Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon...je viens d'apprendre ou plus tot deviner certaine chose sur sa relation.

Ce qui explique pas mal de chose sur le faite que je ne vois plus, reçoit de nouvelles de certain de mes anciens amis.

Le pire, c'est qu'elle me disait un mois apres la rupture qu'elle le critiquait et qu'elle ne s'entourait que de personnes pouvant lui apporter quelque chose. Et la, elle a choisit le pire du pire, rien avoir avec notre mentalité ou style de vie. Pffff.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Je viens de passer la plus mauvaise nuit de ma vie, je n'ai pas fermé l'oeil.

Je ne suis même pas parti travailler, c'est la première foi que ça m'arrive.

Sentiment de trahison, déception, mais surtout le non respect et la cachoterie.

Je le connais depuis plus de 9 ans. Meilleur ami à l'époque, il mavait deja fait des crasses, parti, mais j'ai toujours pardonné quand il est revenu.

L'avant dernière était il y a 9 mois, je l'ai de nouveau pardonné et ouvert ma porte apres ma séparation, me suis confié à lui. Il a prit la température, et on a profiter pour vite courtiser ma belle.

J'ai été trop bon, trop con.

Modifié par Badock

C'est forcément dur mais cela aurait pu être pire ! Imagine s'il avait entrepris ton ex à l'époque où vous étiez ensemble ?! Je ne dis pas qu'il a été convenable mais, au moins, ne se rajoute pas un cocufiage qui ternit nombre d'histoires.

Bah, je pense que tu as suffisamment avancé ces dernières semaines. Ne t'en fais pas trop, la roue tourne toujours, continue à progresser sur ton chemin et profite de la vie. Elle passe très vite, trop vite même, pour se gâcher l'existence plus que de raison. Courage camarade, la lumière est au bout du tunnel !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Merci Sapias,

Je n'avance plus, plus du tout même. je suis pourtant bien entouré, j'ai une jolie maison et une bonne situation, mais je perd completement pied. Ca ne me ressemble pas, mais alors pas, du tout.

Oui, la vie passe vite, c'est ça le pire. ici, je n'avance plus, j'attend que le temps passe en faisant mes activités. la vie passe vite, mais le temps est long, de plus en plus long.

J'en ai marre de cette situation, je ne sais plus quoi faire, je veux simplement que ça s'arrette d'une manioère ou d'une autre. mais malgré tout mes efforts et ceux de mes proches, je n'y arrive pas. pourquoi ? 5 mois de séparation, beaucoup d'efforts de ma parts, et je ne vais pas mieux.

Ma paupiette, aucun efforts, aucun projets, beaucoup de menson,ges à ses proches et familles, juste profiter du jour le jour avec de drole d'individus, et tout lui sourit...

Je suis content pour elle....mais pour moi....je vais continuer à faire tout mes efforts, non plus pour ma reconquete, mais bien pour moi. Et ca me bouffe une quantité énorme d'énergie, mais j'espère que le vent tournera. Alors qu'elle, aucun effort, et tout lui sourit comme tu dis....

Ca devrait être l'inverse....je l'ai dit, et redit : trop bon, trop con.

non badock

tu as été fidèle en amitié c'est pas de la connerie.

pour ta "paupiette" laisse le temps avance pour toi. Si cet homme est à l'opposé de votre relation, c'est peut être aussi un moyen pour elle de se prouver que la page est tournée sauf qu'il ne s'agit que de réaction pas d'action.

Avance pour toi et seulement pour toi.

Tu verras si elle change d'avis sur l'intérêt de cette personne, sinon c'est que votre relation n'avait pas le bon postulat de départ.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

5 mois de séparation, je la voie probablement pour la dernière foi fin de cette semaine pour régler l'administratif une bonne foi.

+ de 2 mois et demi que je ne l'ai plus vu...j'appréhende beaucoup, elle aussi , je pense, Je ne crois guère que ca va l'enchanter de retourner dans son ancienne région.

J'ai enfin fini mon courrier, 31 pages retravailler de partout, j suis content....

Mais j'hésite à lui donner, c'est peut être déplacé, dans un autre coté, ca me permettra peut être de tourner définitvement la page, et à elle aussi.

Mais ca va de nouveau me montrer trop gentils, et donc peu attirant.

Je ne sais pas trop, mon instinct me joue des tours.

toi seul peux savoir comment elle ressentira les choses, si tu ne le sens pas amors laisse tomber ne lui donnes pas.

Sauf si cela t'es nécessaire pour toi.

je décèle une contradiction dans tes propos. Tu dis vouloir la revoir plus pour la reconquête, mais pour vouloir régler l'administratif or tu as peur que ton courrier te rende à nouveau peu attirant.

Tu espères toujours... donc sans doute es tu toujours en demande...

Je ne crois pas que ce soit donc le moment d ela revoir tu dois être bien avec toi

courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je suis bien avec moi, la n'est pas le probleme.

La date est fixée depuis longtemps pour tout régler une dernière foi, et je sais qu'a partir de ce moment la, elle ne me recontactera plus.

C'est dommage, ma reconquete se déroulait tres bien, jusqu'a ce qu'elle sorte avec ce "faux amis".

Pourtant, je garde espoir, car je la connais tres bien, et je sais bien que cette relation ne pourra pas durer dans la durée (valeur famillial différente, etc.)

Pour le courrier, j'hésite encote encore, car cela va faire 5 mois, et je lui prouve ainsi que je suis encore fort attachée à elle, et que je reste dans l'attente point de vue vie sentimental, maintenant,c'est beaucoup de chose que j'aimerai lui dire, lui faire comprendre mon changement.

Pas facile , pas facile...

Je suis mitigée Badock sur l'impact de cette lettre....

car je suis persuadée d'une chose....

Avec tout ce que tu a fait; tes sentiments et ton ressenti elle les connait....ton amour pour elle....elle sait....

J'ai un peu peur que par cette lettre tu crée le malaise et par conséquent un impact négatif.... :?

Pareil que Chouchou.

Pourtant, quoi de plus naturel que de vouloir essayer ? Quand on est amoureux, on est forcément en demande (cf Albane). C'est là que réside le paradoxe de cette approche. Etre vraiment indépendant de toute attente signifierait que l'on ne l'est plus, du moins à mon sens. Quand on est amoureux, on voudrait faire voir à l'autre toute la beauté de ce qu'on ressent, en 31 pages ou autrement. Et sûrement que si l'autre en aperçoit l'éclat, elle ne pourra que revenir. J'ai essayé, en vain.

Elles savent très bien les sentiments qu'on entretient pour elles. Pourquoi n'y sont-elles plus sensibles ? Ca me dépasse et fait notre malheur. Mais toute démonstration supplémentaire risque de déclencher malaise et culpabilité.

Articles du blog en lien avec ce sujet