Aller au contenu

Ça a fallu le temps mais ça y est j'y suis : Du balais !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila il y a quelques mois j'étais sur ce site activement car j'étais à 200% sure de retrouver mon ex. J'avais fini par abandonner le forum pensant qu'il allait changé d'avis. Nous avons vécu 9 mois de relation officielle d'un bonheur sans nuage (de mon côté).

Et la je viens de mettre un terme à 8 mois et demi de "semi rupture" ou il est présent dans ma vie, relations sexuelles, petites attentions, mots doux... Voila hier j'ai pété un câble et je lui ai dit de choisir. Oui ou NON. Mais une réponse. Et bien sur ça a été NON.

Je suis triste bien sur et j'en garde un goût amère. Plus de 8 mois à attendre un homme indécis.

Alors Pourquoi dans cette rubrique ?


Parce que malgré tout j'ai enlevé le voile que je m'obstinais à garder devant mes yeux. Il m'a tellement blessé avec cette rupture et cette attente. Que je ne suis plus autant amoureuse de lui. L'image que j'avais de lui est entachée. Je sais que finalement il ne m'a jamais apporté ce que j'attendais vraiment d'un homme. C'est-à-dire un peu de romantisme, d'avoir l'impression d'être unique dans son regard, de quelqu'un qui peut se battre pour toi, de quelqu'un qui ne te laisse pas tombé parce qu'il a peur de tes soucis... Quelqu'un qui ne te juge pas sur ton passé et qui accepte tes opinions. Quelqu'un qui laisse parler son coeur et qui ne te quitte pas deux fois par SMS...

Alors mon deuil commence à peine après tout ce temps. Ça va prendre du temps. Je sais que le plus beau est devant moi. Je sais que nous aurions pu vivre quelques choses de beaux mais finalement il ne me correspondait pas tant que ça. Je pleure beaucoup c'est certain. Mais quand je repense au 'nous' que nous étions je me souviens des 4 premiers mois... Et finalement le reste c'était plat... Je n'ai pas réussi à le rendre heureux mais lui non plus... Et si j'ai attendu aussi longtemps c'est parce que je n'ai jamais osé lui dire qu'il m'avait fait trop mal... A quel point je l'ai trouvé lâche de me quitter... Et si j'ai accepté cette situation c'est que cela me convenait aussi quelque part. Au fond de moi je savais que j'avais trop souffert pour lui faire confiance à nouveau et pour l'aimer comme au premier jour. J'avais trop besoin de lui parler et de le sentir près de moi.. Et je l'avoue il y avait une petite histoire d'égo... Je voulais me prouver que j'étais assez bien pour lui et qu'il pouvait revenir simplement parce que c'était moi et que je représentais beaucoup à ses yeux... Et je lui courrais derrière mais au fond c'est lui qui aurait du me rattraper...

Alors oui j'ai mal. Je souffre. Je suis triste mais je ne veux plus le récupérer. J'ai compris que l'on pouvait aimer un homme pour l'idéal que nous avions... Mais une fois que la réalité nous rattrape...


Vous savez c'était le genre d'homme à me parler de mariage et de bébé et de m'en vouloir parce que j'avais eu des petits amis avant lui... C'était le genre à tout garder pour lui et de me jeter la bombe à la figure une fois que ça va plus... J'ai changé pour lui je n'ai pas honte de le dire... Toutes ces exigences... Je me suis rabaissée plus d'une fois sur mes opinions en rêvant qu'il m'écrive un mot doux...

Après tout c'est ma deuxième vraie expérience amoureuse. Je n'ai que 21 ans. Et le futur est toujours mieux que le passé... Alors je vais continuer d'avancer. Et j'en tire les enseignements du passé.

- Ne plus jamais me rabaisser pour un homme

- Ne plus m'excuser de mes actes du passé avant même que je le rencontre

- Exiger de l'attention et ne plus me contenter de très très peu

- Ne plus changer pour un homme mais opérer ces changements pour moi

- Et la règle d'or : Ne plus jamais attendre un homme indécis.


Le seul truc qui me soulage c'est que j'aurai tout tenté. Je serai allée au bout des choses. Je n'ai pas de regrets à avoir. Je n'ai à m'excuser de rien car j'ai été sincère jusqu'à la fin.


Alors voila amis jremistes, j'espère recevoir un peu de soutien de votre part. Des conseils. Je sais pas n'importe quoi un petit mot pour me conforter dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne plus jamais me rabaisser pour un homme

- Ne plus m'excuser de mes actes du passé avant même que je le rencontre

- Exiger de l'attention et ne plus me contenter de très très peu

- Ne plus changer pour un homme mais opérer ces changements pour moi

- Et la règle d'or : Ne plus jamais attendre un homme indécis.

 

Tes résolutions sont les bonnes. Bravo. Franchement. Tu as tenté l'expérience jusqu'au bout et tu en tires les conclusions qu'il faut pour ne pas retomber dans le même genre de relation par la suite ni avoir la même attitude.

Tu rétablis tes exigences en accord avec ta vision du couple et de la relation.

J'approuve à fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! C'est trop bizarre car je suis triste et en meme temps realiste. C'est la fin d'une periode et je suis prete a me reconstruire. Je pense deja a mon avenir et a mon present. Qui sait ce que la vie me reserve ? Cela ne peut etre que du mieux. Et en plus avec son message d'adieu recu aujourd'hui je n'ai pas de regret. Je n'ai rien perdu car il n'a toujours pas compris. Allez bon vent Monsieur mais moi j'ai assez donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que la fin d'une histoire c'est attristant mais on s'en remet(tra!) : perdre son temps avec un indécis constant est bien plus triste parce que le temps perdu ne se rattrape pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, c'est que, quelque part on a peut être fait tout les interdits du monde, mais on aura rien à se reprocher... On lui a laisser le choix, trop le temps, il avait la possibilité de changer d'avis, il avait la possibilité de revenir sans qu'on lui claque la porte à la figure. Il a préféré jouer les lâches, sans s'inquiéter de ce qu'on pouvait ressentir. La porte ne peut pas rester ouverte at vitam eternam.


Non tu n'as rien à te reprocher, tu t'es battue pour ton histoire, et il s'en rendra compte, il se rendra compte que tu l'aimais vraiment pour faire tout ça, et qu'il aurait peut être du en tenir rigueur. Il le regrettera, parce qu'on ne trouve pas l'amour à tout les coins de rues, on ne tombe pas amorueux du jour au lendemain, on ne vit pas des histoires fortes à chaque rencontre. Et parfois, on ne retrouve jamais ce qu'on a perdu... Un jour il se le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Et vous avez raison ! La il doit se sentir léger d'un poids parce que j'en étais devenu un. J'étais la devant ses yeux à lui montrer qu'il avait tord d'agir ainsi et malgré tout ce qu'il pouvait faire je restais la confiante et avec tout l'espoir du monde. Et je pense que ça lui plaisait d'avoir une fille à ses pieds prête à tout. La il a l'impression que c'est mon sauveur car il me libère en me disant de partir. Il se croit héros de sa propre histoire. Il pense être devenu un homme en prenant cette décision.

C'est dur à dire et encore plus de l’accepter, mais je crois qu'il a été dépassé par mon amour inconditionnel et peut être que pour moi il a essayé de changer d'avis pour que je ne souffre plus. Mais moi ce que je voulais ce n'était absolument pas qu'il se force mais simplement qu'il m'aime pour ce que je suis.

Je pense qu'il avait peur aussi de perdre notre complicité, notre amitié, nos ententes et délires. Mais c'est le prix à payer lorsque l'on quitte quelqu'un. Il n'avait pas le droit de me retenir. C'est égoïste. Et un jour oui il s'en rendra compte et il ne fera pas la même erreur avec la prochaine. Je suis une page de son histoire tout comme il est l'une des miennes.


Aujourd'hui je suis passée par tous les états : Autrement dit la tristesse, la colère, le dénis, la frustration et la j'en suis a "les choses auraient pu être différentes si nous nous étions rencontrés à un autre moment de notre vie".

Et puis finalement à quoi bon refaire le monde ? Ce qui est fait ne peux pas être défait. Quand j'y réfléchis j'ai l'impression d'avoir plus de mauvais moments que de bons avec lui. Sans doute ma colère encore présente.

Enfin première journée. J'ai déjà fait le ménage pour tout enlever. Cacher mes souvenirs. J'ai quitté le bracelet qu'il m'avait offert pour la saint valentin et que je n'avais jamais ôté. Il faudra que je le revois pour récupérer des affaires à moi. Et puis ça sera fini. Mais je pense que je vais attendre un peu d'aller mieux moralement avant de le revoir pour prendre mes affaires. Je préférerais lui montrer une femme forte à ce moment la plutôt qu'un déchet encore amoureuse de son ex qui ne l'a veux plus depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matriochka, beau message d'espoir...

Je ne connais pas ton histoire, mais je me reconnais dans certains points (quittée deux fois par texto, ex complètement indécis), j'espère en arriver vite au même point que toi, pour l'instant je suis encore accrochée et je n'ai pas le courage de l'envoyer balader définitivement, mais ça viendra j'espère....

Courage, je t'envoie plein de bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai mis 8 mois et demi à m'en rendre compte. J'avais de l'espoir. Je me suis accrochée à un idéal. A un moment donné tu as tellement attendu que tu continues à espérer parce que tu te dis et si tout ce que j'ai traversé n'avais pas été vain ? Et si je le jette maintenant il n'étais pas sur le point de changer d'avis ? Je le saurai jamais...

Sauf que ce ne sont pas les bonnes raisons. Tu ne dois pas te contenter du minimum en amour. Tu as des exigences et c'est normal. Tu ne dois pas être butée et vouloir la perfection. Mais il y a des choses dont tu as besoin pour être heureuse et n'abandonne pas cet idéal parce que tu aimes cette personne. Pour moi, j'ai besoin de romantisme. Je le sais ça fait partie de moi. je suis quelqu'un d'entier, de tendre et de sincère. Je fais des déclarations souvent et j'ai besoin d'en entendre aussi. J'ai besoin d'être tout pour un homme. D'avoir une place particulière dans sa vie. Et j'ai abandonné cette facette pour lui plaire parce que lui n'en était pas capable. Mais il en était pas capable avec moi... Parce que je ne suis pas la personne qui lui faut. Et c'était un trop lourd sacrifice pour lui. J'ai besoin du savoureux mélange entre les actes et les paroles. J'aime inconditionnellement et je n'ai jamais été aimé de cette façon la. Je sais qu'un jour je le serai et qu'à ce moment la je serai heureuse. Et si je ne le trouves jamais et bien je m'y ferais.

Je ne remets pas en cause son amour pour moi mais il n'aurait pas été capable de faire le quart que ce que j'ai fait pour lui par amour.. C'est ça la vérité.

Et je ne pouvais pas continuer de n'être aimé qu'à moitié. Je ne pouvais pas continuer de lui demander d'être romantique et de le voir se forcer. L'amour est la plus belle chose qui soit. Et je n'abandonnerai jamais de chercher. Et ce n'est pas lui. Alors ce sera peut être le prochain. Ou encore le prochain. Mais maintenant mon coeur est trop abîmé pour donner sans rien recevoir. J'ai le droit de me sentir unique dans les yeux d'un homme. Et j'ai le droit de m'accrocher à cet idéal de l'amour parce que le jour ou je serai blasée par cela alors il ne me restera plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit, à la différence du tien, le mien avant la rupture il y a 6 mois était tout ce que j'aimais, il me faisait de grandes déclarations d'amour, des surprises (débarquait pour mes anniversaires etc...), et même quand il est revenu, il y a 3 semaines, j'avais l'impression de retrouver le garçon que j'aimais... en mieux, car évolué, il a eu quelqu'un pendant la séparation, et il m'avait dit que justement: avoir essayé avec une autre fille (puisque j'étais son premier amour) lui avait fait prendre conscience que c'était moi qu'il aimait et avec qui il avait envie de faire sa vie. On a passé le week end dernier ensemble et c'était magique, différent d'avant, mais génial. Il m'a beaucoup prise dans ses bras, me tenait la main dans la rue, rien n'avait changé dans son attitude...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne le comprends plus, je ne sais pas si tu as lu mon histoire, là je n'ai aucune nouvelle depuis hier, ou je lui ai demandé ou il en était dans sa tête, puisque monsieur était perdu... et je n'ai pas eu de réponse.

Après je suis comme toi, j'estime que je suis en droit d'aspirer à une histoire plus stable et équilibrée, que celle qu'il a pu m'offrir. Même si je l'aime et que j'ai plus de bons souvenirs avec lui que de mauvais.

C'est ça le plus triste finalement: c'est qu'à part son indécision, je n'ai rien à lui reprocher. Physiquement et moralement, c'est mon idéal, et à priori j'étais le sien aussi.

Pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que c'est fini, et pourtant, tout le monde me dit de l'envoyer balader, que je suis jeune et que je rencontrerai quelqu'un d'autre... Je sais ça. Je sais que je mérite mieux. Mais je n'ai pas encore le courage de le virer dans ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir matriochka ! Tu te rappelle de moi ^^ on parlai de nos histoires en mp... Je suis desolée que sa n'ai pas marché pour toi moi aussi je croyais qu'il allait revenir vers toi ... 8 mois a attendre je trouve que tu as etait tres forte ! Comme tu le dis tu dois aller de l'avant maintenant et construire un bel avenir tu y arriveras ... Je te souhaite beaucoup de courage et de force ... Bisoux

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit, à la différence du tien, le mien avant la rupture il y a 6 mois était tout ce que j'aimais, il me faisait de grandes déclarations d'amour, des surprises (débarquait pour mes anniversaires etc...), et même quand il est revenu, il y a 3 semaines, j'avais l'impression de retrouver le garçon que j'aimais... en mieux, car évolué, il a eu quelqu'un pendant la séparation, et il m'avait dit que justement: avoir essayé avec une autre fille (puisque j'étais son premier amour) lui avait fait prendre conscience que c'était moi qu'il aimait et avec qui il avait envie de faire sa vie. On a passé le week end dernier ensemble et c'était magique, différent d'avant, mais génial. Il m'a beaucoup prise dans ses bras, me tenait la main dans la rue, rien n'avait changé dans son attitude...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne le comprends plus, je ne sais pas si tu as lu mon histoire, là je n'ai aucune nouvelle depuis hier, ou je lui ai demandé ou il en était dans sa tête, puisque monsieur était perdu... et je n'ai pas eu de réponse.

Après je suis comme toi, j'estime que je suis en droit d'aspirer à une histoire plus stable et équilibrée, que celle qu'il a pu m'offrir. Même si je l'aime et que j'ai plus de bons souvenirs avec lui que de mauvais.

C'est ça le plus triste finalement: c'est qu'à part son indécision, je n'ai rien à lui reprocher. Physiquement et moralement, c'est mon idéal, et à priori j'étais le sien aussi.

Pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que c'est fini, et pourtant, tout le monde me dit de l'envoyer balader, que je suis jeune et que je rencontrerai quelqu'un d'autre... Je sais ça. Je sais que je mérite mieux. Mais je n'ai pas encore le courage de le virer dans ma vie...

 

Ecoute, il y a une semaine il recommençait à m'envoyer des "<3" des petits surnoms. Il me prenait la main dans la rue. Avait parlé de moi à ses potes etc. Au final j'ai eu un NON. Tu veux savoir son dernier message c'est quoi ? "Bonne route et chance" voila ses derniers mots. Tu crois qu'il y a de l'amour encore la ? Je ne connais pas bien ton histoire mais le mien il a essayé de toutes ses forces de m'aimer et de m'apporter ce dont j'avais besoin. Il a mis 8 mois et demi à se rendre compte que je ne serai pas heureuse avec lui. On m'a dit ça pendant tout ce temps. "Dégage le tu es malheureuse". La en l'obligeant de me donner une réponse je savais que ça allait être non. Et je les fait parce que notre semi relation n'était que souffrance. Et pourtant lui m'avais dit juste avant que nous ressemblions à un jeune couple. Alors tu vois je pense qu'il s'est forcé avec moi et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir matriochka ! Tu te rappelle de moi ^^ on parlai de nos histoires en mp... Je suis désolée que sa n'ai pas marché pour toi moi aussi je croyais qu'il allait revenir vers toi ... 8 mois a attendre je trouve que tu as était très forte ! Comme tu le dis tu dois aller de l'avant maintenant et construire un bel avenir tu y arriveras ... Je te souhaite beaucoup de courage et de force ... Bisous

Bonsoir, bien sur que je me souviens de toi. Et oui tu vois au final j'ai échoué. Et j'ai mal. J'abdique mais j'ai toujours pas digéré cette trahison dans mon estime. Alors voila je préfère recommencer quelques choses avec un autre plutôt que d’espérer avec un mec indécis et de toute façon ça ne sera plus jamais pareil entre nous. Et toi ou en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste...Mais au moins vous avez essayé pendant 8 mois...

Je crois que je vais faire comme toi. J'attends encore quelques jours, (demain c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'il fasse un truc de fous mais je ne me fais pas d'illusions) et puis je lui demande de me donner une réponse claire, nette, précise et surtout definitive. Je sais qu'elle sera la même que la tienne, mais au moins je serai fixée. Je ne veux pas passer des mois dans cette incertitude. Et alors, je pourrai tirer un trait et tout recommencer avec un autre... dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...