que de vouloir essayer ? Quand on est amoureux, on est forcément en demande (cf Albane). C'est là que réside le paradoxe de cette approche. Etre vraiment indépendant de toute attente signifierait que l'on ne l'est plus, du moins à mon sens. Quand on est amoureux, on voudrait faire voir à l'autre toute la beauté de ce qu'on ressent, en 31 pages ou autrement. Et sûrement que si l'autre en aperçoit l'éclat, elle ne pourra que revenir. J'ai essayé, en vain.

Elles savent très bien les sentiments qu'on entretient pour elles. Pourquoi n'y sont-elles plus sensibles ? Ca me dépasse et fait notre malheur. Mais toute démonstration supplémentaire risque de déclencher malaise et culpabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait (38 pages, na na nère ! :lol: ) pour quels résultats, je ne saurais le dire puisque mon ex est une paupiette d'élite (ne l'oubliez-pas pour les sélections ! :o ).

Dans mon cas cela n'a pas produit l'effet recherché (la reconquérir), bien au contraire peut-être ! J'ai eu le droit à des phrases "crypto-ésotériques", de l'ambivalence (de sa part, grand "classique"), donc des paroles et des écrits que j'ai interprétés car sans clef de déchiffrement. Finalement, elle m'a fait mal par la faiblesse de ses réactions ("je ne suis pas insensible", "cela ne me laisse pas indifférente"). Résultant des courses, 2 ou 3 semaines après elle "rencontrait" un mec avec qui elle "aurait aimé que ça marche". Celles et ceux qui ont suivi savent comment finissent ses histoires dont elle aimerait que ça marche !

Le seul gain que je vois est que je l'ai fait pour moi, je me suis mis au clair et tant pis pour elle si elle a considéré que j'étais quantité négligeable et qu'elle trouverait mieux ailleurs.

Maintenant, je sais aussi que je trouverais mieux ailleurs alors... 1-1, balle au centre :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne matière à réfléchir.

Oui, il y a deja un malaise, le faite quelle soit avec cette personne. La ou on me reprochait de pas travailler assez, de pas avancer dans la vie....elle choisit vraiment l'inverse, je la comprend pas.

Soit, je n'évoque en rien cette relation, mais plus tot les souvenirs et surtout une demande de pardon à répétition. C'est toujours tres beau le pardon.
Et puis je sais pas, si je la lui donne, elle voudra plus me voir, c'est certain. mais si je ne la lui donne pas, je n'aurai pas tout dit, ce qui serait dommage.

La nuit porte conseils: J-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 h avant de revoir pour la dernière foi ma belle.

Mon attitude ? L'air résigné, ou de nouveau devenir le foufou amoureux qui lui a toujours plu ?

Je souhaiterai une seule chose, qu'elle voye mes changement , mon travail que j'ai fourni en 5 mois de temps, il est énorme.

Ce que je voudrai simplement, c'est uniquement la regarder, et l'écouter, et c'est tout, même si ce n'est que 30 minutes, m'imprégner une dernière foi de son sourire, ses yeux, de sa joie de vivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badock, à te lire j'ai eu des frissons ! Si mon humble expérience peut te servir (et celles des autres rapport au "dernier" RdV demain), sers-en toi !

Je pense que si tu pars avec l'état d'esprit de faiblesses et de passivité qui est le tien, l'étincelle d'un futur quelque chose s'en ira définitivement. Je ne dis pas qu'il faille que tu restes dans l'attente, etc., je pense simplement que tu aurais tout à gagner à arriver détendu, serein et doté d'une grande force intérieure donc d'une joie de vivre qui se communique et surtout qui se voit !

Même si cela ne change rien pour elle et qu'elle ne reviendra pas dans la seconde, probablement que ça l'intriguera 1000 fois plus que si tu te comportes en étant abattu. Et si elle est intriguée, une petite graine sera alors plantée en elle, elle germera ou pas...au printemps, qui sait ?

Quoiqu'il en soit, il est sûrement difficile d'atteindre le détachement sincère dont je te parle, tu es bien trop touché ces derniers temps, tu es loin d'avoir fini la reconstruction, quant au lâcher prise, je n'en parle même pas !

Si changements il y a eu, ils te concernent en 1er lieu. Pour elle, c'est vraiment secondaire. Ne l'oublie-pas, ne détourne pas ton objectif et les moyens d'y parvenir ! [b]L'important, c'est toi, toi et toi. Pas elle ![/b]

Peux-tu au moins donner le "change" demain ?

Bon courage mon ami, nous sommes là !
Modifié par sapias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Badock, courage !!

Surtout, soit TOI-MEME ! Pas de fatalisme, pas d'abattement, sérénité et zénitude ! Tu y gagnes plus que tu n'y perds ! Et inutile de tout planifier, les choses ne se passent jamais comme on les prévoit ! Pas la peine de jouer le match dans ta tête avant. Restes nature !

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J- 15 minutes.

Merci pour tout vos conseils; être moi, oui bien sure, mais je suis un peu foufou de nature.

Je n'ai pas envie de lui faire mal, mais j'ai envie de lui dire ses 4 vérités, étant donné les circonstances, et que c'est couru d'avance.

On aurai inventé une deuxième race de chien, qu'on aurait été tranquille. :roll:
Elle a donné, c'est vrai, mais moi aussi, et tout mon entourage avec, pour que ca finisse de cette façon ? j'ai toujours travaillé plus que n'importe qui, l'ai ammené partout, l'ai fait dansé, lui ai tout acheté, n'ai jamais dit non pour aller dans sa famille. Je lui souhaite bien du courage avec son gars que je connais tres bien.

Soit, zen, détendu, persévérant, et vainqueur. Puis, j'ai un beau courrier à remettre. n'empeche ca fait du bien de se défouler un peu.

A ce soir !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour,

Je n'ai pas pu dire grand chose, elle était accompagné. Mais la voir comme cela, toujours aussi belle, souriante avec sa joie de vivre, m'a mis sous le 4 ième dessous, malgré 5 mois de rupture.
Je pensais pas pouvoir être ému comme cela.

Je me suis donné une image joyeuse, épanouie, mais je ne sais pas si j'ai réussi à lui faire croire.

Enfin voila, ce fut la dernière foi que je voyai ma belle, je le sais, et elle aussi, il y a pas de doute.

La dessus, au dodo....Bon sang, comme j'aimerai ne plus pouvoir l'aimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve cela que très naturel que tu aies été ému. On le serait à moins, bordel ! C'est déjà bien courageux d'avoir surmonté de la voir accompagnée, perso je crois que si ca devait m'arriver, j'en serais malade et que je gerberais sur son copain vite fait (faut bien trouver un réceptacle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...