Aller au contenu

reconquête ou encore un peu de SR?

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de me lire et me conseiller.

mon mari (14 ans ensemble et 1 garçon) m 'a quitté il y a 2 mois soit disant parce que il ne supportait plus notre relation basé sur les disputes et reproches. On était malheureux tous les 2.

J'ai fait pas mal t'interdits au début, car j'étais très mal : supplié, je t'aime, 2 chance... après j'ai appris qu'une next lui avait donné le courage de me quitter et qu'il m'avait trompé souvent dernièrement avec d'autres...

je me mets en colère mais je digère et je me sens plutôt soulagée de voir que tout n'est pas QUE ma faute.

j'ai passé 2 mois à travailler sur moi et à me remettre en question: psi, thérapie de groupe comportemental, méditation, acupuncture, activités, sport, rencontres, sorties, lectures.... bref, je me suis prise en main. j'ai maigri 7 kilos, je me maquille tous les jours et je m'habille bien.

mon mari s'est installé dans le même immeuble, donc je le croise de temps en temps et avec notre fils j'ai eu un SR difficile.

l'autre jour il est venu à la maison et m'a tiré les vers du nez (il sait comment s'y prendre). il sait donc que je sors avec d'autres, même couche avec, et il est jaloux.

alors je lui dit que cette conversation n'aurait pas du avoir lieu, que j'étais discrète, personne au courant et que j'avais commencé après avoir connu sa next. il m’envoie alors un message disant qu'il a perdu confiance en moi, que plus jamais on pourrait etre ensemble...

a quoi je lui réponds juste qu'il est un enfoiré.

il m'adresse alors un mail en disant que j'ai raison, qu'il a du mal à se supporter lui même, qu'il est déchiré et qu'il pense toute la journée à se flinguer!

...... :evil:

cette scène a eu lieu la semaine dernière.

hier, il vient voir notre fils malade, et on parle un peu : il m'annonce avoir quitté sa copine car il a besoin de temps pour lui et n'a pas la tete à ça. il me dit que je suis super belle, comme au début de notre relation et que ce n'est pas juste. je lui explique que je vais mieux et que je me reconstruis... à quoi il affirme que je vais déjà bien même très bien, et que lui va mieux. il essaie de parler divorce alors je lui réponds d'y aller s'il veut car tout ce merdier est son idée : la rupture, la next, là le divorce...

bref, je lui dis que je ne sais pas si je voudrais qu'il revienne (il m'a posé la question directe), mais qu'en tout cas l'homme qu'il est devenu je ne l'aime pas, que j'aime mon mari, l'autre d'avant, qui est l'homme de ma vie... mais pas celui en quoi il s'est converti, bla bla

.... ;)

il est perdu et déprimé, je sais qu'il travaille sur lui. je sais qu'il m'aime mais a peur que notre relation soit comme avant. je crois qu'il a besoin de temps.

donc, ma question est : SR o reconquête ? (sachant que SR strict avec lui n'est pas possible.)

je force un peu ou je lui donne encore du temps ?

mais évidement tout ça en me demandant : est ce que je peux le pardonner?

merci pour vos conseils.... :D :D :D :D

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut polilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

alors? pas d'avis? :?: :?: :?: :?:

je l'aime, je veux mon couple et ma famille. comment le faire revenir par lui même?

comment lutter contre son orgueil? il a annoncé à tout le monde notre rupture comme définitive, mais il se contredit tout le temps avec moi.

mais, pourra t'il faire marche arrière avec son orgueil et admettre qu'il s'est trompé devant tout le monde ?

je dois etre patiente et spectatrice ou active ?

bref ; à l'aide!! :?: :?: :?: :?:

entendu dans un film

je pense que le plus important en premier lieu est de savoir vraiment toi ce que tu veux. Car ton mari d'avant, l'image que tu as de ta famille et que tu veux récupérer, il faut que tu l'oublies, mais rien n'empêche d'en créer une nouvelle qui sera peut-être plus belle encore.

C'est une des choses les plus difficiles je pense, faire le deuil de la relation, avant de recommencer (donc pas recommencer, mais commencer une nouvelle histoire, certes avec les mêmes personnes, mais sur des nouvelles bases)

Tant que tu ne sais pas vraiment ce que toi tu veux, et tant que tu veux retrouver l'ancienne relation, je te conseillerais de faire un sr. Pas pour lui, mais pour toi. Cela va le faire réfléchir aussi.

Mais bon.... faut s'armer de courage et de patience....

merci avecsanssucre, tu as raison, je ne pourrais pas rebâtir mon couple sur les anciennes bases et je suis prête à enterrer mon vieux couple qui en effet était mort. mais comment savoir quand je suis prete pour ça, ou si lui l'est?

entendu dans un film

difficile de te répondre... de nouveau y'a que le temps qui le permet... et profite de ce temps pour prendre du recule, te poser les bonnes questions, peser le pour et le contre, et, te construire un moment sans lui...

le truc c'est qu'il faudrait qu'il fasse de même, et ça on peut pas vraiment savoir...

j'ai le même problème en ce moment. Je prend énormément de recul, je remets tout en question, je suis assez au clair avec moi-même. Mais j'ai la sensation que lui ne prend pas ce recule et ne réfléchis pas à la situation... (mais de nouveau, on peut pas savoir ce qui se passe dans leur petite tête...)

il devrait y avoir un sujet, article ou autre sur l’orgueil ou fiertéque les largeurs doivent avaler avant de retourner. comment les aider, est-ce une raison pour ne pas revenir.

sur tout pour les macs qui ont plus ce problème d'ego que les femmes.

je lance le sujet, si quelqu’un peut donner un avis, des conseils, idées... bref, ce serait génial!!

entendu dans un film

Je suis du même avis que avecsanssucre, ne commence pas de suite ta 'reconquête', parce qu'effectivement, vous devez tous les 2 vous remettre en question, vous reconstruire chacun de votre côté.

Surtout que c'est lui qui t'a quittée, qui t'a trompée... C'est qu'il était pas clair avec lui même depuis un bout de temps, et c'est pas 2 mois après une relation de 14 ans qui seront suffisants pour ça je pense! Il faut qu'il ravale son orgueil comme vous dites, mais aussi qu'il se rende compte qu'il a merdé, qu'il a sa part de responsabilité dans tout ça, et qu'il doit se bouger le c*l s'il veut un jour espérer te retrouver.

Puis, tu dis qu'il est jaloux, qu'il te trouve belle, que tu a l'air d'aller très bien par rapport à lui qui fait le chemin inverse... ça commence à sérieusement le travailler, et puis il voit que tu te jettes pas dans ses bras, au contraire que t'es même pas sûre de vouloir revenir avec lui tel qu'il est actuellement... Et ça va le motiver encore plus à se remettre en question!

Bref, continue comme ça, épanouis toi tranquillement et laisse le cogiter ;)

wow! merci cracotte :!:

mais c'est dur de devoir attendre encore et encore...

bref, je vais continuer avec mon programme perso qui m'amuse de plus en plus et fait de moi une meilleure personne et plus heureuse.

et tant pis pour lui!

a vrai dire, je ne sais pas si je le récupérerai un jour, il a trop d'orgueil, il a annoncé trop haut et trop fort à trop de monde que c'était fini entre nous.

un jour j'y verrais plus claire, pour l'instant toute ma vie est un point d’interrogation. :?: :?:

merci pour vos commentaires

entendu dans un film

ha ha ha :lol: :lol: :lol:

les rôles se sont inversés :

hier soir il m'envoi un sms disant qu'il était trop affecté pour parler, mais moi je voulais seulement parler de notre fils...

puis ce matin (dimanche à 7h) je reçois un sms qui dit qu'il est parti parce je l'ai chassé de la maison !!!

elle est bonne celle la!

il a zappé sa next, ses aventures cul, ses mensonges et son DÉPART annoncé à ses copains à l'avance.

et maintenant c'est moi la méchante qui l'a chassé....

comment on interprète ça?

comment je peux en profiter à mon avantage?

bien évidement j'ai décidé de lui offrir un beau SR et je n'ai pas répondu à ses sms.

entendu dans un film

il vient de m'envoyer encore un sms (dimanche 23h) : "pardon pour le mal que je t'ai fait, pour le mauvais mari que j'ai été et les rêves que nous avions que je n'ai pas su accomplir"

ça m'a déchiré et j'ai éclaté en larmes....

je ne réponds toujours pas!

mais à votre avis, qu'est ce que tout ça veut dire?

dans quel sens?

je me sens perdue et j'en ai marre des montagnes russes émotionnelles!

entendu dans un film

Bon, pas de panique, essaie de te calmer.

Pour une éventuelle réponse, je pense de toute façon qu'il serait préférable que tu attendes au moins demain matin d'avoir les idées plus claires, parce que là tu es sous le choc.

c'est sur! mais je ne sais pas si je vais répondre....

mais je voulais savoir comment vous interprétez tout ça.

j'ai lu que c'est bien quand les rôles sont inversés et que le largueur se sent largué. mais ça, ce pardon, une semaine après avoir dit qu'il pensait nuit et jour à se flinguer....

bref!

je sais plus

entendu dans un film

Je n'ai lu que le début de ton histoire.

Bon, il a l'air de se prendre le retour de bâton (tant mieux). Il fait des excuses pas mal, à savoir si elles sont sincères, c'est une autre question. Parce que ce matin, si je ne me trompe pas, il t'accusait d'être la méchante.

Il cogite, panique surtout à mon avis, mais il est encore loin de prouver sa bonne foi.

Mais toi, tu en es où ? Tu te sens prête à lui pardonner ?

Pour l'instant, ce sont des paroles. Laisse-le prouver avec des actes!

justement,

je ne sais pas si je suis prete à pardonner.

mais encore, je dirais que le plus important est que je ne sais pas s'il pourra avoir un jour ma confiance.

il l'a tellement trahie!

avec pardon mais sans confiance, un couple ne marchera jamais.

je pense que je me dois du temps pour voir quel chemin il prend et aussi jusqu'où je suis prete à accepter.

pas facile!!

entendu dans un film

Articles du blog en lien avec ce sujet