Aller au contenu

Mon SR : de mes doutes à la reconstruction (enfin j'espère)

Messages recommandés

C'est une fille qui a toujours été sincère et posée, je pense donc qu'elle est vraiment pommé mais le faite d'espèrer peut me faire encore plus de mal si sa décision n'est pas celle que j'attends.

De plus, un ami m'a dit qu'elle avait posté une photo de moi lorsque j 'ai été la voir fin octobre en Irlande. La photo a été posté aujourd 'hui !!

Pour moi lorsqu'elle dit "n'espère pas trop que tout va redevenir comme avant ", je pense qu'elle parle de tout de suite redevenir comme avant ou elle se dit que notre possible couple sera différent mais en même temps c'est normal pour la reconquête comme tu dis.

De toute façon je ne comptais pas répondre pour moi son message ne demande pas de réponse.

Merci de porter attention à mon histoire

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y avait une règle comme ça... Tant qu'il n'y a pas de question avec un point d'interrogation dans le message de l'ex, que ce soit sms, mail, etc., évite de répondre.

Je pense que ton SR est bénéfique. Elle prend l'initiative de t'envoyer un mail. Elle publie une photo de toi. C'est encourageant, et il faut que ça te motive à garder ton SR. Ton silence doit lui peser et tu dois lui manquer. Continue comme ça !

comme s'il s'agissait d'une pause

Au départ, quand tout à commencer ou terminer (je ne sais pas ;-) ), elle a clairement dit qu'elle voulait faire un break, qu'elle était pommé etc. Et je lui ai clairement dis que de toute façon étant séparé de plusieurs milliers de kilomètres je respectais son choix de break. Et dans sa réponse il y avait beaucoup de surprises ( peut être de la surprise par rapport à ma réaction , au fait que je comprenne qu'elle ait besoin de réfléchir :?: :?: )

Je lui ai expliqué ma vision du break, c'est à dire prendre de ses nouvelles mais de manière moins fréquente mais qu'elle restait pour moi ma petite amie . Pour elle, je cite ses mots : " on est plus trop en couple"

Votre situation n'est pas claire, mais je pense qu'il faudrait que tu continues ton SR et que tu vois avec elle une fois qu'elle sera rentrée.

Je continue mon SR, c'est pour l'instant la seule certitude que j'ai. Elle doit renter 15 jours pour les fêtes de fin d'année puis repartir 15 jours ensuite, je pense donc seulment donner ma lettre pendant la quinzaine où elle sera en France puis me remettre en SR strict jusqu'à son retour puis reprendre lentement contact et pourquoi pas tenter une reconquête. Biensur tout peu s'arrêter dès le départ si elle me dit STOP lors de ses 15 jours de vacances.

je pense qu'elle est en pleine période de doutes mais que pour l'instant tu dois t'abstenir de lui répondre...

il faut qu'elle fasse le chemin toute seule...

pour moi au vu de son message, tout n'est pas perdu au contraire alors patience, encore un peu ;)

Merci sproglet pour ton analyse. Je pense également que c'est à elle de faire le chemin toute seule, de toute façon elle connait mes sentiments car je lui ai dit avant de me mettre en SR.

Jeudi 29/11 : Une fin de journée LOL

LOL

Je m'explique: mon EXEX donc d'avant mon hisotire actuelle me redemande comme amie sur facebook!! Depuis que je suis avec A (celle que j'aime) je n'ai jamais voulo accepter l'invitation de mon EXEX sur facebook, c'était mon 1er amour mais tout bien fini !! Au début de mon histoire avec A , elle m'a demandé plusieurs fois en ami sur un période d'au moins 2 ans. Et voilà qu'aujourd' hui elle revient demandé mais LOL !! Etant dans une euphorie particulière je poste sur mon mur LOL et dans les 10minutes qui ont suivi elle m'envoye un message "je suppose que c'est pour moi ce LOL ^^"

Donc voilà une journée qui me fait bien rire !!

Vendredi 30/11:

Mon exex m'a pas mal parler hier soir jusqu'à tard dans la nuit, avec pour sujet principal de conversation mon histoire d'amour actuelle !! Biensur je lui ai dis que ça aller juste un peu compliqué à cause de la distance. Je lui ai dis que j'espèrais que se soit la bonne .

Elle me dit : tu doute etc ; moi si j'aurais eu un copain je ne serais pas partie etc ... Il faut savoir que cette fille m'a fait cocu . Et elle m'a dit que lorsqu'elle était avec le mec qui m' a remplacé , elle regrettait m'avoir perdu ( moi j'ai trouvé A. 4-5 mois après cette histoire). Donc LOL !!

Voilà sinon je pense toujours à A. qui est pour moi la femme que je désire, mais depuis mon SR je ne lui ai pas fait savoir. Normal je suis en SR. Par contre depuis son mail de mercredi aucune nouvelle. En même temps si c'est pour me dire rien n'évolue ça ne sert à rien. Je voudrais juste en faite qu'elle m'envoie un mail pour savoir comment je vais , qu'elle se sente un peu coupable ( je sais c'est pas bien de dire ça ). Je pense qu'en faite son voyage en Irlande lui sert de défouloir (sortie bien arrosée )

Je pense aussi à moi, je me fais plaisirs : sortie avec les amis, sport (beaucoup) ,mise à jour de la garderobe , réflexion sur plusieurs projets perso ...

Il me reste un mois à attendre avant de la revoir pour lui donner ma lettre en main propre en espérant qu'elle la lise.

Samedi 01/12: 10ème jour

Journée normale. Rien de particulier. Sauf un léger craquage: envoie d'un sms disant :" Bon courage pour les exams" suivi d'une réponse immédiate : " merci cette semaine j'en ai un jeudi et j'ai 2 dissertes à rendre". Je n ai pas répondu, de toute façon je n'avais pas envie. Une bonne soirée entre amis pour finir ce samedi. Sortie accrobranche, alors que j'ai le vertige . Je sais je suis fou !! :D La première fois que j'en ai fais j'ai abandonné au bout de 5 minutes. Hier j'ai vaincu ma fobie. Est ce grace à ma remise en question que j'effectue durant mon SR ? Je dirais que c'est possible!!

Dimanche 02/12: 11 ème jour

Aujourd'hui grand nettoyage de ma chambre !! J'ai retiré toutes les photos d'elle, de nous, et toute les choses qui me font penser à elle. De toute façon je n'ai pas besoin de voir ces photos pour penser à elle. Elle est dans mon coeur .Malheureusement j'ai relu toute les cartes et lettres qu'elle m'a envoyé durant ces 5ans. Et ça m'as fait très mal !! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est plus certaine de ses sentiments. :(

J'ai donc décidé que ce serait le bon jour pour commencer la rédaction de ma lettre.

Courage ! J'ai moi-même retiré tout ce qui me faisait penser à lui dans ma chambre. Je pense que c'est la meilleure chose pour se reconstruire et respirer à nouveau, car ce n'est pas bien de vivre dans les souvenirs et la nostalgie. Plus tard, que tu retourne avec elle ou que tu abdique et rencontre une autre, tu regardera tout ça et tu te diras que ce ne sont que de bons souvenirs, rien de plus ;)

Voilà j'ai craqué je lui ai envoyé un sms voici la conversation :

j'ai bien reçu ton mail

salut ok et ca te convient enfin

je ne sais pas quoi pensé avec ce message. Mais de toute façon je te comprends

ok et je pense que c'est préférable que l'on prévoit noel séparement

se sera trop frais

ce sera plus simple comme ça

oui de toute facon je voyais pa les choses autrement

ok c'est mieux comme ça

ta mère m'a envoyé un msg quant aux cadeaux de noel

je m'excuse mais je préfére qu'elle ne m'achete rien

il me semble que c'est plus correcte comme ça

ok je viens de lui dire

ok merci

par contre y a un truc que je ne comprend pas dans ton message

quoi?

"donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant"

"il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir

je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente"

qu'est ce que tu comprends pas?

n'espère pas trop que tout va redenir comme avant et " je suis désolé de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente "

oui et ?concrètement ca veut dire que je sais pas si nous deux ca pourra repartir réellement

et donc tu tire un trait sur moi ?

j'en sais rien là c'est ca le truc!!

ok merci

Voilà je ne sais pas quoi faire passer à autre chose ou attendre ? Merci de m'aider

Tu es en SR. Tu ne dois pas le rompre. Si toutefois c'est plus fort que toi (je sais de quoi je parle), tu ne dois pas revenir sur votre relation. Tu prends des nouvelles d'elle, de sa vie actuelle, rien de plus. Ressasser n'est jamais bon. Elle ne sait pas où elle en est, ne lui mets pas la pression (une fois de plus je parle en connaissance de cause) en lui demandant des explications. Là elle peut facilement comprendre que tu as décortiqué chaque phrase de son mail, c'est trop lui donner d'importance. Vous n'êtes plus ensemble maintenant. Aller courage !!

Je sais il faut que je me ressaisisse !! Allez foutez moi un coup de bien au cul !! J'en ai besoin!!

Pensez-vous qu'une relation pensement peut-être utile ? Au fond de moi je l'aime.

J'ai commencé ma lettre. Ceux qui veulent m'aider dans cette tâche, qui s'annonce ardue, sont les bienvenues. Contacter moi en MP.

Aujourd'hui je suis passé par plusieurs phase colère (suite à la conversation ), abdication, espoir... Une vraie montagne russe !! Et finalement ce soir je me sens en paix avec moi même car je sais que je n'ai rien à me reprocher ( :oops: ).

De plus après une conversation avec ma meilleure amie (qui est une bonne amie de mon ex), elle me dit : "Continue de sortir de t'amuser ", "Moi le nouveau Romano je l'adore encore plus" , "et une fois rentrée elle verra que tu as changé".

Merci de l'intéret que vous portez à mon histoire .

C'est ce que je me dis aussi. Mais je pense même que je ne serais pas prêt à passer du temps avec une autre personne. Je crois que j'ai juste besoin de me sentir désirer. J'ai besoin de sentir que je plais ou que je peux plaire, je ne sais pas si c'est normal .

Et puis une relation pensement fera peut être souffir la personne partageant cette relation et je n'ai pas envie de blesser qui que se soit.

Je préfère souffir seul que de trensmettre ma souffrance à quelqu'un d'autre juste pour soulager mon égo.

Est-ce de l'égoisme ou autre chose ?

Moi, j'ai plutôt envie d'une relation pansement pour que mes sentiments pour mon ex s'atténuent. J'aurais de l'affection de quelqu'un d'autres et je découvrirais forcément des qualités chez mon next que mon ex n'avait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, ça risque de faire souffrir la personne, surtout si l'ex après décide de revenir, et que tu ne sais plus quoi faire. Je pense que c'est encore trop tôt pour se décider.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...