Aller au contenu

Mon SR : de mes doutes à la reconstruction (enfin j'espère)


Messages recommandés

Et voilà après avoir fait plusieurs interdits ( déclarations uniquement mais plusieurs fois :? ) , je décide de me mettre en SR. Il faut que j'essaye de me reconstruire , car durant les 2 premières semaines qui ont suivies la rupture j'étais devenu une vraie loque. Je ne dormais plus, mangais plus , ...



Le SR commence :


Après une conversation sur facebook et une énième déclaration, elle me dit qu'elle ne sait toujours pas ou elle en est au niveau de ces sentiments , et me dit de stopper la déclaration que j'étais en train de lui faire ( peut être parce qu'elle était génée mais je ne pense pas ). Puis elle me reproche des choses très futiles sur ma personnalité (comme ma timidité ou ma retenue pour aller vers de nouvelles personnes, ces côtés de ma personnalité elle les connait puisque ça fesait plus de 5 ans qu'on était ensemble, enfin bref !). A partir de la mes derniers mots ont étés "ok fini , j'arrête".


Le soir même je fonds en larmes plus envie de quoi que ce soit, mon existance me parait même futile!


Puis le lendemain je reprends un peu du poil de la bête, je décide de m'inscrire dans une salle de sport et de donner toute l'énergie et rage que j'ai dans le football que je pratiquais déjà. Une conversation avec mes parents et plus particulièrement mon père (conversation d'homme à homme ;) ) me fait réagir.

Ses mots : "Comporte toi comme un homme réagit ! Ce n'est pas en te laissant aller qu'elle reviendra !


Donc pour me changer les idées, je vivre dans une salle de sport pendant mon SR :lol:


J'espère pouvoir le tenir car je suis souvent tenté d'aller sur son mur Facebook regarder ses photos et commentaire alors que je sais qu'il ne faut pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Romano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.


tonyyy1234 , ça y est le facebook est bloqué !!


Samedi 24/11: 3ème jour


Votre soutien me donne envie d'avancer et de commencer ma reconstruction. Pour celà je suis inscrit sur un site de rencontre. Je pense que ça me permettra de moins penser à elle même si je sais qu'au fond c'est elle que j'aime.

Ce matin je reçois un sms de sa soeur, qui est partie la rejoindre pour le week end en Irlande. Je lui avais demandé de me contacter si elle aurait des news. Et je sais donc qu'elle porte toujours ma bague ( mais a-t-elle une réelle valeur sentimentale pour elle ? ) et qu'il y a encore quelques photos de moi et de nos amis communs (au départ les miens). Mais elle a clairement dit à sa soeur qu'elle ne savait pas où elle en était sur le plan sentimentale. Et de plus sa soeur ne l'a pas vue porté le pendentif que je lui offert (qui lui a une valeur sentimentale). Et donc là ça m'a fait très mal. Je pense que je n'aurais pas dû demander à sa soeur des renseignements mais j'espèrais une bonne nouvelle. :?


Je ne sais pas si je dois continué à parler avec sa soeur et ses parents qui me tienne informer du déroulement de son aventure Erasmus. Je vous avoue que les 2 premiers jours de SR se sont mieux passés qu'aujourd'hui. Aujourd'hui est un jours sans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sproglet du conseil. Hier j'ai clairement dis à mes amis (qui sont égalment des amis communs) que je devais me reconstruire et essayer d'en parler le moins possible. De plus hier en parlant avec nos amies, qui sont des bonnes copines, elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas beaucoup de nouvelles et qu'à chaque fois c'était à elles de faire le 1er pas et q'assez souvent elle les envoyait "bouler". Mon Ex doit vraiment être dans ça bulle.



Dimanche 25/11: Pas mal d'occupation qui me permettent de me défouler


Mon dimanche ne s'est pas trop mal passé. En même temps la journée fut assez courte, et oui étant revenu tard dans la nuit ou tôt ce matin comme vous voulez :D . Lever à midi puis parti me défouler sur le terrain de foot, et petite sortie ce soir. Seul bémol c'est que quelque fois sans raison je repense à elle, et je me dis que ce n'est pas possible ce qui arrive. Pas évident :(




J'aurais une petite question concernant la lettre que je compte lui envoyer (ou lui donner en main propre je ne sais pas ). Dois-je parler du passé des bons moments que nous avons passer enssemble ? Je pensais utiliser un papier sur lequel apparaitrais en fond toutes les anciennes cartes , lettres et photos sur lesquelles elle m'avait déclarer son amour. Est ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 26/11: 5ème jour et petit craquage


Et oui petit craquage hier matin, je la vois connectée à skype et :


Moi : Bonjour

Elle : coucou! dsl je pars justement en cour je réviser pour ma présentation d'anglais bonne journée à plus tard ( réponse immédiate )

Moi: Ok, bon courage Bonne journée


Et donc une bonne partie de la journée, j'ai repensé à ces quelques paroles échangées. Mauvais lundi. Légère rechute qui montre que le chemin vers la fin du SR est encore bien loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais la supprimer de skype, ça t'éviterait d'avoir la tentation de la contacter. Je sait, c'est pas facile à faire, mais c'est mieux. Et si elle veut te contacter elle le fera d'elle-même.


Pour la lettre, je sais pas. Dans tous les cas il ne faut pas qu'en lisant la lettre elle pense que tu en es toujours au même stade par rapport à elle, que tu lui ai toujours acquis, que tu es disponible. Je pense que tu peux rappeler un ou deux bons souvenirs mais sans en faire trop, sinon ça serait cramé. Montre-lui que tu as pris du recul, réfléchi, évolué, changé. Il faut que ce soit une lettre positive dans laquelle tu exprime ta confiance en un avenir meilleur (pour toi), et non une lettre qui ressasse trop le passé. J'ai lu une fois sur internet que tu pouvais, de temps en temps (que ça ne devienne pas une habitude), envoyer une photo d'un moment qui vous rappelle à tout les deux un bon souvenir. Mais ça je pense qu'il ne faut pas le faire avant d'avoir envoyé la lettre et d'avoir laissé passé un deuxième SR (car tu sais qu'après la lettre il faut attendre environ 3 semaines avant de la recontacter). Pour l'idée du papier avec les images, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est trop dans le couple, pas assez en accord avec la lettre. Elle se souvient très bien de votre relation, pas besoin de trop vouloir lui en rappeler. De plus il parait que la lettre doit être simple et courte, et donner l'impression que tu l'as écris comme ça, à la va vite parce que tu avais un petit peu de temps devant toi. Il ne faut surtout pas qu'elle sache que tu y a mis des semaines à l'écrire et à la peaufiner (ça fait trop manipulateur sinon). Alors si tu l'écris sur du papier comme ça, ça casse un peu avec cette idée.


Pour ces instants qui reviennent où tu repense à elle et que tu dis "non, c'est pas vrai, c'est pas possible que ça arrive", je pense que c'est normal, ça m'a fait ça pendant une dizaine de jours, où tout à coup ça me revenait à la figure, comme une claque pour me punir d'avoir momentanément "oublié" qu'il m'avait quitté. C'est d'autant plus fort quand tu avais fait plein de projets et que tu te dis que ça ne se réalisera jamais. Mais je te rassure, ça disparait avec le temps. maintenant j'ai "digéré" la nouvelle, et je n'ai plus ses instants de lucidité, parce que je me suis faite une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer Niluom. Concernant la lettre je m'en douter un peu mais cest vrai que dans ces moments là on ne sait pas trop quoi faire. Je pense que j 'irais par politesse souhaiter mes voeux à ses parents et j 'en profiterais pour lui remettre cette lettre. Et ensuite le SR de 3 semaines sera imposé de toute façon car elle repart pour ses examens 2 ou 3 semaines en Irlande. De toute façon je pense que tant que cette histoire d'erasmus ne sera pas terminé elle ne pourra pas vraiment réfléchir de manière "normale".

Hier soir , j'ai enfin réussi à faire la liste de ses défauts et aussi des miens (je commence à réaliser les choses). Et ça fait du bien !


Mardi 27/11: Enfin une journée normale


Une journée professionnellement bien remplie et une envie d'être "conquérent". Une petite séance sport pour bien finir la journée et pour se vider. Je commence également à refaire des projets sans elle. Je me dis qu'il faut que j'avance même si je suis seul.


Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Moi aussi j'ai fais une liste de ses défauts, au tout début de la rupture. Je ne l'ai pas relu depuis, mais ces derniers temps je me suis rendue compte de mes propres erreurs. Il faudrait que je fasse une liste de mes erreurs et que je relise après la première, pour voir si je devrais faire des changements. Mais c'est une bonne chose que tu réfléchisse et commence à comprendre. Je pense que c'est l'étape indispensable pour pouvoir ensuite envisager une reconquête. Et puis ça te permet d'avancer, de comprendre et de ne pas te sous-estimer, et de ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir. Tu avances, c'est bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 28/11 :7ème jour


Une journée correcte aujourd'hui, encore et toujours quelques petites pensées envers elle. Pas évident de passer à c'est la femme de ma vie à "plus rien" .

De plus dès que j'essaye d'aller mieux elle me recontacte par mail. Voici ce qu'elle m'a dit :


"

salut

cava,

?

ca fait un moment que je me dis que je dois t'envoyer un mail

c'est pas sympa de ma part de te laisser comme ca

c'est pour te dire que d'ici la situation n'évolue pas pr moi

donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant

il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir

je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente


par contre quand mes parents sont venu ils m'ont parlé de ma peut-être poursuite d'étude... j'aurais préféré leur en parler moi mm

.... "


Et voilà je suis de nouveau perdu. Est ce qu'elle me dit ça pour que se soit moi qui dise "c'est totalement fini" ? ( je ne le ferai pas pour plusieurs raisons). Est ce qu'elle est vraiment pommée ? Je ne sais pas !!

Une chose est sure son " n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant " résonne dans ma tête ! Comment dois-je interpréter ces paroles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de dire ce qu'elle veut.


D'un côté elle semble tenir à toi, d'avoir encore des responsabilités envers toi, comme s'il s'agissait d'une pause :

 

Mercredi 28/11 :7ème jour [/color]

ca fait un moment que je me dis que je dois t'envoyer un mail

c'est pas sympa de ma part de te laisser comme ca

 

D'un autre côté elle ne te donne pas vraiment d'espoir (à moins qu'elle veuille dire que même si vous vous remettez ensemble, il y aura des changements, ce qui je pense est de toute manière nécessaire lors d'une reconquête) :

 

c'est pour te dire que d'ici la situation n'évolue pas pr moi

donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant

 

Et enfin elle te parle d'attendre (donc pause + espoir) :

 

il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir

je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente

 

Votre situation n'est pas claire, mais je pense qu'il faudrait que tu continues ton SR et que tu vois avec elle une fois qu'elle sera rentrée. Mais je ne veux pas te dire de bêtises. Toi seul peut vraiment savoir. Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...