Aller au contenu

un sentiment d'inachevé ... [passe en mode reconquête]


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,



Résumé de mon histoire :


J'ai 20 ans et lui 30 ans, nous avons vécu une belle histoire de 3 ans, mais au mois de décembre il décide de rompre. Nous restons en bons termes et continuons de parler tous les jours sur msn, mais je ne veux pas qu'il s'en contente et me considère seulement comme une amie. Il reste très tendre avec moi, parfois me parle comme quand nous étions ensemble et le lendemain il parait indifférent au fait que je puisse partir avec un autre garçon. Je souffre de cette situation et est souvent des coups de blues et rechutes.

Je ne comprends pas les raisons qui l'ont poussé à rompre et encore moins son comportement actuel. Je souffre également de la distance qui nous sépare, j'aurais du le rejoindre en juillet pour aménager ensemble. Je sais que c'est la question de plusieurs mois pour le retrouver et que peut être il se rende compte de ce qu'il a fait, je ne sais donc plus comment agir en attendant de pouvoir le revoir. Je suis tiraillée entre mon envie présente de rester proche et de lui parler de nos journées sur MSN et mon envie de pouvoir retrouver notre couple dans un futur proche ou lointain. Mais je veux par dessus tout le récupérer même si ça doit être une question de mois ou d'années, je me lance dans mes études en l'attendant. J'ai un sentiment d'inachevé.


Mon histoire plus en détaille :


Nous nous sommes rencontrés sur Internet, j'avais 17 ans, lui venait d'en avoir 27 ans. Après un an et demi de correspondance, nous nous rencontrons chez moi, lui étant du Sud et moi du Nord Est, une distance importante nous sépare mais ne nous empêche pas de concrétiser notre Amour. Dès que nous en avions l'occasion nous allions l'un chez l'autre, et parfois nous restions tout un mois ensemble. Depuis le début quelque chose de fort nous lie, je suis jeune mais je sais ce que je veux: une relation sérieuse que j'avais trouvé avec lui, c'est mon premier copain, mais lui comme moi pensions à l'avenir, pleins de projets, que c'était pour la vie. Rien ne pouvait présager que ça allait se finir, c'était le Bonheur, nous étions comblés.


Nous nous sommes vue pour la dernière fois à la Toussaint, quelques jours plus tard je suis partie 2 jours en voyage scolaire, et lui est passé à temps plein, une semaine difficile, bien que je l'ai appelé pour lui parler comme chaque jours. Je crois que ce fut l'élément déclencheur. Depuis je ne le sentais pas bien, il était fatigué par ce nouveau rythme, et moi malgré que j'étais là pendant des heures sur Internet ça ne suffisait pas.

Je devais partir le rejoindre à Noël avec mes parents, qui avaient réservé pour une semaine, afin qu'ils rencontrent les siens, je devais partir le samedi, mais le mardi il appelle ma maman afin qu'elle me prépare à la nouvelle. Quand je l'ai su, je l'ai rappelé en pleure, je ne comprenais pas, je ne comprends toujours pas les raisons de son choix.


Nous étions pleins de projets, maintenant qu'il était à temps plein il allait chercher un appartement et j'allais le rejoindre à la fin de l'année scolaire, laissant ma famille et les études que je comptais faire. Nous devions nous fiancer, nous parlions déjà de mariage et d'enfants. Nous avions tout pour être heureux a par cette distance qui ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenirs.


J'ai choisi de garder le contact avec lui, nous ne nous sommes pas disputé et quelques chose de fort nous lie, je le sens et je ne veux pas gâcher ça, nous nous quittons d'un commun accord, même si bien sur il était plus d'accord que moi et que j'ai toujours les mêmes sentiments pour lui. Je crois que lui même ne comprends pas pourquoi il a fait ça, peur de s'engager, des remords à devoir me séparer de ma famille, ou que je doive changer d'études, je ne sais pas, il m'a beaucoup parler, sans rien me dire vraiment.


Il m'a dit qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi, qu'une fille l'intriguait au travail, ce qu'il a nié après, ce n'était pas ça. Il n'a pas envie de se remettre en couple avec quelqu'un d'autre, il dit que je suis toujours la personne la plus importante pour lui. Il m’a dit que ce n’est pas qu’il ne voulait plus, c’est qu’il ne pouvait plus, que la situation actuelle n’était pas favorable au couple et qu’il avait besoin de se retrouver avec lui-même de faire « sa traversée du désert » J’ai décidé de l’attendre, tout en ne me fermant pas au reste.


Je suis bien forcée de continuer, d’avancer, alors j’ai décider de m’inscrire en école d’art comme je l’ai toujours voulu, malgré un moment de doute après un concours raté. Je ne peux plus décider de partir le rejoindre s’il désire revenir en couple, et c’est là que ça sera difficile, à moins qu’il plaque tout pour moi, ce qui sera aussi difficile puisqu’il a enfin un travail stable et qu’il ne pourra pas tout de suite se faire muter. Je peux l’attendre longtemps, je vais être plongé dans mes études et ne désire pas d’une autre relation que la notre.


Mais ça ne s’arrête pas là, ce n’est pas « aussi simple » . Depuis quelques temps, nous arrivons de nouveau à rigoler de nos délires, nos expressions personnelles, et comble de tout il m’écrit qu’il m’Aime, m’appelle sa Chérie ainsi que par d’autres petits mots, il m’a même dit qu’il me désirait, qu’il avait envie de moi, que si je n’avançais pas, il n’avait plus de raison d’être, que j’étais tout ce qui comptait pour lui. Je ne sais plus quoi penser, il me dit que Nous, c’est au-delà du couple, que c’est bien plus fort, mais même si ça me fait plaisir, d’un autre coté j’essaie de me protéger.

J’ai envie de retourner avec lui, mais mes parents ne comprennent pas, ma cousine avait rompu avec son copain, et les voilà de nouveau ensemble, je suis contente pour eux, mais en même temps, ça me fait souffrir et me fait espérer alors que mon histoire n’a rien à voir avec la sienne.


Il me manque énormément, j’aimerais le revoir, mais il est trop tôt je crois, je ne pourrais pas être différente, mes sentiments sont toujours les mêmes, et ça mêlerait de nouveau ses parents ou les miens à notre histoire. Ma maman m’a avoué ce matin qu’il y a des jours où il lui manque et d’autre ou elle le déteste parce que je souffre. Mais moi je souffre de son absence, pas parce qu’il a rompu, je ne lui en veux pas, je n’y arrive pas. Je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire, il ne se connecte que pour me parler, ce soir j’ai décidé de ne pas lui parler, de me mettre « hors ligne » je suis sur qu’il va aller demander à notre amie « tu as vu ma ju ? » je veux voir sa réaction s’il n’a pas de nouvelles de moi ce soir ou plusieurs jours.


Je veux qu'il revienne, qu'il comprenne qu'il a fait une erreur, même si c'est dans 3ans (le plus vite possible quand même :cry:)


Désolée d’avoir fait si long, merci d’avance à ceux qui liront. ;) et courage à tous ! :cry:

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonne-heure,


Ta facon de raconter ton histoire est tres touchante.


Les relations longue distance sont des plus pénibles, moi meme pour en avoir connu une de 6 mois seulement, j'en comprends un peu la frustration.


Et ce qui en découle peut etre assez ambivalent, peur de s'engager réellement, vivre ensemble, se découvrir autrement, les difficultés du quotidien qui rompent un peu le charme de cette équilibre que vous avez mis du temps a trouver.


La distance exacerbe les sentiments mais les rends aussi plus perplexe.


Mais tu ne dois pas oublier que tu as ton propre objectif, et qu'il faut qu'il le respecte aussi et qu'il fasse avec.


Pour ce qui est de le faire revenir attend de pouvoir avoir l'opportunité de vous engager plus sereinement ensemble pour avoir a moins courrir le risque de le revoir douter.


Si il pense vraiment ce qu'il dit sur sa facon de voir votre couple il s'en donnera les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente analyse. il a des sentiments c est certain mais il est completement perdu, il faut lui laisser du temps de se retrouver, de savoir ce qu il veut vraiment. toi tu pratiques un SR meme si c est difficile il faut que tu provoques le manque. mais d abord tu dois te mettre dans la tete que c est peut etre fini pour toujours pour ne plus dependre de lui affectivement et te reconstruire et poursuivre ton petit chemin de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous êtes agréable à lire :D .


Je crois que vous avez bien cerné la situation, les relations à distance ne sont pas faciles en effet, et bien que nous ayons déjà passé des mois complet ensemble, nous dépendons de nos parents pour le moment, je sais que de son coté ce n'est pas facile à accepter d'être encore chez eux, il se sent étouffé. Je vais donc faire ce que vous me conseillez :D suivre mon objectif, continuer mes études et dans l'année nous aurons les deux quitter le cocon familiale, et nous aurons la possibilité de nous recevoir l'un chez l'autre si on le désire, comme je vous l'ai dit, j'ai le temps et l'espoir, je peux attendre :) . Là ça fait 2 jours que je ne lui donne pas de nouvelles sur msn, notre amie commune est dans le coup, il arrête pas de lui demander si elle m'a croisé, il vient de se connecter là, elle me fait un copier coller de leur conversation, il s'inquiète, surtout que lundi je n'allais pas bien, peut être va t'il essayer de me joindre autrement, me laisse un sms par exemple. J'avais peur que ça lui fasse l'effet inverse, qu'il s'inquiète mais qu'il ne le dise pas, et qu'il prenne mal que je ne lui parle pas. J'espère que ça va le faire réagir. Je vais tenter de résister encore demain soir et si possible un peu plus, il faut bien passer par là pour voir un résultat ?


merci encore à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la discussion avec notre amie commune ce soir, il s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles depuis 2 jours, il a décider de m'appeler sur le fixe demain si je ne donne pas signes de vie, donc je prolonge le silence afin de voir s'il va essayer d'avoir de mes nouvelles par ses propres moyens. Le problème c'est que c'est l'un de mes parents qui décrochera le téléphone, et que pour le moment ils ne veulent pas lui reparler, alors je ne sais pas quoi faire, les prévenir qu'il appelera peut être, le laisser se débrouiller avec eux même s'il peu y avoir quelques tensions, décrocher quand le numéro s'affiche ? Ou même ne pas décrocher. Et s'il appele en journée et que je ne suis pas encore rentré à la maison, il dira qu'il n'a pas de nouvelles et qu'il s'inquiète si je vais bien, et là ma maman ne saura pas quoi répondre. Encore là on dépends des parents :x c'est pénible. Il ne peut pas me joindre sur mon portable à moins de me laisser un message, je n'ai pas de réseau chez moi.


Je veux voir si ce sont des paroles où s'il est pret à appeler, ça sera déjà bien.

Des actes et plus seulement les paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Il c'est connecté sur msn à l'heure habituelle où je rentre des cours et me connecte, moi toujours hors ligne, après j'ai eu un problème avec ma ligne, mais il m'a laissé un petit mot comme quoi il s'inquiétait et qu'il revenait tout à l'heure (il est resté une heure à m'attendre). Je vois comment ça évolue ce soir, s'il appelle où pas. Je ne pense pas décrocher, et vais demander à mes parents de regarder le numéro avant de répondre également. S'il essaye d'appeler, je pense me connecter après car ça serait déjà une sacrée étape. Et de temps en temps je recommencerai, comme par exemple la semaine prochaine je vais à un spectacle et un autre jour au bowling, je ne pense pas l'informer.


merci d'avoir prit des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles grâce à notre amie commune (ma complice) :


Là j'ai failli craquer :oops: je lui en fais voir, le pauvre, il a du passer une mauvaise semaine, il s'inquiète mais ne veut pas, n'ose pas téléphoner ce soir, il reporte à demain, il veut téléphoner à ma maman en rentrant du travail, ce qui veut dire encore passer par nos parents, non merci, je vais lui dire de ne pas répondre si elle se trouve à la maison à ce moment.


Nos amies communes ne le comprennent pas, pourquoi il n'a pas la force d'appeler, ça me déçoit un peu. C'est vrai que ce que je lui "demande" n'est pas facile, nous ne nous sommes pas reparlé au téléphone depuis la rupture. Surtout qu'il devrait aussi passer par mes parents pour me parler, encore plus difficile. Il arrête pas de stresser, il a peur, mais aussi essaye de se rassurer en disant que c'est peut être ma connection qui ne fonctionne pas. :x


Mon amie et complice faisait semblant de s'inquiéter et allait m'appeler pour de faux pour que ça me donne une raison pour me reconnecter, mais après réflexion je me suis dis qu'il était tard, et qu'une fois rassuré pour notre amie, il ne resterait peut être pas longtemps pour me parler sur msn, et ça aurait été trop facile. Je le laisse encore cogiter jusqu'à demain, voir s'il se décide à appeler. ;) Je voudrais au moins qu'il soit capable de ça pour le moment. Je tiens le bon bout, il ne faut pas que je lâche maintenant. Tant qu'il n'a pas essayé d'appeler. Je veux simplement qu'il se rende compte de certaines choses et qu’il arrête de se défiler quand ça devient trop difficile, c’est aussi important pour lui qu’il assume ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 711 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...