Aller au contenu

Ex qui ressasse le négatif...

Messages recommandés

[quote="Olivier75"]Jeudi soir (après mon message de l'aprem), elle ma envoyé un texto pour d'excuser pour l'après midi et le dire qu'elle repensait à un film qu'on avait vu tous les 2.
J'ai répondu de manière détachée et suis allé me coucher.
A votre avis, quel est le but de ses messages comme elle le fait ???
De plus, j'ai vu qu'elle avait remis les photos de nous deux sur Facebook (elle les avait supprimé il y a de ça 3 semaines)
Pourquoi selon vous ?[/quote]
[color=#000040]je ne dirai pas qu'elle le fait exprès mais elle te fait, carrément, tourner en bourrique ! tu as présenté tes excuses, tu as dit que tu regrettais... mais apparemment elle reste un pied dans le passé, l'autre dans sa relation avec un next ... tout en te retournant la tête avec, par exemples, des photos du passé qu'elle ressort (ou que fb ressort, tu ais b ça bugue souvent: une solution, la bloquer comme ça tu ne vois RIEN d'elle tu verras ça te fera des vacances, car rien de plus usant que de questions sans réponse !)

bref toi, tu sais ce que tu veux,
elle, elle sait ce que tu veux
elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut et en bonus, elle te rend chèvre
et chèvre (ou bouc), ce n'est pas ce que tu veux être

laisse la mûrir et vis de ton côté, que ce soit apprendre à mieux te connaître ou te lancer dans des choses nouvelles et enrichissantes :)

si elle te recontacte, demande-toi si vraiment son appel du pied (tant que ce n'est pas un appel téléphonique direct, ça reste un appel du pied) mérite réponse; et si vraiment tu veux répondre, laisse passer au moins la journée :)

qu'en dis-tu ?[/color]

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai qu'elle me fait tourner en bourrique, mais je me dis aussi qu'elle fait peut être ça pour se venger. Quand je lui avais dit que cela me fesait mal, qu'elle me contacte, qu'on se voit mais qu'elle est avec un autre, sa réponse était que c'est ce qu'elle avait aussi vécu...
J'ai donc peur qu'elle joue avec moi, même si je sais qu'elle a de réels sentiments pour moi.

Je sais que je dois la laisser mûrir.
Lundi encore, elle me disait que ça allait lui faire mal quand lundi je récupérerai les clé de mon nouvel appartement car ça devait être chez nous. Est ce pour me blesser ?!?
Depuis jeudi, je ne la contacte plus même si c'est difficile. Je sais qu'en faisant un pas vers elle, elle en fera 2 en arrière, donc je m'abstiens... pas facile...
Je lui répond toujours, mais de façon détachée et un petit moment après. La semaine dernière, elle m'envoyait "Tu me manques", je ne vois pas comment répondre à ça sans tomber dans le piège...

[quote="Olivier75"](..) Est ce pour me blesser ?!?

[color=#000040]ou pas, pour remettre les choses au même niveau peut-être aussi.. on n'est pas à sa place :)[/color]

Depuis jeudi, je ne la contacte plus même si c'est difficile. Je sais qu'en faisant un pas vers elle, elle en fera 2 en arrière, donc je m'abstiens... pas facile...

[color=#000040]bien vu, donc pas bouger ! [/color]

Je lui répond toujours, mais de façon détachée et un petit moment après. La semaine dernière, elle m'envoyait "Tu me manques", je ne vois pas comment répondre à ça sans tomber dans le piège...[/quote]
[color=#000040]il faut arrêter de jouer avec les nerfs et les sentiments des gens comme ça ... il n'y a rien à répondre à ça (sauf à sauter dans le cerceau quand elle te met un cerceau ou le yeux ?) sauf éventuellement un "tu sais où me trouver si tu veux une vraie et entière relation avec moi, your choice ! et sinon bonne continuation" [/color]

[quote="Choupetta"][quote="Olivier75"](..) Est ce pour me blesser ?!?

[color=#000040]ou pas, pour remettre les choses au même niveau peut-être aussi.. on n'est pas à sa place :)[/color]

Je lui répond toujours, mais de façon détachée et un petit moment après. La semaine dernière, elle m'envoyait "Tu me manques", je ne vois pas comment répondre à ça sans tomber dans le piège...[/quote]
[color=#000040]il faut arrêter de jouer avec les nerfs et les sentiments des gens comme ça ... il n'y a rien à répondre à ça (sauf à sauter dans le cerceau quand elle te met un cerceau ou le yeux ?) sauf éventuellement un "tu sais où me trouver si tu veux une vraie et entière relation avec moi, your choice ! et sinon bonne continuation" [/color][/quote]
Elle fait peut être ça pour remettre les choses au même niveau effectivement...
Ta réponse me semble appropriée, j'y réfléchirai si à l'avenir elle m'envoie encore quelque chose du genre. Je pensais lui envoyer quelque chose comme "Il fallait y penser avant", mais j'ai peur qu'elle se braque.
Déjà qu'elle avait pris mes dires de lundi comme un ultimatum et sur la négative, je n'ai pas envie qu'elle se braque de nouveau (je sais, je suis peut être trop concilient avec elle :roll: )

[quote="Olivier75"][quote="Choupetta"][quote="Olivier75"](..) Est ce pour me blesser ?!?

[color=#000040]il faut arrêter de jouer avec les nerfs et les sentiments des gens comme ça ... il n'y a rien à répondre à ça (sauf à sauter dans le cerceau quand elle te met un cerceau SouS leS yeux ?) sauf éventuellement un "tu sais où me trouver si tu veux une vraie et entière relation avec moi, your choice ! et sinon bonne continuation" [/color][/quote]
Elle fait peut être ça pour remettre les choses au même niveau effectivement...
Ta réponse me semble appropriée, j'y réfléchirai si à l'avenir elle m'envoie encore quelque chose du genre. Je pensais lui envoyer quelque chose comme "Il fallait y penser avant", mais j'ai peur qu'elle se braque.
Déjà qu'elle avait pris mes dires de lundi comme un ultimatum et sur la négative, je n'ai pas envie qu'elle se braque de nouveau (je sais, je suis peut être trop concilient avec elle :roll: )[/quote]
[color=#000040]
hello,
"Il fallait y penser avant" est trop orienté vers le passé et est trop définitif ;)

tu peux répondre par un message ferme, affirmé (tu ne va pas attendre jusque la saint glinlin non plus) sans être sarcastique et ouvert (tourné vers l'avenir) :)

Tu lui mets les cartes en main : après, c'est à elle de voir mais toi, tu ne joues plus point barre :)[/color]

Effectivement, il fait quelque chose de moins négatif
A chaque message de sa part, il y a une part d'espoir qui revient, mais aussi un mal qui refait surface. La satisfaction que je vois qu'elle pense à moi, mais aussi un espoir qui revient et qui finalement me remet encore plus dans l'attente.
C'est ingrats tout ça...
Je pense que tous ceux de ce forum comprennent mon sentiment à ce sujet

[color=#000040]pour passer le temps en prenant du recul, je recommande l'émission qui pae actuellement sur Inter "3D LE JOURNAL" par l'excellent Stéphane Paoli...
http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-misha-gromov-dialogue-avec-les-genies

Le doute et le mystère : un échange open avec Misha Gromov, mathématicien génial qui entretient une conversation avec Archimède, Galilée, Newton, Darwin, Poincaré, Einstein... Il parle des mots, du doute, de la pensée...[/color]

[quote="Choupetta"][color=#000040]pour passer le temps en prenant du recul, je recommande l'émission qui pae actuellement sur Inter "3D LE JOURNAL" par l'excellent Stéphane Paoli...
http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-misha-gromov-dialogue-avec-les-genies

Le doute et le mystère : un échange open avec Misha Gromov, mathématicien génial qui entretient une conversation avec Archimède, Galilée, Newton, Darwin, Poincaré, Einstein... Il parle des mots, du doute, de la pensée...[/color]
[/quote]
Lool sympa Choupetta, je vais peut être y songer

[quote="Olivier75"]Également, une petite question.
Dans ma situation, peut il être "bénéfique" de la rendre jalouse afin qu'elle sente que je lui échappe ?!?[/quote]
[color=#000040]personnellement je trouve les jeux de manipulation psychologiques malsains, en essence comme en résultat ;

écouter de gens brillants philosopher remet par contre les pendules bien à l'heure, je trouve, pour avancer dans la compréhension, de nos modes de pensée donc de nous donc des autres (par exemple lol) [/color]

[quote="Choupetta"][quote="Olivier75"]Également, une petite question.
Dans ma situation, peut il être "bénéfique" de la rendre jalouse afin qu'elle sente que je lui échappe ?!?[/quote]
[color=#000040]personnellement je trouve les jeux de manipulation psychologiques malsains, en essence comme en résultat ;

écouter de gens brillants philosopher remet par contre les pendules bien à l'heure, je trouve, pour avancer dans la compréhension, de nos modes de pensée donc de nous donc des autres (par exemple lol) [/color]
[/quote]
Je trouve aussi cela malsain, mais quelque part elle le fait avec moi en ce moment. Mon but n'est pas de me "venger", mais qu'elle comprenne par la même qu'elle me perd. Je lui avais fait comprendre qu'elle me perdrai définitivement en me laissant dans l'attente et elle l'avait mal pris. Peut être parce que je l'ai mis face à la réalité qu'elle ne s'avoue pas elle même.

Depuis une semaine je ne la contacte plus.
J'ai eu mon appart lundi, on l'attendait depuis deux ans.
Elle me recontacte depuis dimanche pour me parler de l'appart, me dire qu'elle aimerait le voir, que ça lui fait bizarre de savoir qu'elle n'y vivra pas.
Je répond de manière détachée en montrant que ma vie continue sans elle.
Je ne comprend pas le but de ses contacts ces derniers jours...