Aller au contenu

Next après 5 ans, ai je un espoir de reconquête...

Messages recommandés

Tu vois déjà ce sont des points très positifs si elle commence à te dire qu'elle ne pourra peut être pas vivre avec les défauts de son next. Et puis comme tu dis son passé sentimental ne va sûrement pas du tout convenir à ton ex, c'est certainement trop lourd. Bien sur que même si on ne veut souhaiter de malheur à personne, voir la personne qu'on aime avec quelqu'un ne peut que nous amener à vouloir l'échec de leur relation. C'est humain. C'est à coup sûr une relation pansement qui ne pourra pas durer, vus ses propos. Continue ton SR, il faut beaucoup de courage mais si ça paye tu seras tellement fier de toi. Et même si ça ne paye pas pour votre relation ça paiera quoi qu'il arrive pour ton "bien-être" car être trop en contact nous empêche de voir autre chose et d'avancer. Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème c'est que pour ma part j'ai l'impression qu'il ne doit plus penser à moi, que pour lui c'est fini point. Que le passé appartient au passé et que même s'il a passé des bons moments avec moi c'était pas assez fort pour que je lui manque. Qu'est ce qui te fait dire qu'il a des sentiments pour moi sûrement? Parce qu'il m'a quand même dit qu'il était probablement pas aussi attaché que moi et qu'il arrivait pas à faire des efforts... Dur un peu!

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

I' y a je pense des points positifs, mais j'ai peur de leur donner trop de poids et d'être déçu si elle ne revenait pas...

Pour en revenir à toi, je pense qu'il ne t'a pas oublié malgré ses dires. Je dis ça parce que j'ai dis à peu près les même choses à mon ex quand nous étions en couplé. Je pensais qu'elle m'aimait plus que moi. Pourtan , je sais que c'est la femme de ma vie

Ce qu'il faut se dire c'est que oui, il y a des points positifs mais que cela n'assure pas pour autant son retour. Moi aussi j'aime pas trop me permettre d'avoir de l'espoir si c'est pour tomber de haut. Mais là quand même c'est une longue histoire que vous avez eu, les sentiments sont présents et on va dire qu'il y a de grandes chances pour qu'elle revienne même s'il reste de petites "chances" qu'elle tire un trait sur votre relation.

Je me dis que même s'il n'y a pas de sentiments très forts pour mon ex, le fait que je réagisse bien (devant lui) face à la rupture et qu'on ait la possibilité de se revoir ça va lui donner envie de recommencer quelque chose avec moi. Mais étant donné qu'il a estimé qu'il manquait quelque chose (alors qu'au début c'était parfait) ça me fait penser qu'il ne reviendra jamais sur sa décision. Toi même si tu lui disais ça tu étais quand même persuadé d'avoir des sentiments, t'as vécu 5 ans avec elle, ça change la donne quand même...

Je ne comprend pas pourquoi elle dit m'aimer et qu'elle est avec un autre. Qu'elle me dise qu'elle ne se voit pas "le quitter comme ça" et que si elle n'était pas avec lui, elle serait surement revenue.

Ça me fait plaisir d'entendre ça, mais aussi très mal à la fois...

Si vous n'avez pas des sentiments très forts l'un envers l'autre, cela rend la rupture "plus acceptable". J'aimerais être dans ce cas et pouvoir me détacher plus facilement sans qu'elle hante mon esprit. Je lui ai parfois dis qu'elle ne me rendait pas heureux un peu comme ton ex, mais avec le temps, je me suis aperçu que le problème venait de mon côté car je ne me permettait pas d'être heureux tout simplement. Je pense qu'il dois effectuer un travail sur lui même pour savoir ce à quoi il aspire et pour cela tu dois lui laisser du temps, le temps de réaliser qu'au final il était bien avec toi

Elle a sûrement besoin de cette période et de cette histoire pour y voir plus clair. Mais j'avoue que pour toi qui es dans l'attente c'est vraiment difficile et j'espère qu'elle se rend au moins compte de ça. Tu ne peux pas non plus passer ton temps à espérer alors qu'elle continue sa vie sans savoir vraiment ce qu'il en sera avec toi. J'ai également du mal à la comprendre parce que lorsque j'aime quelqu'un je ne peux pas prendre le risque de le perdre surtout en étant avec quelqu'un d'autre mais je n'ai jamais vécu de relation aussi longue donc je ne peux pas savoir ce qu'elle a dans la tête et ce dont elle a réellement besoin. Si tu penses que c'est la femme de ta vie alors ne lâche rien mais préserve toi pour ne pas complètement sombrer si jamais il ne devait plus rien se passer entre vous. Jpense qu'elle doit avoir besoin de sentir que tu veux absolument la récupérer mais sans te victimiser, en étant fort et en gardant d'autres objectifs que ta reconquête.

Pour ma part, je crois que ça ne sert à rien que je me fasse des idées. Je suis même persuadée qu'aujourd'hui il oubliera qu'on doit se voir. Enfin bref, la vie continue et je pense pas que ce soit l'amour de ma vie mais je trouve que c'est du gâchis et je suis vraiment déçue!

Je pense qu'elle a en effet besoin de cette relation pour se rendre compte de certaines choses. Pour ma part, je l'ai même remerciée de m'avoir quitté car cela m'a permis de prendre conscience de certaines choses, de qui j'étais réellement, de ce que je devais changer en moi et ce en quoi j'aspire désormais dans la vie. Aujourd'hui, je ne suis pas un autre, mais le même (celui qu'elle a aimé) qui a muri et évolué, j’espère sincèrement qu'elle en prendra conscience.

Pour ta part, garde espoir si tu l'aime et si tu souhaites vraiment quelque chose avec lui. Si tu es sûre que ça n'est pas l'homme de ta vie, écoute ton cœur, mais ne te bloque pas pour une éventuelle reconquête. Peut-être que c'est ton sentiment du moment et qu'il évoluera avec le temps. J’espère que vous pourrez vous voir, mais ne l'appelle pas pour le lui rappeler, laisse le venir

Si vous vous revoyez progressivement il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en rende pas compte. Elle doit te connaître parfaitement et elle verra l'évolution. C'est parfois l'avantage d'une rupture, même si c'est douloureux ça sert à avancer.

Comme c'est lui qui a insisté et que c'est censé être pour se rendre nos affaires tu crois pas que je peux lui demander à quelle heure on se voit? Enfin en fin de journée si j'ai toujours rien

Il faut que j'ai l'occasion de la revoir petit à petit, mais je lui laisserai le soin de venir vers moi pour qu'elle exprime le besoin de me voir.

Elle me connait désormais parfaitement, depuis que je lui ai parlé de certaines choses sur moi lorsque je l'ai vu la semaine dernière. Elle semblait flattée que je me livre à elle sur tout ça, mais aussi déçue que je ne lui aie pas dit tout cela avant...

Penses tu vraiment qu'il veut te voir dans le seul but de récupérer ses affaires ? Je n'en suis pas sûr. Il ne se sent peut être pas prêt affronter le face à face qui peut faire remonter certaines choses en lui.

Je ne connais pas trop le contexte. Laisse un peu de temps, si ce soir tu vois qu'il ne t'appelle pas, tu peux lui dire quelque chose du genre "J'ai tes affaires, si tu souhaites toujours les récupérer je suis dispo ce soir. La semaine prochaine risque d'être chargée"

Oui tu as bien raison, c'est elle qui doit prendre une décision donc c'est à elle de se manifester. Elle t'accorde encore de l'importance sinon elle ne s'intéresserait plus à ce que tu peux lui dire donc c'est encore un point positif. Tu vois y'en a beaucoup quand même!!!

Je ne sais pas trop s'il veut me voir que pour ses affaires. Au début il me disait qu'on verrait plus tard, que c'était pas important et puis là d'un coup il insiste un peu mais sans me dire qu'il les veut absolument. Juste "on se voit quand alors?"... Mais bon je me fais certainement des films, il doit juste vouloir les récupérer assez vite.

Tu vois, il suffisait juste d'être patiente ;)

J'ai du mal à l'être moi même dans ma situation.

S'il t'a contacté de lui même c'est bon signe. Surtout vas y détendue, ne stressé pas et soit positive.

Lorsque j'ai vu mon ex la semaine dernière, je n'avais pas dormi la veille tellement je stressais. Pire que pour un exam. Sur la route pour y aller, je sentais la peur monter. Et finalement tout s'est bien passé. J'ai montré un visage positif et souriant.

Vous allez forcément discuter d'autres choses que les affaires et ça m'étonnerai que vous vous en réduisiez qu'à ça. Courage ;)

Ca fait du bien de partager ça avec quelqu'un qui est un peu dans la même attente :) Merci de me répondre aussi parce que je t'ai fait part de mon histoire alors qu'à la base c'est de toi qu'on parlait! Oui on stresse forcément alors qu'au final on se rend compte que c'est pas grand chose. Vous devez vous revoir dans pas longtemps au fait ou là tu ne sais rien de plus?

Tu penses que le fait qu'il me "relance" ça peut être parce qu'il a aussi envie de me voir? C'est vrai que j'avais proposé de les faire passer par sa soeur qui rentre en décembre et si c'était très important pour lui de les récupérer il m'aurait pas dit "ben comme tu veux..." Enfin faut que j'arrête, je peux pas savoir!

On est tous dans le même bateau alors on s'entraide c'est normal.

Ça me fait aussi plaisir d'être soutenu dans ce que je vis, tout comme de pouvoir aider quelqu'un qui souffre comme moi.

Je l'ai appelé jeudi, après ses sms de lundi qui me disaient qu'elle m'aime encore.

C'était peut être un peu tôt car je lui ai proposé un ciné. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait la semaine prochain . J'aurais dû la laisser venir je pense, mais c'était plus fort que moi...

Je pense qu'il a envie de te voir, il t'a appelé pour ça en dehors de l'excuse des affaires. Vas y tranquillement, détendue et surtout pas de questions et de reproches

Ne regrette pas, l'important ce n'est pas forcément de proposer toi même des choses c'est de ne surtout pas insister et lui laisser la décision de te voir ou pas sans la brusquer. Ne perds surtout pas espoir parce que pour qu'elle revienne vers toi avec des messages comme ça c'est qu'il y a réellement de grandes chances. Maintenant que tu lui as proposé ça, le mieux est de voir ce qu'elle fait dans les jours à venir mais elle pensera à toi c'est certain comme elle doit y penser très souvent d'ailleurs.

J'ai l'impression aussi qu'il a un peu envie de me voir mais je veux pas me faire de fausse joie... L'avantage est que je n'ai pas de rancoeur envers lui ni de haine donc j'y vais en voulant que ça se passe bien et non dans l'optique de reparler de notre relation. S'il devait encore y avoir quelque chose dans l'avenir j'aimerais que ça soit quelque chose de nouveau, comme une nouvelle rencontre et pas redémarrer l'histoire qu'on a arrêté. Je pense qu'ya que comme ça que ça peut marcher

Articles du blog en lien avec ce sujet