Aller au contenu

Une histoire (complètement) à l'envers !

Messages recommandés

Coucou les filles,
bah franchement... Je suis assez d'accord avec Choupetta... :?
Tu ne fais pas SR là, mais tu te tiens à sa disposition s'il a besoin de toi et ça c'est trop facile... Il te quitte, ben qu'il assume, il doit apprendre à vivre sans toi, tu n'es pas une amie... Non?
Tu es dans l'attente et ça ne te fera pas avancer, mais tu vas attendre combien de temps?
Dans combien de temps ira-t'il mieux et sera en mesure de te dire si OUI ou NON vous avez un avenir possible?...

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour ls filles :-)

je suis entierement d'accord avec le raisonnement de Choupetta.

"On se rend vraiment compte de l'importance d'une personne quand on pense l'avoir perdu definitivement."

et pour ça il faut passer par le SR.

Il a pris la decision de te quitter, il doit l' assumer. Si tu es a sa disposition quand Môsieur va mal , tu le mets dans une situation de confort et il prendra touuuuuuut son temps.

Je comprends que tu sois malheureuse et que tu veuilles le recuperer, mais le materner n'est pas la solution. Une femme qui se respecte elle - meme et qui sait ce qu'elle veut est bien plus attirante pour un homme.

Sana,

Ton ex veut le beurre et l'argent du beurre :roll: .
Il veut te quitter mais il te veut à ses cotés......POUR LE SOUTENIR. ( ben voyons :twisted: )
Et sais tu pourquoi ? pour que la rupture lui soit ( à lui surtout ) le moins pénible possible....
Si tu maintiens le contact avec lui, il aura tout le confort révé pour maintenir sa décision de te quitter. Et au final, Tu n'y gagneras qu'un " je ne t'ai jamais demandé de m'attendre,ma décision est prise depuis longtemps, je t'avais prévenu et blablabla...." et toi tu dégringoleras de 20 ème étage :evil: .
Par ailleurs, il joue sur ta corde sensible, il te sait trés protectrice avec lui, et c'est sans doute la raison pour laquelle il joue si bien les " caliméro ".
C'est un moyen pour lui ( inconsciemment sans doute ) de te garder sous son coude.
Attends, c'est tout juste si ce n'est pas à toi de le consoler ( non mais ooooh :shock: )
Tu ne crois pas qu'il y a un problème là ? les roles ne te semblent pas un peu inversés là ?
Il est adulte et reponsable non ? Il sait prendre Des décisions non ?
Alors, meme si ça doit faire mal, il doit les assumer..
S'il en souffre, c'est de sa faute....d

Pour courronner le tout, tu viens de lui trouver un alibi en or : la dépression, et tu m'étonnes qu'il ne te contredit pas....suis sure que ça l'arrange grave que tu penses ça, ainsi, ça déculpabilise complétement son attitude....à l'en rendre presqu'une victime de vouloir exploser votre couple :mrgreen:
Pauvre chéri, il est malade, c'est pas de sa faute.....et lui te répond, oui c'est vrai tu as sans doute raison, je dois voir un psy.
Je trouve que c'est trop facile pour lui, il s'en sort trop facilement...
Si tu veux qu'il assume ses conneries et qu'il réalise à quel point il commet une erreur, tu dois etre ferme et lui imposer un choix :
-soit c'est toi qu'il veut et dans ce cas, il t'aura sans modération s'il revient sur sa décision
-soit il ne veut plus de toi et dans ce cas, sa vie se déroulera sans toi, et à tout point de vue.

Ce choix s'imposera de lui meme lorsqu'il comprendra qu'il est en train de te perdre. C'est donc à ce moment là qu'il se décidera une bonne fois pour toute à faire son choix.

Et pour qu'il ait peur de te perdre, tu dois disparaitre de sa vie, lui manquer etc....
Donc le sr , je le répete doit etre strict, tu ne dois plus etre là pour lui, tu ne dois plus culpabiliser.
ça prendra le temps que ça prendra, mais s'il est sincère quand il te dit je t'aime, il reviendra....et en prime, plus sure de lui que jamais.
Reste en contact avec lui ( meme trés peu ), et tu le perdras définitivement.

Pour finir, lui as-tu demandé s'il y avait une next dans l'histoire ?

[color=#BF0040]Bon bon les filles, je suis d'accord, je me reprends même si c'est dur : SR strict...

Parcontre pour ce qui est de la dépression ce n'est pas une excuse que je lui donne, c'est la vérité, on en avait déjà discuté étant ensemble l'année dernière et j'en avais aussi parlé seule à seule avec sa mère qui était complètement d'accord avec moi, donc d'accord ça n'excuse pas tout, mais pour le coup c'est pas une excuse. Je connais trop cette maladie de près pour en reconnaître les signes et ne pas jouer avec ce nom pour trouver des excuses à qui que ce soit. Son docteur lui avait même diagnostiqué l'année dernière, mais il pensait que c'était passé et lié à son boulot.

Mais bon, quoiqu'il en soit je vais penser à moi et refouler mon trait de caractère protecteur avec lui. Je me suis inscrite au sport avec une amie aujourd'hui, acheté de nouvelles choses... ça fait du bien! J'y ai pensé mais je n'ai pas ressenti encore le besoin de lui écrire. Donc tant mieux. SR strict...

Merci![/color]

je comprends mieux pour la dépression, mais quand bien meme il était dépressif, il ne faudrait pas que tu te doives d'etre là pour lui...... pour autant. N'oublie pas, c'est lui qui veut s'éloigner de toi....pas toi, hein ?! ;)

Le sr strict c'est super dur, je sais bien.....mais ce qui est plus dur encore, c'est des regrets de ne pas l'avoir fait ( si un jour tu en venais à ne plus avoir d'espoir ).

[color=#BF0040]Oui c'est vrai après tout c'est sa décision... Je vais la respecter ;) !
Et exact, je pense que s'il ne revenait pas, même si je serais soulagée d'avoir été là pour lui, la chute sera encore plus brutale..
Je viendrais ici dès que je ressentiras le moindre soupçon d'envie de lui écrire, ça va être du harcèlement pour vous :lol: ...[/color]

[quote="Sanazett"][color=#BF0040]Oui c'est vrai après tout c'est sa décision... Je vais la respecter ;) !
Et exact, je pense que s'il ne revenait pas, même si je serais soulagée d'avoir été là pour lui, la chute sera encore plus brutale..
Je viendrais ici dès que je ressentiras le moindre soupçon d'envie de lui écrire, ça va être du harcèlement pour vous :lol: ...[/color]
[/quote]
le plus dur sera de ne pas lui répondre :twisted:

[quote="Sanazett"][color=#BF0040]Exact, car ne pas lui écrire, va encore.. Mais ne pas répondre.. Va falloir se battre avec soi même :lol: [/color][/quote] tu te mets des baffes au pire :lol:
non, sérieusement, s'il appelle ou textote, fais d'abord la morte et viens nous " harceler ici " :lol:

[color=#BF0040]Carrément :lol:

Bon en plus je viens d'apprendre qu'une de mes meilleures amies vient de se faire lacher aussi... On osait pas se le dire de peur de nous déranger dans notre vie commune respective avec nos z"homs, tu parles ! :lol: Ca nous a fait du bien d'en rire au téléphone, du coup on mange ensemble et on passe la soirée ensemble.. Ca va être cool, la journée se finit bien et ça motive encore plus au SR ! :D [/color]

Tu as pris la bonne décision Sana, ça va être dur pour toi aussi, mais viens sur le forum quand ça va pas, on se soutiendra mutuellement pendant nos SR ;)
Couraaaaage, on va y arriver !!!

Passe une bonne soirée avec ton amie, je sors aussi ce soir, ça va faire du bien au moral tout ça !

[color=#BF0040]Coucouuuu mes popines forumeuses :mrgreen:

Je sors du boulot.. Bon première journée de taf, heu, ce matin c'était très dur puis au fil de la journée ça allait mieux, maintenant que je suis rentrée je me dis "Heureusement que j'ai bossé j'ai pas encore pleuré aujourd'hui" :lol: ...
Sinon pas de nouvelle de l'autre c**, SR : 2 jours.. Youhou :mrgreen:
Je me moque de moi même mais vraiment pour moi c'est un exploit :lol: Je vais pas dire que je regardais pas mon portable entre chaque cliente pour voir si j'avais pas , par hasard, reçu un message :roll: mais pas du tout !

Ce week end je sors, vendredi, samedi, bon dimanche on peut pas c'est fermé mais sinon j'y serais allée aussi :lol: ... Ca va faire du bien de sortir se changer les idées, danser, s'amuser entre amies, se faire draguer :mrgreen: (au moins on se sent belle pour quelqu'un n'est-ce pas!), rencontrer de nouvelles personnes... Vivement!!! Que je sorte de mon trou et de mon rythme métro-boulot-dodo (mais sans le métro, y'en a pas chez moi :geek: )..

ET VOUS ? Comment ça va de votre côté ? Moral, pas moral ?[/color]

Génial que cette première journée de boulot t'ait permis de te changer les idées ma Sana !
Tu as raison, sors, danse, ris et chante, y'a rien de mieux pour le moral !

Courage pour ce fichu SR, faut le tenir hein, c'est duuuuur !

Pour ma part, pas tellement le moral là, mais ça ira mieux tout à l'heure, encore une soirée pour mon anniversaire et je m'en réjouis d'avance :lol:

Puis ça ira mieux demain, carpe diem...

[color=#BF0040]Voui, y'a qu'à espérer! Je ne dis pas que je suis heureuse et que je saute au plafond, j'ai juste l'impression que c'est "un peu moins pire" aujourd'hui, on verra demain :lol: ..
Toutes façons y'a pas de secret.. Le temps sera notre meilleur allié :roll: !

Moi au bout de 2 jours de SR je me dis déjà "Il m'a oublié, il est retourné avec sa p*** d'ex, il en a une nouvelle..." les affirmations bien sympas que tu t'infliges à toi même, même si au fond t'as pas vraiment envie de savoir, j'aimeraaaais savoir si j'ai raison ou tord!

Amuse toi alors pour cette soirée, ça va te faire que du bien poupette! Et si ça va pas, j'suis là hein :roll: 2 dans la même galère, on peut bien se soutenir :lol: [/color]