lavieestbelle Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 et en 4 ans, tu viens toujours sur ce site de temps en temps...Pour mon histoire, c'est gentil, j'ai su comme toi tirer les bonnes leçons. J'ai quand même un peu les boules de voir que lui il vit une très belle histoire d'amour et que moi je suis seule.Je n'ai pas eu d'histoire véritable après lui.. Malgré cela je profite de chaque instant :) Oui je viens sur ce site parceque je m'y suis attachée, pour lire les histoires et peut-être aider.Mon ex avait très vite retrouvé quelqu'un aussi et est resté longtemps avec (peut-être toujours jusqu'à maintenant), ça m'a fait beaucoup de mal, mais avec le temps quand tu comprends qu'il y a mieux pour toi que ton ex, tu n'y penseras plus comme avant. Tu es restée combien de temps avec? Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Juste : pour répondre au post, c'est bien d'avoir un cap dans la vie, mais il n'existe peut-être pas une seule personne au monde "faite" pour nous...En revanche, selon les âges que nous traversons, selon ce que la vie nous apporte ou nous enlève, celui ou celle qui nous attirait à 20 ans, ne nous aurait peut-être pas fait bouger un cil si nous l'avions croisé-e dix ans plus tard...Mais les êtres se transforment au contact l'un de l'autre, dans le sens d'une osmose... ou au contraire s'éloignent...En amour, ça ne sert à rien de faire la liste de ce qu'on cherche chez l'autre, parce que ce n'est pas de l'amour... L'amour, ce n'est pas une association, un contrat entre personnes bien élevées. Enfin, si c'est l'amour au sens judeo chretien...Alors, oui, cet autre doit posséder un certain nombre de "qualités", cet autre, on s'y attache parce qu'on partage des souvenirs, des épreuves parfois, du temps, de la tendresse, de l'attirance, qu'on aime son intelligence, qu'il flatte aussi un peu notre ego... mais ce n'est pas CA qui fait qu'on est amoureux. Le sentiment amoureux, ça procède de l'impression d'avoir réussi à apprivoiser un bel animal sauvage, cet autre possédant ce quelque chose que justement, on n'arrive pas à définir, à circonscrire, mais qui pourtant nous est connu, tout en paraissant inaccessible.C'est comme si on avançait dans une terre inconnue mais pourtant, plus on progresse, plus les contours nous semblent familiers...Et tant qu'on a ce sentiment là du connu-inconnu, on est amoureux. Sinon, c'est de l'attachement.Ce qui est très bien aussi... Le déchirement survient quand on perd cet autre, et qu'on sait qu'on ne pourra plus retrouver cette impression... et je reste persuadée que ce sentiment particulier, certains le cherchent toute leur vie... d'autres le trouvent et savent que ça ne reviendra plus...Aimer et l'être véritablement, de cette façon, il me semble que c'est la seule qui fait que les deux ne pourront plus regarder ailleurs ; parce que chacun est le bel animal sauvage de l'autre ; chacun est celui qui a réveillé chez l'autre ses attentes inconscientes, celles de du petit enfant, sans souvenirs conscients, enfouies au fond de notre cerveau.Cette façon là, si elle survient au cours d'une vie, c'est une grâce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 lavieestbelle,C'est bizarre mais je trouve que ton vécu ressemble un peu au mien.Je suis resté 1 an et 8 mois avec lui et toi ?D'un certain côté, je suis heureuse de ne plus être avec lui car j'ai gagné en maturité, j'ai eu d'autres expériences. Je suis contente d'être devenu ce que je suis. On dit toujours que l'on voudrait avoir ce que l'on a pas. Avec mon ex,c'était le premier en tout. Je pense que si j'étais resté avec lui, j'aurais souhaité connaître autre chose. Enfin maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre.Pupschen,le vériable amour, certaines personnes ne le conaissent jamais. Nous pouvons pas savoir d'avance ce qui va se passer, donc nous faisons notre vie comme nous le sentons au moment présent.On ne peut pas savoir ce que la vie nous réserve, si ça se trouve , tu le trouveras demain, ou bien dans 10 ans. On ne peut pas savoir.Certains tombent amoureux, en étant au départ de simples amis. C'est un amour qui a été contruit du début jusqu'à la fin. Il y a des personnes qui ne croivent pas aux coup de foudres ou bien aux grandes attirances physiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Susu... même si vieillesse n'est pas sagesse, je pourrais être largement ta maman... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Je n'ai pas dis le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Je sais, mais montre toi peut-être un peu moins affirmative... la vie te fera réviser pas mal de tes certitudes... même si encore une fois, c'est très bien d'avoir un cap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 j'affirme ce que la vie m'a appris. Je changerais peut être d'avis dans le futur je n'en sais rien. J'ai besoin d'avoir d'autres expériences, c'est comme cela que l'on apprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Paul63, Lorsque j'aime, j'aime la personne comme elle est, avec ces qualités et ces défauts, je ne vais pas quitter mon homme, en lui disant : Je ne t'aime plus.Pour moi l'amour ne peut que s'accroitre. Avant de sortir avec quelqu'un, je réfléchis.Je me pose les bonnes questions : Es qu'un bon avenir est possible avec lui ? Pour qu'unc ouple dure, il faut déjà que ton partenaire ait en partie les mêmes attentes que toi. Si, un homme te dit qu'il n'est pas prêt à avoir des enfants, qu'il ne se sent pas prêt d'avoir quelque chose de sérieux avec toi, tu ne vas pas plus loin avec lui, ce qu'il te dit veux juste dire que ce n'est pas le bon parce qu'il ne trouve pas en toi ce dont il a besoin. Il y a également la nécessité des mêmes attentes oui je suis d'accord avec toi.Après on a beau réfléchir quand on se lance dans une relation, la réfléxion n'est pas un gage de réussite à 100%...^^Et oui je suis entièrement d'accord aussi avec ceux qui tu dis sur la fin de ton paragraphe.En même temps, mon topic ne s'adressait pas particulièrement à toi, je parlais en général, je ne visais aucune situation en particulier, donc je suis un peu étonné que tu t'adresse à moi de manière perso....^^J'ai écris un message par rapport à ce que j'avais retenu d'après mes expériences....c'est tout :) Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Etant donné que c'est mon topic, je pensais que tu parlais à moi, je suis désolé. Je suis d'accord avec cette phrase : Après on a beau réfléchir quand on se lance dans une relation, la réfléxion n'est pas un gage de réussite à 100%...^^Mais lorsqu'on pense que ça vaux le coup. On tente sa chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 lavieestbelle,C'est bizarre mais je trouve que ton vécu ressemble un peu au mien.Je suis resté 1 an et 8 mois avec lui et toi ?D'un certain côté, je suis heureuse de ne plus être avec lui car j'ai gagné en maturité, j'ai eu d'autres expériences. Je suis contente d'être devenu ce que je suis. On dit toujours que l'on voudrait avoir ce que l'on a pas. Avec mon ex,c'était le premier en tout. Je pense que si j'étais resté avec lui, j'aurais souhaité connaître autre chose. Enfin maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Salut Susu,Je pense aussi que notre cheminement se ressemble. Mon ex n'était pas mon premier en tout, mais c'était mon vrai premier petit copain (premier amour réciproque), je ne suis restée avec lui que 4 mois mais ça m'a suffit à me transformer et à réfléchir beaucoup plus sur les relations homme-femme, l'amour ...(livres psychologique, e-book, ...). Je m'en suis remise en 2 ans, car j'étais dans sa classe pendant ce temps et c'était difficile. Aujourd'hui grâce à cette rupture je suis devenue le genre de femme que j'admirais, sûre d'elle, je suis aussi contente d'être devenue qui je suis, je le remercie. J'ai énormément gagner en maturité aussi. Après lui j'ai pu avoir des expériences que j'aurais aussi regretté de ne pas avoir eu si j'étais restée avec.Cette rupture m'a été tout ce qu'il y a de bénéfique.Aujourd'hui je ne suis vraiment plus à plaindre non plus.Moi aussi quand j'avais 18 ans, on m'a dit tu sais l'homme idéal n'existe pas, ... De toute façon je ne me voyais pas avec un homme qui ne serait pas bien à mes yeux donc.Faire une liste des critères qui me tiennent à coeur, m'a aidé à ne pas me lancer dans une relation aveuglée par les sentiments, alors que je savais que tel trait de caractère ne me convenait pas. Malheureusement les sentiments ne suffisent pas donc aulieu de créé une relation qui a plus de chance d'avoir une fin, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dès le départ? Après c'est ma façon de penser et elle me va parfaitement. Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 hu...hu.... intéressant ... *reprend du pop corn*Oui, c'est une façon de voir les choses, sauf que l'Amour, le vrai, c'est plus une alchimie méconnue qu'une "liste des courses" où chaque condition rentre dans une case...Je ne veux pas faire le patriarche (comme dirait Pup, je pourrais être ton père, Luke...) mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui se mettait des entraves arriver à ses fins....Pourquoi ? ben c'est parce que l'a logique de l'amour et qu'il est sans logique...On peut tomber amoureux d'un gars/fille que tout le monde trouve banal, de quelqu'un de bien plus vieux (ça m'est arrivé et bonjour pour expliquer à la jeune fille que ça ne peut pas être possible), d bien plus jeune, bref il n'y a pas des cas d'école...AU travers de votre discours, certes ça permet de recadrer un peu ce que l'on cherche mais pensez vous sérieusement qu'une histoire va être ratée car celui en face ne rentre pas dans une des cases que vous avez définie ?N'oubliez pas que vous avez entre 18 et 25 ans et donc que c'est l'âge justement ou il faut profiter de l'expérience de la vie... sans se poser des questions existentielles (je vous rassure,elles arriveront bien assez vite).D'autre part, si l'on suit votre discours, ça voudrait dire que 90% des histoires d'amour n'auraient jamais dû commencer ... pffiou les boules non ?Il suffit de voir les commentaires sur les "20 choses que vous detestez sur votre ex" (ou un truc du genre) pour voir qu'ils n'étaient pas parfait mais que tout ces gens y ont cru à un moment donné... Et je peux vous assurer que des histoires qui fonctionnent, il y a en a pléthore !!Après ce n'est que mon point de vue, et une réaction épidermique car je n'ai jamais aimé les cases et les gens qui font rentrer les autres dedans...Je finirai juste avec l'histoire d'une amie, qui a un peu la même vision des choses que vous, et elle arrive à 35 ans passé sans avoir connu une belle histoire car elle ne voulait pas prendre de risque (car l'amour c'est ça aussi) ... et pourtant c'est une jolie fille et intelligente (avec un bon métier)... ALors si c'est ça la vie.. bah autant passer à la suivante de suite ;)voilà je vous laisse tranquille , je souhaitais simplement réagir sur le fait qu'à 18 ans, bah non, on ne connait pas la vie, désolé :) ... maintenant, vous pouvez m'assassiner de commentaires s'il sont constructifs :)Bonne journée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui je suis jeune à 25 ans mais je me sens assez mature pour me poser des questions existentielles et je suis contente d'avoir commencé assez tôt. J'ai des exemples de personnes pour qui ça marche d'avoir des critères. On ne tombe pas amoureux par hasard, la personne en face fait echo en nous, (donc l'attirance et l'amour quelque part a une logique)."Les 20 choses que vous détestez chez votre ex" ça prouve bien que si ils s'étaient posés la question avant, peut-être que bien des souffrances auraient été épargnées.Il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent et ce qu'il ne veulent pas, faire une liste revient au même pour eux.Je ne veux pas prendre des risques en choisissant une personne, mais pour vivre une histoire avec on a pas le choix puisqu'il faut bien la connaître la personne pour savoir si elle nous convient.Ton amie de 35 ans a peur de souffrir peut-être, je n'ai pas peur de souffrir, je ne veux juste pas souffrir inutilement. Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Ben comme on dirait...dialogue de sourds, chacun a sa vision de la chose...On ne tombe pas amoureux par hasard? Pour moi, le hasard n'existant pas, c'est réglé et donc ça se défend mais je mettrai un bémol ...l'attirance et l'amour sont vraiment deux choses différentes. Quand à la logique... non, je ne pense pas .. qui ne s'est jamais posé la question un jour du "mais pourquoi je suis tombé amoureux de cette personne?" Pour ce qui est des "20 choses..." même en se posant la question avant, si on pense qu'une histoire vaut la peine d'être vécue, je crois qu'il faut foncer (c'est aussi ça l'expérience et la prise de risque)..D'ailleurs pendant leur relation, ils étaient amoureux et leur union devaient être au beau fixe, non ? :) et ils pensaient surement que leur alter ego entrait dans les "bonnes cases" ^^ Maintenant chacun est libre de faire comme il lui plait, à mettre tout en liste, des critères à n'en plus finir.. je pense d'ailleurs que c'est une sorte de protection plutôt qu'autre chose...Et j'en reviens à l'exemple (souvent prouvé^^) où tu tombes raide (bon ok j'exagère à peine) d'un inconnu ou presque et peu importe les critères de sélection , tu voudras l'avoir pour toi ..c'est la nature humaine, le reste n'est que détail ...D'ailleurs comme tu le dis, on est obligés de prendre des risques lorsqu'on "sent" que la personne en face est "compatible"...alors si elle n'entre pas dans un des critères, on va arrêter là ? mouaip ...pas convaincu du tout.... Pour ce qui est de la peur de souffrir, tout le monde l'a, là encore c'est dans la nature humaine, avec son contingent d'émotions associé... Enfin bref, encore une fois, chacun a sa vision des choses, et chacun fera sa route comme il l'entend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Ben comme on dirait...dialogue de sourds, chacun a sa vision de la chose...[...]Maintenant chacun est libre de faire comme il lui plait [...]Enfin bref, encore une fois, chacun a sa vision des choses, et chacun fera sa route comme il l'entend . 8-)Mais Je peux comprendre ton point de vue. Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Vi je me répète...C'est l'âge et surtout que je suis au taf, je profite d'une "panne momentannée des réseaux"^^ donc je ne me relis pas...mea maxima culpa :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés