Aller au contenu

Ma lettre pour lui, besoin d'avis svp !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà bientôt trois semaines de SR, et une lettre que j'ai commencé il y a deux semaines. Je la peaufine jour après jour, avec des phrases courtes, réfléchissant aux mots les plus justes, souhaitant exprimer un maximum tout en restant concise.

Je souhaite la lui envoyer la semaine prochaine, par voie postale. Bien sûr, elle sera manuscrite. J'ai donc besoin de vos avis, critiques, conseils. Quelle serait votre réaction si elle vous était destinée ? Que penseriez-vous du contenu ? N'hésitez pas à critiquer. J'ai besoin d'avis objectifs.

Donc pour ceux qui veulent la lire, laissez un message ici (ou par MP), et je vous l'enverrai par message privé. Je vous demanderais juste un petit retour, pour savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance !

Salut Niluom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai lu le plus gros de ton histoire. Et après coup, je ne pense pas que tu auras besoin de mon avis, même si je suis prêt à te donner un ou deux conseils si le besoin s'en fait sortir. En effet je trouve que ton comportement avec lui vis à vis de votre rupture (et votre conversation de rupture) a été rondement mené. Tu as très bien réagi et tu t'y ai pris comme une chef.

Pourquoi cette lettre ? J'avais cru comprendre que tu souhaitais refaire un pas vers lui ... en janvier.

Je vous ai envoyé des MP, merci beaucoup pour le temps que vous y accorderez ^^ !

Je compte l'envoyer la semaine prochaine car ça fera un mois exactement que je suis en SR. Ensuite, et selon la méthode, je rentrerais dans un nouveau SR de trois semaines. J'attendrais les fêtes puis je le contacterai en début d'année pour lui proposer qu'on se voit. Je pense qu'ainsi ça lui aura laissé le temps de réfléchir à ma lettre, de même que ses problèmes personnels. Et là je commencerai ma reconquête, voilà ^^ !

Merci beaucoup Cherry.

L'avis général est assez positif, mais vous connaissez tous la méthode John Alexander. J'espère vraiment qu'il réagira positivement à cette lettre. On verra sa réaction en tant que "largueur" et personne-qui-ne-connait-pas-la-méthode.

Je n'attends pas de lettre en retour, mais j'attends bien un sms assez rapidement. Il est très respectueux et je pense qu'il "récompensera" mon effort en me répondant, par texto. Il fera sans doute quelques commentaires. Après, je ne sais pas comment il prendra ma lettre.

Comme j'en ai parlé avec certaines personnes par MP, oui je ne suis pas démonstrative, je ne lui montre pas que je désire le reconquérir. MAIS une lettre est déjà une preuve d'amour/ d'attachement (d'autant plus qu'elle que j'aurais pris le temps de l'écrire à la main). Par ailleurs, je lui "tends une perche" pour qu'on se revoit. J'espère qu'il saura la prendre.

Ce que j'attends de cette lettre : qu'il voit que j'ai changé, que je suis dans un état d'esprit positif, qu'il soit curieux de ce que je suis devenue. J'aimerais que cette lettre déclenche à nouveau des échanges par sms dans un premier temps. Bien spur, le but ultime étant qu'il aie envie de retenter la chance avec la nouvelle moi.

Salamendeur : lettre envoyée ;) !