Hargrove Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui je suis d'accord avec toi Niluom, j'ai exagéré pour montrer l'importance de l'autre dans une reconquête ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 si ça se trouve il te garde toujours sous le coude comme ça. Donc c'est quand tu vas t'éloigner que tout va se jouer. S'il ne t'aime plus il n'aura aucune réaction et alors là la reconquête ne servira plus à rien, il faudra que tu passes à autre chose, mais s'il réagi de n'importe quel manière, ça voudra dire que ça marche et il faudra que tu continu. Souvien toi que c'est quand on perd les personnes qu'on se rend compte à quel point elles sont importante.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedenchelie Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 oui tout à fait d'accord...c'est ce dont je me suis rendue compte quand il est parti ! merci Perrinette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 De rien, on est là pour s'aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je pense que tu ne devrais plus faire de déjeuner avec ton ex. Déjà car toi tu ne l'oublieras pas comme ça. Ensuite, tu ne lui permets pas de se rendre compte que tu lui manque puisqu'il ne subit pas ton absence. Tu lui montre que tu es toujours disponible pour lui. Il râle parce que tu ne veux plus déjeuner avec lui ? Et alors, il n'a plus aucun droit d'exiger quoi que ce soit maintenant que vous n'êtes plus ensembles. Tu as eu ton mot à dire lorsqu'il t'a quittée ? Je sais que c'est dur pour toi et que ce doit être tentant de passer du temps avec lui d'autant plus que vous travaillez ensemble (ta situation est compliquée, moi je ne pourrais pas le supporter, courage !), mais il faut que tu le fasse pour toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedenchelie Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Comme tu dis, c'est délicat en travaillant ensemble. En plus de refuser un déjeuner ça nous désolerait tous les deux. Bon pour le café on peut boire entre collègue ?...sinon Il va penser que je lui fais la tête. Il y a 3 jours lors d'une remontrance de ma part, je lui ai dis qu'on n'étais pas obligé de boire le café ensemble, mais il insiste car il en a envie et me le dit ouvertement (moi aussi). En fait avant il venait à mon bureau pour me proposer un café et depuis quelques jours il m'appelait avec son tél sans fil du boulot pour m'y inviter, alors ça ne m'a pas plu et je lui ai dit..il s'est excusé et m'a dit qu'il voulait faire des choses que j'appréciais. Je lui ai dis que je n'était pas à ses bottes et tout accepter de sa part. Cela l'a beaucoup surpris venant de moi ; et ce changement de comportement en moi l'a bouleversé et l'a rendu très nerveux. Pour ce qui est du livre, j'ai l'impression que les choses sont à l'envers un peu avec moi, car lorsque nous déjeunons ensemble on parle de banalités et puis un peu de souvenir ensemble ; et pourtant je ne suis pas en phase de séduction. Il apprécie ma présence, il a envie de m'aider comme par exemple bricoler pour moi. SI je le repousse dans toutes ses attentions je crains de l'éloigner alors que là je peux aussi le séduire sans pour autant lui faire voir que je veux le reconquérir mais juste m'amuser avec lui, rigoler et prendre la vie du bon côté. L'attirance passe aussi par ce petit jeu ! Voilà j'ai quand même la peur de mélanger les actions, mais je crains de suivre à la lettre ce livre qui n'a pas de conseils personnalisés selon les situations ; par contre ce livre est vraiment très bien pour la confiance en soi mais peut être ne faut t'il pas tout appliquer à la lettre afin de ne pas risquer de perdre définitivement son ex car on s'est crue trop "forte". Ce livre est très bien aussi car il nous fait connaître la vraie personnalité des hommes et les erreurs que l'on a pu commettre en vivant avec... Perso je lui ai demandé des trucs que seule une femme avait les "compétences" alors que je demandais ça à mon mec : comme être ordonné.... Pour le boulot on parle avec tout le monde, alors l'exclure serait lui faire la tête et ne pas être professionnelle du tout...en plus par nos fonctions nous sommes obligés de nous parler !!! donc le SR total est impossible. On va dire que ce n'est pas simple !!! Merci pour vos attentions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui, il est clair que le SR strict est impossible. Fais comme tu le sens, mais fais attention à ne pas devenir trop amie avec lui car ça risquerait de gâcher toute chance de reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je suis d'accord avec niluom. En plus tu le dis toi même, il a mal pris que tu commence à le repousser pour le café, il a réagit, et c'est ça le but!!! Les pousser à les réagir ça leur permettra d'avoir un déclic, et selon moi il n'y a que comme ça qu'ils reviendront. Je pense qu'il faut commencer par un SR avant la phase de séduction car à mon avis elle n'a pas le meme impact sur les hommes sans ce SR... Il faut que tu lui manque!!! Et pour ça il faut t'éloigner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedenchelie Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour Perrinette et Niluom je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vais commencer par être brève avec lui et s'il me propose un déjeuner je refuserais. Je pense aussi que je lui dirais que vis à vis de sa décision de séparation, ce n'est pas bon que l'on se voit plus que le travail qui est déjà pas mal...C'est peut être pour cela qu'il a des tracasseries dont il ne veut pas m'expliquer...comme je disais sur le forum ces tracasseries dont il m'a évoqué ne seraient pas liées au travail, ni à la famille, ni aux copains, ni à la santé et ni à de la magouille s'il y était confronté...donc là je ne vois que nous et notre séparation qui pourrait le tracasser... Merci à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonne idée, explique-lui en douceur, qu'il ne pense pas que c'est une punition mais que tu le fais pour toi-même, pour "passer à autre chose". Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedenchelie Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 voilà au lieu de la lettre ce fut des mots vu que nous travaillons ensemble. Il vient de me proposer un café que j'ai accepté. Je viens de lui dire qu'il fallait mieux que nous restions au domaine professionnel vu que sa décision était la séparation il y a 4 mois de cela. Je lui ai dis puisque tu paraît énervé je pense que c'est du au fait que tu me parles autrement que du travail au travail. Il me dit que non, franchement non. Ensuite il me dit que la séparation n'a pas changé beaucoup notre relation d'aujourd'hui et d'il y a 4 mois du fait que c'est seulement un changement de lieu par le déménagement. Pour moi non. Ce qu'il a voulu me dire c'est qu'il n'avait plus de sentiments alors il a déménagé tout simplement. Je lui ai donc répondu que pour se reconstruire il fallait chacun vivre sa vie et ne plus se parler autrement que pour le boulot. Il accepte. Voilà, apparemment il n'avait plus de sentiments, enfin il m'a dit qu'il n'y avait plus d'affection entre nous alors il est parti. Je lui ai répondu que j'avais changé et que mon esprit était redevenu normal et que j'aspirai à une nouvelle vie ; que de lui parler non professionnellement me dérangeait... en fait là j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps...car j'ai l'impression d'avoir rompu... et dire que je suis au boulot à surmonter cela !!! j'ai peur de l'avoir perdu en lui disant cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu dis qu'il s'est énervé quand tu lui as dit ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedenchelie Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonsoir Perrinette, Il s'est énervé quand je suis allé le chercher dans l'usine où on travaille et qu'il avait oublié de prendre son tél et que du coup je lui courrais après ; je lui ai remarqué et il a cru à une humiliation devant les autres. Ensuite il m'a dit que ça faisait beaucoup de remarques comme la veille où il m'a appelé avec sont tél du boulot pour me proposer un café ; là je lui ai dit que s'il voulait boire un café avec moi il avait de grandes jambes pour me demander sinon je m'en passerais... Il est très nerveux depuis notre séparation. Mais ce soir j'accuse le coup de lui avoir dit que je garderai uniquement des relations professionnelles avec lui car il a décidé de notre séparation et que je ne voulais pas le nuire en lui parlant autrement que professionnellement. C'est par rapport au livre et le SR. Mais là j'ai l'impression d'avoir rompu avec lui alors que jusque là on se parlait bien au boulot, il me parlait de ces sorties en moto avec ses copains... qu'en penses tu ? merci de ton écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonsoir, Alors je me permets de réagir. Tu culpabilise parce que tu as l'impression que tu as rompu, mais n'oublie surtout pas que c'est lui qui a rompu ! Ne culpabilise pas pour ça ! Mais si tu as cette impression que tu viens de rompre cela signifie que bien que votre relation se soit terminé il y a 4 mois, comme vous vous parliez toujours et que vous vous voyez encore en dehors du travail, tu avais l'impression d'être toujours avec lui. C'est malsain, et je pense que de t'éloigner te fera donc le plus grand bien. Ca fera mal au coeur dans un premier temps mais il faut que tu pense plus loin. Jusqu'à maintenant tu n'as pas pu réellement te détacher de lui. Il t'a quitté pour certaines raisons ; imagine qu'il aie cette même impression que toi que vous n'avez pas vraiment changé de relation par rapport à lorsque vous étiez en couple : les raisons de la rupture doivent donc toujours être d'actualité pour lui, puisque rien n'a changé. Avec un peu de distance il pourra réfléchir plus objectivement, et le manque pourra se faire ressentir. D'autant plus qu'en continuant à lui parler hors travail tu continue à lui faire des reproches, et je pense que ça ne peut qu'envenimer votre relation car c'est un interdit. Voilà ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Je n'ai rien à ajouter, Niluom a dit tout ce que je pensais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés