Aller au contenu

Amour à distance et contact après 6 mois de SR

Messages recommandés

Moi aussi j'ai terminé mon histoire hier soir.. Comme quoi hier était une journée particulière..

J'ai fait un cours sur la méditation, le bonheur et la confiance en soi justement hier soir, avec un moine bouddhiste.. C'était très intéressant, il disait que tout d'abbord pour ètre heureux nous n'avons besoin que de nous mème, on se fiche qu'il fasse beau ou mauvais, les éléments extérieurs ne sont plus une priorité mais justement des choses secondaires.. La priorité c'est nous mème, il faut ètre en accord avec nous mème, se retrouver dans notre nous profond..

Il a aussi parlé de l'amour.. Pour lui l'amour c'est rendre les gens heureux, donner de l'amour est plus important qu'en recevoir.. Intérieurement on gagne toujours plus à donner qu'à recevoir..Donc pourquoi ne pas simplement donner de l'amour aux personnes qui nous sont chères sans forcément en attendre en retour? C'est pas si bète finalement, car quand on attend rien on est jamais déçu..

Je pense que je vais me mettre à la méditation, ca n'a rien de religueux ou quoi que se soit.. D'ailleurs je n'aime pas les religions.. Mais quand j'ai vu ce mec, il dégageait une telle sérénité intérieure, il avait l'air tellement bien avec lui mème.. J'ai envi d'ètre bien avec moi mème également..

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="R@ph"]T'embête pas pimpin... Les "techniques" c'est cool quand tu es détaché, et que finalement, ton désir de reconquête est assez mitigé... Mais quand tu es amoureux à en creve[b]r, quand tu ne manges presque plus depuis que tu as brisé le SR,[/b] quand ça fait un an que tu pleures tous les jours, quand toute sa vie manque à la tienne... Ben tu ne peux plus faire autre chose qu'être spontané... Je n'avais pas la force d'entrer dans un jeu de chat et de la souris pendant des semaines voire des mois... Non... je voulais qu'on retombe dans les bras l'un de l'autre... tout simplement...
L'amour comme dans les films, ça existe... Mais le retour à la réalité... putain c'que ça fait mal...[/quote]
Il faut que tu trouves la force de vivre sans elle, et pas pour la reconcquerir. Tu peux passer ta vie a te morfondre, et franchement je comprends, ou tu peux essayer de perdre le moins de temps, energie, et tout de suite prendre le taureau par les cornes.

Elle ne t'oubliera pas.
Elle n'est pas dispo
Tu vas te griller de plus en plus en la contactant, surtout en ce moment ou t'es pas "independant par rapport a elle".

Alors que tu peux
lire les articles
sortir
t'aimer plus toi que tu ne l'aimes elle.
tu as vécu AVANT elle, tu vas survivres.

Courage.

"tu vas survivre..." Ouais ben justement, j'ai plus envie de survivre ! C'est ce que je fais depuis plus d'un an... Et j'en ai assez... J'ai envie de vivre justement ! Envie de concrétiser tous les rêves les plus fous qu'on avait...
On voulait vivre ensemble avec nos quatre enfants, en adopter un cinquième, partir faire de l'humanitaire tous les deux en Afrique, acheter un camion pour faire le tour du monde...
On se réveillait le matin avec un sourire qui faisait 4 fois le tour de la tête, on se téléphonait 4, 5, 6 heures d'affilée, j'ai pleuré de bonheur une fois rien qu'en la regardant de loin, elle explosait de rire en me faisant l'amour en hurlant "putain c'que j'suis heureeeuuuuse !!!", elle est venue me faire une surprise en me rejoignant à Grenoble ou j'étais pour un we, à 450km de chez elle, sans rien me dire, on s'est rejoint à Auxerre, Bordeaux, Tours, Rennes, Lorient, Colmar, Mulhouse, Reims, Paris... Partout où l'on pouvait se retrouver... On délirait même, à un moment donné, sur le fait d'écrire une comédie romantique sur notre histoire tellement on la trouvait belle...

Ben tu vois, quand c'est comme ça, vu de loin ça parait super cucul la praline... Mais quand tu es dedans... C'est magique...
Et quand tu n'y es plus... Tu ne peux plus calculer, planifier, élaborer une stratégie, et surtout tu ne peux pas être solide psychologiquement face à cette relation... Forcément, tu vacilles... Et surtout, tu as mal... Putain, c'que j'ai mal...

Là où je sais que je l'Aime vraiment avec un grand A, c'est que je suis vraiment content de la savoir heureuse...

[quote="LICAT"]comme si on devait tout prendre au pied de la lettre, dieu merci, la vie révèle des surprises qu'aucun site ne peut indiquer. Sinon, à quoi servirait-elle si tout pouvait se résoudre comme un problème de maths avec des formules préétablies?[/quote]
Oui c est comme apprendre a skier, tu peux y arriver tout seul, surtout si tu aimes perdre du temps, te prendre des gamelles, et peut etre te degouter du ski...
Y a une methode, qu'est ce qu'il a perdre a la suivre?

Il a deja tout dit tenté dans ses sms, franchement elle va se braquer pour de bons au prochain échange. Pour ca qu'il faut pas que ce soit lui qui rapelle, et si elle rapelle, il faut qu'il soit detaché.

Je suis tes aventures, j'espere me tromper.

je suis bien d'accord, il doit attendre maintenant, mais c'était bien qu'il dise ce qu'il devait lui dire. Maintenant il faut qu'il lui manque, qu'elle pense à lui quand elle est avec son nouveau (s'il existe, ce qui n'est pas prouvé du tout, elle peut tout aussi bien mentir, comment vérifier?)

Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
Alors elle a peut-être fait un peu plus de chemin que moi vers la voie de la guérison, vers une nouvelle vie, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de côté abject pour elle... Aucun trait de ma personnalité ne la répugne et elle n'a pas de mauvais souvenir qui la conforterait dans sa "décision"... Décision qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque nous avons rompu par la force des choses...
Voilà pour ce petit éclaircissement qui justifie en partie mon attitude par rapport à elle.
Et clairement, je pensais être beaucoup plus sevré que ça. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que lorsque nous nous sommes eus au téléphone dimanche soir, j'étais bien, détendu, et serein. Et c'est le lebndemain où j'ai commencé à flipper, à être dans l'attente, à avoir mal au biede, ne plus manger, etc... Une sorte d'électrochoc. Elle c'est immédiatement qu'elle a été choquée. Elle a explosé en sanglots, c'est pas rien quand même... Mais depuis, c'est comme si la raison combattait l'émotion. Et que la raison prenait le dessus.
Comment faites-vous, vous les filles, pour compartimenter à ce point votre cerveau ? Comment arrivez-vous à mettre certaines émotions, ressentis, perceptions, dans une boite que vous fermez à double tour et que vous n'ouvrez plus ? Moi je ne sais pas faire ça... Et pourtant je me bats vraiment pour...
J'ai une vie de fou : j'ai deux gosses à plein temps, je fais du volley en club, je suis entraineur de handball, je suis en formation par alternance (moitié du temps au boulot l'autre à l'école), j'ai des tas d'amis, je sors, je rencontre, je m'éclate !!! Et pourtant... à chaque seconde, quoi que je fasse, elle est là...
Comment on se sort de ça ?
Comment on vit avec ça !!!???

[quote="R@ph"]Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
Alors elle a peut-être fait un peu plus de chemin que moi vers la voie de la guérison, vers une nouvelle vie, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de côté abject pour elle... Aucun trait de ma personnalité ne la répugne et elle n'a pas de mauvais souvenir qui la conforterait dans sa "décision"... Décision qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque nous avons rompu par la force des choses...
Voilà pour ce petit éclaircissement qui justifie en partie mon attitude par rapport à elle.
Et clairement, je pensais être beaucoup plus sevré que ça. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que lorsque nous nous sommes eus au téléphone dimanche soir, j'étais bien, détendu, et serein. Et c'est le lebndemain où j'ai commencé à flipper, à être dans l'attente, à avoir mal au biede, ne plus manger, etc... Une sorte d'électrochoc. Elle c'est immédiatement qu'elle a été choquée. Elle a explosé en sanglots, c'est pas rien quand même... Mais depuis, c'est comme si la raison combattait l'émotion. Et que la raison prenait le dessus.
Comment faites-vous, vous les filles, pour compartimenter à ce point votre cerveau ? Comment arrivez-vous à mettre certaines émotions, ressentis, perceptions, dans une boite que vous fermez à double tour et que vous n'ouvrez plus ? Moi je ne sais pas faire ça... Et pourtant je me bats vraiment pour...
J'ai une vie de fou : j'ai deux gosses à plein temps, je fais du volley en club, je suis entraineur de handball, je suis en formation par alternance (moitié du temps au boulot l'autre à l'école), j'ai des tas d'amis, je sors, je rencontre, je m'éclate !!! Et pourtant... à chaque seconde, quoi que je fasse, elle est là...
Comment on vit avec ça !!!???[/quote]

@Raph: tu peux me contacter en mp si tu veux, nos situations sont trés proches. N'attends pas de moi que je te dise que tout est rose, mais je crois qu'on a des points communs. A plus .

[quote="R@ph"]Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
[b]Comment faites-vous, vous les filles, pour compartimenter à ce point votre cerveau ? Comment arrivez-vous à mettre certaines émotions, ressentis, perceptions, dans une boite que vous fermez à double tour et que vous n'ouvrez plus ? Moi je ne sais pas faire ça... Et pourtant je me bats vraiment pour...[/b]
Comment on vit avec ça !!!???[/quote]
mais on fait pas Ralph! on est exactement comme vous! et à priori je pensais que c'était les garçons qui étaient comme ça! pas les filles! tu vois comment on se connait mal.

aimer quelqu'un c'est y penser sans y penser...alors oui, c'est pareil, quoi que je fasse, il est également présent à chaque seconde dans mon esprit, y compris quand je tape sur ce clavier. On est tous pareils.

Bon... P'tit résumé de la semaine :
Mercredi soir donc, je l'ai eue 4 heures au téléphone (et non trois)... J'ai été achevé...
Et dans la nuit, je lui ai envoyé ces ultimes textos de merde où je lui disait que personne ne me ferait rêver omme elle et patati et patata...

Le jeudi, elle m'écrit qu'il FAUT que j'arrive à m'ouvrir, à aimer, etc... Bref, elle confirme.
Je lui réponds que je suis mal à en crever, que je l'aime gnagnagna... Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire... Et ça s'arrête là.

Vendredi soir, elle me téléphone vers 17h30. Moi hyper surpris, je réponds, et elle me dit qu'elle ne supporte pas de me savoir mal, et que ça fait deux jours qu'elle pleure sans arrêt. On discute une heure et demi. Elle me dit qu'elle appréhende de voir son mec ce we, car elle va lui parler de moi et se mettre à pleurer. Elle lui a déjà dit que je l'avais appelé... il aurait répondu "ah ben dis-donc ça a l'air de te perturber !"... Elle finit par me dire qu'elle m'appellera à coup sûr dimanche soir en pleurant... Et elle me dit "à très vite mon Raph". J'ai le temps de lui glisser que le soir même j'ai un rencard avec une nenette rencontrée le we dernier... Elle me dit "cooool !"... Sauf que je mens....
Et là, bingo : à 22h, je reçois un "bonne soirée mon Raph ! ;-)" Je ne réponds pas.
Et à 2h du mat : "Tu me manques..."
Là, j'ai répondu "..." Elle réponds à son tour "quoi ? lol !" Puis "Bon, ben à dimanche soir alors... J'ai parlé de toi à Machin (son mec) ;-)"
Là je trouve que le plus vicelard c'est le clin d'oeil à la fin... Mais passons... Je lui souhaite un bon we. Elle aussi. Et voilà. Elle m'a tout de même envoyé un dernier message à 3h15 du mat !!! Une banalité genre : bon match ce we. Mais moi, je dormais à cette heure là.

Le lendemain, nada. En même temps, elle est avec son mec.

Le dimanche (c'est à dire aujourd'hui), je reçois à 10h30 "match perdu (elle joue au hand) mais bien battue !" Puis à 12h30 : "Bon dimanche mon Raph"
Je n'ai pas répondu. Puis le soir, j'ai envoyé "Petite pensée pour toi ma xxx". Deux heures plus tard (oui, j'avoue je suis faible) j'envoie un "Bonne nuit ma xxx".
Réponse 30mn plus tard : "Bonne nuit !". Voilà, tout froid tout plat...
Alors j'ai essayé d'appeler. Elle n'a pas répondu. Puis elle m'a dit qu'elle était fatiguée. J'ai laché l'affaire...
Et 10mn plus tard : "t'as passé un bon we ?"
Moi : "Désolé, je ne te demande pas la même chose"
Elle : "Et ta rencontre ?"
Moi : "T'aurais pas du lui parler de moi"
Elle "Si, tout est honnête et sain comme ça... Et je suis apaisée et heureuse de lui avoir dit. Il a dit que c'était flagrant que tu avais beaucoup compté pour moi, mais je l'ai rassuré car au final... C'est avec lui que j'ai passé le we... Et j'ai compris beaucoup de choses ce we... Ce que je veux, c'est vivre cette relation à 300%... et ne plus être perturbée !"
Moi : "Vous allez être heureux et c'est tout ce qui compte. Adieu"
Elle : "J'y compte bien ! Et je te souhaite la même chose"
Elle : "Si c'est ce que tu veux, qu'on se dise adieu, alors je respecte..."
Elle : "Tu vas être heureux mon Raph ! Revois cette fille, je suis sûre qu'elle est géniale !"
Moi : "je la revois lundi, j'espère avoir la même chance que toi..."
Elle : "Tu vois ? c'est génial !!!"
A partir de là, je n'ai plus répondu pendant un moment. Il y a eu 10mn de blanc. Puis :
Elle : "Soyez heureux..."
Elle : "Vis bordel ! Profite ! Elle doit être géniale cette fille !!!!"
Moi : "Sauf que je t'aime... Tu comprends ça ?"
Elle : "Je ne te rendais pas heureux... Alors arrête"
Moi : "Heureux au point de vouloir venir vivre près de toi..."
Elle : "Tu crois m'aimer... Ouvre toi..."

Et là....... ça a fait tilt dans ma tête... Quand elle dit ça, elle parle d'elle... Elle croyait m'aimer... Elle s'est ouverte... Et voilà...
Je lui ai souhaité une merveilleuse vie et j'ai tout coupé.
J'ai un mal de chien là...

Mais surtout, au delà de ça, ce que je ne comprends pas c'est :
- pourquoi je la perturbe tant ?
- pourquoi elle est toujours aussi jalouse ?
- comment on peut envoyer des "tu me manques" à deux heures du mat, pour ensuite avoir complètement changé d'attitude deux jours après ?

Putain, mais TOUTES les femmes que je connais font ça !!! C'est dingue !!! Alors désolé de persister mais comment vous faites avec vos sentiments ??? Ils passent où ? Ils se transforment comment ? Comment pouvez vous les occulter, transformer, modifier, annuler... à votre guise ???
Alors il suffit de "s'ouvrir"... Et là oh miracle ! Ben je croyais t'aimer dis donc... Alors qu'en fait, je suis capable de t'aimer, mais aussi d'en aimer un autre... Alors je n'ai qu'à choisir ! Lui, c'est pratique car il est près. Et toi, ben heuuu... Je t'aime autrement ! T'es mon meilleur ami désormais ! Par contre, si t'as une copine je pête un câble ok ? Allez, à très vite !!!

Pfffff je ne comprends rien à l'humain...
Désolé d'être aussi sarcastique mais c'est juste que j'en ai marre des non sens et des contradictions...
Désolé mais ça me tue...