Aller au contenu

Se quitter pour mieux se retrouver?

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec Iluciem et Flow75, toujours "agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie". Par contre avec psychologie, cad dire bien évaluer le timing, bien choisir ses mots (dans mon cas perso sachant tous les problèmes que mon ex doit affronter seul en ce moment, c'est trop tôt pour faire un pas vers lui, et je lui ai au moment de la rupture écrit tout ce que j'avais sur le cœur).

Pour ma part il vaut mieux prendre le risque de se heurter à un silence que de ne rien tenter du tout. Si l'ex ne souhaite pas revenir, ce n'est pas à cause de notre tentative, c'est que dans sa tête et dans son cœur il est vraiment passé à autre chose. Et s'il y a la moindre chance de le/la faire revenir, il faut la tenter.

A vous de mesurer vos peurs. Qu'est-ce qu'il l'emporte au final, la peur d’être certain(e) qu'il en a définitivement terminé avec vous ou le regret de ne pas avoir tout tenté?

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Flow75"]Je pense qu'il faut toujours agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie. Être honnête avec soi-même, ne pas se mentir, et faire comme on le ressens. L'amour n'a pas de logique et n'est pas une science exacte. Se forcer à agir à l'encontre de notre volonté, risque de nous apporter beaucoup de regret. Alors écrivez, dites ce que vous pensez, prouvez vos sentiments, allez au bout de ce que vous pouvez donner, un jour vous serez peut être las d'avoir "brasser de l'air" pour rien (ou pas, on ne sait pas), mais quand vous ferez le bilan vous pourrez vous dire "j'ai tout fait, j'ai tout dit, j'ai essayé de sauver ma relation, j'ai été au bout, je n'ai pas de regret et si les choses sont ainsi c'est que je n'y pouvais rien". Tout devient plus simple à accepter ensuite, et on arrête de se torturer l'esprit, on vit avec, et on avance.[/quote] [quote="Flow75"][/quote] Coucou Flow, ça faisait un peu longtemps je ne te lis pas, mais j'ai envie de te dire
:-Bra pour tes magnifiques lignes, j'ai adoré et me suis même permise de les copier-coller sur deux posts comme référence.
Je voudrais en profiter pour te dire que je suis très très heureuse pour toi que tu aies pu récupérer ton ex, et te souhaite bonne continuation. J'espère que les leçons tirées de ta rupture t'aideront à mieux avancer avec elle.... Bonne chance et encore merci pour ton joli témoignage

Coucou tout le monde !!!

Alors j'ai su être patiente et cette nuit je reçois enfin un message de la personne que j'attendais tant .. certes un message de bonne année, il me souhaite '' que du bonheur, de la santé ... tu le mérites vraiment.... ''
Je sais pas mais personnellement ça m'as rendu heureuse, j’interprète surement mal mais je sens qu'il ne me dit pas tout, enfin c'est ce que je ressens ... il est toujours là
Je pense vraiment lui écrire ce que j'ai sur le cœur ... et tant pis si c'est négatif ...

Et vos nombreux messages me réconforte alors oui je vais lui écrire ..

des bisous !

Alors oui des réponses.. je lui ai dis également bonne année etc etc ...
Et là il me réponds '' je t'ai souhaité bon Noël et bonne année et toi ..rien ''

Alors là je me suis dis, il le fais exprès, il ne comprends pas pourquoi, après tout ce qui s'est passé ... alors pendant un moment je me suis dis j'ai le rôle de la méchante alors que non ... alors je lui ai répondu que j'allais le faire (alors que non)

Puis s'en ai suivi d'un tu ne dors pas (oui il était vraiment tard) ... dans ma tête je me suis dis ''non si je te réponds c'est que je ne dors pas C*****d (je ne suis pas méchante habituellement lol) je lui ai donc dis finalement ''non''

Et là il me dit quoi ( c'est la meilleure ) tu ne devais pas le faire à Paris?
Euh tu rigoles là j'espère, oui on devait le faire ensemble mais après tout ce qui s'est passé ... bref il se fout vraiment de ma gueule ou je ne sais pas quoi ... je lui ai dis non au final tu ne m'as jamais redis depuis ... Il me réponds ''ah''

Ok Mike je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tête à ce moment là ...

Quelques minutes plus tard .. tu t'es bien amusée?
Oui bien et toi? oui ça va ...

Fin !!!!

Nos conversations sont à mourir d'ennui ... bref c'est con d'en arriver à là, on arrive même plus à parler m'enfin c'est dû à moi aussi car je n'engage pas la conversation, je suis froide je m'en rends comptes mais bon ...

Vous en pensez quoi?

Bonjour Mnaga. On voit que vous avez tous deux perdu la spontanéité de la communication et qu'il y a une gêne.

Le positif c'est qu'il te cherche, même si c'est très maladroit j'en conviens.
Il pose des questions dont tu penses qu'il connaît déjà les réponses, mais ces questions ne sont que des tentatives d'entamer un dialogue. Il est peut-être mal à l'aise et ne sait pas comment faire.

Peut-être est-ce le moment de "briser la glace" et avoir une discussion franche avec lui?

Bonne journée!

Bonjour les filles. Je pense que Luna a vu juste ! Le contact est là, certes difficile mais présent, d'ailleurs on remarque qu'il essaye de pas perdre le fil de la conversation ! Tu souhaitais lui envoyer un message où tu lui disais tout ce que tu avais sur le coeur, peut-être est-ce le bon moment !

Bisous et courage.

Bonjour !!!

Alors oui j'ai pense exactement comme vous, c'est ce que j'ai fais ce matin, au levé avant d'aller au boulot, je me suis dis il est temps et puis tant pis!
Et j'ai donc reçu une réponse, sans lire je me suis dis c'est sympa au moins il réponds ..

Et là, il me dit qu'il m'aime et qu'il regrette tout et qu'il s'en veut pour tout ... Ah non ça c'était dans mon rêve ! Autant pour moi :p

En réalité il me dit qu'il ''ne sait pas quoi dire :s ... Que c'est vraiment touchant et très mignon '' ...
Je lui ai donc dis écoute ton cœur ...
Et bien évidemment aucune réponse ...
Bon tant pis hein mais ce qui est bizarre, c'est moi, je ne suis pas si mal que ça au final, certes je pensais vraiment que sa allait être positif, mais après cette réponse, je ne suis pas si triste que ça... Je me dis que je l'aime plus autant ... Je sais pas c'est bizarre, je me suis peut être trop persuadée que je l'aimais et qu'au final ce n'était pas vraiment le cas .. Ou peut être c'est du à ce qu'il s'est passe ces derniers mois ...

Je vous embrasse !

C'est du au fait qu il ta dévoilé ses sentiments.
Attention a ne pas tomber dans le fameux "suis moi je te fuis, ... "

C'est pour cela que tu dois absolument rester en retrait, le temps de savoir ce que TOI tu veux vraiment avec lui.

Enfin, tu sais ce que j 'en pense.

Je pense pas que ce soit une mauvaise chose vu ta réaction, tu l'as bien pris et n'es pas effondrée, tu l'as dit toi même, je suis plutôt content pour toi que tu l'es fait d'ailleurs, ça te permet de voir le chemin que tu as parcouru jusqu'ici, il y a un mois ou deux comment aurais tu pris cette non réponse de sa part? ^^

en général on a tous envie de faire ça une fois, et on a la réaction en rapport : ils en ont rien à faire.
Ce qui fait que ça ne donne pas envie de recommencer et que ça donne même du détachement ensuite, c'est ça qui est bien.
tu as fais ce que tu avais envie, comme ça tu n'as aucun regret, je pense que maintenant tu peux commencer à tourner réellement la page devant sa réaction stupide (et attendue malheureusement). Et je pense que maintenant que tu vas arriver à te détacher, il va commencer à regretter pour de bon, les mecs sont comme ça pour la plupart...