Anonymous Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Tu as bien fait, tu n'es pas à sa disposition ! En tous cas elle voulait vraiment te voir... Continues, tu es sur la bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui je confirme, elle veut te voir et tu as bien fait de ne pas céder. Ne décroches plus ces appels et arrêtes de répondre à ses sms... tu es peut être sur le point de lui faire craquer... Merci Inzemix pour ta phrase à carine. Mais tu sais, chacun à son objectif sur comment récupérer son ex. Celui ou celle qui veut être ami(e) avec son ex est libre de le faire. Mais moi, c'est le mot "AMIE" même que je ne supporte pas, à plus forte raison JOUER LE ROLE. Cela n'exclut pas de rester en contact avec l'ex. En ce qui me concerne, soit je suis ta petite amie, soit ton ex mais pas d'amitié, enfin tant que je suis amoureuse de toi, et comme c'est en cette qualité (toujours amoureuse) que je suis là, pas question. N'oublions pas que si on accepte ce titre, l'ex serait libre de nous parler de sa vie sentimentale et donc de son next... je donnerai tout ce que j'ai pour ne pas vivre ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 :-1 Bien jouée Lia pour ton intervention concernant l'amitié ex-ex. Bon je vais me faire tapé sur les doigts mais j'ai craqué et je l'ai appelée... Au début c'était très cool, discussion détendue et sympathique. Par la suite ça s'est un peu gâté ! Elle me dit quelle pense a plein de trucs en se moment, et me demande pourquoi j'ai supprimé nos photos sur facebook ? je lui ai finalement dit que ça me permettait de mieux avancer, d'oublié le passé. Mais que j'y arrivais pas... Puis m'a demandé si je préférais pas plutôt qu'on arrête de se parler ? Ca l’attristerais mais elle comprendrais. J'en ai pas spécialement envie... donc j'ai répondue que non. On est revenue aux raisons de notre séparation. Je pense que l'à elle a compris que je m'étais réellement remis en question. De la a ce quelle y croit ??? Je ne sais pas. En tout cas son discours reste à "J'ai beaucoup souffert à la fin de notre relation. Je ne veux plus revivre ça. Si on se remet ensemble ça finira par redevenir comme c'était. Je préfère en rester là". Ce que j'ai dit a ce moment là ? "c'est ton choix et je le respecte". J'en ai encore rajouté une couche en lui parlant d'amis qui s'étaient séparés et qui sont mariés aujourd'hui et la réaction : "qu'est ce que tu cherche?" moi :"Rien, tu fait comme tu veux". Là elle ne disais plus rien et moi non plus. Je lui demande "qu'est ce qu'il y a ?", et me répond "je réfléchis, c'est tout". Elle me dit des trucs du genre "tu verra tu finira par m’oublier", "ta prochaine copine sera contente de t'avoir", "j'aime regardé nos photos à nos débuts parce que j'étais heureuse à cette époque là", "parfois je me réveille et je crois que tu es là", etc... bref, que du chouette !!! J'ai fini par reparler de sortie à deux comme un c** et elle m'a dit oui mais n'avais pas l'air franchement emballée.. Bref. Complètement foiré ce coup de tel' Je pense qu'il est venu le temps de se taire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ah oui, c est sûre. Je n ai pas été très clair. Ami pendant la relation. Ami après la relation, une fois le tout passé. Mais entre tout dépend si on est clair avec soi même. Il est vrai que j ai tendance à vite passé les stades en réalité. Ta situation semble ne pas être réciproque. L attachement y est mais elle est réaliste aussi. Faire des choses ensemble sont rehibitoire à mon sens quand on ne veut plus rien construire ni avancer avec la personne. Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais prends de la distance déjà rien que pour penser à faire d autre chose qu elle. Ça te changera et être que tu auras un déclic en te rendant à l évidence que ce n etait ou n est plus possible et mieux comme ça. Tu vas faire quoi quand tu apprendra qu elle à quelques un ou bien qu elle t en diras rien pour ne pas te blesser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci Carine de ta réponse je trouve que tu as visée juste. Mais n'est ce pas le but au final de redonner envie a l'autre de reconstruire quelque chose avec nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Jusqu ou vous avez été dans votre relation niveau engagement ou projet ? Et ou est ce que ça à merdé pour être directe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Cela faisait deux ans qu'on était ensemble et la deuxième année nous l'avons passés a ne nous voir que les week ends. Chez ses parents ou chez les miens (ou a mon appart a 200 km de chez elle...). Je n'en pouvais plus de cette routine et le vrai projet sur le coup c'était de nous prendre un appartement et de vivre ensemble d'ici la fin de l'année (scolaire). Elle y a mis du sien, a commencer à économisé, et moi, je me suis laisser aller. Disons que je n'étais pas franchement emballé par l'idée et que je n'ai pas fait grand chose pour y arrivé. Pourquoi? Les 6 derniers mois j'ai traversé une période de révolution en quelque sorte. Je me retrouvais seul tout les soirs et j'ai commencé à picolé et à m'imaginer des choses... Un peu perdu, je savais pas ou javais mal, j'ai envoyé pété tout le monde et je me suis renfermé. En fait j'avais l'impression qu'on m’empêchait de vivre, je rêvais de liberté, de vivre des choses extraordinaires, de m'éclater dans ma vie quoi. Et elle, surtout elle, je la tenais pour responsable. C'était de sa faute si je n'avais plus d'amis, si ma vie était devenue de la merde ! Je lui trouvais tout les défauts du monde, je la rabaissais en public, lui faisais des reproches à longueur de temps. Je me barrais en week end faire la fête et je la laissais toute seule sans lui donné de nouvelles. Je me défilais quand elle avait un souci a partagé. Je n'avait plus d'attention envers elle. Bref... je l'ai vraiment considérée comme acquise. tant pis pour ma gueule... Je pensais même ne plus rien ressentir pour elle. Hors ce n'est pas vraiment le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 T es dans la mouise grave toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 A l'heure actuelle elle est persuadée que mon comportement ces 6 derniers mois est le fruit d'une évolution de caractère, et que je suis donc devenu naturellement ignoble. Ce n'est pas vrai, j'étais vraiment dans une très mauvaise passe... mais meme si elle l'entend je ne pense pas que ca changera grand chose :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Alors que faire ? Comment faire ? En 6 mois gris cumul et de se dire que c est une réalité qu est qui pourrait lui prouver que c était juste une mauvaise passé et non un trait de caractère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 J'ai beaucoup de mal a te lire... mais je crois avoir saisie. Je ne peux pas m'acharner à essayé de me justifié éternellement auprès d'elle. Je pense l'avoir fait. J'ai fait mon méa-culpa. Le reste n'est plus de mon ressort, à moins que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu te trompes surement de voie pour t y prendre. Justifier ça va un temps, il faut agir ou prouver si ce n est qu une mauvaise passe. Oui ben Dsl tel pas ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Ta réponse m'intrigue car j'ai du mal à saisir la nuance entre "justifier" et "prouver" ! Quant à agir je pense que le silence est déjà une grande action en soi ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Justifier = passif donc du blabla de loin Prouver = action donc preuve réelle et constante. Le silence oui à bon escient dans les bons contextes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHNLR Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 D'accord donc ce que tu essaye de me dire c'est que dans le contexte actuel le silence ne serait pas la meilleur des solutions. Mais j'aurais peur d’être vraiment lourd en lui envoyant une lettre ou en insistant pour la voir. Je peux peut etre continuer a parler avec elle au telephone (chose que je ne faisais pas avant et qu'elle apprécie) en étant agréable et d'humeur constante. Je vois que ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés