Aller au contenu

Next après 5 ans, ai je un espoir de reconquête...

Messages recommandés

Il faut qu'elle reprenne petit à petit confiance et qu'elle voit que tes changements ne sont pas éphémères. Elle vit dans le passé là et a encore trop peur. Mais il ne faut justement pas rentrer dans son jeu et ressasser les évènements passés. Il y a maintenant une évolution et c'est ça qu'il faut quelle prenne en compte

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[color=#000040]je ne vais pas y aller par quatre chemins : soit elle a envie de retenter et elle doit se donner le moyens soit elle tergiverse et se cherche de "bonnes" raisons de reporter en doutant, en te faisant porter la responsabilité de l'échec de la relation et "accessoirement" en exerçant une petite vengeance, même inconsciente, sur toi...alors que dans une histoire qui foire, il faut être deux (et non un ange parfait et un ou une vilaine) !

alors, maintenant que tu as été clair auprè d'elle dans ta propre prise en charge de tes propres erreurs, paie-toi le luxe ou plutôt le minimum de t'affirmer auprès d'elle (genre : "je ne vais pas y aller par 4 chemins: soit tu as envie de retenter, soit pas. Je ne peux pas faire plus ni mieux. Donc, à toi de voir. Et vite. Et sinon, bonne continuation.") ...ET la laisser reflechir après (SR powa)

Courage..[/color]

Comme j'avais répondu sur l'autre post, je reposte ma réponse ici ;)

C'est vrai qu'elle me fait tourner en bourrique, mais je me dis aussi qu'elle fait peut être ça pour se venger. Quand je lui avais dit que cela me fesait mal, qu'elle me contacte, qu'on se voit mais qu'elle est avec un autre, sa réponse était que c'est ce qu'elle avait aussi vécu...
J'ai donc peur qu'elle joue avec moi, même si je sais qu'elle a de réels sentiments pour moi.

Je sais que je dois la laisser mûrir.
Lundi encore, elle me disait que ça allait lui faire mal quand lundi je récupérerai les clé de mon nouvel appartement car ça devait être chez nous. Est ce pour me blesser ?!?
Depuis jeudi, je ne la contacte plus même si c'est difficile. Je sais qu'en faisant un pas vers elle, elle en fera 2 en arrière, donc je m'abstiens... pas facile...
Je lui répond toujours, mais de façon détachée et un petit moment après. La semaine dernière, elle m'envoyait "Tu me manques", je ne vois pas comment répondre à ça sans tomber dans le piège...

• 2 semaines après...
Salut à tous,

Du nouveau depuis quelques jours.
J'ai arrêté de la contacter et suis passé en SR depuis environ 2 semaines. Je répondais à ses messages de manière détachée e ne la contactais jamais de ma propre initiative.
Il y a 2 jours, elle m'envoie "Tu as trouvé qq1 ???"
Je lui répond que je ne vois pas le pourquoi de sa question dans le sens où elle m'a quitté pour un autre depuis 3 mois.
Elle insiste, et je lui dis finalement que je vois qq1.
De là, elle s'emporte et le prend mal, me dit que c'est inadmissible de ne pas l'avoir attendue, ...
Bref, le monde à l'envers...
Je ne lui répond plus et hier matin, elle me dit qu'elle n'est plus avec son next depuis 1 semaine. Je lui répond que cela ne change rien pour moi...
Le soir, elle m'appelle pour me "passer un savon" et me faire une crise.
Du GRAND N’IMPORTE QUOI, elle m'a laissé dans l'attente depuis 3 mois et croyait que j'allais rester à l'attendre gentillement sans rien dire.
Elle m'a énormément déçu, quel manque de maturité...
Je ne la contacte plus depuis sa "crise", quelle attitude me conseillez vous d'adopter ???