Aller au contenu

Rupture après 8 ans, des questions qui demandent conseil...

Messages recommandés

Salut Aurélie,

Tu vois, tu vas pouvoir enfin penser à toi et ne pas tout faire ne fonction de lui. Tu fais bien pour son anniversaire. De toute façon, il n'a pas changé d'avis, donc à quoi bon se faire du mal.

Tu vas y arriver miss, à chaque fois tu progresses. Après tant que tu n'auras pas accepter vraiment la rupture, ça sera des moments difficiles, mais tu vas le tenir ce SR, j'en suis sûre et après c'est toi qui aura le dessus et crois moi, c'est beaucoup mieux. Tu vas reprendre goût à la vie doucement mais sûrement.

Continue de penser à toi, essaie de sortir un peu plus, contacter tes proches et si tu sens que tu vas craquer, passe ici ;)

Courage

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aurélie, si tu manques d'amis là où tu es, inscris-toi dans un club de sport ou sur OVS (On Va Sortir), je ne sais pas si tu connais, c'est un club de rencontres mais pas forcément de rencontres amoureuses. Les gens qui ont envie d'avoir des activités mais ne veullent pas les faire seuls proposent leurs projets sur le site et ceux qui sont intéressés s'y inscrivent. Tu peux déjà aller sur le site et vois ce qui est proposé pour les prochains jours, c'est très varié et tu trouveras sûrement des activités qui te tentent.
Tiens-nous au courant si tu trouve quelque chose à faire ce week-end !

@ Anggy

J'ai l'impression que prendre les décisions est tellement facile, le plus dur est de s'y tenir!...

Tu vois, pour son anniversaire, j'avais décidé de ne pas le lui souhaiter. Je l'ai finalement fait, après avis de plusieurs amis. Je ne me suis pas attardé, j'ai juste envoyé un texto "bon anniversaire", en plus il était 22h30, il m'a repondu assez rapidement "merci, bisous". Point. Je préfère les remords que les regrets, je l'ai fait, histoire de le lui souhiater, quand même.

J'aimerais maintenant me tenir réellement a mes decisions. Pour l'anecdote, je l'ai effacé de mes contacts téléphoniques après ce texto, histoire de me dire qu'il aura au moins disparu de là. Même si je connais tout par coeur, c'est plus pour la symbolique. Reste plus qu'a effacer les derniers textos et le "vide" sera fait. Au moins là.
Tu vois ca devrait m'aider mais même pas en fait...

J'essaie de plus penser a moi comme tu le dis, je le fais, mais ca me fait pas du bien, au contraire, j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi... Ca, je n'arrive pas a gérer... Là je suis toute seule au boulot et je suis a deux doigts de m'effondrer tellement les émotions montent rien qu'en en parlant...

Bon bref, c'est pas encore ca quoi.. Je sais pas s'il arrivera un jour ou je serai vraiment apaisée. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais l'être...

@ Déterminée

Je connais le site dont tu me parles, j'y suis d'ailleurs inscrite depuis que je suis arrivée a bordeaux et îl m'arrivait de faire des sorties de temps en temps, même lorsqu'on était encore ensemble... C'est d'ailleurs par une sortie que j'ai rencontré ma future colocataire!...

Le truc c'est que je n'ai pas trop la tête a sortir en ce moment mais tu as raison, il faudrait que je me force un peu... Je vais essayer...

Je suis aussi inscrite a une salle de sport depuis la rentrée, j'y vais deux fois par semaine, ca m'occupe aussi mais pareil, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose en moi... Même si j'y allais avant qu'on se sépare, ce n'était pas pareil, je sais pas comment expliquer ca, je sais pas si ca se comprend...

Pour ce weekend, j'ai prevu deux trois choses qui vont me permettre d'être relativement occupée... Ca devrait m'aider mais même pas tu vois... Ca va peut etre m'eviter de penser un moment mais quand j'ai un moment de creux ca me reprend de plus belle...

Dur dur...

Bien sûr que tu y penses dès que tu n'es pas occupée, le contraire serait surprenant. Tu as passé 8 ans de ta courte vie avec lui, il fait partie de toi, tu ne souffres pas de déficit affectif et donc, il te manque à tous les instants de ta vie.
Mais, quand tu es occupée, il s'absente de ton esprit quelque temps et ça, c'est du temps de gagné ! Alors, puisque tu fais déjà tout ce que je t'ai conseillé, continue et force-toi quand tu n'en n'as pas envie. Je sais ce que c'est, je me force la plupart du temps mais ça me donne des moments de répit et ils sont bénis !

Tu as rencontré ta future coloc sur OVS et tu rencontreras sûrement d'autres personnes, des copines, des copains, des gens avec qui rire de temps en temps et qui sait, dans quelques temps, peutêtre un nouvel amoureux qui te conviendra mieux, qui aura les mêmes aspirations que toi. Mais il est encore un peu tôt pour ça, alors, cherche juste des gens sympas avec qui partager de bons moments.

Déterminée,

J'ai l'impression que tel que tu le dis, la "guérison" n'arrivera jamais. Des moments de repits? C'est juste a ca qu'il faut que je m'attende? C'est le seul soulageent auquel on peut arriver? Parce que ca me déprime encore plus...

Pour vous donner un peu les dernières nouvelles, son meilleur ami m'a recontacté aujourd'hui, en me disant qu'il l'avait appelé comme il me l'avait dit... Il me dit qu'il est déconcerté par les propos de mon ex, qui lui a confirmé qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Il a aussi l'impression, comme je l'avais, de l'état d'extrême sensibilité dans lequel il est actuellement. Avec cette histoire a la con de fin du monde qui arrive, ca lui donne l'espoir qu'il a toujours eu que quelque chose va enfin changer dans ce monde qu'il considère cruel, d'où sa decîsion de ne pas vouloir d'enfants...

Sôn ami m'a dit qu'il allait lui arler entre 4 yeux et vraiment essayer de lui faire entendre raison et redescendre sur terre. Il me dit qu'il faut qu'on attende qu'il "se casse la gueule" le 22 décembre,quand il verra que rien n'aura changé, malheureusement. Il m'a dit qu'il avait regretté de ne pas avoir été de bon conseil quand mon ex avait vraiment eu besoin de ses conseils sur sa relation de couple et l'histoire des enfants. Il est vrai qu'ils ont toujours eu une relation de rigolade, d'où pas forcément de seriux dans les conversations "importantes".

Son pote ne lui a même pas fêté son anniversaire, alors que moi aussi j'avais tellement hésité... Il lui tient encore plus rigueur de sa décision que moi, il me dit que c'est manquer de respect envers moi, qu'il lui donne des excuses bidon pour justifier sa décision... Il me dit qu'après avoir toujours été là pour lui, c'est pas possible de prendre une telle decision. Il le considère parti dans son délire. En plus il en a déjà voulu des enfants quand il était plus jeune...

Du coup il me redonne un peu d'espoir,je ne sais plus que penser...

Et je suis completement en train de craquer... J'en suis a 10kg de perdus et a avoir besoin de prendre des medocs pour dormir...

J'ai l'impression d'être en train de me noyer et d'arriver a peine a me maintenir a la surface... Et de couler de plus en plus...

Non Aurélie, je me suis mal fait comprendre : bien sûr que la guérison va arriver. Le problème, c'est que la plupart des gens s'attendent à ce que leur chagrin disparaisse rapidement, comme s'il s'agissait de ne plus avoir faim quand on a mangé. La guérison d'une histoire d'amour prend un certain temps, ce temps diffère d'une personne à l'autre, d'une histoire à l'autre.
C'est pour ça que je te parlais de moments de répit. Parce que dans un premier temps, c'est ce que tu auras. Puis ces moments se feront de plus en plus longs, seront de moins en moins espacés et un jour, tu réaliseras que tu n'as pas pensé à lui depuis plusieurs semaines, tu seras étonnée et surtout, tu seras guérie. Ce jour arrivera peut-être dans un mois, peut-être dans un an mais il arrivera, c'est sûr et tu créeras un autre couple avec un homme quit'apportera ce dont tu as besoin, pas un homme à qui toi, tu devras apporter ton soutien !

[quote="déterminée"]Non Aurélie, je me suis mal fait comprendre : bien sûr que la guérison va arriver. Le problème, c'est que la plupart des gens s'attendent à ce que leur chagrin disparaisse rapidement, comme s'il s'agissait de ne plus avoir faim quand on a mangé. La guérison d'une histoire d'amour prend un certain temps, ce temps diffère d'une personne à l'autre, d'une histoire à l'autre.
C'est pour ça que je te parlais de moments de répit. Parce que dans un premier temps, c'est ce que tu auras. Puis ces moments se feront de plus en plus longs, seront de moins en moins espacés et un jour, tu réaliseras que tu n'as pas pensé à lui depuis plusieurs semaines, tu seras étonnée et surtout, tu seras guérie. Ce jour arrivera peut-être dans un mois, peut-être dans un an mais il arrivera, c'est sûr et tu créeras un autre couple avec un homme quit'apportera ce dont tu as besoin, pas un homme à qui toi, tu devras apporter ton soutien ![/quote]
déterminée, tu es super...

Bonjour Déterminée,

Je comprends ce que tu veux dire. Ces périodes de répit comme tu les appelles commencent à arriver... Effectivement, ce sont des moments où mon esprit ne vogue plus vers lui, et oui, cela fait du bien. Ca va prendre beaucoup de temps je crois car après les moments de repits viennent brutalemment et presque violemment dans mon esprit des souvenirs qui me font repenser à nous et qui me renvoient la réalité en pleine figure. Ca c'est très dur...

Il y a également des moments où je suis plutôt bien et soudain, un souvenir qui n'a ucun rapport avec ce que je pouvais etre en train de faire jaillit et me bloque completement. Cela me pince le coeur de façon brutale et passer par dessus et ne rien laisser transparaître face aux autres est très dur. Je prends sur moi dans ces moments là mais à un moment, il faut que ca sorte...

J'ai repris mon SR après l'avoir eu une derniere fois au téléphone. J'avais besoin de tout remettre sur le tapis, depuis le début de notre histoire jusqu'à sa decision. Je lui ai parlé pendant près d'une heure et demi et le fait de voir qu'il ne semblait pas du tout comprendre ma peine m'a fait comprendre que cela ne servait plus à rien. De tout façon, il me l'a dit de façon très claire: il ne regrette pas sa decicion et ne reviendra pas dessus malgré nos sentiments. Il s'attendait pour sa part à ce que l'on se donne des nouvelles l'un à l'autre, nos projets respectifs pour la fin d'année, etc.

Je sais maintenant que ca sert à rien. Cela fait 13 jours aujourd'hui, je vais bientôt battre mon record de SR. C'est dur d'en arriver à penser comme ca, d'en arriver à ce point là, d'être obligée de compter les jours depuis qu'on a eu la personne que l'on aime au téléphone et essayer de tenir plus longtemps encore. Je trouve ca totalement débile quand on on aime une personne qui nous aime aussi, d'en arriver a faire ca.

13 jours, c'était ma limite la derniere fois. Il me manque horriblement et toute cette solitude me pèse énormément. Je lui en veux aussi, il m'a demandé de lui pardonner. Je lui ai repondu que je ne pouvais pas. Il m'a dit qu'il me pardonnait de ne pas pouvoir me pardonner. Mouais.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, à essayer d'oublier la personne que j'aime et qui m'aime mais qui a choisi un autre chemin de vie. Eh ben j'y arrive pas...

Tu vois Aurélie, c'est ce que je te disais : les moments de répit vont se rapprocher de plus en plus et puis tu iras mieux.
Normal que tu ne puisses pas tourner la page en quelques jours : tu as grandi avec lui. Tu sais pour moi, c'est un peu la même chose, j'ai passé tant de temps avec lui, vécu tant de choses que chaque jour quoi que je fasse,tout me ramène à lui mais tu vas te créer de nouveaux souvenirs sans lui et ce d'autant plus facilement que tu vis dans une autre ville. C'est une excellente chose même si tu es un peu isolée pour l'instant mais je ne suis pas inquiète, ça ne durera pas.
Au fait, quand emménages-tu avec ton amie ?
Continue à donner de tes nouvelles.

Merci Determinee pour ton soutien.

En ce moment, avec les fêtes,les moments de répit, il n'y en a pas trop... En fait je me rends compte que j'ai besoin regulierement qu'on me redise qu'il ne reviendra pas. Je suis à deux doigts de lui envoyer un texto pour qu'il me le redise clairement, qu'il ne reviendra pas.
Sachant que lui ne veut pas couper les ponts, j'ai besoin qu'il me le redise encore et encore. Connerie selon vous? Car je n'en mène vraiment pas large là...

Bon au final, pas de texto envoyé. J'ai tenu bon en essayant de me raisonner et en répondant moi même aux questions que je lui posais. J'ai réussi cette fois-ci mais je ne suis pas sûre de tenir la prochaine fois.
Cr qui me "perturbe", c'est deux choses: la première est qu'il avait dit à son pote que s'il me revoyait il recraquerait, la seconde, qu'il veuille qu'on reste en contact. J'ai l'impression de me répéter sans cesse mais ca me triture le cerveau tout ca. J'essaie de me persuader que c'est fini et bien fini mais ces deux choses qui viennent de lui me font douter et surtout font que je ne suis pas claire sur la situation par moment.
J'ai passé le réveillon du 31 avec mes parents et cela a ravivé des souvenirs des années précédentes très difficile à supporter. Ma mere, en me voyant comme ca, n'a pas toujours les bons mots, elle me dit qu'il faut que je me fasse aider et que si ca continue, je vais me retrouver à l'hôpital à force de maigrir. Elle a pas tort sur le premier point, mais le fait d'exagérer la situation (je suis quand nez en bonne santé mais si j'ai perdu des kilos) ne m'aide absolument pas et au contraire, est source de conflits. Elle est censée venir passer quelques jours avec moi à Bordeaux mais j'apprehende ces quelques jours dans un studio toutes les deux. J'ai l'impression que par moment elle comprends ce que je traverse et a parfois les bons mots mais elle exagère completement par moment.
J'ai l'impression d'être complètement seule au monde dans ces moments là. Et puis c'est gentil de sa part de venir pour vouloir me soutenir mais au fond de moi, ce n'est la personne que je voudrais à mes cotes, c'est lui...
Les meillei

Les meilleurs moments de repits sont les nuits, les pires moments sont les réveils, la panique que je ressens tous les matins me font me sentir au plus mal... J'ai vraiment du mal à les gérer... Et j'avoue que j'me sens de plus en plus désemparée face à la situation...

Pour repondre à ta question Déterminée, j'emmenage le 28 fevrier avec ma copine mais là encore, au fin de moi, ce nest pas ce que je veux non plus. C'et une solution que j'ai trouvée pour moins me sentir seule mais ce n'était pas ce qui était prevu au depart. C'est de lui dont j'ai besoin au final, pasde ca...

Bonjour Aurélie et bonne année !
Je sais, ça a l'air un peu ironique mais si on veut voir le bon côté des choses, c'est que pour nous, l'année 2013 sera forcément meilleure que 2012 !
Je comprends que la présence de ta mère te pèse : je suis beaucoup plus âgée que toi mais je suis dans le même cas. C'est que (et il faudra s'en souvenir quand tu seras mère à ton tour) les mamans sont beaucoup trop touchées par la peine de leurs enfants pour prendre un peu de distance. Elles sont forcément inquiètes quand leurs bébés (quel que soit l'âge du bébé en question) souffrent. Ta mère s'inquiète pour toi, c'est normal mais cette sollicitude est un peu lourde à porter. Dans ce cas là, si ce poids est plus important que le réconfort qu'elle peut t'apporter, n'hésite pas à lui dire gentiment que tu préfères être seule. Elle aura peut-être du mal à l'entendre mais en ce moment, la personne la plus importante au monde pour toi, c'est TOI. Il faut absolument que tu penses à toi et à ce qui te fait du bien à toi !
Attention, ce qui te fait du bien, pas forcément ce dont tu as envie comme, par exemple envoyer un texto à ton ex ou l'appeler parce que ça, tu en crèves d'envie mais tu sais au fond de toi que ça ne te fera aucun bien, bien au contraire ! Chaque contact te fait retomber au niveau précédent.
Je comprends tout à fait que tu sois emplie de questions ("et si il profitait de mon silence pour m'oublier ?"...) mais sois sûre d'une chose : s'il t'aime et s'il doit faire le chemin le ramenant vers toi, il le fera sans que toi tu ailles vers lui. Il le fera même sûrement d'autant plus que toi, tu t'éloigneras. Sinon, c'est forcément dur à accepter mais pour toi, il faut absolument que tu coupes les ponts.
Lui, n'en n'a pas besoin puisqu'il a les cartes en mains, il préfère donc garder un lien pour t'avoir sous la main au cas où il changerait d'avis plutôt que prendre le risque que tu ne l'oublies... Mais pour toi, l'oublier serait ce qui pourrait t'arriver de mieux. Or, je te le rappelle, c'est TOI qui importe alors, protège-TOI §

Les fêtes sont forcément une période difficile pour les largués, ici, nous sommes tous dans ce cas mais ça y est, elles sont passées, et nous aussi, on passe à autre chose ! Bon, je fais la forte mais si je traîne toujours sur le forum c'est que je ne suis pas encore passée à autre chose... Peu importe, c'est ce vers quoi il faut viser !

Bon courage. Si tu veux, je peux te donner mon n° en MP si parler à quelqu'un d'extèrieur peut te faire du bien.

• 2 semaines après...