Aller au contenu

un sentiment d'inachevé ... [passe en mode reconquête]

Messages recommandés

Merci Fifi, c'est gentil de passer :D

Alors j'en étais à mon 4 ème jours de silence radio, chaque soir mon amie me faisait des copier/coller de ce disait mon copain. Il s'inquiètait, avait peur, se faisait pleins de films, ne dormait plus, et vendredi soir il c'est enfin décidé à appeler à la maison, pour prendre de mes nouvelles, malgré qu'il avait peur de tomber sur mes parents, je n'ai pas répondu, et me suis connectée après. Il est resté jusqu'à 1h30 du matin, il arrêtait pas de me dire qu'il avait eu peur, il m'a dit qu'il m'aimait ... il m'a même posé une question :

"je vais te poser une question faut pas le voir "mal" enfin jsais pas comment dire c juste une question comme ça si jamais je regrettais ma décision et si jamais tu acceptais de reprendre là où on c arrêté reprendre nos projets, l'appart pour cet été, tout. tu crois que ce serait possible ? toi d'abords, tes parents, leur réaction, etc... JE T'AIME "

Je lui ai répondu : "je ne peux plus reculer David, même si je le voudrais, j'ai envie de tout, de retourner avec Toi, de nos projets, de notre appart, mais je dois tenter ce concour maintenant, sinon je le regretterai aussi, tu sais que je suis prête à beaucoup pour Toi, mais là je dois tenter ça"

Vous en pensez quoi de ma réponse ? Peut être n'ai je pas été assez "ferme"

"rien n'est fermé, tu sais bien que je suis là, que tu es la personne la plus importante pour moi" "Ju... Tu me manque on va vivre, on va évoluer, on va avancer, ensemble, toujours, partenaire de vie ? on a une vie a partager, la notre, on va le faire [...] je serai toujours là, pour Toi et plus le temps va passer plus je pourrai l'être"

"Tu me manque Tu sais, mais faut je règle des choses avec mui, et ça prendra du temps et faut pas m'attendre"

Voilà le genre de chose qu'il me dit pratiquement chaques jours, vous en pensez quoi ?

bisous et merci

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca a pas beaucoup progréssé de son coté mais il sait qu'il ne peut pas faire préssion sur toi, je pense que tu as été assez ferme (bien que tu en es trop dit sur tes envies), que tu ne nies pas ce qu'il dit mais que tu essayes de lui faire comprendre tes raisons.

C'est toujours ambigue, entre ses sentiments et sa volonté, surtout lorsqu'il fini par te dire "faut pas m'attendre", j'ai l'impression qu'il veut que tu le retiennes alors que lui n'a pas fait encore le point.

Il lui manque encore de l'équilibre, et il ne parle toujours pas au présent.

Je pense que tu devrais repasser en mode silence, en t'ayant a portée, il en parlera mais n'agira pas forcément dans ce sens.

De rien Bonne-heure si je peux t'aider ca me fait plaisir ;)

Oui, tu as raison, je ne sais pas ce qu'il a, tout à l'heure il me disait même qu'il ne savait pas s'il allait garder son travail, qu'il avait envie de partir parfois, il est arrivé à un point de sa vie où il remet tout en question, alors qu'il avait tout pour être heureux. Ce que j'ai oublié de dire aussi tout à l'heure, sur msn j'avais mis une photo de moi, prise aujourd'hui et quand il l'a vu, tout de suite il m'a écrit "arf tu es belle (tof)" et un peu plus tard "tu es belle ma zam" comme il m'appelait avant, je lui ai dit d'éviter de me dire ça. En tout cas tant que ça ne sera pas clair dans sa tête, même s'il est sincère je préfère qu'il évite de me dire des choses comme ça, même si biensur j'ai envie de les lires. Tu as raison je lui ai trop fait part de mes envies, c'est difficile de résister parfois :cry: je n'ai pas envie que mes efforts n'est servit à rien. Je pense que de rentrer dans une école va être un grand tournant, je vais quitter la maison pour m'installer ailleur, on ne dépendra plus de nos parents si on veut se voir, alors au moins jusque là j'ai de l'espoir, je suis curieuse de voir ce que la vie me réserve, il me manque beaucoup, pas seulement parce que nous avons été ensemble, mais parce que c'est lui, c'est sa présence qui me manque (je me comprends :oops: )

Comment faire pour repasser en mode silence ? je n'ai plus d'excuses, apar quelques sorti, "je n'étais pas là hier" c'est assez difficile, je vais essayer du moins d'être moins présente et de rester vague sur ce que je fais, il va se poser des questions.

Encore merci, c'est important d'avoir un avis extérieur parce que je n'avais pas pensé au faite qu'il voudrait que je le retiennes alors qu'il n'a pas encore fait le point.

C'est simplement parce que c'est en total contradiction avec la sérénade romantique qu'il te fait autour, alors de te dire de ne pas l'attendre alors qu'il a l'air si accroché a toi (on dirait que c'est toi qui l'a quitté tout de meme) ca sonne creux.

J'espere juste qu'il mettra ses mots et ses actes au meme niveau, se sera déja alors moins compliqué pour toi, et une jolie preuve de sa part ;)

Edit et oui trouves ce que tu peux pour avoir le moins de contact possible.

Il est venu me parler comme chaque soir, je n'allais pas trop bien aujourd'hui, le blues, le stress, je n'en peux plus d'être à la maison, j'ai envie de partir parfois.

Voilà ce qu'il m'a dit : "il faudrait que tu arrive a aller mieux en comptant un peu plus sur Toi peut être, pas mettre tout le poids sur les autres, quels qu'ils soient. c pas méchant hein, ce que j'écris là" c'est ce qu'il attends de moi ?

"tu vas avoir le permis, être plus indépendante, moi de mon coté quand j'aurai l'appart la porte sera toujours ouverte, on va grandir, évoluer, et on se reverra , on le sait, après on verra bien, ski arrivera, et si on en aura encore envie ou pas a ce moment là jpeux pas me lancer encore dans toute les choses qu'on a dit ma zam, jsuis crevé, et ça donne rien de bon quand je sature, tu le sais, faut je m'aère la tête là, moi aussi jsuis chez mes parents... etc etc je sature aussi, jsuis désolé, mais là j'ai pas de force a te donner, j'en ai pas assez pour moi là, jsuis désolé ma Ju" Il a l'air de me dire qu'une fois plus indépendants ça serra plus facile, mais en aura t'il envie à ce moment là ? ça serait à partir de juillet pour moi.

J'ai pleuré en lui parlant, il y a des jours où ça va très bien quand on se parle et des jours où je ne vais pas bien et que je n'arrive pas à lui cacher. Je pense éviter de me connecter quand ça ne va pas, même si c'est difficile et que j'ai besoin de me confier à lui, et peut être prolonger, mais il saura que c'est parce que je ne vais pas bien. Je ne sais plus quoi penser, parce qu'il m'aime je le vois, mais il ne fait rien en conséquence, aucun actes et il est toujours fatigué. Je dois lui laisser du temps j'imagine.

Grouuu pas bien !!!

Déja un contact quand tu es pas bien...en plus longue discussion sur vous...et pour finir il te remet une couche sur ton dos...en gros il sent qu'il a une faille et il en profite, et ca l'éloigne pour que tu te rapproches.

Tu es déja plus indépendante que lui je trouve la preuve il t'a quitté a cause de ca, pour ce qui est du matériel c'est pas le plus important, j'ai l'impression qu'il veut te récupérer en faisant le moins d'effort possible au niveau de ses actions et qu'il est bien moins romantique quand tu baisses la garde.

Tu me dis si je me trompe sur ce point hein ^^.

Sinon ce n'est pas lui que tu dois t'adresser pour te confier !!!

N'interprètes pas, il suffit que tu ne lui donnes pas de nouvelles pendant assez longtemps pour qu'il ne sache plus quoi en penser, si tu dois être amenée a discuter avec lui reste neutre ou positive mais évite a tout prix de le faire.

Fais ce que tu as a faire pour toi, ce que tu trouves qu'il te manque pour qu'il ne cherche plus d'excuses et qu'il travaille sur lui plutot que de juger ce qui se passe de ton coté.

Oui, j'ai l'impression que tous les efforts fait pendant mon silence radio la semaine passée n'ont servi à rien, en agissant de nouveau comme ça par faiblesse :cry:

Il voudrait que je sois forte, et c'est déjà énervé à deux reprises quand je ne l'étais pas, je ne l'avais jamais vu dans un état comme ça. Je pense qu'il culpabilise, et qu'il souffre de me voir mal.

"Il sent qu'il a une faille et il en profite, et ça l'éloigne pour que tu te rapproches." Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase Fifi, tu veux dire par la qu'on joue au chat et à la souris, il s'éloigne pour que je me rapproche ?

Oui, il parle beaucoup, avec sincérité, mais les actes ne vont pas avec, même pour lui même il ne fait aucuns efforts. Il c'est connecté tout à l'heure, je ne pensais pas le voir, il se connecte quand je rentre des cours en général, et il est arrivé un peu plus tard, je suis restée neutre comme tu me l'as dit, il est resté un peu et ça a du l'énerver de ne pas savoir d'avantage et que je ne lui pose pas de questions, parce que ça fait 30min qu'il m'a dit qu'il revenait. Je ne vais pas lui rappeler que demain je ne suis pas là. J'en ai marre qu'il agisse comme ça, qu'il ne se donne pas les moyens, j'espère qu'il va réfléchir, mais pour ça il faut que j'applique ce que tu m'as dit :D et je vais faite toute ces choses pour moi et sans lui en parler, quand je déciderai de reprendre le permis il n'en saura rien.

J'espère l'étonner un jour.

Il y a aussi le fait que deux garçons ont l'air de s'intéresser à moi, je ne veux faire souffrir personne, je ne veux pas les faire espèrer ni sortir avec eux, c'est avec lui que je veux être, mais serait t'il possible de le rendre jalou alors que quand je lui ai demandé si ça lui ferrait que je sois avec quelqu'un d'autre il m'a répondu "je veux que tu sois heureuse"

Tient le revoilà, il me demande si je lui fais la tête :lol: et au lieu de me dire "à maintenant" comme on se le disait en étant ensemble, il m'a dit "à tout de suite" ça lui apprendra ! Maintenant il faut que je tienne, parce que mine de rien ça me fait de la peine :( et j'ai un peu peur.

bisous :P

Je pense que son but est de prendre son temps tout en te gardant sous son joug, il ne le percoit pas forcément consciement, mais je ne vois pas pourquoi te quitter et te dire tant de tendresse si c'est pour a la fin vous faire mal seulement...

Il s'accroche mais veut que tu sois heureuse meme si c'est avec un autre...il n'a pas conscience qu'il peut te perdre oui, sinon il ne dirait pas ca, pas en voulant etre si proche avec toi.

Moi je n'irais pas te conseiller de le rendre jaloux mais d'autre le ferait oui, on me l'a conseillé a moi et je ne sais toujours pas si je vais le faire c'est une lame a double tranchant, et faut savoir se justifier ensuite...meme si on pourra me dire il n'y a rien a justifier vous n'êtes plus ensemble, mais moi je n'ai pas envie de faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse meme si dans le doute ca parait une solution.

Il te faudrait un conseil féminin pour ca :P

Je n'ai pas très envie de le rendre jalou non plus, malgré que parfois on y pense, ça ne me ressemble pas et je n'aime pas ça, je n'aimerais pas qu'il me le fasse. Donc je ne pense pas le faire, mais s'il me demande un jour, si j'ai reparlé avec d'autres garçons, je serai sincère. Il n'y aura pas plus que de l'amitié avec ces garçons, dont un surment que je vais souvent croiser en ville. Il n'a pas de raison de s'inquièter, mais je pense que je lui laisserais le doute là. Parfois je me demande même s'il ne m'a pas quitté, de peur que se soit moi qui le fasse un jour, même s'il n'a jamais eu à s'inquièter. Dès que je vais quelques part, il me demande avec qui j'y vais, là je ne lui ai pas rappelé que demain je n'étais pas là, il va surment cogiter.

Rien de nouveau aujourd'hui, juste un petit message différé sur msn : "pi li Tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ je T'embrasse fort, jvais mater la suite du flim d'hier, à maintenant ma Boulèït' , mouahsmack !" avec nos petites expressions/délires, pour dire qu'il ne restait pas, est ce qu'il a oublié que je n'étais pas là ce soir ?! :evil: je ne lui réponds pas, je pense en profiter pour faire un silence radio demain, "je fais grève" et pareil pour vendredi, comme je rentrerai en soirée, il a qu'à réfléchir pourquoi je ne suis pas là. :roll:

je pense en profiter pour faire un silence radio demain, "je fais grève" et pareil pour vendredi

Je viens de t'imaginer avec une pancarte tournant autour d'une table chez toi.. :D , je sais c'est idiot..

Profites en toi aussi pour penser a autre chose et bonne soirée en tout cas ;)

• 2 semaines après...

Finalement je n'avais pas fait grève :roll:

Je continue de dialoguer sur msn, en évitant de lui parler de ce qui c'est passé par rapport à la rupture. Je continue de me faire plaisir, et de sortir sans rien lui dire avant, il se pose des questions quand il ne me connecte pas. Pour le moment j'ai décider de faire comme ça des "mini sr" de 1 ou 2 jours, je suis tiraillée entre mon envie de lui parler, de partager ce que je fais, les spectacles et expo que je vois et mon envie de penser au futur désiré et agir en conséquence en provoquant le manque.

Je met régulièrement de nouvelles photos de moi sur msn comme image perso, où j'ai le sourire, où je me trouve "bien", ça ne le laisse pas indifferent, "arf tu es trop belle", il m'a demandé de lui envoyer, suite à ça et certaines conversations il m'a dit que je lui manquais, et aussi qu'il fallait être fou pour rompre avec moi, c'est déjà bien qu'il s'en rende compte :| et jeudi, j'ai eu un problème de connection, je ne me suis pas connectée, mais je ne lui ai pas dit la cause, et vendredi en se connectant il m'a dit qu'il n'allait pas bien la veille, mal au dos et pas le moral, mais il ne m'a pas dit les raisons. J'évite d'interprêter ce qu'il me dit.

Ce n'est pas facile, je n'ai rien à lui repprocher apar le fait de m'avoir quitter, je ne lui en veux même pas, alors je continue de lui parler, mais j'aimerais quand même créer un manque, par moment j'ai quand même l'impression de réussir. Je vous tiens au courant, même si ça ne bouge pas beaucoup en ce moment :roll:

bisous et je pense à vous :D

Coucou Bonne heure :D

Les points positifs tu penses a toi, tu gardes le controle, et tu lui donnes envie.

En point négatif il va s'en satisfaire ou peut s'en satisfaire pendant assez longtemps..

Si tu penses que c'est mieux pour toi comme cela, oki...mais essayes d'allonger un peu plus le SR a chaque fois ou de ne pas lui répondre juste apres qu'il te le demande, crée des espaces entre chaque contact, ca ne pourra que te rendre service sur le long terme.

A bientot et byou ;)

Coucou Fifi :)

Oui, je vais essayer, là il ne c'est pas connecter ce soir alors qu'il sait que je l'attends, ce n'est pas bon pour moi >_< ça m'énerve, donc demain et lundi, il aura pas de nouvelles de ma part, et après je reviens dans quelques jours lui parler toute bien comme si de rien n'étais, à moins que je refasse comme la dernière fois. Jusqu'à ce qu'il compte m'appeler. En tout cas il va se poser la question si je lui fais la tête. Lundi ciné :D

bisous !

Articles du blog en lien avec ce sujet