Aller au contenu

Messages recommandés

Sapias vient d'emménager sur le rocher voisin du mien, à côté de la cascade... il en reste un si tu le souhaites !

Tu n'es ni jaloux ni en colère mais il te reste encore un résidu de dépendance affective car tu es déçu... Il faut absolument que tu arrives à axer les choses sur toi. Pour te donner une image : avant, tu étais la Lune qui tournait autour de ton ex, la Terre. Maintenant, à force d'efforts et de patience, tu es devenu une planète (disons Mars ;) ) : tu ne tournes plus autour de la Terre mais tu suis une trajectoire identique. Tu dois désormais devenir le Soleil et faire en sorte que les choses qui te concernent tournent autour de toi et pas toi autour d'elles.

Tu interprêtes sa vision à elle en fonction de ton ego qui en a pris un coup sur l'aile droite, et je parle en connaissance de cause, crois-moi ! Tu ne sais absolument pas ce qu'elle a en tête. C'est nouveau, il a l'attrait de la nouveauté. Mais la nouveauté ne dure pas. Ignores les soi-disantes qualités de son mec, ignores tes envies de comparaison ! Oui, les loups ne sont jamais loin mais nos ex-brebis sont plus malignes que nous, tu seras étonné. Moi, je n'ai rien dit, pas de commentaires et quand elle abordait quoique ce soit à ce propos, c'était direct : NO COMMENT ! LAISSES BETON, je suis pas interessé ma Belle. Résultat : paradoxal, car je sais maintenant que ce n'est pas important, qu'ils ne comptent pas, blablabla.... Bref, il faut rester digne, mépriser ces types et penser à toi.

Une femme - enfin, c'est ma vision des choses - a plus envie d'un phare que d'un roc ou un bisounours. Un bisounours, ça va un temps, un roc c'est pareil, ça protège mais bon, c'est dur et ça rigole pas. Un phare, ça protège et on ne le voit que lorsqu'il y a un problème, c'est un point de référence. Seulement si le phare en question...ne regarde pas les autres phares.

Pour rejoindre Sapias, il ne faut pas oublier qu'il y a une composante importante que tu ne pourras jamais contrôler mais seulement influencer : elle ! Mais il y a une composante encore plus importante que tu peux contrôler et apprendre à contrôler : TOI !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, vous avez raisons....mais je reste déçue de m'avoir tromper à ce point sur elle. J'ai rien venu venir.

Si je ne peux avoir confiance en elle, avec qui j'ai vécu 8 ans, je ne crois guère en la confiance future dans une autre.

c'est un point de référence. Seulement si le phare en question...ne regarde pas les autres phares.

Peux tu expliquer ce point s'il te plait ?

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Je veux dire par là que la comparaison vis à vis d'un autre est totalement inutile, pire, elle risque de modifier ton comportement et donc au final, te fera moins briller !

Nous avons tous nos qualités et nos défauts, jouons sur les uns et assumont les seconds !

Le pire , c'est que j'avais raison de puis le début.

Je lui avait dit (avant rupture) qu'elle ne fera pas certaine chose si elle était seul ou avec quelqu'un d'autre....raison

Qu'elle ne serait pas rester seul, qu'elle avait des besoins, elle me répond :ho que oui, et qu'elle n'est pas prete de rencontrer quelqu'un avant au moins 1 an....raison.

Je lui disait souvent aussi qu'elle ne commencait à ne plus se respecter , ni à respceter les autres....raison.

Et malgré tout , je l'aime encore, je suis pas maso pourtant, pourquoi je ne sais pas,avoir de la rancune ou de la haine vis à vis de tout cela ? J'ai l'impression de devnir une personne faible, ce que je n'étais pas du tout avant.

L'important n'est pas d'avoir raison, à la limite on s'en fout. Ça flatte notre capacité de d'analyse ok !

Le principal, c'est que tu avances pour TOI !

Désolé, j'ai trouvé de mieux dans ma besace

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Le principal, c'est que tu avances pour TOI !

Et bien, c'est bien ça le pire, malgré tout mes efforts, je n'avance plus.

Trop de chose ont changé, même tout mes contacts, les gens sont devenu beaucoup plus calme (marié, enfant, et la situation que je vit les a fait beaucoup beaucoup réfléchir sur leur couple egalemment, etc.), et maintenant, je ne vit qu'a la campagne, alors à part me ballader et donner à manger aux vaches....

Et pourtant, je me bouge, même seul, je vais passer des soirées en ville, j'ai une bonne bouille, j'essaye toujours de m'incruster dans un grouppe de p'tit jeune...mais ça demande beaucoup d'énergie.

Je me suis même inscrit sur deux sites de rencontres....Mais bon...C'est pas encore concluant, c'est difficile de trouver une deuxième perle dans tout cette océan.

Pour le moment, j'ai juste envie et besoin d'un calin, qu'on me serre dans des bras et me donne un bisou sur le front en caressant mes cheveux (v'la que je vire gonzesse^^).

Il y a pas un service à commander aux fatals pour ce genre de cas ? ;)

Moments de solitude... bien compréhensible. Je vais préparer un topic sur le réconquête pour analyser tout cela.... :)

Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens mais cela doit être comme une sensation de vide et en même temps un énorme vertige. Peut-être parce que derrière la tristesse, s'ouvrent à toi de nouveaux horizons. Pas évident de prendre une direction et de tout "recommencer"... Et pourtant...

Et bien non.

Etrangement, je le prend beaucoup mieux que je ne l'aurai cru, enfin je veux dire la sensation n'est pas celle que je croyais.

Du au faite, que je voie qu'elle a beaucoup changé , mais pas sur le bon chemin malheuresement.

Le respect, ça se mérite, Si tu veux être respecté d'une personne, respect cette personne. Et c'est de cette manière et uniquement de cette manière que tu peux avoir du respect pour toi même, de l'amour propre.

Ni jalousie, ni rancoeur, mais juste déçue et triste surtout pour elle, sincérement.

C'est ce qui me manque le plus, des calins gratuits sans ambiguité, si si.

Une bonne sieste la main dans la main, une caresse du visage, reprendre quelqu'un dans ses bras, une chaleur humaine apaisante, l'odeur d'une chevelure qui vous chatouille le nez, dormir en forme de "cuiller", etc. Donnée comme reçue.

Pfff. Impossible. Je me voie mal rencontrer quelqu'un pour lui dire que j'ai juste besoin de recevoir et donner un bon calin pour le moment, sans prise de tête et sans sous entendu surtout.

Juste un véritable repos du guerrier pour recharger une bonne foie ses batteries.

Articles du blog en lien avec ce sujet