emanuelle Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 J'aurais pas trop apprécié de recevoir ce genre de message...on a l'impression qu'elle te prend en pitié!!! Certes elle est consciente de te faire du mal et elle doit s'en vouloir mais c'est pas top pour la séduction! Tu devrais lui répondre, que tu n'en as pas parlé, et que tu commences à te sentir mieux. Et tu devrais lui dire aussi qu'elle arrête de t'envoyer des msg ts les jours, que tu n'es pas au fond du trou non plus et que tu as envie de te recentrer sur toi-même. Peu importe que ce soit vrai ou pas, elle n'est pas là pour le vérifier. LE seul truc c'est qu'il faut que tu retrouves ton indépendance. Vous êtes jeunes il est probable qu'elle ait envie d'en profiter donc qu'elle assume. La Corse a du être un déclic, et ta jalousie a du l'aider à prendre sa décision. Elle a surement été aussi un peu influencée par ses copines mais elle devait déjà douter avant. Par contre ta jalousie peut se comprendre, elle est seule avec une bande de copine, elle sort, te ment plus ou moins, y'a de quoi stresser un peu quand même! Donc silence radio!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlabian Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour Emanuelle, Je te remercie pour tes remarques. Elles me permettent de mieux comprendre la situation etc c'est vraiment important pour moi. Je pense que tu as raison pour le fait que cela ne se fait pas, elle pense que ca va passer du jour au lendemain... Sinon vous pensez que je devrais lui répondre ce que vous m'avez dit aujourd'hui? Ou attendre demain? J'ai vraiment peur qu'elle voit que je vais mieux sans elle et elle pareil de son côté et que finalement se dise pour l'équilibre c'est mieux de rester comme ça. Je suis peut être naif mais je vous jure que le SR me fait peur et que j'ai peur que cela nous éloigne. Je lui avais dit que la Corse a été le déclic se retrouver avec des copines qui d'après elle sont "trop ouf" et passer 7 jours H24 a faire la fête etc elle a du s'en rendre compte même si elle me dit qu'elle n'est pas influençable. Tu as raison sur le fait qu'elle doutait déjà avant mais j'espère vraiment que ce lap de liberté entre Mardi le plaquage et bientôt j'espère elle se rend compte de son erreur. On peut très bien s'éclater même en ayant un copain tu vois... Donc je garde le SR après avoir répondu c'est ça? En lui disant que je remonte le pente etc...? PS : Elle essaie de m'appeler au moment où je vous parle... Ca doit la démanger de ne pas avoir de réponses à ses messages... Aidez moi je vous en supplie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlabian Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Répondez moi HELP svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlabian Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 HELP PLEASE Elle essaie de m'appeler car je ne lui ai pas répondu au message que je vous ai laissé sur le forum et m'a envoyé ce message : "Je ne t'oblige pas à me répondre, mais si tu ne veux pas le faire dis le moi simplement, au lieu de me laisser inquiète. Merci" Que faire? C'est n'importe quoi elle veut être rassurée mais je m'en fou moi si c'est pour qu'elle se dise "bah c'est bon rien de grave cool" je reprends ma life... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sproglet Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 perso (je sais pas si mon conseil est bon ou pas) je répondrais un truc du genre : dsl j'avais pas mon tel ou je l'ai pas entendu. tu voulais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisgis Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 moi je dirais "je suis fort occupé, ça va merci" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sproglet Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [quote="gisgis"]moi je dirais "je suis fort occupé, ça va merci"[/quote] ouais c'est bien ça en fait :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisgis Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 merci ^^ ça fait detache et ta l'air bien en meme temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlabian Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Merci pour vos remarques. Donc je réponds de manière positive? En même temps, tampis pr elle si elle s'inquète. Car elle le fait pour elle même ou pour moi? Un autre exemple de réponse svp? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [quote="Marlabian"] [color=#FF0000][b]J'ai vraiment peur qu'elle voit que je vais mieux sans elle[/b][/color] et elle pareil de son côté et que finalement se dise pour l'équilibre c'est mieux de rester comme ça. Je suis peut être naif mais je vous jure que le SR me fait peur et que j'ai peur que cela nous éloigne. [/quote] Et alors ? Tant mieux si tu vas mieux sans elle ! Elle a décidé de te laisser, tu reprends ta vie en main c'est tout à fait normal. Et encore mieux si tu arrives à aller mieux ! Ca te prouve à toi même que cette nana, tu peux t'en passer et que t'es pas soumis à quelqu'un ! D'un, tu seras fier de toi et de deux, elle se dira "merde... il est fort comme mec, indépendant, qui continue sa vie", ça va la titiller pour se remettre en question à savoir si elle a fait le bon choix. Personne n'a envie d'avoir une sangsue dans la vie comme compagnon, qui ne fait rien d'autre dans la vie que de rester avec 1 seule personne. [quote="Marlabian"]HELP PLEASE Elle essaie de m'appeler car je ne lui ai pas répondu au message que je vous ai laissé sur le forum et m'a envoyé ce message : "Je ne t'oblige pas à me répondre, mais si tu ne veux pas le faire dis le moi simplement, au lieu de me laisser inquiète. Merci" Que faire? C'est n'importe quoi elle veut être rassurée mais je m'en fou moi si c'est pour qu'elle se dise "bah c'est bon rien de grave cool" je reprends ma life...[/quote] Dans la vie, faut faire des choix et assumer. C'est le cas de ton ex qui a décidé de rompre, ce qui sous-entend "casser" toute la routine avec quelqu'un (sms, vie commune, tendresses, papote etc...) et là clairement, je sais pas ce qu'elle cherche en prenant sans cesse de tes nouvelles ! Dans ce cas là, je lui enverrais bien : "Ecoute, peu importe l'affection que tu portes pour moi, tu as décidé de rompre. N'essaie pas de jouer les sensibles car nous savons pertinemment qu'une rupture ne fait pas plaisir. Assume ton choix." :mrgreen: C'est ton cas aussi. Faut savoir ce que tu veux ! Te reprendre en main ou rester un légume en espérant qu'elle revienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlabian Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut, Merci pour tes remarques. Il s'avère que oui avant tout c'est à moi d'aller mieux et peut être qu'elle se dira que "merde" je suis allée trop vite en besogne, je souhaite le revoir et sortir avec lui comme autrefois. Et c'est vraiment ça qui me motive à aller mieux aussi c'est paradoxal mais le fait de se dire qu'il est possible de la reconquérir en passant par un travail sur soi me motive. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi elle cherche a avoir des news que ca la concerne ou non elle m'a lâchée avant tout. J'ai pris quelques termes de ton message type mais ne pas trop lui rentrer dedans seulement clair, bref et c'est tout. Ensuite, elle a cassé une routine c'est clair mais j'espère qu'elle verra qu'avoir plus de libertés comme elle me disait et s'occuper de soi ne suffira pas à la rendre heureuse. Qu'elle revienne sur son choix et qu'elle se dise "MERDE, quelle imbécile, il a totalement changé et je suis en train de le perdre..." Et bien Come back et on fera la fête... Je veux me reprendre en main tout en espérant qu'elle doute encore et qu'avec le temps elle me revienne... Pensez vous qu'elle veut des news pour se rassurer elle même ou parce qu'elle m'aime encore malgré ce qu'elle m'a dit? Si elle ne me répond pas que dois je faire, SR? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [quote="Marlabian"]Pensez vous qu'elle veut des news pour se rassurer elle même ou parce qu'elle m'aime encore malgré ce qu'elle m'a dit?[/quote] A mon avis, comme je te l'ai dit, après 7 ans, 2 personnes en couple a ses petites habitudes, ses repères et son train de vie. Lorsque tout cesse brutalement, on est perdu ! Comme lorsqu'on perd un être cher, on doit ré-apprendre à vivre SEUL, et ça, c'est pas facile lorsqu'on a passé plusieurs années aux côtés de quelqu'un. Ensuite, elle te porte surement une affection particulière ce qui fait que les 2 combinés.. font que elle n'arrive pas encore à t'enlever de ta vie complètement. [quote="Marlabian"]Si elle ne me répond pas que dois je faire, SR?[/quote] Franchement, qu'est-ce que tu voudrais faire d'autre ? :roll: Faut que tu arrêtes de tout penser par rapport à SES réactions ! Ayé, t'es tout seul maintenant. Alors oui, c'est tout frais, c'est trèèèès dur. Mais faut te forcer à t'habituer au fait qu'elle ne fait plus parti de ta vie.. en tout cas pour l'instant. Pense à ce qui est le mieux pour toi en ce moment. Et c'est clairement, ce ne sont pas ses messages qui vont t'aider à avancer. Comme je te l'ai aussi dit, faut savoir ce que tu veux réellement, prendre une décision et s'y tenir. Et crois-moi que c'est pas donné à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés