Aller au contenu

Rupture le 20/11/12 Reconquête amoureuse après 7 ans d'amour


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poster un sujet que vous avez sans doute beaucoup développé mais je souhaite des conseils etc suite à une rupture très douloureuse et j'ai vraiment envie qu'elle revienne.

J'ai 24 ans et j"'étais" avec ma copine depuis 7 ans.
Mais hier elle m'a annoncée la rupture, je vous laisse imaginé le chaos que j'ai pu avoir hier après midi.
En effet, au fur et a mesure du temps, il y a eu des hauts et des bas dans notre couple.
Premièrement, 3 ans après notre relation , j'ai flirté avec une autre fille pendant quelques jours, pour elle c'était tromper, elle s'en ai donc allé. Cette rupture a duré 1 mois.
Elle m'a pardonné par la suite car elle m'aimait de tout son coeur, et grâce à ma psychologue de l'époque, j'ai travaillé sur énormément de défauts je vais dire pour que je sois un nouvel homme.

Ensuite, les années passent et l'amour reste. Quelques prises de becs mais jamais brusques comme tous les couples ordinaires je vais dire.

Puis, arriva il y a 2 ans, une crise dont je suis l'auteur, à savoir : elle partait en vacances avec des amies a elle pendant 1 semaine. Je suis jaloux certes, mais j'avais peur je ne sais pas pourquoi. Je découvrirai que c'est un manque de confiance en moi et un manque de confiance en elle.
Je lui envoyait beaucoup de messages, appels etc et lorsqu'elle ne me répondait pas j'avais tout de suite peur.
J'ai tapé une crise de jalousie au téléphone et cela ne lui a pas plu. Je dois dire que maintenant quand j'y pense c'est vraiment stupide. Au retour, nous avons une discussion etc je m'excuse et lui dit que j'ai peur qu'elle me quittes du jour au lendemain etc... Ca rentre dans l'ordre quelques jours plus tard.

C'est une fille très charmante, intelligente, drôle bref tout les superlatifs qui me passent derrière la tête :)

Enfin, cet été en Août précisément, nous avions passé 2 semaines ensemble SEULS chez elle, c'était le pied! Vraiment heureux, on profitait un max.
Jusqu'au jour où elle devait partir 1 semaine en vacances avec 5 amies de fac. Elles les connaissaient rapidement mais une de ces amies avait une maison en Corse, pourquoi pas?
Mais, moi j'ai eu peur car ses 5 amies sont comment dire célibataires sauf 1 en couple. Et il faut dire qu'elles sont pas moches du tout au contraire.
J'ai commencé à paniquer, et lui ai fait un briefing lors de son départ à savoir de me faire signe habituellement ce qui est normal.
Le 1er soir elle m'envoie un message etc tout se passe bien mais elle ma manque beaucoup.
Puis, elle clôt la conversation en me disant je t'appelle demain nous allons dormir.
Pas de problèmes lol mais le truc est qu'elles étaient parties en boites de nuit ce soir là. Je l'ai découvert via facebook. Je lui ai donc tapé une crise car elle me l'a caché, je n'ai pas du tout apprécié.
Elle me répond que cela s'est fait sur un coup de tête et que oui elle avait peur de ma réaction étant donné que je suis un JALOUX.
De là, les jours s'enchainent et la paranoia m'emporte, je lui demande de m'appeler comme à notre habitude le soir etc mais parfois pas d'appels simplement un sms en me disant que tout va bien c'est bon enfant n'ai pas peur.
Pour faire vite, elle a été a 3 soirées boites en 1 semaine et je la voyait avec d'autres garçons et ses copines s'amuser. J'ai tout de suite été sous le choc craignant que ses copines l’influencent. J'ai été tellement mal que j'avais bu un soir j'étais seul je pensais qu'elle me trompait, j'avais fini à l'hôpital. Ses copines étaient au courant qu'elle honte!
Bref, ca été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, elle se sentait humiliée et ne comprenait pas que je ne lui fasse pas confiance.
On s'est pris la tête pendant quelques jours etc mais il y avait une tension.

Voilà pour notre histoire en général.

Concernant la rupture d'hier, elle m'a dit qu'elle en avait marre, que l'on se faisait du mal, et la meilleure des décisions aujourd'hui est de rompre.
Elle m'a trop pardonné, trop occupé du couple et de moi et pas assez d'elle. Ce sont ses dires. J'étais sous le choc jamais je n'aurais pensé a une telle chose.
Elle me dit de ne pas être naif car je lui demandais trop d'efforts (elle a du mal a montrer ses emotions en general que ce soit avec sa famille, moi ou n'importe qui, car elle a eu une enfance tellement difficile : divorce etc) je lui demandais sans arrêt de me montrer son amour car après l'histoire de Corse elle en avait encore gros sur la patate.

Donc voilà hier on a discuté, j'étais tellement en pleure et elle aussi mais un peu moins. Elle avait des doutes et a décidée de rompre.
Elle me demande d'aller de l'avant etc mais je n'y arrive pas, c'est vraiment une femme extraordinaire, elle a été mon 1er amour, nous avions fait la 1ere fois l'amour ensemble etc... Bref si vous la connaissiez vous verrez qu'elle est vraiment unique.
On avait des projets ensemble : s'installer ensemble etc...
Mais d'après elle, la raison a pris le dessus sur les sentiments.
Elle m'a dit que si elle s'apercevait que c'était une erreur alors elle reviendrait vers moi. Mais c'est une des disponibilités m'a t elle dit comme celle de ne plus revenir (sic!).
Je souffre atrocement, elle m'envoie un message ce matin pour me dire : " Comment est tu après cette journée difficile? Bisou"
J'ai répondu que j'étais très mal etc... et elle ne m'a pas répondu.
Je suis actuellement des séances de psychologies car j'a i toujours ce défaut a corriger qui est le manque de confiance en soi et la jalousie. D'un côté quand votre propre famille vous disait plus jeune, tu n'arriveras à rien, tu n'auras pas le bac, tu seras éboueur, tu es le cancer de la famille... ca fait réfléchir.


Mes questions après ce long monologue sont :

- Comment faire pour la récupérer?
- Quels sont les attitudes a avoir pour la reconquête?
- Je suis vraiment au fond du trou et elle me manque terriblement...

SVP épargnez moi les remarques telles que " tu trouveras mieux, elle en vaut pas la peine ou autre"
Chaque couple a son histoire et ses sentiments et j'y crois à son retour.

Je vous remercie à tous pour vos remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Marlabian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais elle m'a dit que je pouvais l'appeler et/ou envoyer des sms et qu'elle sera toujours là pour me répondre a conditions que je sois dans un état normal c'est à dire pas en sanglots (dur...)
Elle m'a dit aussi que l'on pouvait se voir s'il n'y avait pas de sous entendus c'est à dire essayer de l'embrasser etc...
Je n'aime pas la dernière façon de se voir car c'est trop difficile de faire style de rien...

Je tiens à préciser que nous avons vraiment TOUT PARTAGER durant ces années et étions très proches aussi bien nous qu'avec la famille, les amis etc

Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, la première étape est simple (mais très très difficile à tenir): le silence radio. Oui, elle t'a dit que tu pouvais l'appeler etc etc... mais c'est LA chose à ne pas faire, à moins de vouloir passer pour une lavette désespérée. Je parle d'expérience...
Le plus tôt tu arrêteras tout contact, le plus vite tu pourras espérer qu'elle revienne. En ne la contactant pas, tu lui prouves que tu as accepté sa décision et que tu t'adaptes - ta vie ne s'arrête pas parce qu'elle est partie (même si tu penses sans doute le contraire là tout de suite). Et pendant ce temps, vu que la rupture est toute fraîche (et que c'est une fille, donc elle se prend forcément la tête), elle réfléchit et avec un peu de chance elle se rend compte qu'elle a fait une grosse erreur.
En plus, dans ton cas, elle est partie parce que tu étais trop présent, trop dépendant d'elle... tu l'as étouffé, il faut absolument la laisser souffler.

Tout ça est très bien expliqué sur le site JRME, cf "la méthode" et tous les articles du site... va y faire un tour.

Concrètement, je te conseille de te fixer une durée initiatile de SR, genre 30 jours et de tenir une sorte de countdown ou de journal, pour t'aider à tenir. Et surtout, utilise ce temps pour te remettre en question, faire le point sur votre relation et te reconstruire. Pour espérer la reconquérir, la première étape est d'accepter la rupture.

COURAGE !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je crois que l'erreur à faire, au vu de la rupture très récente, serait de mettre la charrue avant les boeufs....
Plutôt que de te demander comment la récupérer, il faudrait que tu te prennes en charge toi !
Tu admets (et c'est déjà bien de l'avouer) manquer de confiance en toi et être jaloux, donc il faut que tu bosses sur ces axes là...
il n'y a qu'en allant mieux dans ta tête et dans ton corps que tu pourras éventuellement reprendre contact avec elle...
Jusque là, il serait mieux que tu ne donnes pas de signes de vie, je suppose qu'elle te demandera des nouvelles, et là il faudra lui dire que tu bosses sur toi ce qui est nettement plus positif que de fondre en larmes ou de la supplier....(d'ailleurs a t elle répondu lorsque tu lui as dit que tu allais mal ?).
Lorsqu'elle verra que tu fais des efforts pour avancer de toi même, elle se posera peut être (rien n'est sûr) des questions et , au pire, tout ça te servira à toi pour plus tard...

En tous cas, bon courage car c'est une période difficile à passer, mais ça passera, d'autant plus vite selon tes intentions...
Rester dans le mal-être, ça se conçoit et c'est normal, mais il faut que la période ne dure pas, sinon ça devient une dépendance un peu trop facile (oui...tout le malheur du monde est sur ma tête.... facile de se plaindre, difficile de se battre mais au final tellement enrichissant)... à toi de voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne sais pas, votre couple est un peu bizarre...

Elle part en vacances seule et toi tu attends son retour... est-ce que la réciproque lui aurait plu ?

Alors, que tu manques de confiance en toi, sans doute, mais elle l'entretient...

En fait, elle est d'une mauvaise foi incroyable : elle suscite chez toi le doute, et ensuite, elle prend ce prétexte pour te reprocher ta jalousie...

Je suis peut être de la vieille école, mais aller en boite, c'est quand même tenter le diable...

La réalité que je vois là, c'est qu'elle a envie de séduire et de sa jeunesse... Ne cherche pas plus loin et déculpabilise : qui veut noyer son chien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie vraiment de votre aide et de vos conseils.
Tout d'abord, c'est vrai il faut faire silence radio vous avez raison. J'ai lu ca dans pas mal de sites tellement j'étais désespéré.
C'est vrai que c'est très très difficile.
D'autant plus que je n'avais pas lu les messages du forum plus tôt, je pensais être notifié par mail des réponses.
Je dis ça car elle m'a envoyé ce message vers 19h30:
" Tu es dans mes pensées même si j'ai pris cette décision. Ce que je voudrai le + maintenant, c'est de te savoir un peu mieux. Je t'envoie un bisou, sache que rien de nous ne s'oublie..."

J'avais décidé de ne pas répondre... mais elle a décidé de m'appeler vers 20h30 voyant que je ne répondais pas.
Et bêtement ou inconsciemment peut être je l'ai rappeler et elle m'a dit comment j'étais, est ce que ca allait bien et qu'elle voulait être rassurée et pas inquiétée.
Je lui ai répondu que ca va pas des masses mais que j'essaie d'aller mieux.
Bref un appel de 2min.
San doute je n'aurai pas du la rappeler.

Je vais travailler sur mes défauts qui ont tant fait de mal au couple grâce notamment au psychologue et une pratique sportive. Afin d'essayer car c'est vraiment le chaos de respirer un peu.

Ensuite, c'est clair il faut que je la laisse respirer, car je l'ai trop étouffer durant des mois. Elle me l'a elle même dit qu'elle "voulait s'occuper d'elle".
Concernant l'acceptation de la rupture c'est clair que c'est difficile.
J'avais appliqué la mauvaise méthode de la supplier de revenir, qu'elle risquait de me perdre définitivement etc Mais rine n'y a fait lors du face à face. Ca été une décision trés dur de sa part, pensez vous qu'elle commence a réfléchir...?

Puis, vous allez me prendre pour quelqu'un de fou mais si elle me voit mieux j'ai peur qu'elle se dise "bon c'est bon il va mieux il a accepté la rupture donc je peux le laisser et faire ma vie...".
Qu'en pensez vous s'il vous plaît?

Enfin, je souhaiterais savoir ce que veut dire "une durée initiale de SR, 30 jours" s'il vous plait?
Par ailleurs, si elle me renvoie des messages ou des appels je réponds tranquillement?
Ce qui me rend malade c'est qu'elle fête son anniversaire le 15 Décembre... j'espère que d'ici là quelque chose de positif se passera.
Pour ce qui est de la boîte de nuit etc c'est clair que pour moi c'est vraiment pour choper et rien d'autre mais selon elle et plusieurs de mes connaissances c'est avant tout s'amuser entre copines.
Elle m'a dit que oui c'est possible que même si ses copines célibataires chopent elle est fidèle à moi et ne le fais pas clairement.
Surtout qu'une de ses copines sort actuellement avec un mec rencontré en boîte là-bas.
Je ne pense pas qu'elle veuille séduire mais profiter vraiment a fond étant donné qu'elle a beaucoup de cours etc et qu'elle a trouvé des copines avec qui se "taper des barres".

Voilà pour mes questions et mes réponses.

Merci encore pour votre retour et votre aide à tous.

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être oublié de le changer...bon déjà, le truc c'est que tu es jaloux, c'est absolument insupportable pour la plupart des femmes. Donc tu vas commencer par faire un SR très strict, tu vas même la bloquer sur FB en lui expliquant que tu le fais pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être épiée (SR ensuite) et que ça n'a rien contre elle, que tu veux qu'elle se sente libre et qu'elle n'ait pas peur.
Je dirais que quand même ça fait bien longtemps que vous êtes ensemble et que ce n'est pas pour arranger les choses quand on est si jeune, on a forcément peur d'être passé à coté de quelque chose. Il est fort possible qu'après quelques semaines - quelques mois d'expériences diverses, elle revienne vers toi (j'ai dit "possible" pas "probable"). En attendant tu vas te reprendre en main, arrêter de la harceler (moi ça me fait fuir, plus on me harcèle, plus je me mets à detester celui qui fait ça et même à le mépriser, en plus ça flatte mon égo, et je le méprise encore plus), sortir, te refaire une garde robe, draguer pour voir si tu as encore un pouvoir de séduction, bref vivre ta vie en serrant les dents. Si vous devez vous retrouvez, vous vous retrouverez, c'est ça le propre des vraies histoires d'amour. Sinon c'était une illusion d'amour au moins pour l'un des deux.
Commence par lui manquer, et par t'occuper de toi. Et ensuite tu verras ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut vraiment que tu travailles sur toi. Et franchement c'est tout tout frais comme rupture! Donc si tu commences déjà à t'occuper de toi c'est très bien, franchement!
Pour moi ce n'est pas un soucis que tu l'ai rappelé, car tu as bien fait ça, sans dire que tu étais au fond du trou. Apparemment elle s'inquiète pour toi, ce qui prouve que tu n'es pas rien pour elle.

Moi aussi j'ai peur qu'en lui montrant que je vais bien, il croit que je vais mieux sans lui et que c'est grâce à la rupture. Mais après, réfléchi: elle veut que tu ailles bien pour que tu reprennes confiance, en toi, mais aussi en elle. Et donc si tu va déjà mieux toi tout seul, vous pourrez peut-être reparler de vous. Mais cela peut prendre beaucoup de temps!

Et sinon, je ne crois pas que sortir en boîte avec des filles célibataires c'est vraiment tenter le diable! Merde quoi, on a plus le droit de se faire draguer??? Perso j'adore me faire draguer et draguer un peu les autres mecs, c'est pas pour autant que je ramène un dans mon lit! ça va ou quoi? Surtout si je suis en couple! Faut vraiment travailler cette confiance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, Marlabian, il ne sert à rien de poster un lien vers ton histoire dans chaque topic du fofo, tu risque avoir le résultat inverse de celui escompté, c'est à fdire que tu vas énerver les gens de polluer leur topic...

Ceci prouve que tu es encore en souffrance et qu'il va falloir que tu apprennes la Patience et surtout encore une fois à bosser sur toi .

Dis toi que FB c'est de la m*rde en barre et que même si elle a laissé "en couple" là bas, ça ne veut rien dire, elle peut très bien se taper quelqu'un d'autre, FB ne se mettra pas automatiquement à jour, non ?

Pour ce qui est de savoir si, quand on dit qu'on va bien, l'autre risque de penser qu'on l'a oublié et donc de faire pareil, il faut quand même avoir un brin de réflexion :
Tu ne vas pas lui répondre en sautant partout et en hurlant "ouéééé je suis super bien!!!!"
on est d'accord?
Le but du jeu (si tant est que c'est un jeu) et d'arriver à lui montrer simplement que tu reprends le contrôle de tes émotions...
ALors iune réponse genre "oui ça va, même si je suis touché je ne coule pas" (bateau mode "on"), "oui ça va depuis que j'ai compris la rupture, j'essiae de remonter la pente" (mode optimiste "on")

Bref quelque chose qui sera plus dans le positif mais sans débordement...

Après si elle t'oublies, c'est que finalement elle ne tenait pas tant que ça à toi, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marlabian, comme dit Kakahuet, ne poste pas le lien de ton histoire sur chaques posts..
Ensuite je serai toi je ferai mon silence radio pour me reconstruire.. Il faut aussi lire les fiches du site!!!
Pour ma part j'ai tout lu plusieurs fois, il y a du bon et du moins bon, à toi de faire la prt des choses..
Mais ce qui est sur c'est que tu dois te reconstruire, accepter la rutpure c'est essentiel si tu comptes un jour pouvoir conquérir de nouveau.. Fais des activités nouvelles et parles de ton hsitoire à tes proches ou tes amis..
Moi j'ai gonlfé tout le monde avec ca pendant un bon moment, mais au moins ca vide d'en parler.. Il n'y a pas de remède miracle.. Faut travailler sur soi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlabian je suis scotchée : tu as fait les même erreurs que moi, je m'identifie trop à ce que tu dis.

J'ai 24 ans et ça allait faire 5 ans et demi quand mon copain m'a quittée. Pareil pour notre histoire : il a flirté avec une nana à l'étranger, il est revenu je lui ai pardonné car l'amour est au dessus bien sûr.... mais depuis j'étais devenue jalouse, possessive et dépendante un peu... Pareil ma psy m'a dit que j'avais pas confiance en moi et donc coup pas confiance en lui... C'est dingue pendant un an il m'a supportée, quand j'y pense, c'était vraiment débile mon comportement : je me prenais la tête pour rien, j'le harcelais limite au téléphone pour qu'il me dise qui yavait comme nanas en soirée.... et je me montais la tête. Bref, il n'en pouvait plus de mon comportement, je l'étouffais trop, et mes crises de jalousie étaient insupportables, pour lui comme pour moi (la jalousie, ça pourrit bien la vie quand même ! et c'est très difficile à corriger).

Dès lors qu'il m'a quittée je suis restée un peu puis ai décidé de partir de l'appart, tout de façon il me virait presque et je pouvais pas rester en colloque avec lui, il m'ignorait, ça me faisait encore plus de mal... j'suis partie sans rien dire, j'ai pris toutes mes affaires un jour où il travaillait, et j'ai mis les clés dans la boîte. J'ai trouvé un autre logement pour un mois et ai commencé mon SR d'un mois. Début difficile certes mais quand tu commences à t'occuper de toi, ça passe... Je te conseille ce que j'ai fait ! au bout d'un mois de SR on s'est revus car je devais lui rendre une affaire, et là il a été vraiment surpris de me voir jolie et souriante. Il m'a ensuite dit sur le net qu'il m'avait juste trouvé " radieuse ' et que ça l'avait chamboulé. Depuis il ne sait plus, il est perdu, alors qu'avant il était sûr qu'il voulait plu continuer.

C'est pour cette raison qu'il faut couper le contact et se reconstruire ! pendant mon SR j'ai beaucoup appris, me suis remise en questions, pris beaucoup de recul, analysé les erreurs, et travaillé ma confiance en moi ! et depuis j'ai trouvé un poste en or, mon ex est sur le cul^^ !!! et il voit que je change en fait !

Fais du sport, sors, rencontre du monde, change-toi les idées, concentre-toi sur tes loisirs, OCCUPE-TOI et surtout NE LA CONTACTE PAS ! On les a étouffé, et en ne les contactant pas, ils voient qu'on change, qu'on les harcèle plu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi.
Bon je dois dire que 7 ans c'est long, vous étiez jeunes. Vous n'avez quasiment connu personne d'autres à part vous même. Mais dans la mentalité de beaucoup de "jeunes" de nos jours, il arrive un moment où on a envie de profiter avant de s'engager réellement. Ca n'a peut etre rien à voir avec ton histoire bien sur ! C'était une petite parenthèse :mrgreen:

Sinon.. par rapport à ton histoire, c'est vrai que l'élément déclencheur a été la période où tu as flirté avec cette nana. Ce qui a ensuite plusieurs conséquences qui ont fait aggravé la situation. Notamment ta jalousie. De quoi d'ailleurs ? Peur peut être qu'elle te fasse le même coup que tu lui avais fait à l'époque surement. On en vient d'ailleurs à ma petite parenthèse du dessus. Je vois bien qu'elle a envie de s'amuser, faire des choses de son âge avec ses copines ce qui est tout à fait normal. Elle n'a pas forcément envie de te rendre des comptes. Alors oui, vous étiez ensemble mais avant tout, c'est une personne à part entière qui a le droit de faire ce qu'elle a envie. Il y a juste des limites à fixer. Et après, tout dépend de la confiance en l'autre ou non.

Alors la jalousie, oui. C'est une preuve d'amour. Mais quand ça en devient maladif, non ça ne l'est plus. Comment s'en sortir ? Trouver la véritable raison à l'origine du problème, analyser son comportement, analyser les différentes situations, et travailler sur soi. Tirer des conclusions. Ca prend du temps bien sur, ça ne se fait pas en claquement de doigts. Et ce n'est pas en restant avec ta copine que tu trouveras forcément la solution.
[quote="Marlabian"] Mes questions après ce long monologue sont :
- Comment faire pour la récupérer?[/quote]
D'abord, mets de l'ordre dans ta tête. Souvent, on se rend compte qu'on a été aveuglé par l'amour qu'on porte à l'ex. Que finalement, on était plus avec cette personne par dépendance que par amour.
Après.. bah, y'a pas de recette miracle. Fais marcher ton feeling.
[quote="Marlabian"] - Quels sont les attitudes a avoir pour la reconquête?[/quote] Le feeling.
Mais pose toi juste cette question : tu veux la faire revenir vers toi, oui mais à quel prix ?
Les femmes, avec des jolies paroles, ça boit tout ! C'est qu'après qu'on réfléchit. Alors tu veux la faire revenir par pitié de toi ou qu'elle revienne parce qu'elle le veut vraiment d'elle même sans que tu fasses quoique ce soit ?

Je suis partisane du "c'est l'autre qui m'a quitté alors c'est l'autre qui revient, moi je bouge pas" :mrgreen:
[quote="Marlabian"] - Je suis vraiment au fond du trou et elle me manque terriblement... [/quote] Evidemment, ton quotidien est chamboulé. Tu avais tes habitudes après 7 ans de vie de couple. Tu passes du tout au rien. C'est normal. Il faut te reconstruire des habitudes de célibataire.
[quote="Marlabian"] SVP épargnez moi les remarques telles que " tu trouveras mieux, elle en vaut pas la peine ou autre"
Chaque couple a son histoire et ses sentiments et j'y crois à son retour. [/quote]
Moi je dirais juste qu'il n'existe pas qu'une seule personne sur Terre :mrgreen:
Evidemment, tout le monde se dit la même chose au début. Moi y compris, et au final, avec le recul, le temps qui passe, on arrive à passer à autre chose, trouver quelqu'un d'autre.. mieux en général. Et c'est la vie.

Croire en son retour, c'est tout à fait normal. Mais si il y a eu rupture, ce n'est pas pour rien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...