Aller au contenu

Mon SR : de mes doutes à la reconstruction (enfin j'espère)

Messages recommandés

[color=#FF0000]Jeudi 06/12 : 15 ème jour [/color]

Une journée a vite oublié . Je n'ai pas arrêté de penser à elle toute la journée. Et je me dis que j'ai tout perdu. En plus ça va pas trop aussi au niveau du boulo. Donc je me pose plein de questions. Et je me vois pas faire ma vie sans elle. Je suis complétement perdu !

J'en ai marre d'attendre son retour et d'espèrer, ça me fait mal !! :cry:

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et d'où pense-tu que je puise ma "force" ??

Moi aussi je me dis qu'il va me revenir. Il n'y a pas un seul instant où je ne pense pas à lui. Et je me dis tout autant que je lui manque et qu'il va changer d'avis, sauf exceptions lorsque je perd tout espoir, et là, je déprime. Mais c'est comme ça que je maintien mon SR. Je me dis que c'est l'étape nécessaire pour le récupérer, qu'en le faisant je ne fais que le rapprocher de moi. Je sais objectivement que c'est faux. Ou je lui manque, ou pas, et s'il ne m'aime pas il n'en reviendra pas plus grâce à mon SR. Mais c'est ma motivation.

Ca me fera une clac le jour où je m'apercevrais que tous mes efforts étaient vains... :(

[quote="Romano"]C'est ce que je me dis aussi. Mais je pense même que je ne serais pas prêt à passer du temps avec une autre personne. Je crois que j'ai juste besoin de me sentir désirer. J'ai besoin de sentir que je plais ou que je peux plaire, je ne sais pas si c'est normal .
Et puis une relation pensement fera peut être souffir la personne partageant cette relation et je n'ai pas envie de blesser qui que se soit.
Je préfère souffir seul que de trensmettre ma souffrance à quelqu'un d'autre juste pour soulager mon égo.

Est-ce de l'égoisme ou autre chose ?[/quote]
Je pense que c'est normal de vouloir sentir qu'on peut plaire à d'autres personnes, rien que pour se rassurer dans le sens où on finira pas nos jours vieux garçon/vieille fille.

Mais de là à passer à une relation pansement... Je pense qu'il faut quand même bien y réfléchir car ça change énormément de choses.
Après tout dépend si elle a quelqu'un de nouveau dans sa vie ou pas

Non il y a personne de nouveau. Et après vos messages, vos conseils ...

J'ai décidé de ne pas chercher à avoir cette relation pansement. Je compte essayer de suivre la méthode (SR+lettre), d'aller jusqu'au bout des choses tout en sachant que j'ai très très peu de chance de la récupérer. Je pense à elle c'est vrai , j'y pense même beaucoup mais je ne compte pas vivre dans l'utopie du retour. Si elle m'aime alors nous nous retrouverons. Et s'il y a une rencontre de mon côté ou autre, ce sera à elle de se battre pour moi comme moi je suis entrain de me battre pour elle. Et seul l'amour peut permettre ces choses.

Comme on m'a dit :"on a tous droit au bonheur"

Récupérer son Amour est une guerre, ils nous arrivent de perdre des batailles ( interdits, SR rompue, ... ) mais si cette guerre et ces combats sont justes alors nous en sortirons gagnant .

Courage à tous et à toutes

AMEN !!

Pour ma part, je suis encore dans la phase colère. Par exemple depuis ce matin je me dis qu'il m'a quitté parce qu'il considérait que je n'étais pas assez bien pour lui. Il m'a dit que ce n'était pas ma faute, mais s'il ne m'aime plus c'est qu'il a des raisons de ne plus m'aimer, et que c'est ma faute. Ca m'énerve. Je me dis à quoi bon me battre pour quelqu'un qui pense que je n'en vaux pas la peine ? C'est trop dur. S'il revenait de lui-même, ça arrangerait les choses mais là, non seulement il me largue, mais en plus c'est moi qui m'évertue à le reconquérir. Et encore avec le risque de me prendre un râteau... C'est trop injuste !!!

[color=#FF0000]Dimanche 09/12: 18ème jour [/color]

Déprime totale !! Envie de disparaitre !! Je pense trop à elle. Ce week end est une bataille perdue.

Je veux comprendre ce qui se passe. Comprendre cet echec.
Je veux pouvoir espèrer serainement ou tirer un trait définitif sur toute cette histoire.

[color=#BF8000]
Courage monsieur ... !

SR SR SR !

Pour toi d'abord, tu te fais du mal à chaque contact crois moi, de même en demandant des nouvelles à sa famille .. tu ne t'aides pas du tout.
Et un recontact est bien trop prématuré
Le tort qu'on la plupart des gens ici ( et je l'ai eu aussi quand je souhaitais récupérer mon ex) c'est de ne pas réussir à faire preuve de patience.
Mais la patience ça n'est pas deux ou trois jours de silence, il s'agit de plusieurs semaines, il faut qu'en elle s'amorce une profonde réfléxion, et qu'en toi un commencement de détachement pour t'éloigner de cette douleur que tu entretiens à chaque contact!
De profondes inttérogations et que tu cesse de te montrer acquis, ce que tu fais en créant le contact ...

Courage, si elle t'aime elle te reviendra, si elle te reviens pas c'est que ta vie est auprès d'une autre personne ... c'est bateau mais c'est la réalité ...

Dés que tu as un coup de blues, fais quelque chose ...
Il n'est pas bon de s'isoler trop souvent, se trouver des échappatoires est la meilleures des choses à faire.[/color]

[color=#FF0000]Mercredi 12/12: 21ème jour[/color]

SR SR SR ces mots résonnent en moi. Je m'implique plus dans mon travail et dans mes activité pour éviter toutes "mauvaises" pensées. J'essaye de me dire que la patience et ma meilleure armes.

J'ai décidé de ne pas lui faire de cadeau de noël.

J'avance lentement mais surement ...

Tu dois absolument faire le SR, coupe tout contact, pas de cadeaux surtout. Je ne lui souhaiterais même pas Joyeux Noel, si elle ne le fait pas. Mon conseil ne fait rien de plus qu'elle. Si elle t'écris, répond lui en prenant ton temps (quelques heures ou même quelques jours), mais ne relance pas toi-même le contact. Pas encore, tu n'es pas prêt et elle doit oublié l'ancien toi qui l'harcelait de déclarations. Pendant ce temps, prend soin de toi, SORS! Vois tes amis, ta famille.

Bonne chance !

Un cadeau ?

Manquerait plus que ça ....

Il ne s'agit pas de jouer le connard odieux, juste le mec qui n'est pas une serpillére, qui à de l'estime pour lui même et qui n'a pas besoin d'elle pour avancer dans sa vie ... qui pourrait tourner la page, qui est entrain de la tourner ... D'avancer !
Un cadeau, comme tes déclarations passées ... Ne font que la conforter dans le fait de se dire qu'elle à encore du pouvoir sur toi, et ne fait que te montrer toujours acquis et accro à ses yeux.
On à pas envie de séduire quelqu'un qui nous ai acquis ... a quoi bon, y'a aucun défi, aucune peur de le perdre définitivement.
Il faut je pense qu'elle soit confronté à cett epeur, et il faut toi te protéger de la douleur de certain contact, quand elle te confirme à nouveau que la situation n'avance pas d'un poil et qu'elle te ressort les mêmes phrases, je doute que ça te fasse avancer.

Même si pour le moment tu te sens encore trop fragile pour être cet homme la, il faut le feindre et éviter tout contact